La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

President Jackson ... (Mobile gris et noir)

+50
DEMON 72
Zanini
ufologue
Ribouldingue
Dagui
mikie
egerie4
Rapido
kuntz
linquisiteur
fandor77
le moustik
bernard69
stone76
FE7964
cactus
14FRS2791
cacaille78
Nico13
14KM5701
LeGlod
GTI91
Graffiti
Arnaud-91
Le Nounours
jcb40
14AG8306
Christophe
le bahut
palmi
diskus323
LE GUILLOU DIDIER
PAPA FOX
14KM6804 Lionel
chatcrane
gaetanlevert
franck666
phyls73
14PN11
beluga
jbay
Alternatifs0266
Didi86
cyril dep 11
Grooovy
leglaude09
baracouda56
mustang14
walker
Dundee33
54 participants

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par 14KM5701 Jeu 14 Jan 2021, 16:39

jcb40 a écrit:bonjour,
j'ai un jackson version 3 il a un problème en émission .Il passe en TX mais pas de puissant et le vumètre ne bouge pas lorsque je parle.
Est il possible que cela vienne du PA. bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1547773815
merci de vos reours.73.51
premièrement, 3 questions:
- a tu de la réception ?
- les boutons/potars sont-il bien positionner ?
- le micro est-il correctement brocher "pas de fil dessouder" ?
(dernièrement un OM avait des prob de réception, après contrôle, c'était un fil du HP qui était dessouder)
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par LeGlod Jeu 14 Jan 2021, 16:45

Aie j'ai bien peur que oui que ce soit les PA, mais y en a deux sur les Jackson, le driver et le MRF (cher ou introuvable) mais ça peut venir d'ailleurs...
Des pistes de dépannage intéressantes sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vu metre peut etre en cause aussi, il faudrai verifier deja s'il commute bien en emission et si ya de la puissante avec un Wattmètres
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par jcb40 Jeu 14 Jan 2021, 21:52

LeGlod a écrit:Aie j'ai bien peur que oui que ce soit les PA, mais y en a deux sur les Jackson, le driver et le MRF (cher ou introuvable) mais ça peut venir d'ailleurs...
Des pistes de dépannage intéressantes sur ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vu metre peut etre en cause aussi, il faudrai verifier deja s'il commute bien en emission et si ya de la puissante avec un Wattmètres
j'ai fait le teste avec un wattmetre et pas de puissance.
je n'ai pas le mrf mais 1 style 2sc1969 pris sur le radiateur.
jcb40
jcb40

Localisation : landes
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par Arnaud-91 Dim 17 Jan 2021, 15:26

Bonjour les stations,

Je viens d'installer mon antenne bazzoka et j'ai avancé dans mes constatations de décalage en fréquence.
Sur les canaux normaux, j’émets sur la bonne fréquence mais quand je passe sur les SUP, je suis décalé de 210 KHz. je n'ai pas testé sur les SUP x2 pour ne pas émettre sur la bande des 10m. Enfin sur les INF et INF x2 le Jackson ne passe pas en émission. Pour la réception, pas de chance aujourd'hui pas de propague Sad
Avis aux cerveaux musclés du forum pour me donner des pistes de recherche bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1547773815  

73

Nono91
Arnaud-91
Arnaud-91

Localisation : Essonne / JN18eq

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par Le Nounours Dim 17 Jan 2021, 15:48

Sur le miens aussi j’ai des problèmes de passage en émission sur certaines fréquences 
Je l’ai laissé brancher pendant une semaine , en changeant de fréquence et de bandes régulièrement et depuis il re-fonctionne correctement 

Je pense que c’était un problème de condensateur aussi 
J’avais aussi un problème de soudure sèche 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Arnaud-91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par jcb40 Mar 09 Fév 2021, 22:08

bonsoir,
une personne aurait elle une solution pour m'aider.
73,51
jcb40
jcb40

Localisation : landes
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Mar 09 Fév 2021, 23:14

Salut Jean-c=Charles,


Essaie, déjà, de voir si la modulation existe ou pas en enfonçant le poussoir Mod/s-rf. je pense que, PA claqué ou pas, ça doit faire bouger l'aiguille...

Pour savoir si le vu-mètre fonctionne, essayer tout près un autre poste sur le même canal. 

Il peut être aussi complètement décalé dans les réglages de la fréquence de base (alignement du synthétiseur). Dans ce cas, ni réception, ni émission. 

Mais il faut un oscilloscope et un fréquencemètre pour le vérifier. 
Pareil pour le PA et son Driver, l'oscilloscope est presque indispensable pour les tests

On pourrait, éventuellement, avec un multimètre, vérifier les courants de repos - après retrait de la peitit plaque prise entre trois connecteurs (je ne trouve pas d'autre nom) - en suivant le manuel technique.

Là aussi faut avoir l'habitude et le matos pour. 


Bref, je crains ne pas t'avoir beaucoup aidé.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par Arnaud-91 Sam 13 Fév 2021, 12:42

Les bons chiffres les stations,


J'ai enfin dépanné mon poste et je peux moduler sur toutes les bandes à la bonne fréquence.
Pour info, il y avait des courts-circuits sur la platine d'encodage des bandes.
 
A moi le DX bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1247220942 bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1247220942 bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1247220942 

73, 51
Arnaud-91
Arnaud-91

Localisation : Essonne / JN18eq

leglaude09 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par leglaude09 Sam 13 Fév 2021, 15:52

Salut Arnaud,

Content pour toi et aussi pour David !

Voilà 2 bons vieux TX repartis pour un tour !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Le Nounours et Arnaud-91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par LeGlod Sam 13 Fév 2021, 17:28

Il y a un cran sur le bouton coarse sur le tien, je trouve que le Jackson est difficile à metre à zero ou alors c'est le miens qui à un probleme avec le potentiometre !
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par Arnaud-91 Sam 13 Fév 2021, 18:25

Il y a bien un cran bien marqué à midi sur le bouton Coarse sur le mien.
Arnaud-91
Arnaud-91

Localisation : Essonne / JN18eq

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par leglaude09 Sam 13 Fév 2021, 19:00

LeGlod a écrit:Il y a un cran sur le bouton coarse sur le tien, je trouve que le Jackson est difficile à metre à zero ou alors c'est le miens qui à un probleme avec le potentiometre !
Salut Leglod,

Effectivement, seul le "coarse" a un cran central. Reste à savoir si ce poste n'a pas eu ce potentiomètre changé ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par LeGlod Dim 14 Fév 2021, 12:11

Merci il ya peut etre eu un petit choque sur la façade alors je sais que les potentiometre sont fragile sur le Jackson .
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par leglaude09 Dim 14 Fév 2021, 12:16

Es- ce que la coarse fonctionne tout de même sans difficulté, sans que ce soit dur à tourner ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: Remise en route Président Jackson

Message par LeGlod Dim 14 Fév 2021, 22:11

leglaude09 a écrit:Es- ce que la coarse fonctionne tout de même sans difficulté, sans que ce soit dur à tourner ?

Oui il tourne impec pas de probleme... c'est juste je ne sent pas de cran central sur la position midi.
LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Lun 15 Fév 2021, 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par jcb40 Ven 26 Fév 2021, 23:02

leglaude09 a écrit:Salut Jean-c=Charles,


Essaie, déjà, de voir si la modulation existe ou pas en enfonçant le poussoir Mod/s-rf. je pense que, PA claqué ou pas, ça doit faire bouger l'aiguille...

Pour savoir si le vu-mètre fonctionne, essayer tout près un autre poste sur le même canal. 

Il peut être aussi complètement décalé dans les réglages de la fréquence de base (alignement du synthétiseur). Dans ce cas, ni réception, ni émission. 

Mais il faut un oscilloscope et un fréquencemètre pour le vérifier. 
Pareil pour le PA et son Driver, l'oscilloscope est presque indispensable pour les tests

On pourrait, éventuellement, avec un multimètre, vérifier les courants de repos - après retrait de la peitit plaque prise entre trois connecteurs (je ne trouve pas d'autre nom) - en suivant le manuel technique.

Là aussi faut avoir l'habitude et le matos pour. 


Bref, je crains ne pas t'avoir beaucoup aidé.
bonjour,
après essai l'aiguille du vu-mètre bouge  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 2687661070
jcb40
jcb40

Localisation : landes
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 13:12

Bonjour a tous bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1326404983 .Comme j'ai dis dans le titre je n'ai aucune puissance en blu avec mon jackson  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 353994879 ,j'ai bien entendu quelqu'un ,j'ai lancé un break mais il ne m'entends ,par contre il devait surement capter ma porteuse  car il a répété plusieurs fois "il me semble qu'il y a quelqu'un ". bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 272536153 En am j'ai de la puissance et en fm aussi.D'ou vient le probléme svp et est ce réparable facilement, bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 1813891981
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Dim 14 Mar 2021, 15:12

Salut Cactus,

Question bête : vérifie le micro et si le "mic-gain" n'est pas au minimum..

Sinon, as-tu essayé d'émettre et relâcher avec le roger-bip enclenché ? 

Si l'aiguille du vu-mètre bouge quelques instants, faut voir le micro...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Dim 14 Mar 2021, 15:14

Ah, j'oubliais : ta porteuse, en AM/FM, est-elle normale ou très supérieure à la normale ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cyril dep 11 Dim 14 Mar 2021, 15:49

salut
essaye de voir si en am ou fm avec l intermediaire d un autre poste a cote ou a l aide d une autre station
verifie si tu as bien l audio en mode am et fm si tu t entend dans l autre poste ou l autre station t entend bien
c est pour verifie un truc
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par Nico13 Dim 14 Mar 2021, 17:12

Salut
C'est vague comme explications.
C'est un poste que tu viens d'acheter d'occasion ? Ou un poste que tu as depuis un moment et qui fonctionnait normalement avant ? Jackson 1 ou Jackson 2 ?
Qu'est ce que ça donne en AM, FM, USB avec un wattmètre ?
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 17:43

alors c'est des jackson 1 d'occasion,avec le roger -bip l'aiguille monte quand je relache la pédale,le mic est a fond.J'ai branché l'autre jackson a coté ,on entend trés légérement a peine audible mais on sent qu'il se passe quelque chose,voila.La porteuse en AM est normal milieu du orange .Le wattmétre donne 15 en AM et rien en blu.
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 17:51

j'ai aussi branché le tx sur le hp exterieur ,c'est pareil
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cacaille78 Dim 14 Mar 2021, 18:01

cactus a écrit:alors c'est des jackson 1 d'occasion,avec le roger -bip l'aiguille monte quand je relache la pédale,le mic est a fond.J'ai branché l'autre jackson a coté ,on entend trés légérement a peine audible mais on sent qu'il se passe quelque chose,voila.La porteuse en AM est normal milieu du orange .Le wattmétre donne 15 en AM et rien en blu.
Si tu ne parles pas dans mic en BLU, tu n'auras pas de puissance de sortie.
Il faut que tu parles (ou siffles) pendant la mesure.
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 7 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 19 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum