La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+21
Zum62
14frs024
14KM5701
Zanini
PAPA FOX
leglaude09
nitro
WarGames58
Dundee
D-Cyborg
bernard69
14ML73
Le Nounours
OSCAR-29
seb chabuk
linquisiteur
Totophe14
DOMI33
ilopan
franck666
DEMON 72
25 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par ilopan Ven 19 Juil 2024, 10:45

Bonjour,

De mon côté, j'appelle deux à trois fois par jour sur le 19  depuis 6 mois de module jamais eux personnes. Et pourtant l'autoroute A36 passe près de chez moi
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Ven 19 Juil 2024, 11:01

ilopan a écrit:Bonjour,

De mon côté, j'appelle deux à trois fois par jour sur le 19  depuis 6 mois de module jamais eux personnes. Et pourtant l'autoroute A36 passe près de chez moi
Ici pareil.
Ya quleques semaine tendance a bougé un peut.
C'est reparti en mode silence.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Ven 19 Juil 2024, 14:54

Salut tout le monde.

De mon côté j'entends du monde sur le 19: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  mais c'est encore trop QRP. :srfmeter:   En tout cas, c'est un bon début.  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2820069929

Pour les autoroutes, les gens mettent la musique à la place. Sad
En tout cas, s'y il y a un truc de flagrant, c'est que c'est les vacances. Même sur le forum ça se voit. Smile Du coup j'ai pu reprendre hier ma construction du musée du forum. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1971388619 lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par bernard69 Ven 19 Juil 2024, 15:58

Oui c'est calme... Sur les ondes... confusedconfused
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Ven 19 Juil 2024, 16:26

Salut,

Je vais peut-être dire une bêtise mais lors de mes tests hier soir en marchant avec mon sac à dos randonnée équipé de ma station QRP MOBILE avec antenne mobile DX27, j'ai constaté que ma réception s'améliorait en captant des stations que je ne recevais pas quand je posais ma station QRP MOBILE sac à dos au sol.

Idem lors de mes tests en déployant mon trépied antenne mobile hélicoïdale DX27 au sol, je reçois beaucoup plus de stations que dans ma station push mobile (même antenne) en AM/FM/SS/LSB !


WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Ven 19 Juil 2024, 17:35

Salut André .
T'a du QRM CPL Wink
Il te faut un QRM éliminator Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070
73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Ven 19 Juil 2024, 18:51

DEMON 72 a écrit:Salut André .
T'a du QRM CPL Wink
Il te faut un QRM éliminator Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070
73/51

Salut Bruno,

Comme je l'ai expliqué à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur la seconde vidéo, j'ai un câble électrique haute tension qui passe juste au-dessus de ma tête sur la terrasse.😁

L'endroit n'est pas top donc c'est normal le QRM électrique mais de toute façon pour mon QRA Fixe j'aurai ma bête de course double Bazooka GT-11 en filaire que je vais installer prochainement dans le jardin.😉

Bon d'ici 1h je vais planter ma station QRP MOBILE PORTABLE sac à dos sur la digue pour faire quelque tests. Je publierai une ou deux vidéos sur mon compte Youtube [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Le Nounours Sam 20 Juil 2024, 06:44

bernard69 a écrit:Oui c'est calme... Sur les ondes... confusedconfused


Bah hier sur le 19 AM j’ai copié Anaconda 56 du Sud de Bretagne, c’était court ( 30s) mais le contact a été établi  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070


Et cette semaine encore , j’ai copié une ancienne station QRZ Palma qui justement revenait sur les 40 cx 

Maintenant il vient plus régulièrement en période de basse propagation
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

franck666, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Sam 20 Juil 2024, 12:12

Le Nounours a écrit:
bernard69 a écrit:Oui c'est calme... Sur les ondes... confusedconfused

Bah hier sur le 19 AM j’ai copié Anaconda 56 du Sud de Bretagne, c’était court ( 30s) mais le contact a été établi  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070

Et cette semaine encore , j’ai copié une ancienne station QRZ Palma qui justement revenait sur les 40 cx 

Maintenant il vient plus régulièrement en période de basse propagation

Salut David,

Hier en fin d'après-midi j'ai capté 3 stations sur le canal 19 AM avec la station QRP PORTABLE MOBILE sac à dos mais beaucoup trop loin (très QRP), ce qui confirme ce que tu disais, des stations françaises reviennent progressivement sur les canaux AM avec une propag capricieuse...

Je suis persuadé qu'il y a des stations dans mon secteur qui écoutent le canal 19 AM mais qui ne veulent pas répondre. Pourquoi ?

Franchement j'ai plusieurs hypothèses, peut-être que certaines ne veulent pas que l'on sache dans quel coin elles se situent approximativement.

J'ai remarqué qu'il y a des stations dans mon secteur qui ont des soucis avec leur base CB. Hier avec ma station QRP MOBILE PORTABLE sac à dos j'ai été copié par une station en sup SSB, je lui ai demandé son QTH mais elle n'a pas voulu me le dire, elle a seulement répondu qu'elle était pas loin de Nevers chez moi.

 Je lui ai proposé un QSY sur le canal 19 AM mais il m'a expliqué que son poste CB vintage SS3600 avait quelques soucis. Effectivement, j'ai dû clarifier sa fréquence car énorme décalage. Il ne pouvait pas utiliser l'AM/FM.

Je crois que des anciens Cbistes des années 80 90 ressortent leurs matos en ce moment mais le souci est que remettre en service un poste CB  stocké 30 ans voire plus dans un garage a inévitablement causé des dégâts sur certains composants électroniques. C'est d'ailleurs pour cette raison que je place mes deux postes CB MC KINLEY et GEORGE 2 dans un caisson PVC étanche quand je ne les utilise pas.

En conclusion, je pense qu'il ne faut pas baisser les bras et lancer tous les jours des appels sur le canal 19 AM 27 AM et écouter c'est ce que je fais à chaque fois que j'active mes deux stations. Sur le triple 5 je lance des QSY  sur le Canal 19 AM.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par ilopan Sam 20 Juil 2024, 13:09

Salut, moi, je parle du local, pas avec du DX
ilopan
ilopan

Localisation : Mandeure Doubs (25)
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par leglaude09 Sam 20 Juil 2024, 13:39

WarGames58 a écrit:Salut David,

Hier en fin d'après-midi j'ai capté 3 stations sur le canal 19 AM avec la station QRP PORTABLE MOBILE sac à dos mais beaucoup trop loin (très QRP), ce qui confirme ce que tu disais, des stations françaises reviennent progressivement sur les canaux AM avec une propag capricieuse...
Salut André,

Ce que nos chers vieux postes craignent le plus, c'est l'humidité.
J'en ai remis plusieurs en fonction, pas un seul ne m'a laissé un condo sec comme on l’entend dire souvent.

Mais ce furent deux des vu-mètres qui se sont bloqués suite à l’oxydation !
Comme quoi, tu as raison, rien ne vaut un emballage plastique bien étanche.

Comme toi, je lance appels sur appels sur le 19, 27 et 32. Parfois ça paie car bon nombre de "revenants" restent à l'écoute sans oser appeler (et nous disent ensuite qu'il n'y a personne sur la fréquence ! Crying or Very sad).
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Sam 20 Juil 2024, 23:20

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1244624315
23h15 un tour de galette sur toute la bande des 40 cx.
Ben actif partout en fm avec nos voisin Germanique, même en inf.
Fr au lit Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1889400531 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 272536153
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Lun 29 Juil 2024, 19:30

HELLO .
Petit voyage pour le salon radio de Marennes , départ de Marseille avec une ML-145 à rotule ( une CRT RML-245 ) à embase magnétique et un Président Harry III : une station QRP à moins de 4 watt rivé sur le 19/AM .
A l'aller un QSO en local sur Limoge .
Au retour un QSO en local aux alentours de Angoulême et deux en DX sur la Normandie le Mont Saint-Michel  en Camargue ( là où j'avais fais le Calvados en Normandie ) entre Arles et Aigues-Mortes et l'autre la Bretagne , le Morbihan du côté de Martigues ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 29 Juil 2024, 19:56

Salut tout le monde.

Et bien de mon côté ça fut une super après-midi avec pas mal de propag sur les 40 canaux, mais un peu moins quand je suis arriver dessus comme on l'entend ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  en début de vidéo. :meter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Mar 30 Juil 2024, 12:19

leglaude09 a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut David,

Hier en fin d'après-midi j'ai capté 3 stations sur le canal 19 AM avec la station QRP PORTABLE MOBILE sac à dos mais beaucoup trop loin (très QRP), ce qui confirme ce que tu disais, des stations françaises reviennent progressivement sur les canaux AM avec une propag capricieuse...
Salut André,

Ce que nos chers vieux postes craignent le plus, c'est l'humidité.
J'en ai remis plusieurs en fonction, pas un seul ne m'a laissé un condo sec comme on l’entend dire souvent....

Salut Claude,

Absolument.


Dernière édition par WarGames58 le Dim 04 Aoû 2024, 13:13, édité 1 fois
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Dim 04 Aoû 2024, 13:20

Salut Franck,

Sur le fond tu as raison. J'ai rectifié mon commentaire.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Ven 09 Aoû 2024, 19:22

Salut tout le monde.

Petit tour du côté de la Dordogne pour rencontré une célébrité sur la Cibi: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2406697322 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Mar 13 Aoû 2024, 10:10

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1244624315

Petite propague hier en début d'aprem sur le 19.

en QSO radio guidage avec un collègue qui venait au Qra.
On a été breaker par 2 mobil sur le 30 et 36, surtout ils ont laissé finir le radioguidage Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070  après petit Qso faite fait.
Voilà le canal19 comme il doit être.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Mar 13 Aoû 2024, 10:54

OSCAR-29 a écrit:Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1244624315

Petite propague hier en début d'aprem sur le 19.

en QSO radio guidage avec un collègue qui venait au Qra.
Salut,

Moi ce matin j'avais des italiens sur le Canal 19 AM et pleins d'autres stations étrangères sur d'autres canaux AM.😁

En FM, sans surprise, des allemands.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

bernard69, 14PF022 et cbx13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 19 Aoû 2024, 19:45

Salut tout le monde.

J'ai passer la journée sur le WebSDR  du côté des 40 canaux homologués. Il y a une station qui est passer pas très loin et qui  a pris le micro 2 secondes ce matin, puis plus rien. Si, la propag comme en ce moment même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le 19.
Vers 16H30, j'ai bien entendu Starky33 toujours sur le 19 AM, mais dommage... L'xYL m'avait demander un petit boulot. Donc pas non plus de vidéo aujourd'hui. Neutral
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mer 21 Aoû 2024, 14:53

Salut.

Petite observation... Si au QRA on voit un peu d'activité sur les 40 canaux (Je suis loin des villes (50 Km d'un côté, 50 Km de l'autre) depuis que mon WebSDR est en place je remarque qu'il y a toujours plus de QRM ... en sup (Parties claires) que sur les 40 canaux homologués. Peu importe le type de QRM car là où je veux en venir, c'est que beaucoup de monde affirment que c'est bien plus propre en haut de bande pour faire du QSO local que sur les 40 canaux homologués. Alors le problème ne serai t’il pas ailleurs ?  Rolling Eyes   Un type de poste utilisé sur le 27 Mhz n'a jamais défini un usage obligé qu'aux sup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a un détail à ne pas oublié, une partie des sup a était partager avec les services météos en plus des autres partages de fréquence sur notre 27 Mhz et qui nous génère des QRM. Mad  
Conclusion: Pour être plus tranquille du côté bruit de bande, il vaut mieux êtres du côté du bas de bande, sur les 40 canaux homologués. Simple logique. Puis depuis tout temps, les QSO locaux ont toujours étaient majoritairement sur les normaux. Regardons dans les autres pays. Seul nous "marchons à contre sens" sur ce point. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2860087633  Pour aller dans ce sens, en mobile j'ai revendu mon poste radioamateur (10m) pour racheter un vrai poste Cibi que je récupère vendredi pour être plus dans l'esprit Cibi avec un vrai poste CB. Vie la Cibi. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

cactus 85, WarGames58 et Challou25 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Mer 21 Aoû 2024, 15:12

Dundee33 a écrit:
 Mad  
Conclusion: Pour être plus tranquille du côté bruit de bande, il vaut mieux êtres du côté du bas de bande, sur les 40 canaux homologués. Simple logique. Puis depuis tout temps, les QSO locaux ont toujours étaient majoritairement sur les normaux. Regardons dans les autres pays. Seul nous "marchons à contre sens" sur ce point. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2860087633  Pour aller dans ce sens, en mobile j'ai revendu mon poste radioamateur (10m) pour racheter un vrai poste Cibi que je récupère vendredi pour être plus dans l'esprit Cibi avec un vrai poste CB. Vie la Cibi. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 2687661070

Salut,

Oui, de mon côté il y a beaucoup moins de QRM sur les 40 canaux homologués qu'en sup.

Mon dernier long QSO avec Eric de Fourchambault sur le 19 AM était d'une clarté déconcertante.😁

En SSB, le seul que je reçois nickel chrome (niveau Audio) c'est Gilles de Guyane (22AGF002) qui émet seulement avec 100w/150w...🤔
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par cactus 85 Mer 21 Aoû 2024, 15:31

salut
entièrement d'accord avec Remy même constat    les normaux bien plus propre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la différence 
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Mer 21 Aoû 2024, 15:40

cactus 85 a écrit:salut
entièrement d'accord avec Remy même constat    les normaux bien plus propre 
voila la différence 
73

Essayé en différente heure de la journée.
Les résultats seront pas les même .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par WarGames58 Mer 21 Aoû 2024, 16:02

Effectivement, selon la période horaire le QRM fluctue, ça dépend aussi beaucoup du QTH et de l'environnement.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 8 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum