La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

multimode pourquoi?????

+24
Dagui
On4luc
60_35
Hypérion 60
TiTy
egerie4
Tournesol
Dundee
Laurent26
PAPA FOX
Ribouldingue
guydred
DOMI33
14BZH2901
fox85160
mikie
Yop
diskus323
leglaude09
jc obejump
cyril dep 11
Dundee33
Marsupilami 67
franck666
28 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty multimode pourquoi?????

Message par franck666 Sam 09 Fév 2019, 11:15

Bonjour à tous , pour les nouveaux cibistes ou ce qui reviennent qui on connu la vague des années 80 , je tiens justes à vous informer sur le sujet , pourquoi un multimode , pourquoi pas un 40 cx am , fm comme au bon vieux temps , ( j’ai commencé comme çà ) juste que c'est mieux d'avoir pleins d'options que pas du tout , de plus économie dans l'avenir , on y vient , je prends un tx dignes de son nom , le 3900 bon un peu depassé mais bon il tiens la route , il fait am , fm , ssb , avec sup et inf en version export , ( debridé) , ouah , il se trouve que la cibi reviens , tant mieux , cheers :contant: :contant: :contant: oui mais pour l'instant c 'est plus sur le dx (ssb ) le local am fm c 'est pas encore çà dans certaines régions je parle en règle générale , donc il faut mieux avoir pleins options et les utilisés au moments opportaints que d'avoir à racheter du matos , après libre à chacun par rapport à son budjet , le forum est une mine d'infos , bonne lecture 73 à tous a+++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Marsupilami 67 Sam 09 Fév 2019, 12:52

Bonjour, tout à fais moi j'ai toujours encore mes 2 3900 hp et mes ptits colt 444 et midland 2001 sa fait toujours encore l'affaire multimode pourquoi????? 272536153
Marsupilami 67
Marsupilami 67

Localisation : 67390 MARCKOLSHEIM
Age : 58

http://www.visio-tchat.fr

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Sam 09 Fév 2019, 18:32

Salut.

Tu a raison d'avoir mis ton message ici. multimode pourquoi????? 2687661070 Avoir le choix du roi (FM/AM/USB/LSB) est toujours mieux suivant les situations radiophonique. multimode pourquoi????? 1044892098 multimode pourquoi????? 1247220942 multimode pourquoi????? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par cyril dep 11 Dim 10 Fév 2019, 00:38

salut
tout simplement il est plus facile de faire du local avec un multimode et plus difficile de faire du dx avec un poste am ou am/fm
multimode pourquoi????? 1468984333 multimode pourquoi????? 2997600675
multimode pourquoi????? 1971388619
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

PAPA FOX et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par jc obejump Dim 10 Fév 2019, 12:43

ok super donc je pense perso que je vais écouter vos conseils et chercher dans ce sens ou attendre d’être un peu plus fortuné !
jc obejump
jc obejump

Localisation : Loiret (45)

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Dim 10 Fév 2019, 16:05

Salut.

Oui je pense que pour ne pas être dessus, il est préférable d'avoir un multimode. Au bout d'un moment avec un poste AM ou AM/FM tu vas rester sur ta faim. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Dim 03 Nov 2019, 21:09

bonsoir je remonte le poste et je rajouterai un truc , pour toutes  les stations du forum essayer de redescendre sur les normaux quand dame propague n'est pas là , car à cette allure on va avoir + de ventes que d'achats , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Dim 03 Nov 2019, 21:26

franck666 a écrit:bonsoir je remonte le poste et je rajouterai un truc , pour toutes  les stations du forum essayer de redescendre sur les normaux quand dame propague n'est pas là , car à cette allure on va avoir + de ventes que d'achats , 73
Salut.

Oui c'est sur. C'est ce que j'ai dis sur le groupe facebook du forum, mais curieusement aucunes des stations concernés ont vue le message. Rolling Eyes multimode pourquoi????? 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par leglaude09 Lun 04 Nov 2019, 08:31

franck666 a écrit:bonsoir je remonte le poste et je rajouterai un truc , pour toutes  les stations du forum essayer de redescendre sur les normaux quand dame propague n'est pas là , car à cette allure on va avoir + de ventes que d'achats , 73
Salut Franck !

Tout à fait d'accord sur ce point. multimode pourquoi????? 2687661070 multimode pourquoi????? 2687661070

D'ailleurs, je ne décolle jamais des norneaux quand la propagation est absente et quand de conduis...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par leglaude09 Lun 04 Nov 2019, 08:32

Dundee33 a écrit:
franck666 a écrit:bonsoir je remonte le poste et je rajouterai un truc , pour toutes  les stations du forum essayer de redescendre sur les normaux quand dame propague n'est pas là , car à cette allure on va avoir + de ventes que d'achats , 73
Salut.

Oui c'est sur. C'est ce que j'ai dis sur le groupe facebook du forum, mais curieusement aucunes des stations concernés ont vue le message. Rolling Eyes multimode pourquoi????? 2734354576
Salut Rémy !

Je crois que trop de gens se figurent que la cibi c'est en priorité du DX au lieu du local...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

lc91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Lun 04 Nov 2019, 10:33

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:
franck666 a écrit:bonsoir je remonte le poste et je rajouterai un truc , pour toutes  les stations du forum essayer de redescendre sur les normaux quand dame propague n'est pas là , car à cette allure on va avoir + de ventes que d'achats , 73
Salut.

Oui c'est sur. C'est ce que j'ai dis sur le groupe facebook du forum, mais curieusement aucunes des stations concernés ont vue le message. Rolling Eyes multimode pourquoi????? 2734354576
Salut Rémy !

Je crois que trop de gens se figurent que la cibi c'est en priorité du DX au lieu du local...
Salut.

Effectivement et c'est pour cette même raison que pas mal ne veuillent pas qu'on lés appellent Cibistes, mais amateurs radio. Ce qui met automatiquement une "fracture" avec les 40 canaux homologué. Ceci est complètement ridicule car une plage de fréquence 27 Mhz et un mode de transmission ne doivent en aucun cas montrer une différence [...] entre les stations multimode pourquoi????? 2685639829 et c'est même à cause de ces stations que nous n'avançons pas du côté des 40 canaux homologué. Alors ou est l’esprit radio la dedans ? Comment pouvons nous tendre la main aux nouveaux si déjà on a un tel résonnement ? multimode pourquoi????? 2734354576
J'ai déjà par le passé envoyer plusieurs courriers pour les 12 w BLU et aussi passer en 80 canaux mais rester sans réponses... Je ne recommencerais pas car nous ne somme même pas capable de montrer "patte blanche" pour demander plus. C'est à tel point qu'aujourd'hui quand tu demande à une station ce qu'il veux comme poste CB pour noël, il te répond: Un décamétrique. multimode pourquoi????? 272536153 multimode pourquoi????? 272536153 multimode pourquoi????? 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

lc91, Babime et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par leglaude09 Lun 04 Nov 2019, 11:28

Actuellement, je suis en cibi. J'ai acheté un déca (féiné Laughing) car j'espère passer la licence dans une ou deux années.

Mais je ne compte pas laisser mon premier amour que fut la cibi et que j'ai repris en mars 2018.

Rien ne m'empêchera de faire du radioamateurisme  tout en ayant le Jackson à côté du FT-840 pour passer de l'un à l'autre !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Lun 04 Nov 2019, 14:24

Passer la licence radioamateur ne veux pas dire comme certains le pensent, prendre du galon, mais seulement élargir les possibilités en radio qui passe de seulement de la phonie en 27 Mhz à toutes sortes de transmissions sur pas mal de bandes. Alors oui c'est sur, tu a raison. multimode pourquoi????? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Babime et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par leglaude09 Lun 04 Nov 2019, 14:59

Dundee33 a écrit:Passer la licence radioamateur ne veux pas dire comme certains le pensent, prendre du galon, mais seulement élargir les possibilités en radio qui passe de seulement de la phonie en 27 Mhz à toutes sortes de transmissions sur pas mal de bandes. Alors oui c'est sur, tu a raison. multimode pourquoi????? 2820069929
multimode pourquoi????? 2687661070  Tout à fait, c'est ainsi que je vois mon futur passage à la licence R.A ! multimode pourquoi????? 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Babime et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Dim 15 Déc 2019, 12:01

bon je vais relance le post , on parle de RA , je suis allé début septembre prendre la température dans le club du coin , super sympathique , des aériennes filaires ,au dessus du QG , on parle pas mal de relais et de puissance , et là je découvre que je suis dans une autre dimension , par contre ce qui m'a vite fait redescendre sur terre , malgres mes connaissances c 'est la prépa , plus F0 , on passe à la F4 , et la c'est autre chason , on va me dire que des jeunes l'on eu haut la main , et bien je voudrai bien savoir combien , à part être bercer dedans , les bons chiffres
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par diskus323 Dim 15 Déc 2019, 12:18

le chiffes c'est pas simple de les avoir

mais c'est pas si compliqué que ça la F4
en tout cas, de nos jours, la licence est presque donnée par rapport a l'epoque des F1 F5 F6

dit toi une chose
tu ne dois pas voir le passage de la license comme une finalité, mais comme un début.
le debut d'un apprentissage qui dure toute la vie

personnelement entre le moment ou j'ai commencé a potasser et l'obtention de la license, il s'est écoulé seulement 6 mois. avec pour seul support, le cours du club F5KFF / F6KGL et le logiciel exam1.
pour avoir l'examen, il sufit d'avoir les bases
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

lc91 et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Dim 15 Déc 2019, 12:38

ok  gaëtan  le logiciel c 'est celui que tu trouve sur la page ra ou c 'est un autre , obligé de passé par un club , ou candidat libre ?  pour la prépa , car big problem  pour être aux cours à l'heure , et oui pro oblige avant loisir   , a+++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par diskus323 Dim 15 Déc 2019, 13:02

alors il y a du nouveau pour le logiciel exam1
il existe maintenant une version web accessible en ligne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu n'es pas obligé de passer par un club et tu peux passer l'examen en candidat libre, il faut contacter l'ANFR pour prendre rdv lors d'une session dans l'uin des 5 centres en france.
c'est ce que j'ai fait

mais le fait de passer par un club ne peut etre que bénéfique, après ça dépend de ton assiduité, il faut un peu d'autodiscipline et ça va tout seul.
j'ai lu le cours petit a petit chaque soir, et meme relu plusieures fois et 2 à 3 session d'entrainement sur le logiciel chaque soir.
et aussi faire des experiences et des calculs soi meme pour bien comprendre ce que l'on fait.

au final l'examen est simple car c'est un QCM, tu peux revenir aux questions dans l'ordre que tu veux.
une bonne reponse donne 3pts, une mauvaise -1 et 0 si tu ne repond pas, il vaut donc mieux ne pas repondre que mal repondre, et il faut la moyenne pour etre reçu.
la meilleure tactique est donc de faire un premier passage et repondre uniquement si tu es sur et certain, ensuite seulement tu regarde les autres questions, si tu as au moins 10 reponses sures c'est gagné
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Dim 15 Déc 2019, 14:01

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue ton message, je l'ai partager (pas déplacer) ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en toute logique dans la rubrique Radioamateur. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Dim 15 Déc 2019, 19:08

merci pour le retour gaëtan , c 'est plus le problème des heures de cours ,   que la motivation je l'ai , mais bon vendredi  à 17h30 , c 'est trop tôt , j'ai des obligations pro , de plus fini pas toujours à l'heure , a+++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par diskus323 Dim 15 Déc 2019, 21:00

franck666 a écrit:merci pour le retour gaëtan , c 'est plus le problème des heures de cours ,   que la motivation je l'ai , mais bon vendredi  à 17h30 , c 'est trop tôt , j'ai des obligations pro , de plus fini pas toujours à l'heure , a+++++
ouai 17h30 c'est tot, il y a que des retraités ou quoi ?
au RC que je frequente, on se réuni une fois la semaine a 20h30
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Dim 15 Déc 2019, 21:12

affirmatif , lol , a++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Mar 17 Mar 2020, 20:58

franck666 a écrit:je remonte le post pour les nouveaux arrivant ,ou les anciens cibistes qui reviennent sur la  fréquence multimode pourquoi????? 1244624315 multimode pourquoi????? 1976476601
multimode pourquoi????? 3205683686 multimode pourquoi????? 2406697322 multimode pourquoi????? 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Area 61

Message par Masterblaster Jeu 19 Mar 2020, 12:59

Anyone on air in area 61, am I the only one
Anonymous
Masterblaster
Invité


Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Dundee33 Jeu 19 Mar 2020, 18:26

Masterblaster a écrit:Anyone on air in area 61, am I the only one
Hi. On the QTH 61? Ecuador ?  I do not know at all. Wink

73'51 from Dundee33 ~ 14KM3301

Salut. Sur le QTH 61? Equateur? Je ne sais pas du tout. Wink

73'51 de Dundee33 ~ 14KM3301
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

multimode pourquoi????? Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum