La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

+12
ufologue
cyril dep 11
le moustik
bebsmoi
Alcide "Le Gaulois"
starter
14KM5701
Icoyaken
linquisiteur
leglaude09
scorpion62
Dundee33
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Dundee33 Sam 28 Nov 2015, 04:10

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Bv13510

fréquences 26/30 MHz
Tension d'alimentation 230V AC 50 Hz
Puissance d'entrée
1-10 Watt AM-FM
1-20 Watt SSB
Puissance de sortie
100-200W AM (pep)
200-400W SSB (pep)
Plus de détailles ici: http://www.folienumerique.fr/amplificateurs/amplificateurs_hf/amplificateurs_hf.htm

Source: http://www.folienumerique.fr/

#Zetagi #BV #135 #Ampli
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Bv 135 (Ampli Zetagi)

Message par didier012 Lun 12 Sep 2016, 14:13

Bonjour

Un copain m'a donné cet ampli..mais je ne sais pas vraiment comment il fonctionne ...

C'est un Bv135 ...qui a donc 2 lampes...et "sort" soi-disant 400 watts en blu...(je voudrais bien les voir lol! ) ...et le cadran est incompréhensible a mes yeux. . . .

Donc OU est ce que je pourrais trouver une notice de cet engin pourtant très répandu?

Il y a d'autres problèmes que j'énumérerais au fur et a mesure des réponses ....
2 Photos de la bête ! !!

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) 1813891981 a vous pour le moment  Embarassed
ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Dscf2774
ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Dscf2775
#question #Bv #135 #Ampli #Zetagi
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Dundee33 Lun 12 Sep 2016, 14:32

Salut.

Domage que les photos soit couper.
Je suis au pro et donc sur mon téléphone. Regarde de ce côté là: http://www.sav.support/document_commande_init.php?marque=ZETAGI&modele=BV-135&doctype1=Manuel&doctype2=Installation&doctype3=Demarrage car là je ne vois pas bien ce que ça donne. Vue d'ici je pense que c'est bon.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 14:37

Ha oui les photos sont coupées parce que tu est sur ton portable très certainement vu que tu est au "pro" ....

Heu ton lien "notices" je le connais ...

Il est payant .....et pas qu'un peu ....

Quasi 15 € la notice ....grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Dundee33 Lun 12 Sep 2016, 14:45

A zut. Mad

Ok pour les photos. ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 14:59

Et oui....

Ca fait 2 heures que je cherche ... confused confused

Je vais arrêter ....je perds mon temps ...et j'ai pas mal de trucs a faire aujourd'hui

Bon courage a toi

Didier

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Lun 12 Sep 2016, 23:47

bonsoir

Putain y a rien ce soir . . . .. .ca ne passe pas .....

Propag de merde ! !! pfffffffffffff confused confused

Quand a l'ampli Roger78 m'a expliqué rapidement comment on lit le vu-mètre...(forum des routiers)

Plus besoin de chercher une notice.. lol! lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Dundee33 Mar 13 Sep 2016, 05:05

Salut.

Oui j'ai vue. Wink Visiblement il n'y a aucune notice de mise sur Internet. Surprised

Attention à ne jamais te tromper entre la position AM et SSB et aussi à la puissance d'entrée. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Mar 13 Sep 2016, 08:48

Bonjour

De toutes façons si je me rate a la puissance d'entrée (déjà arrivé) il me le fait savoir en râlant .... lol!

et il faut au moins 5 mn de chauffe avant de s'en servir ..

J'ai remercié Roger78 pour le renseignement ... ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) 2687661070
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Dundee33 Mar 13 Sep 2016, 11:17

Salut.

Wink Pour le temps de chauffe, c'est bon à savoir. Je n'ai pas se problème avec le mien car il n'est pas à lampe.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Invité Mar 13 Sep 2016, 11:21

Salut

ha be oui ...forcément... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Ampli zetagi bv 135

Message par scorpion62 Jeu 12 Déc 2019, 19:08

73 a tous 

recherche renseignement concernant transformateur du Zetagi  bv 135 

tension entree 230 v  bien sure mais 2 sortie tension ????  aucune idee jai pas encore trouve sur le net 

Question aussi me souviens avec mon 131 en changer la lampe me suis pris du HT dans la tronche comment eviter cela car les condo sont peut etre encore charger !!!!!!

Meric d'avance pour votre aide  ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) 1326404983
scorpion62
scorpion62

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par leglaude09 Jeu 12 Déc 2019, 21:07

Pour décharger les condensateurs, tu mets une résistance d'environ 10 K ohm aux bornes de chaque et tu attends qu'ils se déchargent.

Ce sera assez rapide.

Je ne connais pas les tensions exactes de sortie. Mais tu en as une d'environ 6,3v et une en haute tension. Sauf erreur de ma part, les fils de la sortie HT sont plus fin que ceux d'alimentation du chauffage de la lampe...

J'espère que quelqu'un pourra mieux te renseigner.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par linquisiteur Jeu 12 Déc 2019, 21:50

Bonsoir,

pour la décharge des condensateurs, le mieux est d'attendre un bon moment après la coupure de la tension secteur et de vérifier au voltmètre ou mieux avec un VAT que les condensateurs soient déchargés.
Une fois déchargés, tu peux intervenir tranquillement et pourquoi pas mettre des résistances de décharge.
Pour la haute tension, il se pourrait que se soit comme pour le BV131 que suivant les version, il y aie différentes tensions possibles.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Icoyaken Ven 13 Déc 2019, 16:14

Schema

C'est 6.3V et 300 V
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par scorpion62 Ven 13 Déc 2019, 21:22

https://fr.aliexpress.com/item/32957634844.html?spm=a2g0o.cart.0.0.15023c00I6JIKl&mp=1

Pensse avoir trouvé mon bonheur
scorpion62
scorpion62

Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par 14KM5701 Ven 13 Déc 2019, 21:31

Schéma BV 135
https://b5a51494-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/f8cjsradioamateur/Home/technique/modif-ampli-bv135/BV135.pdf
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par leglaude09 Sam 14 Déc 2019, 08:02

scorpion62 a écrit:https://fr.aliexpress.com/item/32957634844.html?spm=a2g0o.cart.0.0.15023c00I6JIKl&mp=1

Pensse avoir trouvé mon bonheur
Salut !

Presque 5 € de moins sur le même site :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?catId=0&initiative_id=SB_20191213225828&origin=y&SearchText=EI66X35+

Mais essaie peut-être de trouver un BV 131 HS, quoique, faut aussi voir avec les frais de port qui iront avec.

Dans ce cas, sans doute ton achat sera plus intéressant via Aliexpress puisque port inclus...
Tu devrais aussi demander à notre ami @inquisiteur ce qu'il en pense en ce qui concerne les tensions et puissances de sorties.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par starter Mar 25 Fév 2020, 09:21

linquisiteur a écrit:Bonsoir,

pour la décharge des condensateurs, le mieux est d'attendre un bon moment après la coupure de la tension secteur et de vérifier au voltmètre ou mieux avec un VAT que les condensateurs soient déchargés.
Une fois déchargés, tu peux intervenir tranquillement et pourquoi pas mettre des résistances de décharge.
Pour la haute tension, il se pourrait que se soit comme pour le BV131 que suivant les version, il y aie différentes tensions possibles.
quand on sait qu'un condensateur peut rester chargé plusieurs mois voir plus c'est pas une bonne idée d'autant plus que le b135 n'a pas de résistance d’équilibrage qui peuvent servir de bleeder. les tensions ht de sortie varient aux alentours des 300 volts ce qui limite l'utilisation du tube qui forcement sera surchargé par la puissance d'entrée, il suffit d'ecouter la bande pour s'en apercevoir . Ensuite vient un doubleur de tension appliqué directement a l'anode par commutation du relais qui est une heresis mais qui n'est pas cher du tout a faire fonctionner. Donc vous n'avez pas eu de ht dans les doigts , juste une capa qui s'est dechargé dans vos doigt ce qui peut quand meme tuer. he oui, il suffit que votre main gauche touche a ce moment le chassis pendant que la droite prend la ht et le courant passant par votre coeur (oblige) vous vous retrouvez a l'etat de legume au pied de votre magnifique b135
starter
starter


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par starter Mar 25 Fév 2020, 09:24

la tension de sortie ht se fait a travers de fil plus mince. l'autre tension est d'environ 12,9 pour alimenter les filaments montés en parallèle et le courant etant important sur cette tension basse, la section du fil est plus importante ce qui permet de les differencier. Se rappeler d'une chose,,la HT tue
starter
starter


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par linquisiteur Mar 25 Fév 2020, 10:29

Bonjour,

un condo qui reste chargé plusieurs mois... Non, enfin hormis certaines supercapa qui peuvent garder leru charge pendant une aussi longue période d'où leur utilisation en guise de remplacement des piles de sauvegarde. Le courant de fuite fait que le condensateurs se déchargera tout seul au bout d'une période plus ou moins grande, au pire quelques heures pour une décharge complète mais jamais plusieurs mois.

Après certains gros condensateur haute tension ont un phénomène d'auto recharge mais sur ces condensateurs, ce n'est pas vraiment le cas. Et de toutes manière comme je l'ai dit, il faut vérifier l'absence de tension, au minimum avec un voltmètre et idéalement avec un VAT.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty capa ht

Message par starter Mar 25 Fév 2020, 19:31

linquisiteur a écrit:Bonjour,

un condo qui reste chargé plusieurs mois... Non, enfin hormis certaines supercapa qui peuvent garder leru charge pendant une aussi longue période d'où leur utilisation en guise de remplacement des piles de sauvegarde. Le courant de fuite fait que le condensateurs se déchargera tout seul au bout d'une période plus ou moins grande, au pire quelques heures pour une décharge complète mais jamais plusieurs mois.

Après certains gros condensateur haute tension ont un phénomène d'auto recharge mais sur ces condensateurs, ce n'est pas vraiment le cas. Et de toutes manière comme je l'ai dit, il faut vérifier l'absence de tension, au minimum avec un voltmètre et idéalement avec un VAT.
si vous voulez tenter l'experience j'ai une capa de 8 microfarad 2000 volts chargé depuis le 8 octobre. c'est un sujet ou il faut rester serieux
starter
starter


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par linquisiteur Mar 25 Fév 2020, 21:04

Quelle est la marque ?
Comment sais tu qu'elle est chargée ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par starter Mar 25 Fév 2020, 23:27

ça ne vaut meme pas une reponse
starter
starter


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par starter Mar 25 Fév 2020, 23:46

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Img_2011
ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Img_2010
starter
starter


Revenir en haut Aller en bas

ZETAGi - Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe) Empty Re: Zetagi BV 135 (Ampli pour station fixe)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum