La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

President Jackson ... (Mobile gris et noir)

+50
DEMON 72
Zanini
ufologue
Ribouldingue
Dagui
mikie
egerie4
Rapido
kuntz
linquisiteur
fandor77
le moustik
bernard69
stone76
FE7964
cactus
14FRS2791
cacaille78
Nico13
14KM5701
LeGlod
GTI91
Graffiti
Arnaud-91
Le Nounours
jcb40
14AG8306
Christophe
le bahut
palmi
diskus323
LE GUILLOU DIDIER
PAPA FOX
14KM6804 Lionel
chatcrane
gaetanlevert
franck666
phyls73
14PN11
beluga
jbay
Alternatifs0266
Didi86
cyril dep 11
Grooovy
leglaude09
baracouda56
mustang14
walker
Dundee33
54 participants

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 18:50

cacaille78 a écrit:
cactus a écrit:alors c'est des jackson 1 d'occasion,avec le roger -bip l'aiguille monte quand je relache la pédale,le mic est a fond.J'ai branché l'autre jackson a coté ,on entend trés légérement a peine audible mais on sent qu'il se passe quelque chose,voila.La porteuse en AM est normal milieu du orange .Le wattmétre donne 15 en AM et rien en blu.
Si tu ne parles pas dans mic en BLU, tu n'auras pas de puissance de sortie.
Il faut que tu parles (ou siffles) pendant la mesure.
si je parle et je siffle mais rien ou a peine audible
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

cacaille78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cacaille78 Dim 14 Mar 2021, 19:43

C’est le circuit BLU qui ne fonctionne pas. Et là c’est pas la même limonade...schéma et points de test... mais faut être bien calé.
cacaille78
cacaille78

Localisation : JN08tx
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 19:59

ok ,merci je vais essayer de moduler en  AM en attendant,si je trouve du monde c'est pas gagné ici  lol!
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Dim 14 Mar 2021, 20:47

Âvant, je voudrais savoir si Cactus a beaucoup plus de puissance en AM/FM avec le TX muet qu'avec l'autre (s'ils sont tous deux des jackson 1).
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Dim 14 Mar 2021, 20:53

demain je vais encore bien regarder et te dire ça leglaude  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 272536153
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par 14FRS2791 Dim 14 Mar 2021, 21:04

hello as tu testé avec la sortie PA si tu avais de la modulation?  mon Jackson a IC4 et le TR26 HS ( faudra que je pense à les changer un jour Rolling Eyes ) et le condensateur avait été changé en préventif ( quasi 25 ans de dodo, ça a pas aimé)
quelques infos sur les pannes du Jackson
73' !
14FRS2791
14FRS2791

Localisation : JN37BQ
Age : 45

https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro/home

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Dim 14 Mar 2021, 21:07

Je posais la question car la modulation dépend d'un transistor. 
Quand celui-ci ou ceux qui le dirigent, lâche(nt), la puissance en AM/FM monte beaucoup tandis que celle de la BLU ne marche plus faute que la modulation ne passe plus.

S'il est simplement défaillant, ça passe un peu, comme le Roger-bip.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par Dundee33 Dim 14 Mar 2021, 21:26

Salut.

Il serait intéressant de vraiment mesurer la puissance de sortie.  Parmi ce qui a était fait en matière d'homologation, il y en à une qui site: 4w FM / 1 w AM / 0,5 w BLU. J'ai eu un 3900 comme ça. Je l'ai aussitôt fait débridé par la boutique. Very Happy


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 16:52, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Lun 15 Mar 2021, 06:08

AstroGloomy a écrit:hello as tu testé avec la sortie PA si tu avais de la modulation?  mon Jackson a IC4 et le TR26 HS ( faudra que je pense à les changer un jour Rolling Eyes ) et le condensateur avait été changé en préventif ( quasi 25 ans de dodo, ça a pas aimé)
quelques infos sur les pannes du Jackson
73' !
bonjour, désolé mais je n'y connais rien ,une photo de l'interieur m'indiquant les composants a tester serait la bienvenue,merci. bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 1326404983
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par 14FRS2791 Lun 15 Mar 2021, 08:06

Le bouton Squelch sur le mode PA (au clic) et au cul du TX tu as une prise 3,5 avec le PA indiqué. tu y met un haut parleur ( pas un casque hein sinon affraid ) et s'il y a du son lorsque tu cause dans le mike c'est  qu'il fonctionne, et que le souci est ailleurs, et un peu plus profond.
14FRS2791
14FRS2791

Localisation : JN37BQ
Age : 45

https://sites.google.com/site/gloomyjokerastro/home

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Lun 15 Mar 2021, 10:48

alors , j'ai laissé chauffer le tx 1h, ensuite j'ai branché sur le PA ext et c 'est ok pour le son.Je me suis mis en usb mais personne,j'ai parlé dans le mike et l'aiguille du vue métre monte,par contre de temps en temps je n'ai plus rien au niveau du bruit de souffle et en tournant les boutons ça remarche.Je pense qu'il faut nettoyer au nettoyant contact car ils sont trés sale, qu'en pensez vous? scratch .Reste plus qu'a faire des essais en AM et BLU avec un ami prés de chez moi,je vous tiens au courant.Merci beaucoup a tous  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 1813891981
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Lun 15 Mar 2021, 11:54

Salut Cactus,

Pour le souffle qui disparait, c'est avec le potar de volume ?

Oui, un peu de W40 voire de "3 en 1" c'est parfait !

Mais je te conseille ce que je fais afin de ne pas en coller partout.

Une petite seringue avec une fine aiguille et du produit dedans, type seringue et aiguille pour insuline, c'est très fin (< 3/10ème de millimètre.

Tu t'arranges afin d'en mettre quelques petites goutte dans le potar tout en le tournant.

Pour les sélecteurs de bandes, par exemple, il faut, à l'ide d'une mini perceuse, faire un trou aussi minuscule que possible... 

Donc, à priori, tu sembles émettre en BLU ? L aussi, lubrifie un peu le potar du Mic-gain et du RF-gain, au cas où, justement, le son venant du micro passe mal dans le potar Mic-gain à cause d'oxydation, par exemple...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Lun 15 Mar 2021, 12:12

Merci claude, pour le souffle c'est un peu n'importe lequel bouton ,j'ai du nettoyant contact je vais essayer.Tu sais comment on augmente la puissance en blu ? je voudrais me faire une antenne filaire dipole ,quelle est la longueur exact du fil 5,50 c'est ça car je trouve plusieurs dimensions sur le net ,merci  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 272536153
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par leglaude09 Lun 15 Mar 2021, 13:52

Pour augmenter la puissance en BLU, il faut jouer sur VR 8

"Régler VR 8 pour obtenir la puissance PEP MAX indiquée par le constructeur= 32 volts HF ou 21 watts PEP 

ATTENTION ne pas tourner VR8 à fond sinon les transistors de puissance HF pourrait être détruit
"


ATTENTION ! C'EST A TES RISQUES ET  PÉRILS !!!!

Pour augmenter, c'est dans le sens des aiguilles d'une montre.
Normalement maximum 3/4 de la course. Le MRF477 est TRÈS fragile ET hors de prix car quasi introuvable !

Pour t'y retrouver, voici le lien vers le manuel de maintenance du Jackson 1 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: pas de puissance en blu jackson

Message par cactus Lun 15 Mar 2021, 20:40

heuuuu ....je sais pas si je vais y toucher  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 2734354576 je vais voir ça, j'ai fais l'essaie en am avec un ami ça marche mais je porte pas loin et pas de qrm,je vais ajouter un filtre anti parasite sur la voiture ,en blu par contre pas grand chose même a 50m .J'ai une fixation d'antenne qui peut s'incliner mais montage avec perçage,existe il un moyen de la mettre sur une base aimantée,merci  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 1813891981
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Mer 24 Mar 2021, 21:11

Bonsoir

Test Radio CB Magazine N° 65 octobre 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, leglaude09 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par jcb40 Mer 24 Mar 2021, 21:28

73+51
c'est cette platine que j'ai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jcb40
jcb40

Localisation : landes
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Jeu 25 Mar 2021, 11:08

Salut Jean-Charles,

As-tu essayé de moduler avec un autre poste en réception tout près de ton Jackson pour savoir s'il émet un minimum ?

Si le PA de sortie est HS, le drivers, lui, est certainement encore bon et émet donc un peu même si on ne voit rien au wattmètre...

Et même sir le driver est HS, on entendra, tout près, quelque chose.

Il faut absolument en passer par là pour avancer un peu si tu n'as pas d'oscilloscope.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par jcb40 Jeu 25 Mar 2021, 18:35

leglaude09 a écrit:Salut Jean-Charles,

As-tu essayé de moduler avec un autre poste en réception tout près de ton Jackson pour savoir s'il émet un minimum ?

Si le PA de sortie est HS, le drivers, lui, est certainement encore bon et émet donc un peu même si on ne voit rien au wattmètre...

Et même sir le driver est HS, on entendra, tout près, quelque chose.

Il faut absolument en passer par là pour avancer un peu si tu n'as pas d'oscilloscope.
bonsoir,
oui j'ai essayé il émet un minimun.
a+
jcb40
jcb40

Localisation : landes
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Jeu 25 Mar 2021, 21:35

Bonsoir

Test Radio CB Magazine N° 150 juin 1994

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, Alternatifs0266 et Lapince aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Ven 26 Mar 2021, 10:30

Bonjour

Test Radio CB Magazine N° 185 septembre 1997

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Ven 26 Mar 2021, 16:07

Bonjour

Essai France CB N° 15 juillet/aout 1986

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Sam 27 Mar 2021, 09:52

Bonjour

Essai France CB N° 87 décembre 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Sam 03 Avr 2021, 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par FE7964 Ven 14 Mai 2021, 21:29

Bonsoir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 8 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 19 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum