President Grant ... (Mobile)
+28
Jacques0262
gaetanlevert
egerie4
kuntz
Rapido
Libertalia
zappa
FE7964
chatcrane
palmi
PAPA FOX
diskus323
vincetek
excalibur34
sylvain25
linquisiteur
J3N
le bahut
leglaude09
cyril dep 11
franck666
Toubib
Badgeur 74
Telec03
DH91
Montecarle37
Dundee33
RODEUR59
32 participants
La Planète Cibi Francophone :: Le Musée de la Planète CB :: CSI, Audioline, B&K, CCE, Cherokee, Cobra, CPI, Craig, Dynascan, Emperor, Ferris, Magnum, Mercedes, Minix, Müller, Palomar, Pegasus, President, Robyn
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: President Grant ... (Mobile)
non cela ne m'apportera rien d'attendre car n'ayant pas les connaissances nécessaire, cela ne me viendra pas dans la nuit comme ça pourrai le faire pour d'autres choses.
tout dépend ce qui a pu etre abimé
et le manuel de service n'est pas très bavard
il n'y a pas grand chose pour tester le bon fonctionnement des differents etages
je tenterai peut etre de faire l'alignement en reception ça me fera peut etre avancer un peu on verra
tout dépend ce qui a pu etre abimé
et le manuel de service n'est pas très bavard
il n'y a pas grand chose pour tester le bon fonctionnement des differents etages
je tenterai peut etre de faire l'alignement en reception ça me fera peut etre avancer un peu on verra
je sais pasleglaude09 a écrit:
Pour Gaëtan, je n'avais pas suivi le chemin passant via le sélecteur de bandes pensant, que le courant traversant ce dernier était trop faible pour cramer la résistance...
j'ai juste suivi grossomodo ce qui était connecté directement a cette resistance pour essayer de déduire quel pourrait etre son role.
maintenant pas facile a savoir ce qui se passe vraiment dans cette bête la.
perso je dirai que la self d'origine si c'est vraiment pour un filtre, le fait de mettre une self de valeur differente change forcément la fréquence de resonance du filtre.
on peut imaginer que des harmoniques parasites se créent et remontent dans le circuit.
mais c'est qu'une vague théorie, et qui n'apporte pas vraiment plus de pistes que ça.
et puis je parle du selecteur de bande, mais bon, quand on y regarde, il y a d'autres resistances sur le meme chemin, alors pourquoi la R124 et pas les autres ???
les mystères de l'electronique
Sur le manuel de maintenance, la ferrite de cette self est utilisée pour peaufiner le réglage de la puissance. Pas certain que son rôle soit d'éliminer d'éventuelles harmoniques.
Ce qu'il faudrait, c'est relever la tension (et son sens, sa polarité) aux bornes de cette résistance aussi bien en RX qu'en TX et aux différentes bandes. Cela nous en apprendrait peut-être un peu plus sur son utilité.
Elle fait, je crois, 1/4 de watt. pour la cramer, en connaissant la tension à ses bornes lors des différents essais, on pourrait en déterminer l'intensité qui la traverse et, un peu au pif, à quelle surintensité ou surtension elle crame...
Je regarderais, à nouveau, le schéma en essayant de trouver si d'autres parties du TX sont affectées par l'émission.
Ce qu'il faudrait, c'est relever la tension (et son sens, sa polarité) aux bornes de cette résistance aussi bien en RX qu'en TX et aux différentes bandes. Cela nous en apprendrait peut-être un peu plus sur son utilité.
Elle fait, je crois, 1/4 de watt. pour la cramer, en connaissant la tension à ses bornes lors des différents essais, on pourrait en déterminer l'intensité qui la traverse et, un peu au pif, à quelle surintensité ou surtension elle crame...
Je regarderais, à nouveau, le schéma en essayant de trouver si d'autres parties du TX sont affectées par l'émission.
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
super, merci tu me diras ton tarif.diskus323 a écrit:oui normal, si la resistance saute a cause de la self qui n'est pas adaptée, cela ne s'arretera pas tant que tu n'aura pas la bonne self.
et tu devrai baisser un peu la puissance. tu vois c'est comme les voitures, on peut les reprogrammer pour gagner des chevaux, mais si l'embrayage, la transmission, les suspensions et le chassis ne sont pas prévus pour ça alors il y aura de la casse, tot ou tard.
dans le cas présent oui surement une surchauffe, la ferrite a pu exploser a cause de la saturation
atend un peu avant d'investir
mon grant semble avoir beaucoup plus de dégats que je pensais a la base. si je laisse tomber la réparation, je te filerai la self qu'il te faut.
Bonne fin de week-end à tous
vincetek- Localisation : Pas-de-Calais
oui j'ai déjà baissé la puissance mais tu as raison tant que je n'aurais pas la bonne selfe cela ne fonctionnera pas..Dès quelle sera changée de devrais la régler avec un tos mètre au cul du poste.diskus323 a écrit:oui normal, si la resistance saute a cause de la self qui n'est pas adaptée, cela ne s'arretera pas tant que tu n'aura pas la bonne self.
et tu devrai baisser un peu la puissance. tu vois c'est comme les voitures, on peut les reprogrammer pour gagner des chevaux, mais si l'embrayage, la transmission, les suspensions et le chassis ne sont pas prévus pour ça alors il y aura de la casse, tot ou tard.
dans le cas présent oui surement une surchauffe, la ferrite a pu exploser a cause de la saturation
mon grant semble avoir beaucoup plus de dégats que je pensais a la base. si je laisse tomber la réparation, je te filerai la self qu'il te faut.
Merci pour le temps que tu as passé à chercher. Dès que je peux je contrôlerais la tension de la résistance.leglaude09 a écrit:Sur le manuel de maintenance, la ferrite de cette self est utilisée pour peaufiner le réglage de la puissance. Pas certain que son rôle soit d'éliminer d'éventuelles harmoniques.
Bonn e journée
vincetek a écrit:super, merci tu me diras ton tarif.diskus323 a écrit:
Bonne fin de week-end à tous
il me reste encore quelques tests a faire avant de vraiment prendre la décision.
Salut Vincent,
Pareil pour les résistances, je peux t'en filer quelques-unes, j'en ai en stock.
Pareil pour les résistances, je peux t'en filer quelques-unes, j'en ai en stock.
Merci la team cela fait vraiment plaisir d'avoir autant de réponses. Très bien diskus323, j'attends ton retour. bonne journée.
Ps: je suis quand même étonné de ne pas trouver la self avec la réf composant + ref constructeur.
Ps: je suis quand même étonné de ne pas trouver la self avec la réf composant + ref constructeur.
Salut Vincent,
Les fabricants ne veulent pas qu'on puisse dépanner nous-mêmes mais que l'on passe par les voies officielles...
.
Les fabricants ne veulent pas qu'on puisse dépanner nous-mêmes mais que l'on passe par les voies officielles...
.
oui, ça c'est certain, pareille avec la téléphonie et les pc, sauf que c'est plus simple à réparer..leglaude09 a écrit:Salut Vincent,
.
Problème président grant en émission
Salut à tous
J'ai acheté un petit lot de 2 CB sur lbc, harry et un grant. Le vendeur m'a dit qu'il s'allumait mais qu'il ne connaissait pas et que du coup ne pouvait pas me confirmer que tout fonctionnait correctement...40€, j'ai pris le risque
Harry pas encore testé en émission / réception mais il s'allume (c'était surtout pour avoir un poste spéciale test ROS).
Le grant s'allume mais lui par contre je comptais bien pouvoir m'en servir dans le push et (il y avait de grande chance) déception...pourtant la photo était très rassurante, en facade il est nickel .
Le vu-mètre ne fonctionne pas (à la limite je m'en fous et en plus j'ai été bête car je n'ai pas pensé à demander )
Le gros souci c'est quand je veux émettre, ça fait comme si il y avait un mauvais contact et les led rx / tx clignotte toutes les deux frénétiquement
Le micro n'est pas celui d'origine c'est un euroCB basique et dans le doute j'ai mis celui d'origine du harry et le problème est identique. Donc a priori ce ne serait pas a cause du micro (a moins que le harry est un branchement différent..)
Voici les photos du grant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'y connais rien en électronique mais rien ne me saute aux yeux...par contre on voit la visse a l'intérieur qui est vilaine (rouille) d'ailleurs toutes les visses qui sont sur le capot sont rouillées aussi..
Petite vidéo rapide pour voir le souci plus concrètement
Je rappelle que je suis une quiche mais si, avec un peu de chance, ce n'est pas trop trop grave je devrais m'en sortir...
Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un petit coup de pouce
73
J'ai acheté un petit lot de 2 CB sur lbc, harry et un grant. Le vendeur m'a dit qu'il s'allumait mais qu'il ne connaissait pas et que du coup ne pouvait pas me confirmer que tout fonctionnait correctement...40€, j'ai pris le risque
Harry pas encore testé en émission / réception mais il s'allume (c'était surtout pour avoir un poste spéciale test ROS).
Le grant s'allume mais lui par contre je comptais bien pouvoir m'en servir dans le push et (il y avait de grande chance) déception...pourtant la photo était très rassurante, en facade il est nickel .
Le vu-mètre ne fonctionne pas (à la limite je m'en fous et en plus j'ai été bête car je n'ai pas pensé à demander )
Le gros souci c'est quand je veux émettre, ça fait comme si il y avait un mauvais contact et les led rx / tx clignotte toutes les deux frénétiquement
Le micro n'est pas celui d'origine c'est un euroCB basique et dans le doute j'ai mis celui d'origine du harry et le problème est identique. Donc a priori ce ne serait pas a cause du micro (a moins que le harry est un branchement différent..)
Voici les photos du grant
Je n'y connais rien en électronique mais rien ne me saute aux yeux...par contre on voit la visse a l'intérieur qui est vilaine (rouille) d'ailleurs toutes les visses qui sont sur le capot sont rouillées aussi..
Petite vidéo rapide pour voir le souci plus concrètement
Je rappelle que je suis une quiche mais si, avec un peu de chance, ce n'est pas trop trop grave je devrais m'en sortir...
Voilà, merci à tous ceux qui prendront le temps de me donner un petit coup de pouce
73
regarde comment est broché le micro et ton tx, ton soucis semble le même qu un autre om du forum, je t ai répondu sur ta vidéo.
et j ai l impression que tu as des pistes cramé sur la platine.....
et j ai l impression que tu as des pistes cramé sur la platine.....
chatcrane- Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Salut David,
Il y a,effectivement, de grandes chances que le micro soit mal broché ou un fil coupé/ dessoudé.
Il y a,effectivement, de grandes chances que le micro soit mal broché ou un fil coupé/ dessoudé.
salut
deja l alim semble legere on dirait un manque d ampere
pour les pistes cramees je ne vois pas ou
deja l alim semble legere on dirait un manque d ampere
pour les pistes cramees je ne vois pas ou
cyril dep 11- Localisation : Aude 11
merci pour vos retours!
Allez, je contrôle donc le micro ce soir
Je vous tiens au courant
73!
Allez, je contrôle donc le micro ce soir
Je vous tiens au courant
73!
Bon, la visse qui tient la fiche est complètement HS...je vais batailler pour l'enlever.
Je pensais tester avec le micro du harry mais qd je regarde les fils, a priori cela semblerait bon sauf un fils qui est noir alors qu'il devrait être blanc..
DNC 518 - 6 broches
Micro electret :
JIMMY, JOHNNY, HARRY
Micro dynamique :
PRESIDENT TAYLOR, VALERY, WILSON, HERBERT, ROBERT, JFK, GRANT, RICHARD, JACKSON, MC 6700
Récupéré sur le site président...question bête...un micro electret n'est pas compatible avec un micro dynamique?
Le micro qui était avec le grant est celui qui est sur cette photo...micro electret? dynamique?
En gros, des micros peuvent-ils être non compatible avec certains postes?
Désolé pour les questions peut-être ridicule
merci
Je pensais tester avec le micro du harry mais qd je regarde les fils, a priori cela semblerait bon sauf un fils qui est noir alors qu'il devrait être blanc..
DNC 518 - 6 broches
Micro electret :
JIMMY, JOHNNY, HARRY
Micro dynamique :
PRESIDENT TAYLOR, VALERY, WILSON, HERBERT, ROBERT, JFK, GRANT, RICHARD, JACKSON, MC 6700
Récupéré sur le site président...question bête...un micro electret n'est pas compatible avec un micro dynamique?
Le micro qui était avec le grant est celui qui est sur cette photo...micro electret? dynamique?
En gros, des micros peuvent-ils être non compatible avec certains postes?
Désolé pour les questions peut-être ridicule
merci
Réussi a virer la visse...à la lime...pas l'choix...et du coup les couleurs sont exactement les mêmes.
1 - Jaune
2 - Noir
3 - Rouge
4 - rien
5 - masse
6 - rien
Vous savez tout sur les micros
1 - Jaune
2 - Noir
3 - Rouge
4 - rien
5 - masse
6 - rien
Vous savez tout sur les micros
tient pour ta question : https://president-electronics.fr/Conseils-pratiques/Cablages-prises-micro/DNC-518-6-broches tu as vue c est noté non dynamique donc si tu as mis un micro comme ça c est pas le top
Dernière édition par chatcrane le Sam 16 Mai 2020, 22:09, édité 1 fois
J'ai bien l'impression également que l'alimentation n'est vraiment pas assez puissante. Le Grant est connu pour consommer, il lui faut au moins une 5/7 surtout si il est en version version export, car il est capable de délivrer une vingtaine de watts en BLU ...
Si tu as le même phénomène en utilisant un autre micro, ce serait vraiment un manque de chance que les deux micros soit HS, mais je n'y crois pas.
Si tu n'as pas d'autre alimentation sous la main, tu as peux être une batterie de voiture, bien chargée, tu peux ainsi tester sans crainte ...
Si tu as le même phénomène en utilisant un autre micro, ce serait vraiment un manque de chance que les deux micros soit HS, mais je n'y crois pas.
Si tu n'as pas d'autre alimentation sous la main, tu as peux être une batterie de voiture, bien chargée, tu peux ainsi tester sans crainte ...
Toubib- Localisation : Région centre (41)
la trace noire sur la platine c est quoi ? photo 2
Punaise! alors là...j'en reste (c'est un peu mon état la de suite).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as visé juste...j'ai mis une prise allume-cigare et je n'ai plus le souci! J'aurais jamais pensé qu'un manque d'ampérage pouvait faire cela... mille merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une lumière, enfin une ouverture sur le circuit imprimé
Merci à tout le monde en tout cas d'avoir prit un peu de temps pour essayer de solutionner mon souci (j'ai un peu honte la pour le coup)!
Allez! je suis content! 73'51 et tournée de 88 (si si moi chui comme ca qd je suis content )
++
EDIT: je reçois une antenne pour la voiture la semaine prochaine normalement..je pourrais tester tout ça correctement à ce moment la...la suite au prochaine épisode
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu as visé juste...j'ai mis une prise allume-cigare et je n'ai plus le souci! J'aurais jamais pensé qu'un manque d'ampérage pouvait faire cela... mille merci!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une lumière, enfin une ouverture sur le circuit imprimé
Merci à tout le monde en tout cas d'avoir prit un peu de temps pour essayer de solutionner mon souci (j'ai un peu honte la pour le coup)!
Allez! je suis content! 73'51 et tournée de 88 (si si moi chui comme ca qd je suis content )
++
EDIT: je reçois une antenne pour la voiture la semaine prochaine normalement..je pourrais tester tout ça correctement à ce moment la...la suite au prochaine épisode
bon après un film sur marie curie, je vois que tu as solutionné ton soucis grace à la science de notre toubib cool !! et bonne nouvelle amuse toi bien avec ton grant
Moralité: il semble bien que ce soit une bonne affaire !
Heureux de t'avoir aidé, la vrais raison d'un forum !
Heureux de t'avoir aidé, la vrais raison d'un forum !
Toubib- Localisation : Région centre (41)
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
La Planète Cibi Francophone :: Le Musée de la Planète CB :: CSI, Audioline, B&K, CCE, Cherokee, Cobra, CPI, Craig, Dynascan, Emperor, Ferris, Magnum, Mercedes, Minix, Müller, Palomar, Pegasus, President, Robyn
Page 8 sur 11