La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Spirit Sam 13 Juil 2019, 15:32

J'oubliais le photo...fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 20190710
Spirit
Spirit

Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Sam 13 Juil 2019, 16:37

Sur 25 m, le 11 mm est quand même plus solide, et un poil moins de pertes!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Spirit Sam 13 Juil 2019, 20:22

Dundee33 a écrit:Salut.

Tu a toutes les indications ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t461-comment-regler-une-antenne-reglage-du-tos-ros  sur le réglage des antennes. Wink

Il est largement mieux de faire ça sur un Tosmètres externe.

A priori, il n'y a pas de réglage à faire sur ce modèle d'antenne. Quant au Tosmètre externe, il est vrai que c'est nettement plus simple pour l'avoir utilisé quand j'étais adolescent. J'avais hésité lors de la commande, mais je vais sans doute m'en prendre un prochainement. En tout cas, tout a l'air de fonctionner correctement, il faut juste que je me familiarise avec le Lincoln et accessoirement trouver à qui parler dans le coin. Merci à tous pour l'aide Smile
Spirit
Spirit

Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 14 Juil 2019, 10:52

Salut.

Pour une telle longueur de câble, oui il faut du 11 mm. On garde le 6 mm pour en mobile. Wink

Pour l'antenne, la voici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t4062-president-himalaya-wb Donc si tu n'a aucune double molettes dans la partie basse de l'antenne, alors tu n'a rien à faire dessus. Wink

Oui pour le poste, faite bien connaissance tous les deux. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 272536153 fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 1044892098 fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 1247220942 fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Dim 14 Juil 2019, 19:53

Bonjour,

sur une longueur de 25 m, à 27 MHz, la différence entre du 6 mm style RG58 et du 11 mm style RG213 est de moins d'un décibel. Ce n'est pas négligeable mais presque. En effet le 6 mm présente de nombreux avantages, il est plus souple, son rayon de courbure est moindre. Il est moins coûteux et du coup peut être remplacé plus souvent, ce qui est aussi un avantage.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Spirit Mar 16 Juil 2019, 10:13

Merci linquisiteur. Je suis en train de finaliser mon installation et le câble 11mm passe par un ancien conduit de cheminée pour arriver dans mon salon. Le problème, c'est qu'esthétiquement ce n'est pas top, surtout au niveau des angles. Cela pose-t-il un problème si je fais un montage en 6mm sur le CB et que je le raccorde sur le 11mm dans la cheminée ? Normalement, ça ne devrait pas excéder 4m.
Spirit
Spirit

Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Mar 16 Juil 2019, 18:49

Salut,

absolument pas, tu peux mixer les 2. Alors faut pas non plus faire 10 000 changements car cela fait beaucoup de connectique en termes d'adaptateurs.
Attention tout de même au rayon de courbure, le 6 mm est plus souple mais il a aussi ces limites, pas d'angles droits.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Spirit Mar 16 Juil 2019, 19:41

Merci Smile
Spirit
Spirit

Localisation : Sud Seine-et-Marne (77)
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 16 Juil 2019, 20:58

linquisiteur a écrit:Salut,

absolument pas, tu peux mixer les 2. Alors faut pas non plus faire 10 000 changements car cela fait beaucoup de connectique en termes d'adaptateurs.
Attention tout de même au rayon de courbure, le 6 mm est plus souple mais il a aussi ces limites, pas d'angles droits.
Salut.
Et moi qui est toujours fais en sorte d'avoir toute la ligne coaxial du même diamètre. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jmd9139 Mer 24 Juil 2019, 10:57

Bonjour,

J'aimerai comprendre pour mon réglage de TOS. pouvez vous m'aider ?
dans mon push, avec mon Lincoln II+ j'ai une wilson 5000 en antenne magnétique. J'essaie à plusieurs reprises de régler le tos mais je ne comprends pas les chiffres. Sur la bande Am, quelque soit le canal, 1, 20 ou 40 j'ai le même TOs soit 1.8 , 1.9. donc difficulté pour moi de régler. Avez vous une explication sur ces chiffres iso. en USB j'ai 1.0

Merci de vos retours.

Marco
Jmd9139
Jmd9139

Localisation : Département 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 12:49

Salut jmd , 

Oui j'ai exactement le même matériel en mobile depuis peu , la wilson 5000 n'est pas parfaitement taillée pour les 40 cx , il faut petit à petit couper l'antenne vers le bas , jusqu'à l'adapter parfaitement pour la fréquence , car elle est plutôt d'origine taillée pour les inf voir 2x inf ... coupe par tranches de 5mm et vérifie à chaque fois le ros ... tout en t'assurant avant d'avoir tout fait bien bien sur  Wink  c'est chiant mais de nombreuses antennes nous font passer par cette étape .... par contre la Wilson 5000 , c'est un excellent choix , c'est vraiment une antenne avec un super rendement !!! j'en suis très content Wink  il faudra pour ma part encore la coupé un peu ... j'ai déjà couper 9mm , mais chaque cas est différent , à toi de voir petit à petit , ce qui évitera l'erreur de trop couper d'un coup Smile  

A++ jmd  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jmd9139 Mer 24 Juil 2019, 12:58

super merci. je vais essayer. je vous tiens au au courant.

Merci encore
Jmd9139
Jmd9139

Localisation : Département 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Mer 24 Juil 2019, 14:33

Jmd9139 a écrit:Bonjour,

J'aimerai comprendre pour mon réglage de TOS. pouvez vous m'aider ?
dans mon push, avec mon Lincoln II+ j'ai une wilson 5000 en antenne magnétique. J'essaie à plusieurs reprises de régler le tos mais je ne comprends pas les chiffres. Sur la bande Am, quelque soit le canal, 1, 20 ou 40 j'ai le même TOs soit 1.8 , 1.9. donc difficulté pour moi de régler. Avez vous une explication sur ces chiffres iso. en USB j'ai 1.0

Merci de vos retours.

Marco
Le ros se  mesure en FM ou AM, et non en usb!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jmd9139 Mer 24 Juil 2019, 14:47

Merci de la précision .
Jmd9139
Jmd9139

Localisation : Département 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Mer 24 Juil 2019, 18:58

Bonjour,

il est en effet plus simple de mesure le ROS en AM ou en FM, bien qu'en BLU cela soit possible également.
Avant de couper le brin, je te conseille de le rentrer au maxi et de couper à chaque fois au max entre 1/4 et 1/3 de la plage de réglage.
Ce qui doit correspond sur beaucoup d'antennes aux 5 mm recommandés par Rémi.
Si la différence de ROS entre le canal 1 et le canal 40 n'est pas assez grande comme pour toi avec une valeur quasi constante à 1,8.
Compare entre le 1 en inf et le 40 en normal, voir le 40 en sup, cela va permettre d'avoir une différence plus importante et ainsi de savoir comment agir sur l'antenne.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 19:21

Tiens nous au courant des résultats obtenues après avoir couper , et de combien dans ton cas .... 
Comme je disais , j'ai pas encore ce que je voudrais au mieux pour moi suivant les fréquences ou je suis , j'essai de trouver le meilleur équilibre entre 40 cx normaux , 1x inf et 1x sup ... ... 

Si rien n'a bouger après avoir couper 10 mm , stop .... peut-être que le soucis vient d'ailleurs , à voir avec les amis ici plus expérimentées , car même ancien pour ma part , je n'ai repris qu'il y a peu , et j'ai oublier certaines bases pourtant fondamentales et simple ... donc l'avis des autres ici sera que de très bons conseils .... jusqu'à 10 mm je pense tu ne prends aucuns risques concernant cette antenne , après , voir tes prochains retours ... Wink 

73 ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 19:23

Oups , j'avais pas vu le post de linquisiteur , tu sera bien conseiller .... Wink 

73 à lui également ....

a++
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

14km9114 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Mer 24 Juil 2019, 19:38

73 Rémi, tu avais déjà donner d'excellents conseils.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Mer 24 Juil 2019, 19:49

Salut , 

Des conseils sans doute j'aurais un de ces jours besoin également ....  Smile Wink 

73 retourner et au plaisir toujours .... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par linquisiteur Jeu 25 Juil 2019, 19:18

N'hésite pas si je peux t'aider, cela sera avec plaisir.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jmd9139 Dim 28 Juil 2019, 17:38

Bonjour

Petit retex de mon PB. Je tenais tout d'abord à vous remercier pour vos conseils. Après application de ceux-ci, je vous confirme que j'ai du couper pas loin de 15 à 20 mm pour arriver à tos de 1.5 sur le 19 et de 1.1 sur le 1 et 1.6 sur le 40. Merci encore.

Jean-Marc
Jmd9139
Jmd9139

Localisation : Département 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2019, 00:19

Salut.

Vus ton résulta, il te faudrait rentrer un peu plus l'antenne de façon à être égal sur le 1 et le 40. Wink fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Jmd9139 Lun 29 Juil 2019, 17:19

Il va plus rien me rester😅
Jmd9139
Jmd9139

Localisation : Département 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le moustik Lun 29 Juil 2019, 18:42

Avant de couper quoi que ce soit il est important de savoir ou exactement est placée ton antenne et comment?
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2019, 21:30

Jmd9139 a écrit:Il va plus rien me rester😅
Non pas "ton antenne" à toi, mais le fouet de l'antenne.  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 272536153
le moustik a écrit:Avant de couper quoi que ce soit il est important de savoir ou exactement est placée ton antenne et comment?
fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 5 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 30 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 17 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum