La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 10 Sep 2019, 12:07

Salut.

Alors, quel sont les retours sur ce poste ? Je veux dire sur sa facilité (ou pas) d'utilisation. Après pour le reste, je pense que les postes de nouvelle génération dans cette catégorie doivent se valoir. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2734354576

Et côté réglage ... interne ? fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 10 Sep 2019, 12:44

Salut !

Le Lincoln II + me plairait beaucoup malgré que sont pros soit très supérieur au CRT SS 9900 (dont le prix a augmenté).

Seulement, je n'ai pas encore de retour sur sa fiabilité, sa réception, la qualité de sa modulation et, surtout, s'il est très efficace contre les QRM...

La puissance n'est pas du tout ce que je recherche en premier, ce serait plutôt la stabilité en fréquence et sa fiabilité !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 10 Sep 2019, 13:46

Salut.

D'un autre côté President a une bonne réputation. J'en ai eu plusieurs par le passé comme par exemple le très connut Grant et je n'ai jamais eu de problème. Donc on peux supposer que ce Lincoln II + est de même qualité. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 10 Sep 2019, 14:13

Reste à découvrir lequel est le plus pratique en utilisation...

De plus, le SS9900 ne rentre pas dans les emplacements autoradio standard et ça, c'est gênant.

L'Incrémentation 100Hz 1 10 100 KHz et 1 MHz du Lincoln II+ est équivalent au décalage (coarse) du Jackson, par exemple ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 10 Sep 2019, 18:54

C'est ce que fait également le 7900.
Déjà je remarque que le bouton de changement de canal/fréquence est en même temps un bouton 'push'

Le CRT 7900 à 16 boutons en tout. Le Lincoln II + en a 21. Dans les deux cas il y a pas mal de boutons multi-fonctions.

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 003_im10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 13 Sep 2019, 16:16

Petit nouveau au QRA pour le push.  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070


Puissance mesurer sur charge fictive:
AM:  Mini: 2,5w - Maxi: 13w ~ 14w.
FM:  Mini: 1,7w - Maxi: 36w.
BLU: Mini: 2,8w - Maxi: 40w.

Vue qu'il est sous garantie ..., j'ai fais mes relevés pour rentrer dans l'Alpha Lima en 4 w AM/FM et 10 w BLU. Wink

AM: 4w = 3 diodes affichés ou environ: 8H00 sur la position du PWR.
FM: 4w = 2 diodes affichés ou environ: 8H15 sur la position du PWR.
BLU: 10w = 7 diodes affichés ou environ: 8H30 sur la position du PWR.

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Sav_ra18

Source: SAV Radio33
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 14 Sep 2019, 09:51

Le choix de ce poste est motiver par l'yXL qui a fait son petit calcule avec l’envoi plus la réparation... Les CRT restent de toute façon de très bons postes. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070
La voix des ondes (sur le groupe facebook) a écrit:... bonsoir . Et oui je me présente je suis l'yl de Dundee Wink et je pense que entre l'envoie de son 7900 + la main d'oeuvre et la réparation . Je pense qu'il valait mieux qu'il parte sur du neuf ( je suis trop gentille 😁) donc c'est ce qu'il a fait . J'ai fais un homme heureux  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070  Laughing  Laughing  . Bons contacts a tous . Alors sur ce bonne soirée et 88 a tous
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Sam 14 Sep 2019, 10:16

Salut !

Je sens que je vais finir par craquer pour le Lincoln 2+... fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2734354576

Autre chose que j'apprécie aussi c'est qu'il affiche à la fois la fréquence ET les canaux.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 14 Sep 2019, 13:41

Salut.

Oui, et en plus si tu a regarder ma vidéo, j'ai étais assez surpris comment il est quand on se balade en fréquence. Cool La où j'ai plus de mal, c'est sa taille plus petite qu'un 7900 ou un 3900. Du coup l’étriller et plus petit, mais bon... Wink Par-contre c'est une usine à gaz et il vos mieux avoir le bouquin sous la main. C'est même le conseil que donne SAV Radio33: Bien lire le manuel. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Icoyaken Sam 14 Sep 2019, 19:23

Salut.
 A part la modif pour le 11M tu as fait faire d'autre comme la modulation par hasard?
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 14 Sep 2019, 19:57

Icoyaken a écrit:Salut.
 A part la modif pour le 11M tu as fait faire d'autre comme la modulation par hasard?
Salut.

La modulation ?
Je ne sais pas. Je sais que SAV Radio33 l'a reprogrammer pour plus de fréquence et changer une résistance que je soupçonne être pour la puissance. Après pour le reste... scratch fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Icoyaken Sam 14 Sep 2019, 20:30

si c'est la resistance de 1K c'est pour le debrider sur 11M
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Icoyaken Sam 14 Sep 2019, 20:35

2 liens a voir
modif lincoln 2+
Modif + divers en francais
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 14 Sep 2019, 22:41

Salut.

Ok, merci. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070

Maintenant je sais comment il est à l’intérieur. Wink

Côté couleur de l'écran, le plus lumineux la nuit dans le push est:
Le vert. Il éclair l'interieur du push. Very Happy
Le bleu. Idem au CRT 6900.
Le orange est le meilleur compromis tout comme sur le CRT 7900.

Du coup pour que ce soit le moins gênant, je l'ai mis sur orange. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Dim 15 Sep 2019, 09:03

Salut Dundee et tous ,

Tu a possibilité de varier plus ou moins l'intensité lumineuse , je suis souvent sur le vert , mais c'est vrai qu'en forte intensité lumineuse , une fois la nuit venue , dans le push , l'orange est le meilleur compromis , par contre le bleu j'arrive pas à m'y faire .....  Mad

Il est vrai que c'est une petite usine à gaz comme tu dis , mais une fois trouver tes réglages de base préféré , il en reste peu à changer couramment , pour la taille du post , il est vrai qu'au départ çà semble petit , mais finalement l'on s'y fait très bien , pour ma part , c'est vraiment un bon post , et je reste curieux de tes divers qso à venir en vidéo comme tu as habitude de faire et t'en remercie   :hetwien:
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Dim 15 Sep 2019, 09:25

Rémi du 82 a écrit:Salut Dundee et tous ,

Tu a possibilité de varier plus ou moins l'intensité lumineuse , je suis souvent sur le vert , mais c'est vrai qu'en forte intensité lumineuse , une fois la nuit venue , dans le push , l'orange est le meilleur compromis , par contre le bleu j'arrive pas à m'y faire .....  Mad

Il est vrai que c'est une petite usine à gaz comme tu dis , mais une fois trouver tes réglages de base préféré , il en reste peu à changer couramment , pour la taille du post , il est vrai qu'au départ çà semble petit , mais finalement l'on s'y fait très bien , pour ma part , c'est vraiment un bon post , et je reste curieux de tes divers qso à venir en vidéo comme tu as habitude de faire et t'en remercie   :hetwien:
Salut !

Tu as la possibilité de changer de couleur ? Génial !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 15 Sep 2019, 12:10

Salut.
Rémi du 82 a écrit:Salut Dundee et tous ,

Tu a possibilité de varier plus ou moins l'intensité lumineuse , je suis souvent sur le vert , mais c'est vrai qu'en forte intensité lumineuse , une fois la nuit venue , dans le push , l'orange est le meilleur compromis , par contre le bleu j'arrive pas à m'y faire .....  Mad

Il est vrai que c'est une petite usine à gaz comme tu dis , mais une fois trouver tes réglages de base préféré , il en reste peu à changer couramment , pour la taille du post , il est vrai qu'au départ çà semble petit , mais finalement l'on s'y fait très bien , pour ma part , c'est vraiment un bon post , et je reste curieux de tes divers qso à venir en vidéo comme tu as habitude de faire et t'en remercie   :hetwien:
Oui j'ai vu ça aussi. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070
leglaude09 a écrit:
Rémi du 82 a écrit:Salut Dundee et tous ,

Tu a possibilité de varier plus ou moins l'intensité lumineuse , je suis souvent sur le vert , mais c'est vrai qu'en forte intensité lumineuse , une fois la nuit venue , dans le push , l'orange est le meilleur compromis , par contre le bleu j'arrive pas à m'y faire .....  Mad

Il est vrai que c'est une petite usine à gaz comme tu dis , mais une fois trouver tes réglages de base préféré , il en reste peu à changer couramment , pour la taille du post , il est vrai qu'au départ çà semble petit , mais finalement l'on s'y fait très bien , pour ma part , c'est vraiment un bon post , et je reste curieux de tes divers qso à venir en vidéo comme tu as habitude de faire et t'en remercie   :hetwien:
Salut !

Tu as la possibilité de changer de couleur ? Génial !
Regarde la vidéo que j'ai fais dessus. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 15 Sep 2019, 12:10

President Lincoln II+ Modification

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 15 Sep 2019, 21:32

Salut.

J'ai plusieurs micros préampli et je n'ai pas forcément envie à chaque fois de changer le brochage qui est pour tous en CRT & Superstar 4 broches. Là comme ça je peux jongler d'un micro à l'autre et tous les autres micros de même brochage (CRT & SS). Test fait sur un PAN ECM2018 et un EuroCB DM-437, Ok ça fonctionne. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Adapta14
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Sep 2019, 09:13

Voici la valeur des composants à l'intérieur du micro donner par: Bernard R. sur le groupe du forum. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Bernar11
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 16 Sep 2019, 09:33

Salut !

Cool, le schéma...

Au fait, le Lincoln 2+ fait aussi le "vox" (ou vox control).
Pas besoin de se prendre la tête avec du bidouillage du moment qu'on a le micro qu’il faut.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Sep 2019, 09:45

Alors oui il a une prise derrière le poste pour le micro placer à côté du HP externe et du 'Public Adress'.

En façade on voir le bouton 'VOX' avec en dessous 'VOX SET' pour à mon avis le réglage du déclenchement.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le bahut Lun 16 Sep 2019, 10:05

salut remy , il y a quelques mois , un cibiste de ma région a fait l'acquisition de ce poste
Hors sujet Ici:
Président a fait une trés bonne évolution de ce poste, que ce soit  en ergonomie, qualité de reception , émission , nombres de fonction , filtrage , stabilité en fréquence , sélectivité et sensibilité .
Donc je recommande le lincoln 2+ , le seul petit - c'est son rotateur que je trouve moins pratique que sur le lincoln 1 qui ressemblé plus a un vernier de déca .(peut-etre parce que j'ai pris plus l'habitude d'un vernier de déca hi ).
Hors sujet Ici:
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 16 Sep 2019, 10:42

le bahut a écrit:salut remy , il y a quelques mois , un cibiste de ma région a fait l'acquisition de ce poste
Hors sujet Ici:
Président a fait une trés bonne évolution de ce poste, que ce soit en ergonomie, qualité de reception , émission , nombres de fonction , filtrage , stabilité en fréquence , sélectivité et sensibilité .
Donc je recommande le lincoln 2+ , le seul petit - c'est son rotateur que je trouve moins pratique que sur le lincoln 1 qui ressemblé plus a un vernier de déca .(peut-etre parce que j'ai pris plus l'habitude d'un vernier de déca hi ).
Hors sujet Ici:
Salut Sébastien !

Ce qui est aussi appréciable avec ce TX, c'est qu'il peut prendre place dans l'emplacement de l'autoradio, ce qui est vraiment un plus pour un appareil multimodes.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 16 Sep 2019, 10:58

Salut le bahut et merci pour ton retour d’expérience. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070

J'en suis pour le moment qu'à la prise en main. J'ai mis le bouquin avec dans le push. study  Donc à la minute même je n'ai rien fait d'autre que de faire ma petite vidéo de prise en main, de l'installer dans le push et par là même occasion me faire un adaptateur pour pouvoir passer dessus différents micros que j'ai et qui sont sur un brochage Superstar & CRT. Cool

Donc à la minute même pour ma part je peux parler que de l'écoute et du filtrage qui me montre aucune différence avec mon précédent poste. C'est déjà un point positif qu'il ne sois pas en dessous. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070  President a sa réputation depuis........... Au moins ça. Very Happy  Autrement son petit gabarie me gène un peu dans l'utilisation des boutons. Il faut avoir des doigts de fille. Pas des boudins à la place. Very Happy  Oui un rotateur bien rond aurait était mieux. J'ai aussi du mal à jongler entre les touches 'Up/Down' sur le poste et le rotateur. En utilisation dans le push, je vois juste limite la fréquence et pas du tout le déplacement de la virgule. Mais ça c'est du à l'emplacement du poste.
Pour le Tosmètre incorporé, si sur mon précédent poste il faisait n'importe quoi (voir les vidéos en mobile), sur celui ci il est plus stable.  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 2687661070
Ok pour les PA. C'est une bonne chose. De plus sur le Jackson II (je ne sais pas pour le Lincoln II), c'est les mêmes PA qui équipes certains décamétriques Kenwood.  Cool

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Presid27
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 6 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum