La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

4 participants

Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par Dundee33 Ven 26 Juil 2024, 18:42

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 1_360810

Micro mains libres avec commande et micro déporté (sur le volant, sticks...) compatibles avec tous les appareils Président nouvelle génération
Prise micro: 6 broches
UP/DOWN: oui
Type de micro: Electret
Plus de détails:

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 2_360810

Source Belgique: https://www.rapacetelecom.com/fr/Nouveaut%C3%A9s

#Président #Remote #BT #Mike #Micro #mains #libres
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 et kiki83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par WarGames58 Ven 26 Juil 2024, 22:41

Dundee33 a écrit:
micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 1_360810

Micro mains libres avec commande et micro déporté (sur le volant, sticks...) compatibles avec tous les appareils Président nouvelle génération
Prise micro: 6 broches
UP/DOWN: oui
Type de micro: Electret
Plus de détails:

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 2_360810

Source Belgique: https://www.rapacetelecom.com/fr/Nouveaut%C3%A9s

#Président #Remote #BT #Mike #Micro #mains #libres

Salut,

Je crois que ce kit micro mains libres serait judicieux pour ma station QRP MOBILE PORTABLE en sac à dos...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par Dundee33 Sam 27 Juil 2024, 06:51

Salut.

Ah oui, mais faut aussi prendre en compte la consommation ajouter sur la batterie. micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par franck666 Sam 27 Juil 2024, 12:21

Je crois que ce kit micro mains libres serait judicieux pour ma station QRP MOBILE PORTABLE en sac à dos...micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 1f914.png?v=2.2 scratch scratch scratch scratch

tu peux pas mettre une rallonge de micro , - cher et moins de contrainte car pas de recharge à faire , 


petit rappel André


  QRP c 'est petite puissance , pas 35 ou 100 w , 

 
 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Alternatifs0266 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par WarGames58 Sam 27 Juil 2024, 14:31

franck666 a écrit:Je crois que ce kit micro mains libres serait judicieux pour ma station QRP MOBILE PORTABLE en sac à dos...micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 1f914.png?v=2.2 scratch scratch scratch scratch

tu peux pas mettre une rallonge de micro , - cher et moins de contrainte car pas de recharge à faire , 


petit rappel André


  QRP c 'est petite puissance , pas 35 ou 100 w , 

 
 73

Salut @franck666 ,

Merci pour ton retour qui à chaque fois est très intéressant car il me permet d'y voir plus clair.😉

Tu as bien fait de soulever l'utilisation du "QRP c'est petite puissance..."

Sans le savoir, récemment je me suis rendu compte que je faisais partie des adeptes du trafic QRP.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans la mesure où en AM/FM/CW notamment la puissance de sortie de l'émetteur doit être de 5w ou moins.

En revanche, j'émets une certaine réserve pour la BLU car le maximum raisonnable ne me semble pour l'instant pas tranché.

Hors-Sujet:

WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par Dundee33 Sam 27 Juil 2024, 21:51

Bonsoir.

J'arrive juste. Non pour moi. Je n'en sais pas plus. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par linquisiteur Dim 28 Juil 2024, 16:41

Bonjour,

J'ai appris récemment qu'il était possible par exemple d'assembler deux antennes hélicoïdale DX27 de manière à obtenir une antenne directive permettant d'émettre toute la puissance réduite de sortie du TX vers une station très lointaine, et ainsi passer 1000 fois mieux côté récepteur.

je dirai bof, car la directivité n'est pas non plus folle, il faut au moins un 1/4 d'onde d'espacement entre les 2 antennes.
Donc si c'est pour faire du portable sur un point haut, perso, je conseillerai plutôt de prendre une antenne plus performante et de la montée sur le point haut.

Par exemple, une antenne qui est géniale pour ce genre de choses, c'est la A99 qui se monte et démonte rapidement en visant 3 éléments.
Ou alors un bout de fil le long d'une canne à pèche.

On aura un gain plus important avec une telle antenne qu'avec un couplage de 2 antennes mobiles.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

le moustik, Dagui et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par Dundee33 Dim 28 Juil 2024, 20:08

Bonsoir @WarGames58

D'après toi c'est une fiche sur l'antenne DX27 ? Bravo le pourrissage du sujet. Evil or Very Mad Ce sujet est uniquement sur le: Président Remote BT Mike (Micro mains libres) et rien d'autre.

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) 3454944426
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

micro - Président Remote BT Mike (Micro mains libres) Empty Re: Président Remote BT Mike (Micro mains libres)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum