La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

C'est le retour en force de la CB!

+4
Dundee33
MARSON BLEU
wizard72
163WT27
8 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mar 6 Mar 2018 - 9:20

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai une info pour toi, pour ce mois ci ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Mar 6 Mar 2018 - 19:19

Dundee33 a écrit:Salut.

Le plaisir des voyages. Il y a un côté positif la dedans. Very Happy Tu vas pouvoir prendre le temps de voir le paysage. Wink Même de t'endormir à l'occasion. Sleep La par-contre c'est moins bon. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 470707429  Si on passe plus de temps sur la route, on vas aussi du-coup  passer plus de temps à pollué. On t'ils fait le bon calcule ? Pour eux oui puisqu'ils n'ont "jamais tort".  Rolling Eyes

Salut, oui tu m'étonnes 80km/h en descente, 40 en montée, je vais même pouvoir ramasser des escargots et les préparer pour le soir Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 1889400531 Il faut espérer qu'il y ait plus de monde sur le 19 AM, on aura le temps de faire des supers QSO.(il faut voir le bon coté des choses parfois). De toute façon je ne prends jamais les autoroutes, car je passe en classe 2 (2.80m de hauteur) et je n'avance pas plus vite que sur les nationales. Et puis j'aime bien m’arrêter quand je trouve un coin sympa (étang, canaux, ou même dans un petit village). Il nous est arrivé de tomber sur des fêtes locales et de passer des super moments, il nous est arrivé aussi de nous faire dégager à 22h par des policiers municipaux pleins de zel  Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 3806124058 et de finir la nuit avec des keupons autour d'un pack de bière.
73's
G.
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mar 6 Mar 2018 - 19:45

Salut.

C'est les aborigènes qui mangent des trucs comme ça. pale Pour la suite, oui c'est en moto que c'est arriver. Very Happy Pour la fin de ton message, non ça je ne connais pas, mais j'aime bien quand c'est comme ça totalement improvisé. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 8 Mar 2018 - 9:25

Like a Star @ heaven Prochainement, changement d'heure au Québec. Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Jeu 8 Mar 2018 - 14:25

Bien oui dimanche matin ,ca va faire changement il feras noir plus tard, et la l'équinoxe du printemps s'en vient bientôt aux alentour du 21 ou 22 mars. Changement de propos, hier je suis allé voir Jacques Radio et je me suis acheté une antenne Wilson 1000 de 160 cms (63 pouces) de long, il me reste a règler mon TOS, une antenne très populaire et performante ici aux Québec, et du même coup j'ai jeter encore un coup d'œil sur le CRT SS 9900 qui me tente bien gros, j'ai de moins en moins peur pour ce poste vue les explications de Jacques, j'attend encore un petit peu et je vais voir. Bye bye Dundee bonne journée a bientôt.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 8 Mar 2018 - 14:35

Salut.

Pourquoi ne pas avoir pris la Wilson 5000 ? C'est la version amélioré de la 1000. Wink Elle est populaire oui. C'est pour-ça que j'en ai acheter une. (la 5000). Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Le 9900, tu l'aura celui la, tu l'aura celui la. Laughing

Ok, bonne journée. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070 Il est déjà ici 14H35 (2H35pm/Fr) Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 9 Mar 2018 - 7:37

Jacques en n'avait plus en magasin alors j'ai pris la Wilson 1000, et pour le poste que j'ai présentement un Uniden 520 XL qui est monter en 8 watts c'est suffisant et ca fonctionne super bien par rapport a ma Little Wilson avec antenne de 91 cms (36 pouces) j'ai régler mon TOS aujourd'hui de ma Wilson 1000 et cela me donne 1.2 c'est excellent, Et d'un autre coté j'ai un Rav4 qui est près de 1,80 m de haut et avec la Wilson 1000 sur le toit ca commence a faire haut sa accroche a certain endroit. Pour le CRT SS 9900 c'est vrai qu'il m'intéresse bien gros, je vais voir. Bonne soirée A++++ Dundee.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 9 Mar 2018 - 9:52

Salut.

. Pour ton poste, oui et il à l'air très robuste avec le minimum nécessaire en mobile et pour du local.  Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070


. Pour la Wilson 1000 est à 1.2 de ROS. Ma Wilson 5000 je l'ai un peu recouper pour arriver à 1.1 de ROS car d'origine tallait pour le 26Mhz. Je n'ai pas encore mesurer la hauteur total sur le Duster mais avant j'avais dessus une Sirtel Santiago 1200 et je toucher un peu en haut des stations essence. Laughing  Plus maintenant. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
. Pour le 9900, aller fait toi plaisir. Very Happy  Par-contre c'est sur qu'il vas y avoir un petit temps d'adaptation. Faut apprivoiser la bête. Wink
Ok, bonne nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 9 Mar 2018 - 18:52

Un petit clin d'oeil vers nos cousins du Québec. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 9 Mar 2018 - 19:42

Salut Dundee, pour le réglage de mon ROS oui j'ai été obligé de coupé un petit peu l'antenne car au début j'avais 1.7 c'est trop haut, donc j'ai coupé et j'ai descendu a 1.2 je ne pouvais plus coupé j'était rendu au minimum et a 1.2 tu es a 98% d'efficacité de ton poste. Déjà qu'a 1.2 sur le canal 1 et 40 et que le canal 20 l'aiguille ne bouge pas c'est excellent pour rester dans la bande CB et mon poste ne fait pas le multimode, et je me sert beaucoup du canal 20 en convoie avec d'autres copains. c'est sur et certain que j'aurais aimer 1.1 mais je ne pouvais plus rien faire. Et d'un autre coté mon Rav4 est équipé d'un toit ouvrant vitré et sa c'est un obstacle pour l'antenne et en ce moment le meilleur endroit pour mon antenne sur le toit est en arrière coté chauffeur, je suis bien content du résultat et j'ai une bonne amélioration par rapport a ma Little Wilson avec un ROS de 1.4. Et oui je regarde toujours pour le 9900, je regarde les commentaires, les vidéos, etc et je crois que c'est juste un question de temps et de budget car il ne se donne pas en , et un moment donné je vais passé a un niveau plus haut....lolllll
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 9 Mar 2018 - 21:06

j'ai regardé le video sur le 520 XL, Jacques Radio en a fait un aussi, pour le commun des mortels qui veut un CB local, abordable, solide, très fiable, et que l'ont peu monter 8 watts en modulation, il n'y rien aux Québec qui lui vient a la cheville, meilleurs qualité/prix. Je l'ai pris parce qu'il entrait bien dans mon Rav4 sans perçage et se cache bien a l'abris des voleurs. Et couplé a une Wilson 1000 ou 5000 comme toi tu as, bien c'est gagnant. Tu sais comme moi que le CB fait la puissance et l'antenne fait la distance Pour terminer je suis bien content de mon poste et antenne pour ce que je fait, je te souhaite bonne soirée, je me prépare pour le travail de week end de 3 nuits, a bientôt Dundee Bon 73.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 9 Mar 2018 - 22:11

Salut.

Nous avons finis notre QSO du canal 27 plus tôt ce soir. Un OM vas demain matin à la pêche à la truites et moi je vais ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est juste à 1H00 de route de chez moi. Very Happy
Oui, c'est parce-que je n'ai pas trouver sa vidéo que j'ai mis celle si. Wink Pour la robustesse, je ne suis pas surpris. Ce poste existe sous plusieurs marques.
Pour le poste dans le Duster je n'ai pas trop eu le choix comme tu a vue sur les photos. Wink Par-contre dès que je ne l'utilise pas je le couvre d'un chiffon noir. C'est celui que tu vois sur le coin du siège: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Very Happy
'La CB fait la puissance et l'antenne fait la distance'. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 1465318582 Quoi dire de plus ? Rien car c'est vraiment sa. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070

Ce weekend je suis en repos. J'ai demander d'être en: Indisponible. Il y a 1H30 environs j'ai mon patron qui a téléphoner pour que je parte travailler. Alors la non.

Bon pro et fait attention à toi sur la route. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Sam 10 Mar 2018 - 20:01

Salut Dundee, ahhhh curiosité nous aussi aujourd'hui nous avons un Hamfest (festival de radioamateur) une radiobroc ou des gens qui se réunissent pour vendre ou échangé du matériel radio, et zuttttt je travail. Tu as fait comme moi, je cache mon poste avec un linge noir et je rentre mon antenne a l'intérieur du coffre de mon Rav4 a l'abris des curieux et voleurs, quand je l'utilise pas. Il y a des fois ou les patrons ne pense pas que l'ont a aussi des familles, et il considèrent uniquement leur besoin, mais il faut pensé qu'ont a besoin de repos et de ce changé les idées afin de retourné au boulot en forme et motivé a faire un bon travail, moi depuis avril 2017 j'ai accumulé près de 300 hrs de refus de surtemps t'imagine, j'ai fait pendant de nombreuses années de camionnage (25 ans) des semaines de travail de 55 a 60 hrs et approché souvent 70 hrs, alors aujourd'hui tout près de la retraite, je prend soin de moi et ma santé, le surtemps est beaucoup moins important. Je te souhaite bonne journée et soirée et amuse toi bien au radiobroc. A bientôt bon 73.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 11 Mar 2018 - 2:08

Salut.

A zut. Dommage que tu ne me l'a pas dit plutôt car je l'aurais ajouter au calendrier. Shocked
J'ai trouver des dates: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autant d'heures, ce n'est pas chez nous en France que tu verra ça. Maintenant je ne vais pas trop m'étaler sur ce sujet qui pourrait pas mal déranger certains. Very Happy

Je suis en train de préparer les vidéos. Wink J'ai quand même acheter un President Wilson et une base Colt-850 pour agrandir ma collection. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Dim 11 Mar 2018 - 12:24

Salut Dundee, j'ai vue la photo de la base Colt-850, beau jouet, bravo pour ta passion Remy et le travail que tu fait pour redynamiser la CB, de mon coté je ne fait que débuter a en parler autour de moi et de tenter mes copains autour de moi de s'initier a la CB, mais il resteras des gens pour qui cela ne les intéressent pas, mais continuons pareil a rejoindre le plus de monde possible. Je viens d'arriver de travailler il est 07:20 am, je vais aller au dodo et ce soir est ma dernière nuit de travail avant 2 jours de congé. bye bye A+++ bon 73.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 11 Mar 2018 - 14:29

Salut.

Merci.  Wink C'est bien ce que tu fais.  Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070

Pour ce weekend, une première vidéo est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La suite arriiiiiiiiiiiiiiiiiive. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Dim 11 Mar 2018 - 19:35

Ca y est. Les deux vidéos sont la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Dim 11 Mar 2018 - 20:16

Merci,  Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070 tu vas faire une video de ton installation?  J'ai bien hâte de voir ca Smile  OK je me prépare pour le travail a bientôt, passe une belle journée et soirée bye bye bon 73
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Dim 11 Mar 2018 - 20:32

Ahhhhhh ok ca ressemble a tout point a nos Hamfest (radiobroc) le but est le même, il y a du beau matériel pour initier quelqu'un qui veut débuter en communication-radio, ou pour les collectionneurs, j'adore cela, Smile et j'ai bien hâte au Hamfest de Thedford Mines cette été ici aux Québec
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Lun 12 Mar 2018 - 1:31

Salut.

J'en étais sur que tu aimerais. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070 Ce qui faudrait que je face, c'est une photo de tous mes postes CB réunis. Wink

Il est 1H30 ici. Bon travail. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Lun 12 Mar 2018 - 12:24

Ahhhh ca serais cool de voir tout tes postes CB, quand J'était dans l'armée canadienne c'est la que la passion de la communication radio a commencé je voyais les véhicules militaires équipés de postes radio VHF, UHF et autres et de voir l'opérateur-radio comment il travaillait, et je me voyait a sa place, mais j'était mécanicien gaz et diésel, j'aimait les camions, c'était un autre de mes passions de réparé les moteurs, mais les circonstances ont fait que quand j'ai sorti de sorti de l'armée, bien j'ai commencé a conduire les camions depuis 1979 a aujourd'hui , mais la passion de la communication- radio a toujours rester. je termine en disant bonne journée bon 73, je vais aller faire un petit dodo, et ce soir je vais aller faire de la CB avec les copains.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Lun 12 Mar 2018 - 14:54

Salut.

Ok Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070 Pour ma par j'ai commencer dans les années 70's avec les talkie walkie 27 Mhz 1 ou 2 canaux avec de grande antenne télescopique. Puis en 1982 je suis passer à la Cibi. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 2687661070

Bon QSO pour ce soir. Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 1044892098 Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Lun 12 Mar 2018 - 19:13

Ont est pas loin des mêmes années, moi c'est en 1974 ou 75 que la CB a commencé avec un Réalistic 23 canaux, et aujourd'hui j'en suis a mon 6 ièm CB  dont 2 qui ont été volé dans mon véhicules, c'est fou qu'il y a des gens qui ont aucun respect d'autrui et qui sont sans scrupule, mais ont passe a coté et la vie continue. Je te souhaite bonne journée bon 73 A++
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Lun 12 Mar 2018 - 23:16

Ok. Pour ma part, en 1982 c'est un Philips Ap 369: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis un Tagra Paris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suivi d'un Tagra Pacific III: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un Stabo SH 7700: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis un President Grant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un RCI 2950: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un EuroCB Pro 550: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un EuroCB CleanTone: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Superstar 3900 (N): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un Superstar 3900 el: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sommerkamp TS-2000DX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], CRT ss 6900 N v6: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le CRT ss 7900: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La, c'est ceux que j'ai eu avant plus le CRT 7900 que j'ai en ce moment même. Il y a aussi tout ceux ma collection.  Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Mar 13 Mar 2018 - 0:42

Ehhhhh la la, tu en a eu,  ta passion pour la CB est plus grande que la mienne du moins  pour la quantité de radio et en plus ta collection, tu pourrais en faire un musée, j'ai un ami qui fait de la radio-amateur près de chez moi et lui aussi a un beau montage dans son sous-sol et une belle collection d'appareil radio de toute sorte c'est bien impressionnant. Si je possèderais une maison a la campagne il est sur et certain que j'aurais une belle installation. En terminant passe une belle soirée et a bientôt, bon 73 A++
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

Force - C'est le retour en force de la CB! - Page 6 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum