Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
+49
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPA FOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
14BZH2901
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
53 participants
Page 20 sur 40
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
linquisiteur a écrit:Bonjour,Anfr a cas faire un geste de mettre 80cx.
Ce n'est pas l'ANFR qui décide et c'est un peu plus compliqué que cela vu le statut de la portion 27 500 à 28 000 kHz.
En France, la bande CB est gérée par l'ARCEP et l'ARCEP fait ce qu'elle veut dans ces bandes.
Sauf que la bande entre 27 500 et 28 000 kHz est répartie et partagée entre les affectataires météo, défense et l'ARCEP à égalité de droit.
Et tout ce beau monde, qu'ils utilisent ou pas ces fréquences ont leur mot à dire.
Sans parler du fait que bande partagé, cela implique le respect de certaines règles, ce qui explique entre autre le passage de la licence RA.
En fait, il serai bien plus simple d'obtenir la bande des inférieur comme nos voisins allemands mais la encore à voir si cela n'interfère pas avec les négociations des pays membres de l'OTAN (dont la France fait partie) d'intégrer les militaires aux utilisateurs existants.
Ok.
Tien je vais cherché sur la toile ce partage de fréquence .
Je sais pas trop qu'est ce qu'il font au juste.
Depuis le temps qu"il y a du trafique sur la bande sup, ça ne doit pas les géné tant que ça, sinon il aurait fait le ménage depuis longtemps.
OSCAR-29- Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Bonjour,
Le problème, ce n'est pas si c'est utilisé ou pas mais plutôt le fait de libérer les bandes ou d'autoriser le partage.
Surtout avec les militaires, même dans les cas où ils sont obligés au niveau mondial, de libérer une bande, ils traînent des pieds pour le faire.
Cela a été le cas du Wifi, en France, pendant de nombreuses années, nous n'avions que 3 canaux (sur 13).
Autre problème, en cas de partage, c'est l'identification des station CB (qui n'est pas officiel).
Sinon pour revenir sur l'utilisation de cette portion de bande, il suffit de regarder avec un SDR...
Le problème, ce n'est pas si c'est utilisé ou pas mais plutôt le fait de libérer les bandes ou d'autoriser le partage.
Surtout avec les militaires, même dans les cas où ils sont obligés au niveau mondial, de libérer une bande, ils traînent des pieds pour le faire.
Cela a été le cas du Wifi, en France, pendant de nombreuses années, nous n'avions que 3 canaux (sur 13).
Autre problème, en cas de partage, c'est l'identification des station CB (qui n'est pas officiel).
Sinon pour revenir sur l'utilisation de cette portion de bande, il suffit de regarder avec un SDR...
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33 aime ce message
SALUT
Je sais que c'est utopique
En janvier a l occasion de l'anniversaire et de tous le reste
Tous le monde restait sur les 40 canaux
Nous sommes nombreux sur ce forum
Un grand pas en avant serai fait
73 a tous
Je sais que c'est utopique
En janvier a l occasion de l'anniversaire et de tous le reste
Tous le monde restait sur les 40 canaux
Nous sommes nombreux sur ce forum
Un grand pas en avant serai fait
73 a tous
cactus 85- Localisation : Vendée st hilaire de riez
Dundee33, Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message
Au faite çà commence le 9 JAN 23 pour ceux qui savent pas lire ,
franck666- Localisation : Pays gallo
DEMON 72 aime ce message
Bonjour à toutes et tous,
Bonne nouvelle après de long passage et appeler souvent dans le vide , oui n'ayant pas honte de le dire.
Un QSO sur le 19 AM hier soir même vers 17H45 dans le département 72...
Sa faisait longtemps, mais il y a du monde...
L'OM était lui même surpris et très heureux de faire ce contact.
Merci à toi " L'insolite opérateur Bruno "
Chauffeur de métier, il va un peu partout et confirmait qu'effectivement sur le Nord le 19 AM est toujours occupé
Je l'ai donc invité à lancé appel en direction de notre ami Nounours en Guimauve et chocolat, pour le saluer et d'aller voir sa chaine Youtube...
Allez à la prochaine Bruno 73/51
Bonne nouvelle après de long passage et appeler souvent dans le vide , oui n'ayant pas honte de le dire.
Un QSO sur le 19 AM hier soir même vers 17H45 dans le département 72...
Sa faisait longtemps, mais il y a du monde...
L'OM était lui même surpris et très heureux de faire ce contact.
Merci à toi " L'insolite opérateur Bruno "
Chauffeur de métier, il va un peu partout et confirmait qu'effectivement sur le Nord le 19 AM est toujours occupé
Je l'ai donc invité à lancé appel en direction de notre ami Nounours en Guimauve et chocolat, pour le saluer et d'aller voir sa chaine Youtube...
Allez à la prochaine Bruno 73/51
mikie- Localisation : Pays de La Loire
franck666, Alternatifs0266, OSCAR-29, Totophe14 et DEMON 72 aiment ce message
A marquer d'une croix blanche ou rouge car , de nos jours c 'est rare , d'avoir du mal sur le 19 , à part quelques dépt , je précises , félicitations , c 'est loin d'être le cas parchez moi ou d'autres régions pas fautes de lancer des appels , 73
franck666- Localisation : Pays gallo
mikie aime ce message
HELLO .
Oui je confirme : il y a des routier sur le 19AM , j'en ai copié plusieurs ...
@+ 73/51
Oui je confirme : il y a des routier sur le 19AM , j'en ai copié plusieurs ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Bonjour,
Oui mais trop de gens restent à l'écoute, on le dis et répète à mainte et mainte reprises.
Trop de monde sont dans la matrice du 555 USB, que voulez vous faire.
Tant qu'on a pas compris que les débutants, eux entendent parler du 19 AM
alors ils achètent un poste peu importe l'endroit et ils vont sur ce canal..
Mais au bout d'un moment ils entendent rien alors ils revendent ou délaisse ce moyen de communication.
Combien ici sur le forum va sur le 19 AM ????
Hein dites moi !!!
Y'a qu'a voir le nombre de participants et de réponses sur le sujet...
DX, DX et encore DX, oui bonjour tu me reçois comment , il fait beau aux Antilles...
On fait notre malheur c'est tout, faut pas se plaindre d'entendre personne, si personne fait d'effort.
Allez bonne journée et amusez vous bien...
Oui mais trop de gens restent à l'écoute, on le dis et répète à mainte et mainte reprises.
Trop de monde sont dans la matrice du 555 USB, que voulez vous faire.
Tant qu'on a pas compris que les débutants, eux entendent parler du 19 AM
alors ils achètent un poste peu importe l'endroit et ils vont sur ce canal..
Mais au bout d'un moment ils entendent rien alors ils revendent ou délaisse ce moyen de communication.
Combien ici sur le forum va sur le 19 AM ????
Hein dites moi !!!
Y'a qu'a voir le nombre de participants et de réponses sur le sujet...
DX, DX et encore DX, oui bonjour tu me reçois comment , il fait beau aux Antilles...
On fait notre malheur c'est tout, faut pas se plaindre d'entendre personne, si personne fait d'effort.
Allez bonne journée et amusez vous bien...
Bonjour,
Pour moi, 6 mois sur le 19 AM tous les jours, 2 contactes c'est trop peu, je laissais de appel tous le temps, je n'était peut être pas dans les bonne heures pourtant dans les heures de pointe.
Pour moi pas de multi monde en mobile, choix perso (j'en ai eu à l'époque), je ne trouve pas ça pratique.
Pour moi, 6 mois sur le 19 AM tous les jours, 2 contactes c'est trop peu, je laissais de appel tous le temps, je n'était peut être pas dans les bonne heures pourtant dans les heures de pointe.
Pour moi pas de multi monde en mobile, choix perso (j'en ai eu à l'époque), je ne trouve pas ça pratique.
Totophe14- Localisation : calvados
mikie et DEMON 72 aiment ce message
HELLO .
34 participants sur ce sujet .
Tu a raison , c'est peu .
Comme les contactes que l'on peux y faire sur le 19AM .
Mon dernier voyage à noël : Marseille / La Rochelle aller retour .
Deux QSO à l'aller et un au retour ...
73/51
34 participants sur ce sujet .
Tu a raison , c'est peu .
Comme les contactes que l'on peux y faire sur le 19AM .
Mon dernier voyage à noël : Marseille / La Rochelle aller retour .
Deux QSO à l'aller et un au retour ...
73/51
mikie aime ce message
Oui trop peu, pas étonnant que l'on entende personne si tout le monde campe plus haut..
Et encore, il m'arrive de traverser des régions en long et en large, même au dessus c'est difficile.
Parfois les gens t'entendent et ne daigne même pas te répondre.
Je le sais car parfois et je parle en connaissance de cause...
On te dit : Ah 73, c'est toi qui est passé l'autre jour, je t'ai entendu , j'étais à l'écoute
* Bah pourquoi tu réponds pas ? Je mange pas...
*Oui bah moi je fais beaucoup d'écoute, Oui Ok c'est un choix..
Plusieurs fois ce scénario s'est répété.
Quel dommage....Faite vivre votre département sur le 19 AM...
Parfois , je le disais, des petits jeunes me l'ont dis :
* ça fait 3 mois que j'ai branché le poste c'est mon 1er contact...
* Bah merde, je passe par là régulièrement, jamais entendu,
bah non ça reste à l'écoute....
Et encore, il m'arrive de traverser des régions en long et en large, même au dessus c'est difficile.
Parfois les gens t'entendent et ne daigne même pas te répondre.
Je le sais car parfois et je parle en connaissance de cause...
On te dit : Ah 73, c'est toi qui est passé l'autre jour, je t'ai entendu , j'étais à l'écoute
* Bah pourquoi tu réponds pas ? Je mange pas...
*Oui bah moi je fais beaucoup d'écoute, Oui Ok c'est un choix..
Plusieurs fois ce scénario s'est répété.
Quel dommage....Faite vivre votre département sur le 19 AM...
Parfois , je le disais, des petits jeunes me l'ont dis :
* ça fait 3 mois que j'ai branché le poste c'est mon 1er contact...
* Bah merde, je passe par là régulièrement, jamais entendu,
bah non ça reste à l'écoute....
Dernière édition par mikie le Sam 21 Jan 2023, 13:32, édité 1 fois
Salut.
Faut pas oublié qu'il y a la propag qui est là tous les jours en ce moment. Les gens vont plus vers ça et c'est une bousculade monstre au point qu'ils en finisses par se prendre la tête sur les ondes.
Si je faisais des captures d’écran de tous les messages sur facebook de gens qui disent qu'ils sont en écoute, vous serez surpris du nombre d'écouteurs qui en plus s'étonnent de n'entendent personne.
Faut pas oublié qu'il y a la propag qui est là tous les jours en ce moment. Les gens vont plus vers ça et c'est une bousculade monstre au point qu'ils en finisses par se prendre la tête sur les ondes.
Si je faisais des captures d’écran de tous les messages sur facebook de gens qui disent qu'ils sont en écoute, vous serez surpris du nombre d'écouteurs qui en plus s'étonnent de n'entendent personne.
Bonjour Rémy,
Je suis d'accord avec toi , il y a de la propague et encore on a pas tous le même couloir...
Mais quand on est sur la route, ça n'empêche pas d'aller faire un tour sur le 19 AM
Hier , il y avait de la propagation par chez moi mais assez loin et comme je prenais la route j'ai opté pour le 19 AM
Et sur le 19 il y avait aussi beaucoup d'activité....
ET pas que sur ce canal...
Je suis d'accord avec toi , il y a de la propague et encore on a pas tous le même couloir...
Mais quand on est sur la route, ça n'empêche pas d'aller faire un tour sur le 19 AM
Hier , il y avait de la propagation par chez moi mais assez loin et comme je prenais la route j'ai opté pour le 19 AM
Dundee33 aime ce message
HELLO .
Moi des fois en mobile sur le 19AM .
Apprêt avoir lancé mon appel et en le finissent par " quelqu'un me reçoit ? " .
On me répond " OUI " et plus rien !
On m'a fait le coup plusieurs fois ...
@+ 73/51
Moi des fois en mobile sur le 19AM .
Apprêt avoir lancé mon appel et en le finissent par " quelqu'un me reçoit ? " .
On me répond " OUI " et plus rien !
On m'a fait le coup plusieurs fois ...
@+ 73/51
Je suis pas étonné, souvent ce sont des débutants car ils ne sont pas à l'aise et ne savent pas trop comment engager la discussion.
Parfois simplement, juste de l'écoute leur suffit...
Mais c'est vrai que c'est dommage de parcourir par exemple 500 KMS et que t'a pas une seule station..
Même en allant voir plus haut..
Pas de réponse.
Pourtant quand il y a de la propague , on s'aperçoit vite , qu'il y a de l'activité..
Mais c'est vrai que c'est dommage de parcourir par exemple 500 KMS et que t'a pas une seule station..
Pas de réponse.
Pourtant quand il y a de la propague , on s'aperçoit vite , qu'il y a de l'activité..
HELLO .
Moi j'ai pas les SUP ni les INF sur mes postes AM/FM en mobile ...
73/51
Moi j'ai pas les SUP ni les INF sur mes postes AM/FM en mobile ...
73/51
Moi ça fait bien longtemps que je n'incite plus personne à revenir sur les "40". Plus on incite, moins ça visite !
On fait notre "life" sur les 40 (en Dordogne), bizarrement y a toujours des oreilles qui trainent sur nos QSO's. Pour autant, le noyau des intervenants restent toujours identique.
Mon institutrice à la maternelle disait qu'il ne fallait pas inciter à tout prix ! Quand on est intéressés par ce qu'il se passe, on se signale et on intervient.
On fait notre "life" sur les 40 (en Dordogne), bizarrement y a toujours des oreilles qui trainent sur nos QSO's. Pour autant, le noyau des intervenants restent toujours identique.
Mon institutrice à la maternelle disait qu'il ne fallait pas inciter à tout prix ! Quand on est intéressés par ce qu'il se passe, on se signale et on intervient.
Ribouldingue- Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
mikie aime ce message
Salut.mikie a écrit:Bonjour Rémy,
Ah mais c'est sur. Mon message est juste le constat de ce qui se passe. On le voit pas forcément à chaque fois dans mes dernières vidéos, mais j'y vais tous les jours sur le 19, le 6, ... Enfin, sur les 40 Cx normaux.
Bonjour Philippe,
Oui c'est pas faux...
Tu sais , on est plus étonné de rien aujourd'hui..
Oui c'est pas faux...
Dundee33 a écrit:Salut.mikie a écrit:Bonjour Rémy,
Ah mais c'est sur. Mon message est juste le constat de ce qui se passe. On le voit pas forcément à chaque fois dans mes dernières vidéos, mais j'y vais tous les jours sur le 19, le 6, ... Enfin, sur les 40 Cx normaux.
Oh mais je le sais bien Rémy...
Bon en tout cas le principal est d'arriver à se faire plaisir...
OSCAR-29 aime ce message
mikie a écrit:Je suis pas étonné, souvent ce sont des débutants car ils ne sont pas à l'aise et ne savent pas trop comment engager la discussion.
Pas de réponse.
Comme tu dis Miki des débutants.
Débutants qui ce lance et malheureusement souvent du n'importe quoi.
On en parle souvent avec Franck666.
Le problème comme vous dites personne sur le 19, ben ont monte plus haut, HO LA VACHE j'entend le Canada Martinique etc.
et là ils remettent une couche, sans savoir la procédure.
Ont lance appel alors que l'om parle, ont sifle sur le Qso pour voir si j'envois de la patate etc.
Ici a part nôtre amis Jean-Luc je trouve personne dans la semaine sur le 19, et qu'ont viens pas me dire que je lance pas appel, matin midi soir.
34 Om seulement sur ce post sur la France on est mal les copains.
Dans les 34 combien sur le 19 au moins en mobil
Jean-Luc tu peux me rapellé combien sur Fesse de book qui sont sur le poste CANAL 19 ?.
Bizare j'entend rien , je travail dans un bruit de ouf, j'entend plus peut-être .
Tien, l'autre jours sur un fréquence dx il avait un Qth a perpette, il avait 3 ou 4 Om de Lorient dessus pour l'avoir, les om en questions
j'entend jamais ailleurs et je travail sur Lorient.
OSCAR-29- Localisation : Finistère Sud-Morbihan
mikie et 14BZH2901 aiment ce message
mikie a écrit:Bonjour Philippe,
Oui c'est pas faux...
C'est "typically Frenchies", on demande de faire un truc, par principe, on fait pas !
Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, il y a toujours plein de monde qui écoute derrière (ce seront d'ailleurs souvent les premiers à vous critiquer sur la façon de faire vos QSO's). Mais ça reste un espace de liberté ou on côtoie des gens de différents profils sociaux, professionnels, pays et là ça prend tout son aspect magique.
Mais il est inapproprié de laisser croire qu'en tournant le bouton marche / arrêt, on aura un contact systématique !
Un contact ça se mérite, en choisissant scrupuleusement son (ou ses) aérien(s), son matériel (pas un ampli bestial de 1 Kw, mais un poste de bonne qualité) , sa façon d'être et de communiquer. Aucun intérêt à niveler par le bas (comme la majorité des réseaux sociaux actuels). On offre une autre dimension à notre passion !
Dernière édition par Ribouldingue le Sam 21 Jan 2023, 16:32, édité 1 fois
Ribouldingue- Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
HELLO .
Moi j'ai une ML-145 Tagra .
Dernièrement j'ai testé un petit ampli , ça n'a pas changer grand choses .
Je re-testerais avec un plus puissent ...
73/51
Moi j'ai une ML-145 Tagra .
Dernièrement j'ai testé un petit ampli , ça n'a pas changer grand choses .
Je re-testerais avec un plus puissent ...
73/51
Mais Bruno,
sans vouloir reprendre ta façon de faire..
Mettre un ampli plus gros, je peux comprendre, mais à condition que quelqu'un veuille bien te répondre.
De plus, une station peut t'entendre mais , il se peut qu'il te réponde mais toi , tu l'entendras pas.
sans vouloir reprendre ta façon de faire..
Mettre un ampli plus gros, je peux comprendre, mais à condition que quelqu'un veuille bien te répondre.
De plus, une station peut t'entendre mais , il se peut qu'il te réponde mais toi , tu l'entendras pas.
Salut Mikie .
Pour le moment c'est plus souvent l'inverse qui ce produit .
J'entend plus que je me fais entendre avec mes 2 ou 4 w ...
73/51
Pour le moment c'est plus souvent l'inverse qui ce produit .
J'entend plus que je me fais entendre avec mes 2 ou 4 w ...
73/51
Page 20 sur 40 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40
Page 20 sur 40