La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Black Friday FUNKO POP : 2 achetés =2 offerts
Voir le deal

multimode pourquoi?????

+18
Tournesol
Dundee
Laurent26
PAPAFOX
Ribouldingue
guydred
DOMI33
Jean-Luc29BZH
fox85160
mikie
Yop
diskus323
leglaude09
jc obejump
cyril dep 11
Dundee33
Marsupilami 67
franck666
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

multimode pourquoi????? - Page 5 Empty Re: multimode pourquoi?????

Message par franck666 Ven 30 Sep 2022 - 16:23

Hello tu as un avantage sur  nous , c 'est que tu es dans les iles  et tous le monde veut moduler avec les dom ou tom , et oui , t inquiète  je l'ai vu dernièrement , pareil avec le rwanda  , bref dès que tu parles FR est que tu es dans un pays autre que l'europe c 'est le grall , par contre c'est le lâcher des watts ,73
franck666
franck666

Revenir en haut Aller en bas

Message par egerie4 Sam 1 Oct 2022 - 6:47

franck666 a écrit:C 'est l'effet moutons mon cher JO ,  on le voit déjà dans la société , avec ce qui passe dans la vie actuelle ,  j'ai essayé de faire passé les gens en normaux , c'est peines perdu , pour te dire quand j'appelle sur le 325 , je suis pris pour un extra terrestre , t'appelle qui là dessus ? et là je répond tiens il y des gens qui connaissent les normaux   ,et là  un gros blanc , lol! lol! ,
C'est un peu logique de fuir les normaux. Quand la propag est la, les 40 sont saturés.Inexploitables. On a connu "la belle vie" des années 80 et 90 avec propag à gogo.
En martinique, on se prenait en pleine poire les sud americains (VENEZUELA/COMLOMBIE et l amerique centrale plein pot en permanence). Comme ici sur la 14 avec les espagnols/italiens. Ca fonctionnait tellement bien, que la plupart du temps les 40 étaient pleins à 9+... Impossible de faire un QSO local d'une dizaine de KM... donc on a pris l habitude d aller se percher entre 40 et 80 et ++ pour avoir un peu de serenité (ou descendre en INF)..
Au début des années 90 on se faisait le qso inter départements en début de soirée jusqu'à tard dans la nuit parfois, MARTINIQUE/GUADELOUPE/GUYANE en AM sur le 27865. Avec le décalage horaire, on se faisait breaker par les "lèves tôt" de la div 14...
On en a passé des nuits tropicales devant un TX... à cette époque! multimode pourquoi????? - Page 5 3770245664

Dernière édition par egerie4 le Sam 1 Oct 2022 - 12:54, édité 1 fois
egerie4
egerie4

Message par egerie4 Sam 1 Oct 2022 - 6:57

@TiTy
L'om 700W, c'est pas Cédric B, par hasard ? (c'est une connaissance)
egerie4
egerie4

Dundee33 aime ce message

Message par TiTy Sam 1 Oct 2022 - 16:01

Non pas Cédric, j'oublie le prenon et le qrz
TiTy
TiTy

Message par egerie4 Sam 1 Oct 2022 - 19:00

OK, parce que Cédric m'a dit qu'il avait trouvé un ampli pour mettre derrière son 991..
egerie4
egerie4

Message par franck666 Sam 1 Oct 2022 - 19:53

on va se taper du hors sujets lol! , 73
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par egerie4 Sam 1 Oct 2022 - 19:56

franck666 a écrit:on va se taper du hors sujets lol! , 73
bah, on se fera buter par Dundee...on a l habitude ! Wink lol!
egerie4
egerie4

Dundee33 aime ce message

Message par TiTy Dim 2 Oct 2022 - 0:26

Non l'om en question avait un 7300
TiTy
TiTy

Message par TiTy Mar 4 Oct 2022 - 19:32

franck666 a écrit:Hello tu as un avantage sur  nous , c 'est que tu es dans les iles  et tous le monde veut moduler avec les dom ou tom , 
Oui en même temps vous avez des qso locaux  sympa quasiment inexistant ici donc dx '' obligatoire '' 
Mais on rencontre les mêmes problèmes '' station étrangères bien ouaté ou même locales''
Pour ma part j'écoute beaucoup lance mes appels mais souvent pas de temps entre les lâché de micro assez long pour qu'on puisse t'entendre ''60ouate et boomerang. Et oui je fait dans le coton''
Mais la persévérance finis par payer. Surtout en début de propag ou en fin.
TiTy
TiTy

Message par egerie4 Mar 4 Oct 2022 - 19:54

@TiTy
Le soucis de Madinina, c'est que suite aux longues périodes sans propag, une majorité de station ont migré vers le pmr (sur le secteur centre/sud) à l'initiative de Julien "VENUS". En  plus il me semble qu'il avait mis en route un relais (en pmr, oui!!!)
Après, il y a toujours qques inconditionnels avec qui je pense que tu as pu avoir contact, dans ton secteur. Je pense notamment à Hugues de STE MARIE (136 Oméga 02)..??
Il y a à peine une dizaine d années, on se retrouvait sur 26930...la fréquence antilles/métropole. Mais la fuite de propag et la "politique" locale de certains OM...et puis le décès de l'ami Henri "coco vert" l'année dernière...
Ajouté à cela que la majorité des OM se trouvent plutot sur le secteur centre/sud... le nord Martinique est à l'écart, en raison du relief plus prononcé.
egerie4
egerie4

Message par TiTy Mar 4 Oct 2022 - 21:40

Oui bien sûr Hugues quelques qso avec lui depuis ma reprise.
J'ai connu le 930 a l'époque effectivement.
TiTy
TiTy

Message par franck666 Mer 26 Oct 2022 - 18:40

Bonjour à tous , pour les nouveaux cibistes ou ce qui reviennent qui on connu la vague des années 80 , je tiens justes à vous informer sur le sujet , pourquoi un multimode , pourquoi pas un 40 cx am , fm comme au bon vieux temps , ( j’ai commencé comme çà ) juste que c'est mieux d'avoir pleins d'options que pas du tout , de plus économie dans l'avenir , on y vient , je prends un tx dignes de son nom , le 3900 bon un peu depassé mais bon il tiens la route , il fait am , fm , ssb , avec sup et inf en version export , ( debridé) , ouah , il se trouve que la cibi reviens , tant mieux , multimode pourquoi????? - Page 5 Icon_cheers multimode pourquoi????? - Page 5 3354152923 multimode pourquoi????? - Page 5 3354152923 multimode pourquoi????? - Page 5 3354152923 oui mais pour l'instant c 'est plus sur le dx (ssb ) le local am fm c 'est pas encore çà dans certaines régions je parle en règle générale , donc il faut mieux avoir pleins options et les utilisés au moments opportaints que d'avoir à racheter du matos , après libre à chacun par rapport à son budjet , le forum est une mine d'infos , bonne lecture 73 à tous a++++
franck666
franck666

Dundee33, DD, egerie4, Alternatifs0266, DEMON 72 et Eliot aiment ce message

Message par egerie4 Mer 26 Oct 2022 - 19:53

Je résumerais par; Qui peut le plus, peut le moins !!!
egerie4
egerie4

Eliot aime ce message

Message par 60_35 Jeu 27 Oct 2022 - 16:56

egerie4 a écrit:Je résumerais par; Qui peut le plus, peut le moins !!!
Dicton que je viens d'appliquer.
Après mettre informé en lisant ce forum, une vrai mine d'or au niveau des conseils, j'ai viens de commander un CRT 7900.
Je rappelle que je voulais une CB pour communiquer avec des potes dans un rayon maxi de 10 kms et avec d'autres 4X4 en balade, d'après ce que j'ai lu et vu sur le terrain  j'en ai déduit que un CRT Alpha (qui me plaisait bien) + un TOS/Watt mètre + son cordon + un petit ampli + son cordon était équivalent à un 7900 encombrement en moins avec la BLU et tout un tas de fonction en plus.
Donc j’attends de le recevoir avec fébrilité.
60_35
60_35

egerie4, Alternatifs0266, lucifer52 et cactus 85 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5