La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

+17
nitro
mikie
ufologue
FE7964
christian
BOLEK62
PAPA FOX
Christophe
zappa
franck666
kuntz
leglaude09
CB_ON-AIR
cyril dep 11
kinouss02
14KM5701
Dundee33
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par FE7964 Sam 24 Avr 2021, 18:59

Bonjour

Test Radio CB Magazine N° 137 avril 1993

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:03

Bonjour je fourni le schéma du poste ''OCEANIC MKII'' introuvable sur le net avec un filagramme voulu pour éviter que des ''sites'' exploiteurs en fasse un service payant je viens de le ''faire'' je précise que en tant qu'ancien revendeur les ''schémas'' et maintenance euro cb pdt dirler était payant pour les ''revendeurs '' une maintenance cher dirler 25euros et idem chez les autres Euro cb était plus cher mais c'était des ''schémas lasers'' bon dépannage pour info pas de maintenance diffusé de chez eux on faisait tout a la ''connaissance'' il faut principalement un fréquencemètre un multimètre et un oscilloscope pour les aligner bon courage c'est du sport pour les appareils ''EURO CB'' ci joint schéma A3 PRIS EN PHOTO AU PORTABLE et plan d'implantation A3 J'ai essayé d'être le plus net ''possible'' bonne module je précise pour les ''puristes'' que les transistors KTC  SONT les ''mêmes'' que les 2SC .
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:04

comprends pas ou sont mes schémas ??????????????
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:08

SHEMAS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ajout des images redimensionnées  de ce post 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Dundee33 et API40 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:14

désolé pour le ''cafouillage ''  je comprends  pas le fonctionnement de l'hébergement je demande donc au gestionnaire  si c'est possible de supprimer les ''doublettes'' il ne doit rester que le schéma électronique et le schéma d'implantation et merci a ''CLAUDE'' pour la publication des bancs d'essais  qui sont souvent d'une grande ''aide'' pour dépanner.
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:28

Je viens de vérifier la qualité des 2 images schéma électrique plus implantation retransmis par l'hébergeur c'est complètement pourri et inexploitable ceux qui le ''voudront'' net devront me fournir une adresse mail pour que je leur envoi ils ont réduit drastiquement la ''pixellisation'' et inutilisable  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408 EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Dim 20 Mar 2022, 11:31

moi j'ai fourni 3200x2400 ????!!
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par mikie Dim 20 Mar 2022, 12:03

Bonjour 

c'était un super poste, qu'est ce que j'ai pu faire des contacts avec ce poste.

Souvent en FM

Dommage qu'il n'avait pas le belle lulu ce poste...

On pouvait le passer en 120 canaux avec l'ajout de quartz...

Souvenir, souvenir

Merci pour le partage d'infos

73/51
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par FE7964 Dim 20 Mar 2022, 13:26

Bonjour

Modification 120canaux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par 14KM5701 Dim 20 Mar 2022, 13:44

ufologue a écrit:Je viens de vérifier la qualité des 2 images schéma électrique plus implantation retransmis par l'hébergeur c'est complètement pourri et inexploitable ceux qui le ''voudront'' net devront me fournir une adresse mail pour que je leur envoi ils ont réduit drastiquement la ''pixellisation'' et inutilisable  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408 EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408
73'  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu est d'accord, je veut bien que tu m'envois les schémas: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool  
est si tu est d'accord je peut mettre à disposition (en PDF) sur mon site (je rajouterais le copyright "ufologue (Eric)" dessus)
adrss du site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 20 Mar 2022, 16:45

Salut.
ufologue a écrit:comprends pas ou sont mes schémas ??????????????
Peut-être dans un autre sujet ou pas joint au message. EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2734354576
ufologue a écrit:désolé pour le ''cafouillage ''  je comprends  pas le fonctionnement de l'hébergement je demande donc au gestionnaire  si c'est possible de supprimer les ''doublettes'' il ne doit rester que le schéma électronique et le schéma d'implantation et merci a ''CLAUDE'' pour la publication des bancs d'essais  qui sont souvent d'une grande ''aide'' pour dépanner.
Quelle doublette ? EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2734354576
ufologue a écrit:Je viens de vérifier la qualité des 2 images schéma électrique plus implantation retransmis par l'hébergeur c'est complètement pourri et inexploitable ceux qui le ''voudront'' net devront me fournir une adresse mail pour que je leur envoi ils ont réduit drastiquement la ''pixellisation'' et inutilisable  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408 EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 841031408
Quand tu héberge une image, sur le redimensionnement, tu sélectionne: Non. De cette façon ça restera à l'identique. EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par nitro Dim 20 Mar 2022, 21:26

mikie a écrit:Bonjour 

c'était un super poste, qu'est ce que j'ai pu faire des contacts avec ce poste.

Souvent en FM

Dommage qu'il n'avait pas le belle lulu ce poste...

On pouvait le passer en 120 canaux avec l'ajout de quartz...

Souvenir, souvenir

Merci pour le partage d'infos

73/51


ah oui super ce TX j'en ai deux le premier avec lequel j'ai fait mes armes en électronique quand j'avais 16ans j'y avais ajouter les 80cx supplémentaire
le second c'est un modèle export avec déjà les 120CX + la puissance avec 3 niveaux de réglage sur le bouton RFpower et un radiateur à l'arrière
comme tu le dis il ne lui manque que la BLU je m'en sert de temps à autre pour le local EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070 


pour Ufologue si tu veux de la qualité il faut faire un Scan et mettre ton fichier en partage en PDF EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par ufologue Mer 23 Mar 2022, 14:15

oui pas de problème pour le diffuser tout azimut ce qui compte c'est qu'aucun pourri ne fasses payer pour ces schémas raison du filigrane dessus  je te les envoi si j'arrive a me connecter a ma boite ''orange '' qui semble encore ''inaccessible'' et si quelqu'un a le temps de les transmettre a ''roger 78''  absents sur son site ce serait bien pour tous pour info la synoptique est celle fournie par euro cibi en 1995 ca peut aider mais j'ai pas l'impression qu'elle soit la bonne donc je ne l'ai pas mis mais les 2 schémas eux sont bons et d'excellente qualité et les ''bons'' vérifiés .
ufologue
ufologue

Localisation : CORREZE
Age : 68

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par nitro Mer 23 Mar 2022, 15:06

ufologue a écrit: si quelqu'un a le temps de les transmettre a ''roger 78'' 

oui je peux lui envoyer pas de souci EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par 14KM5701 Ven 25 Mar 2022, 01:03

Donc voila pour résumé:
- Fichier reçus de la part de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Filigrane [Watermark] rajouté
- Mise en ligne ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par Sulyvan22 Mar 13 Déc 2022, 21:15

73, j'ai aussi ce tx EuroCB Oceanic MK III modifié 120 canaux avec en comme ampli, un gros module à échangeur thermique cablé à un relai 10 fils. Quelqu'un peut il me donner plus de précisions sur ce montage ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci
Sulyvan22
Sulyvan22

Localisation : 22 Côte d'Armor ( Nord - extrême Est )
Age : 51

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par traction42 Lun 26 Juin 2023, 18:56

Bonjour a tous 73 51  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 1326404983
j ai 53 ans ancien cibiste du departement42 a l époque je fessait partis de st Etienne assistance c était du radio guidage pour les routier brefff j était un ancêtre du gps ..lollll
je viens de retrouver 2 océanic mk iii j aimerais lui mettre les inferieur et les supérieur 
plus haut j ai vus vos fiche pour effectuer cette manip
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il y aurais une âme charitable et plus débrouillard que moi  lol! EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 272536153 pour me faire la fiche ou alors me dire ou la trouver toute faite bien sur  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070
tous en payant bien sur 
je vous remercie a tous d avoir prix le temps de me lire
traction42
traction42


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par nitro Lun 26 Juin 2023, 21:49

à mon avis pour la fiche toute faite, c'est introuvable maintenant.

tu dois tout simplement pouvoir modifier le câblage existant en récupérant la connectique et en l'adaptant à la modif, bon pas simple si tu n'es pas alaise avec les fils  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 272536153
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par PAPA FOX Mar 27 Juin 2023, 08:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut, j'en ai encore en stock.  Laughing 
Pousse moi un MP ou mieux un mail... 73
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

nitro et traction42 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par zappa Mar 27 Juin 2023, 09:37

Bonjour 

le connecteur 8 broches est disponnible chez AliExpress :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zappa
zappa

Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par FE7964 Mar 27 Juin 2023, 10:06

Bonjour

Le connecteur  EXPORTATION avec les 4 strap est pour l Euro CB PHOENIX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par traction42 Mar 27 Juin 2023, 10:45

voila les 2 TX que je possèdes les amis 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" />
traction42
traction42


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par traction42 Dim 09 Juil 2023, 22:38

bonsoir a tous  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 1326404983
alors j ai bien recu tout ce qui fallait pour mettre les sup et inf
et merci a PAPA FOX  pour sa super cool  EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070 EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2687661070
par contre j ai un léger petit souci alors au cas ou quelqu'un a la réponse  Idea
voila du coup le 
la touche rapide du canal 9 est devenu le canal normal 
la touche rapide du canal 19 est devenus les supérieurs
et la touche of est devenue les inferieurs 
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et j aurais voulu avoir les inferieur sur le 9 et les supérieur sur le 19 ou vice versa et avoir juste le off pour les 40 canaux normaux
donc ma question est ce que c est possible et quelle manip faire  scratch
traction42
traction42


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 10 Juil 2023, 08:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta demande est un peu "tordue". lol! Pourquoi n'intervient tu pas directement sur le bouton 3 posions ? Je ne connais pas, mais vue comme-ça j'aurais envie de dire qu'il s'agit seulement d'inverser deux fils. EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par traction42 Lun 10 Juil 2023, 09:00

'inverser deux fils.
sa oui je me doutais mais les quelle  je ne voudrais pas tout grilles 
traction42
traction42


Revenir en haut Aller en bas

EuroCB Oceanic MK III (Mobile) - Page 3 Empty Re: EuroCB Oceanic MK III (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum