La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+49
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPA FOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
14BZH2901
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
53 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par OSCAR-29 Mar 29 Nov 2022, 20:53

franck666 a écrit:Hello , çà fait plaisir d'entendre les autres son de cloches ,   Lorient il y a du pmr  ,   cibi en local je doutes ,   bon si çà se propager comme le :Censored: de virus ,  j'aurai le  Laughing Laughing Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1044892098 je passerai des appels , 73

Cibi non.
Pmr oui et je pense pas mal.
OSCAR-29
OSCAR-29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mer 30 Nov 2022, 15:19

14H40: A fond la propag du côté des 40 canaux homologués par rapport aux sup. 👌🎙Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1247220942🔊👍😎🤠

Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Le Nounours Mer 30 Nov 2022, 17:07

mikie a écrit:A qui le tour ?

Pour les infos Local

Ah bin toujours pareil pour le Nord de France —> Ça cartonne !! 

Je dirais même qu’on commence limite par être trop nombreux lol!

Par moment on a du mal à se comprendre à cause de la sur modulation :riretape:

2 vidéos en cours de montage…
Le Nounours
Le Nounours

Dundee33, mikie, OSCAR-29 et cactus 85 aiment ce message

Message par OSCAR-29 Mer 30 Nov 2022, 20:12

Le Nounours a écrit:

Pour les infos Local

Nous ici c'est comme la chanson de Bashung  "UN SILENCE QUI HURLE"
Laughing Laughing
OSCAR-29
OSCAR-29

Le Nounours aime ce message

Message par 14BZH2901 Mer 30 Nov 2022, 20:49

Bonsoir Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1326404983 

Pas grand chose sur le 11M Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 272536153 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 272536153 

Je ne lance plus d'appel le matin en direction du PRO   mauvaise sur prise un matin un arbre en travers de la grande route très fréquenté est vue les conditions météo que l'on a eux plusieurs jours Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 272536153 

L'après-midi après le PRO  sur le 19 AM j'ai régulièrement Jean-Noël  pas plus pas moins

Patrick 14KM5629  tu parles du groupe facebook pour le 19 AM  soit disant plus de 1 400 Membres est qui utilise le 19 AM  bah mon cul quand tu vois les publications de tous ça discutions du 555 et 455 il on accepté les régles de pas en parler c'est un merdier pas possible j'ai dis BYE BYE au groupe .

Pas grave on s'occupe de deux autres groupes facebook est la si les publications sont HS des conditions des différents groupes on supprime direct on prévint l'auteur est si cela continu il a gagné  lol! lol! 

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1244624315
14BZH2901
14BZH2901

DEMON 72 aime ce message

Message par Dundee33 Mer 30 Nov 2022, 22:21

Le Nounours a écrit:

Pour les infos Local

Salut.

Ah c'est bon ça. Oui c'est ça qu'il nous faut partout partout. J'ai aussi une vidéo à travailler, mais avec le Québec. J'attends de voir si un ami du Québec va m'envoyer les siennes ou pas, et comme les Québécois sont un peu suisse, Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 2864765129 je pense que je ne vais pas attendre longtemps. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 3465465004
Dundee33
Dundee33
Admin

mikie, Le Nounours et Youpla58 aiment ce message

Message par 14frs024 Ven 02 Déc 2022, 01:46

Sa revient petit à petit,hier aprés midi en rentrant de course j'ai croiser un 4x4 dans mon village avec une ml145,est en rentrant chez moi j'ai allumer le jackson est j'ai entendu du monde sur le canal 25.

Du coup je vais voire pour programmé un poste est le mettre en scanne sur les 40 canaux.
14frs024
14frs024

Dundee33, mikie, Le Nounours, DEMON 72 et Youpla58 aiment ce message

Message par papa89 Sam 03 Déc 2022, 23:12

Bonsoir a tous je sais que ca fait un moment que je n est pas poster sur le forum je n en excuse d avance ,a propos du groupe facebook le retour du 19 am comme a la grande époque j ai quitter ce groupe que j ai créer car malheureusement beaucoup qui sont venu dessus confonde 19 AM et blu prévenu plusieurs fois mais certain mettez même des contact avec distance style france la Réunion se qui est pas possible en AM bref je voulais même fermer le groupe un des administrateur a voulu le reprendre donc je les laisser ouvert mes moi je nis suis plus l autre et content d avoir plus de 1400 abonner sa ces pariel on a l impression qu il y en a sur facebook que ces un concours a celui qui sera inscrit a plus de groupe bref je n avais pas se groupe sur cette base c etait faire revenir les gens sur le 19 même  si  c etait que 2 heure par jour on n avait demander de faire une plage horaire pour que les gens face des appel sur le 19 a une certaine heure je les fait met jamais personne ,les gens on tellement pris l habitude d etre sur le triple 5 qu il me savent plus descendre en dessous attention je dit pas que sa n arrive pas de y aller mes quand je voit le bazar dessus  ,par contre j ai vue que un autre a créer un groupe privé pour le 19 AM ,donc pour moi je n occupe maintenant juste de mon groupe 27 FM et mon groupe local privé .                                  Dundee 33 tu dis que de ton cote du a du monde sur le 19 ver Bordeaux ces bien mais ils savent  que tu appel et si il d entend pas pendant une semaine et que tu fais que de l écoute endenterai tu autant de monde ,je critique pas se que tu fait loin de la ,je sais que certaine region son toujours sur le 19 et les normaux comme la charente maritime ,comme les lande ou beaucoup sont rester sur les normaux et même la FM ,pour en revenir au groupe 19 AM un quart de personne sur la carte du groupe vas sur le 19 cela et bien dommage voila pour le petit point sur le groupe 19 AM cdl
papa89
papa89

Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message

Message par DEMON 72 Sam 03 Déc 2022, 23:34

HELLO .
Dommage oui de discuter des QSO du T5 sur un groupe du 19 AM , je compatis .
C'est dommage j'en avais entendu parlé , justement en fréquence sur le 19 AM , mais comme je n'ai pas Facedebouc j'ai pas pu voire ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Le Nounours aime ce message

Message par Dundee33 Dim 04 Déc 2022, 11:13

papa89 a écrit:Bonsoir a tous je sais que ca fait un moment que je n est pas poster sur le forum je n en excuse d avance ,a propos du groupe facebook le retour du 19 am comme a la grande époque j ai quitter ce groupe que j ai créer car malheureusement beaucoup qui sont venu dessus confonde 19 AM et blu prévenu plusieurs fois mais certain mettez même des contact avec distance style france la Réunion se qui est pas possible en AM bref je voulais même fermer le groupe un des administrateur a voulu le reprendre donc je les laisser ouvert mes moi je nis suis plus l autre et content d avoir plus de 1400 abonner sa ces pariel on a l impression qu il y en a sur facebook que ces un concours a celui qui sera inscrit a plus de groupe bref je n avais pas se groupe sur cette base c etait faire revenir les gens sur le 19 même  si  c etait que 2 heure par jour on n avait demander de faire une plage horaire pour que les gens face des appel sur le 19 a une certaine heure je les fait met jamais personne ,les gens on tellement pris l habitude d etre sur le triple 5 qu il me savent plus descendre en dessous attention je dit pas que sa n arrive pas de y aller mes quand je voit le bazar dessus  ,par contre j ai vue que un autre a créer un groupe privé pour le 19 AM ,donc pour moi je n occupe maintenant juste de mon groupe 27 FM et mon groupe local privé .                                  Dundee 33 tu dis que de ton cote du a du monde sur le 19 ver Bordeaux ces bien mais ils savent  que tu appel et si il d entend pas pendant une semaine et que tu fais que de l écoute endenterai tu autant de monde ,je critique pas se que tu fait loin de la ,je sais que certaine region son toujours sur le 19 et les normaux comme la charente maritime ,comme les lande ou beaucoup sont rester sur les normaux et même la FM ,pour en revenir au groupe 19 AM un quart de personne sur la carte du groupe vas sur le 19 cela et bien dommage voila pour le petit point sur le groupe 19 AM cdl
Salut.

Hors-Sujet facebook:

Effectivement du côté de mon QTH / QRA les stations sont uniquement en BLU et en sup à se faire des QSO locaux là où se pratique le DX avec des puissances de 80 voir 100 w sur des distances de 10 ~ 20 Km. La logique bien de chez nous. Donc pour faire du QSO local sur les 40 Cx, faut que je sois du côté de Bordeaux en mobile. Par-contre personne ne sais quand je vais sur Bordeaux et que je serais en fréquence. Personne ne le sait. Je prend tout simplement le micro et en toute logique pour moi, je lance des appels. Je n'ai pas toujours de réponse alors qu'il y a du monde en écoutes. On retrouve la même chose en BLU. Les gens restent en écoute. Vendredi dernier j'étais en QSO avec Gilles du Québec (9BC555) et nous nous sommes retrouver plus que tous les deux en QSO: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  alors que la propag était bien là. Donc cette tendance aux stations de rester en écoute pour ensuite venir dire que personne ne prend le micro n'est pas spécifique aux 40 canaux homologué, mais à une mentalité à changer qui va dans le sens: Pourquoi je ferais si d'autres peuvent le faire à ma place. Même pour la prise du micro pour parler dedans, pour quelques OM c'est devenu comme ça. Là il est temps de réagir et rappeler que la Cibi, c'est déjà au niveau local du côté des 40 canaux normaux et que aussi sur la Cibi c'est de la radio-transmission. Ce n'est pas un autoradio. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

papa89, DEMON 72 et Youpla58 aiment ce message

Message par mikie Dim 04 Déc 2022, 12:40

Bonjour,

Oui ces propos , ont été dit et redit mainte et mainte fois.

Les gens campent à l'écoute.

Ils ne prennent que peu ou pas le micro.

Comme souligner encore une fois, combien de QSO sur les Supérieurs.

C'est dingue tout de même.

Bref, il faut balayer et allez voir ce qu'il se passe ici ou là.

Mais bon nombre ne sont pas passionné tout court.

Allez les bons contacts si vous en faites aujourd'hui !!!

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 1244624315
mikie
mikie

Dundee33 aime ce message

Message par papa89 Dim 04 Déc 2022, 13:13

Bonjour de mon coté on  j ai l autoroute a 10km de chez moi est ces pas pour ca qu il y a du monde sur le 19 ou les normaux sauf en FM beaucoup de routier étranger aprés moi je suis vraiment en creux cela ne m empêche pas d aller sur les normaux même essayer de faire de longue distance en FM si on peut appeler longue distance en FM ,quand a la puissance moi je suis pas trop pour comme certain qui on 200 ou 300 watts je me contente  du 12 wat sur le 360 en blu est des 40 watts en FM avec le at -555 ce qui est largement suffisant quand sa veux passer ,j essai être au maximum  sur les normaux ,je suis pas souvent en fréquence et  malheureusement beaucoup dans ma région sont surtout sur les sup ,par contre j ai pu constater en vacance coté Charente que beaucoup son sur le 19 et les normaux comme tu dit Dundee certain région sorte du lot ,je sais aussi cote Grenoble  un  petit groupe fait ces QSO tout les soir ver 18 heure sur le 11 FM 73 51 a tous
papa89
papa89

Dundee33, mikie, 14BZH2901 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Dundee33 Dim 04 Déc 2022, 13:30

papa89 a écrit:Bonjour de mon coté on  j ai l autoroute a 10km de chez moi est ces pas pour ca qu il y a du monde sur le 19 ou les normaux sauf en FM beaucoup de routier étranger aprés moi je suis vraiment en creux cela ne m empêche pas d aller sur les normaux même essayer de faire de longue distance en FM si on peut appeler longue distance en FM ,quand a la puissance moi je suis pas trop pour comme certain qui on 200 ou 300 watts je me contente  du 12 wat sur le 360 en blu est des 40 watts en FM avec le at -555 ce qui est largement suffisant quand sa veux passer ,j essai être au maximum  sur les normaux ,je suis pas souvent en fréquence et  malheureusement beaucoup dans ma région sont surtout sur les sup ,par contre j ai pu constater en vacance coté Charente que beaucoup son sur le 19 et les normaux comme tu dit Dundee certain région sorte du lot ,je sais aussi cote Grenoble  un  petit groupe fait ces QSO tout les soir ver 18 heure sur le 11 FM 73 51 a tous
Salut.

Les autoroutes et bizarrement ne sont pas les meilleurs endroits chez nous en France pour la Cibi. Pourtant pour rompre la monotonie il serait logique que justement ce soit là que l'on trouve du monde sur le 19 comme c'est le cas au USA et ailleurs. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 2687661070

Dernière édition par Dundee33 le Dim 04 Déc 2022, 15:55, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

mikie, Le Nounours, 14BZH2901 et DEMON 72 aiment ce message

Message par franck666 Dim 04 Déc 2022, 15:11

Effectivement on est très loin de cibi qui d'ennuyer  les routiers us sur la route 66  , c 'est plus la radio avec un max de pub , ou la fausse communauté  en ligne  qui bave plus qu'elle agit bref ,   elle est belle la France , les anciens qui se sont battu pour les 40 cx , doivent se retourner ,  il serait grand temps de revenir au fondamentaux  , l'entraide et la communication , 73
franck666
franck666

Dundee33, mikie, Le Nounours, 14BZH2901, papa89 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Dundee33 Dim 04 Déc 2022, 16:03

franck666 a écrit:Effectivement on est très loin de cibi qui d'ennuyer  les routiers us sur la route 66  , c 'est plus la radio avec un max de pub , ou la fausse communauté  en ligne  qui bave plus qu'elle agit bref ,   elle est belle la France , les anciens qui se sont battu pour les 40 cx , doivent se retourner ,  il serait grand temps de revenir au fondamentaux  , l'entraide et la communication , 73
Tu résume pourquoi j'ai ouvert ce forum en 2015. ) J'étais sur d'autres forums CB avant, mais leurs intérêts n'allaient pas vraiment vers les nouveaux. Nous ici si. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 19 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Le Nounours, 14BZH2901 et DEMON 72 aiment ce message

Message par DEMON 72 Lun 26 Déc 2022, 18:55

HELLO .
Peti voyage sur le 19 AM .
Départ Marseille en passent par Montpellier , Toulouse , Bordeaux pour finis à La Rochelle ( que de l'autoroute ) 900 km , vendredi dernier .
Retour au QRA  ( Marseille ) dimanche .
Condition de trafic : Président Harry III asc , ML-145 Tagra et Euro CB EA-35 .
Premier QSO au départ de Marseille avec un routier du Jura à Marseille en milles-pattes , un second je ne sais plut où  , puis plut rien .
Au retour un QSO avec un OM de Nîmes qui a posé son antenne au QRA avec l'aide du forum et rien d'autre ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Alternatifs0266, Le Nounours et OSCAR-29 aiment ce message

Message par OSCAR-29 Lun 26 Déc 2022, 19:00

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Départ Marseille en passent par Montpellier , Toulouse , Bordeaux pour finis à La Rochelle ( que de l'autoroute ) 900 km , vendredi dernier .
Retour au QRA  ( Marseille ) dimanche .
Condition de trafic : Président Harry III asc , ML-145 Tagra et Euro CB EA-35 .
Premier QSO au départ de Marseille avec un routier du Jura à Marseille en milles-pattes , un second je ne sais plut où  , puis plut rien .
Au retour un QSO avec un OM de Nîmes qui a posé son antenne au QRA avec l'aide du forum et rien d'autre ...
@+ 73/51

Comme je le disais plus que des ricain sur la bande en ce moments; après Espgnole Portugais. 
Français !!!!!
Beau faire des appel région Lorient NADA .
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par DEMON 72 Lun 26 Déc 2022, 19:07

OSCAR-29 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
@+ 73/51

Comme je le disais plus que des ricain sur la bande en ce moments; après Espgnole Portugais. 
Français !!!!!
Beau faire des appel région Lorient NADA .
HELLO .
J'ai entendu beaucoup de Polonais et d'Anglais ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Message par Invité Lun 26 Déc 2022, 19:23

Ce qui devient dommage, c'est que presque tous les nouveau "cibistes", partent sur des postes pure RA, pour faire des QSO avec les antipodes!

Je respect ce point de vue, car j'ai dans mes poste un petit poste "RA" CRT SS 7900 V Turbo.

Par chez nous en Suisse, sans licence RA, impossible d'acheter du matos, mais on contourne la loi en achetant en EU.

Les peu d'OM que je contacte en Suisse, son tous sur équipés, avec des poste de 100-200 W est son presque frustrés que je ne les suive pas sur les canaux sup au 40..
Anonymous
Invité
Invité

Message par OSCAR-29 Lun 26 Déc 2022, 19:51

15PSY66 a écrit:Ce qui devient dommage, c'est que presque tous les nouveau "cibistes", partent sur des postes pure RA, pour faire des QSO avec les antipodes!

Je respect ce point de vue, car j'ai dans mes poste un petit poste "RA" CRT SS 7900 V Turbo.

Par chez nous en Suisse, sans licence RA, impossible d'acheter du matos, mais on contourne la loi en achetant en EU.

Les peu d'OM que je contacte en Suisse, son tous sur équipés, avec des poste de 100-200 W est son presque frustrés que je ne les suive pas sur les canaux sup au 40..

Les nouveau cibiste comme tu dis.
Qu'il apprennent les procédures avant de faire n'importe quoi sur la fréquence .
Avec la propague en ce moments ya de tout et du n'importe quoi.
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par franck666 Mer 28 Déc 2022, 01:16

A le retour des sois disants pseudo cibiste ,  je me tape des barres ,  allez y les petits lapins de 3 semaines faites bien les guignolets sur les sup avec des watts à décorner des bœufs  , je pense que certains se croivent au dessus des lois et j'en passe , le jour çà vas prendre une ampleur , je peux vous dire que là je penses que certains vont faire moins les malins et ils ne viendront pas le dire , car  il faut savoir que en france on a service d'écoute qui est  à la pointe  pour voir les traffic aussi bien HF , VHF , UHF , MF ,  le jour où ils vont taper les caisses de l'état vont se remplir , tellement vite qu'ils pourront presque nous filer une prime pour ceux qui on était sage ,   nos anciens doivent se retournés dans leurs tombes  , on est à  la connerie pure et dur , de plus les gars c'est pas un wagon que l'on a de retard , c 'est le train complet , donc un conseil moi je suis un vieux cons qui a toujours dit ,  s pas vu pas pris mais bon je reste sur les normaux et un peu sup pour suivre les qsy  ,  libre choix , dommage que elcommanté on l'entend plus , car là je peux vous dire que çà serait un sacré bordel , et nous on serait tranquille en normal , je crois que j'ai son email ,  mais non je déconnes , putain jamais là quand on a besoin qui nous pousse une petite chansonnette ,  il me manque au le con , 73
franck666
franck666

OSCAR-29 aime ce message

Message par Bitman1er Mer 28 Déc 2022, 08:43

roger, tu me remet la meme chose !  lol!
Bitman1er
Bitman1er

Message par Dundee33 Mer 28 Déc 2022, 09:21

lol! :Boulet repéré: lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par OSCAR-29 Mer 28 Déc 2022, 09:32

franck666 a écrit:A le retour des sois disants pseudo cibiste ,  je me tape des barres ,  allez y les petits lapins de 3 semaines faites bien les guignolets sur les sup avec des watts à décorner des bœufs  , je pense que certains se croivent au dessus des lois et j'en passe , le jour çà vas prendre une ampleur , je peux vous dire que là je penses que certains vont faire moins les malins et ils ne viendront pas le dire , car  il faut savoir que en france on a service d'écoute qui est  à la pointe  pour voir les traffic aussi bien HF , VHF , UHF , MF ,  le jour où ils vont taper les caisses de l'état vont se remplir , tellement vite qu'ils pourront presque nous filer une prime pour ceux qui on était sage ,   nos anciens doivent se retournés dans leurs tombes  , on est à  la connerie pure et dur , de plus les gars c'est pas un wagon que l'on a de retard , c 'est le train complet , donc un conseil moi je suis un vieux cons qui a toujours dit ,  s pas vu pas pris mais bon je reste sur les normaux et un peu sup pour suivre les qsy  ,  libre choix , dommage que elcommanté on l'entend plus , car là je peux vous dire que çà serait un sacré bordel , et nous on serait tranquille en normal , je crois que j'ai son email ,  mais non je déconnes , putain jamais là quand on a besoin qui nous pousse une petite chansonnette ,  il me manque au le con , 73

Salut Franck.
TU devrais écouté le Qso que je tes dis en MP.
Om en question fais écouter par fois le Qrm qui reçois et surtout les con derrière.

Anfr a cas faire un geste de mettre 80cx.
L'Om qui fais du dx serra sur les sup .
Ou je tollère pas trop, Qsy au porte des 10m, comme 29.945, ont me la dit encore hier soir, mais je suis passé Qrt.
Chacun fais comme il veut.

Détrompe toi, le écommandante, il est bien encore là, ils, oui au pluriel parce-que ya un un autre qui on mis le bordel sur le 555.
Je parle également du 385 lsb, hier encore c'etait le bordel vers 15h, .

Maintenant je maintient que les Qso CB dx régulier, les forum joue leurs rôle, tu fais pas partie du forum, pas sur que tu rentre sur les dis qso.

Et ya des patrons la dessus.
Tu break des Qso ou répondre a des appels contest, ont te donne des report de 59+ ect.
Par-contre tu lance appel 555, bizard personne te répond.

Bonne journée et bon trafic.
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par linquisiteur Mer 28 Déc 2022, 10:53

Bonjour,

Anfr a cas faire un geste de mettre 80cx.

Ce n'est pas l'ANFR qui décide et c'est un peu plus compliqué que cela vu le statut de la portion 27 500 à 28 000 kHz.

En France, la bande CB est gérée par l'ARCEP et l'ARCEP fait ce qu'elle veut dans ces bandes.
Sauf que la bande entre 27 500 et 28 000 kHz est répartie et partagée entre les affectataires météo, défense et l'ARCEP à égalité de droit.
Et tout ce beau monde, qu'ils utilisent ou pas ces fréquences ont leur mot à dire.
Sans parler du fait que bande partagé, cela implique le respect de certaines règles, ce qui explique entre autre le passage de la licence RA.

En fait, il serai bien plus simple d'obtenir la bande des inférieur comme nos voisins allemands mais la encore à voir si cela n'interfère pas avec les négociations des pays membres de l'OTAN (dont la France fait partie) d'intégrer les militaires aux utilisateurs existants.
linquisiteur
linquisiteur

Ribouldingue et Dagui aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant