La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+52
FR6
Gysmo_15
bernard69
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPAFOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
Jean-Luc29BZH
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
56 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par bebsmoi Lun 15 Juin 2020, 09:33

salut et 73 à tous
avec mon CPL j'ai S9+30dB de QRM des sous inf au 27.900 sauf sur les 40CX légaux ou là , aucun QRM.
je vous rassure , le CPL va sauter très vite pour être remplacer par du bon vieux cable RJ45.
après recherche sur le net , je vu que les dispositifs CPL ont l'interdiction de rayonner sur les bandes amateurs et du 26.965 au 27.405 donc sur les 40cx homologués. Ils sont équipé de filtres pour ça.

Pour ceux qui sont embêtés par le CPL des voisins, n'hésitez pas à faire QSY sur les 40 cx normaux

bebsmoi
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par leglaude09 Lun 15 Juin 2020, 10:01

bebsmoi a écrit:salut et 73 à tous
avec mon CPL j'ai S9+30dB de QRM des sous inf au 27.900 sauf sur les 40CX légaux ou là , aucun QRM.
je vous rassure , le CPL va sauter très vite pour être remplacer par du bon vieux cable RJ45.
après recherche sur le net , je vu que les dispositifs CPL ont l'interdiction de rayonner sur les bandes amateurs et du 26.965 au 27.405 donc sur les 40cx homologués. Ils sont équipé de filtres pour ça.

Pour ceux qui sont embêtés par le CPL des voisins, n'hésitez pas à faire QSY sur les 40 cx normaux
Salut Luc,

Une vraie merde, ces CPL. Si nous on construisais de telles cochonneries, on nous ferait vite un procès !

Mais quand c'est une question de gros sous, les états laissent couler même si, parfois, les gens en meurent...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 15 Juin 2020, 13:14


Oui il y a du monde sur les 40 canaux homologuées. La preuve dans cette nouvelle vidéo. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 3205683686 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2406697322 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Chris62 14KM6242 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Arnaud Jeu 20 Jan 2022, 12:46

je repose ma question sur le 27 MHZ ma question pourquoi les OM utilise le 27.555 car j'ai appris que les Cibistes avez rejoint cette fréquence   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     Comprendre c'est le début d'une solution  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Arnaud
Arnaud

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par JMC Jeu 20 Jan 2022, 13:17

Sur Mulhouse et environs nous sommes 3à 4 OM qui nous donnons rendez-vous pratiquement tous les jours sur la bande légale
Pour un QSO sympa qui peut durer pas mal de temps.
JMC
JMC

Localisation : MULHOUSE
Age : 80

Dundee33, Joseph95, Arnaud, Alternatifs0266, Opérateur Fernand et Chris62 14KM6242 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par franck666 Jeu 20 Jan 2022, 14:21

Bonjour , Arnaud tu as un mp de ta question , que dire que tout ce qu'on l'en ai juste quelques régions de France sortent du lot pour le 40 cx , en gros c 'est ayant des stations fixe et activent qui font revenir le monde , de plus il faut bien passé ,  il faudrait déjà informé à tout les novices que la cibi ne brouille plus comme avant les TV , de plus rien ne sert d'avoir 200cx , je dirai en gros un 40 cx suffirait amplement en ce moment un petit multimode am fm ssb serait m^me le bienvenue de façon à faire un peu de dx ,  73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Joseph95, Arnaud, JMC, Opérateur Fernand, 14KM2909, DEMON 72 et serpent77 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Alternatifs0266 Jeu 20 Jan 2022, 15:57

Bonjour,

Dans mon coin aussi on a pris l'habitude de faire des QSO régulier sur les 40cx normaux, c'est pas encore la cohue, mais ça anime la bande.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Dundee33, franck666, Arnaud, Opérateur Fernand, 14KM2909, DEMON 72 et Youpla58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par franck666 Jeu 20 Jan 2022, 23:22

Je remonte le post pour pas qu'on  l' oublie
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et Chris62 14KM6242 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par 14KM2909 Ven 21 Jan 2022, 12:25

Bonjour Franck et meilleurs vœux.
Malheureusement le constat est simple, pas de changement de mentalité même " sporadiquement " Je trouve dommage que notre bande légale soit si peu utilisée.
Bonne journée.
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par franck666 Ven 21 Jan 2022, 12:39

Hello Alain , merci tout çà retourné , je suis d'accord avec toi ,  la propague n'étant pas de la partie çà pas fait avancée les choses , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par Dundee33 Ven 21 Jan 2022, 15:31

Salut.

De mon côté, cette après-midi c'est bien calme. :srfmeter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee Ven 21 Jan 2022, 18:12

Salut.

Je trouvais depuis quelques mois qu'il y a moins de monde sur les 40 canaux normaux. Sur la route du pro j'ai fais le Grand tour des canaux pour constaté qu'ils sont "tous" rendus sur les 27,900 quelque chose au point qu'ils sont à presque 15 dans le même QSO. affraid  C'est du grand n'importe quoi et juste bon pour se faire retirer nos 40 Cx pour êtres rétribuer à des professionnels. Déjà que nous sommes depuis toujours en bande partagée... Cool
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Ven 21 Jan 2022, 19:46

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Le dernier week-end de Janvier je part dans les Pyrénées sous Toulouse à Carbonne pour une " bourse et rencontre cibiste " . Ci là où est le poste dans le push je peux choper le mike je prend le Valérie , sinon à défaut c'est le Harry . Je vous raconterais les QSO , ver Toulouse ( vu qu'il y aura des CB ) ça va le faire je pense ...
@+ 73/51
HELLO .
J'ai testé et c'est bon pour la CB Président Valéry .
Du-coup je vais me retrouver avec un poste CB avec plus de réglage et un filtre " ANL " que je vais pouvoir tester , un " gain RF " et un " gain micro " que je vais laisser à fond ( les deux gain ) ...
Le McKinley aura beaucoup plus de réglages ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par lucifer52 Sam 22 Jan 2022, 16:35

Dundee a écrit:Salut.

Je trouvais depuis quelques mois qu'il y a moins de monde sur les 40 canaux normaux. Sur la route du pro j'ai fais le Grand tour des canaux pour constaté qu'ils sont "tous" rendus sur les 27,900 quelque chose au point qu'ils sont à presque 15 dans le même QSO. affraid  C'est du grand n'importe quoi et juste bon pour se faire retirer nos 40 Cx pour êtres rétribuer à des professionnels. Déjà que nous sommes depuis toujours en bande partagée... Cool

73'

Je n'approuve pas mais je comprend qu'en station fixe les QSO au dessus de 27,900 soient plus agréables car il sont débarrassé des QRM CPL qui pourrissent la bande légale ainsi que les "inf" et les "sup".

Le législateur aurait dû prévoir une protection des QRM CPL de la bande CB légale comme cela a d’ailleurs été très bien fait pour les bandes RA, cela aurait permis de moduler sans QRM et aurait participé à une plus large utilisation de cette bande, voir à une modeste renaissance.
Mais cette protection n'a pas été imposée aux fabricants de CPL, la bande CB légale a été méprisée, le législateur devrait méditer la dessus et revoir sa copie ou alors autoriser tout le spectre de 26,965 à 27,995 afin qu'on puisse utiliser légalement le bout du 27 méga libre de tout QRM CPL.
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Ribouldingue, Joseph95, franck666, demon40 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 24 Jan 2022, 19:30

Salut.

De nouveau en QSO ce matin sur les 40 Cx. Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 1044892098 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 1247220942 :Ordi trans: :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Lun 24 Jan 2022, 21:52

Salut,

moi sa fait un petit moment que j'ai pas fait un QSO sur les 40 , 
car y'a person qui répond
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Lun 24 Jan 2022, 22:06

Ben moi oui :contant: 2 à noël ...
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par lucifer52 Mar 25 Jan 2022, 11:46

Tout les jours je lance quelques appels sur le T5 (pas d'autre canal d'appel dans le 68) et je propose direct un QSY sur le 27,305 USB, en général je fais un QSO le matin et un autre en début voir fin d’après-midi.
On se retrouve parfois à plusieurs, c'est bien sympa et ça permet de faire vivre les 40 canaux normaux, alors oui c'est en BLU mais pas trop le choix car vu l'éloignement entre nos stations fixe la FM passe moins loin (moins de watts que la BLU sur mon SS3900)
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Dundee33, Ribouldingue, Joseph95, Alternatifs0266, mikie et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mar 25 Jan 2022, 21:39

Salut Thierry,

Le plus important est d'activé les 40 canaux, peu importe le mode ( AM,FM,USB)
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Mer 26 Jan 2022, 13:37

Salut.

Nouveau QSO local en AM entre Kilo Mike: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 1542758704 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666, Samz8, Jean-Luc29BZH et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Mer 26 Jan 2022, 21:09

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2687661070 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 1247220942 Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 1326404983


Moi sa veux pas en ce moment, rien à faire....les antennes doivent être gelées. Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2734354576
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Laurent26 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 30 Jan 2022, 18:31

DEMON 72 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Le dernier week-end de Janvier je part dans les Pyrénées sous Toulouse à Carbonne pour une " bourse et rencontre cibiste " . Ci là où est le poste dans le push je peux choper le mike je prend le Valérie , sinon à défaut c'est le Harry . Je vous raconterais les QSO , ver Toulouse ( vu qu'il y aura des CB ) ça va le faire je pense ...
@+ 73/51
HELLO .
J'ai testé et c'est bon pour la CB Président Valéry .
Du-coup je vais me retrouver avec un poste CB avec plus de réglage et un filtre " ANL " que je vais pouvoir tester , un " gain RF " et un " gain micro " que je vais laisser à fond ( les deux gain ) ...
Le McKinley aura beaucoup plus de réglages ...
@+ 73/51
HELLO .
De retour de Carbonne .
Finalement j'ai pas pris le Valérie mais le Harry .
Je m'explique : jeudi 20/01/22 j'ai soulevé un truc trop lourd et je me suis fait mal à l’épaule droite .
Ça n'a fait qu'empirer jusqu’au lundi d’apprêt où j'ai du aller chez le toubib , faire radios et écho le mardi .
Calcification osseuse . D’habitude c'est l'autre gauche qui fais ça ( 2 fois déjà ) .
Épaule vérolé du coup pendant un moment encore ...
J' ai juste put chopé le levier de vitesse et le bas du volent .
Donc pour la CB j'ai voulu faire cimple dans les réglages .
Pour en revenir à nos moutons j'ai fait qu'un QSO avec " LE Garage " lieux de la rencontre cibistes ( et oui au resto routier ils on la CB ) . D’apprêt le GPS on n'étaient à 15 ou 16 km ( entre les deux ) de distance du " Garage " . Sur le grand ruban et " Le Garage " n’étaient pas loin de la sortie de l'autoroute . Donc j’évalue le QSO à 15 km de distance . Ca m'en fait 3 et record de 10 km battue . Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2687661070 
Là encore je suis pas sortie du 19 AM . j'ai entendu plains d'espagnols , et même des français trop loin pour rentrer en QSO ( dommage ) ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Alternatifs0266 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Dim 30 Jan 2022, 20:17

Il reste pas beaucoup de Resto Routier qui ont la Cibi.

C'est super et plutôt une très bonne nouvelle !

Bon rétablissement au passage.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par DEMON 72 Dim 30 Jan 2022, 21:03

mikie a écrit:Il reste pas beaucoup de Resto Routier qui ont la Cibi.

C'est super et plutôt une très bonne nouvelle !

Bon rétablissement au passage.
HELLO .
Oui c'est vrais tu à raison .
Apprêt il viennent d'avoir l’agrément et comme la parking des milles pattes n'est pas sur-place ils compte sur un radioguidage . Moi j'ai pas relevé beaucoup d’antenne sur les poids-lourd en général ...
Merci ça évolue bien , je fais des progrès , mais selon moi la semaine prochaine ne suffiras pas je vais devoir tirer une troisième semaine , et cela cent me déplaire ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Dundee33 Lun 31 Jan 2022, 14:25

Salut.

De nouveau en QSO ce matin. C'est bon ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum