La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

+2
oscar33
Dundee33
6 participants

Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Dim 22 Avr 2018 - 23:41

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Ctss10

Platine encodeur décodeur CTCSS
Système de squelch à tonalités codées
38 codes sélectionnables par switch.
Plus de détails ici:

Source (Allemagne): http://ats-communication.com/radio-communication/accessoires.html
Dundee33 a écrit:Très pratique pour les associations de signaleurs CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Signe-11 

#CRT #CTCSS #Platine #encodeur #décodeur
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par oscar33 Lun 23 Avr 2018 - 8:12

Rémy tu es une source d'info
Très intéressant
73 51 a toi
oscar33
oscar33

Localisation : IN94RU
Age : 46

http://fcba33.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Lun 23 Avr 2018 - 13:48

Salut.

Vue ma fonction à l'ERCI, Wink  j'ai intérêt à être à la page. Cool   J'en ai vue d'autres, mais pas trop adapté à la CB. Si tu clique sur: 'Plus de détails ici:' tu a la liste des postes pris en compte. CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Invité Dim 4 Nov 2018 - 21:54

Bonsoir tous,
Pour Dundee33 , j'ai fais le tableau de comparaison des 3 TX :
1) Président Lincoln II
2) SS 6900 N
3) SS 9900

Bon j'arrive à voir des différences, mais c'est très subtil..
Par exemple le SS 9900 surchaufferait trop

Qu'est ce : CTCSS (38 tonalités) - DCS (104 codes), j'arrive pas à accrocher, en langage simple cela veut dire quoi...?

La différence entre un Lincoln II et un Lincoln II + ?...

Le SS 6900 N à l'air bien, mais y a t'il des vices cachés ? et il date peut-être ? il serait une références..

Lincoln II > du matériel sérieux ?! ( reste le prix!!)

Le SS 9900 , performant, mais nécessite deux ventilo de refroidissement sur la tôle inférieure et supérieure perforé comme une ébonite d'ancien téléphone afin de laisser circuler librement la ventilation ... Le reste serait sérieux !

Voilà, j'en suis là, mais je dois toujours appeler Mr Drelon cette semaine...
à plus, bonne soirée ... Cordialement JC
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Lun 5 Nov 2018 - 2:50

Salut.

Pour les changements de version.... c'est bien souvent au niveau du logiciel que ça se fait avec par exemple un meilleur filtrage, une meilleur gestion de la température, ... Des trucs dans le genre.

Pour en revenir au sujet, c'est une système de codage qui permet aux gens de discutaient entre eux sans entendre qui que se soit d'autres. Ce système est très présent sur le PMR446 par exemple.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Invité Lun 5 Nov 2018 - 13:31

Hello Dundee33,
Merci des tuyaux, merci pour le système de codage... Est-ce que beaucoup d'OM s'en servent ?
A plus pour la suite ... JC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Lun 5 Nov 2018 - 13:35

Salut.

Dans les entreprises avec les PMR446. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Platine CTCSS SS7900/SS9900

Message par Dundee33 Sam 19 Oct 2019 - 3:38

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Platin12

Platine CTCSS pour CRT SS7900 et pour CRT SS9900

Source: https://www.crtfrance.com/fr/77-nouveautes-

#Platine #CTCSS #CRT #SS7900 #SS9900
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par leglaude09 Sam 19 Oct 2019 - 9:35

Salut !

Très utile !

Cela devrait se faire pour bien d'autres TX plus anciens !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Sam 19 Oct 2019 - 15:56

leglaude09 a écrit:Salut !

Très utile !

Cela devrait se faire pour bien d'autres TX plus anciens !
Salut.

Pour une Cibi professionnel oui. Mais en tant que particulier, est-ce vraiment ça l'avenir de la radio ? Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par leglaude09 Sam 19 Oct 2019 - 22:29

Dundee33 a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut !

Très utile !

Cela devrait se faire pour bien d'autres TX plus anciens !
Salut.

Pour une Cibi professionnel oui. Mais en tant que particulier, est-ce vraiment ça l'avenir de la radio ? Wink
A une époque, quand on était nombreux sur un seul canal et qu'on attendait un appel, oui, ç’aurait été utile, par moments, plutôt que d'avoir les oreilles en feuilles de chou à force de bouffer du bruit pour rien !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Dim 20 Oct 2019 - 10:55

Salut.
Oui c'est bien vrai. CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 272536153 CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 272536153 CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par cyril dep 11 Dim 20 Oct 2019 - 12:07

salut
encore un truc qui sert a rien :moins 1:
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dundee33 Dim 20 Oct 2019 - 14:50

Salut.

Dans notre vision de la radio, oui c'est sur. CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par egerie4 Mar 17 Aoû 2021 - 12:57

cyril dep 11 a écrit:salut
encore un truc qui sert a rien :moins 1:
Non ça ne sert pas a rien... Il faut juste se donner la peine d' évoluer un peu avec son temps et d'imaginer l'usage que l'on pourrait faire de cette fonction. Je pense que tu ne l'a jamais testé, en cibi, pour parler de la sorte...
Au même titre qu'on a nommé le monde en "division", pourquoi ne pas affecter un CTCSS à chaque division... ça nous permettrait de laisser nos TX  allumés plus longtemps sans entendre les italiens, les espagnols, les anglais...etc etc et au moins quand le TX ferait du bruit, c est qu'un français serait au bout de l'antenne (???)
Et tout les OM qui se voient en veilleur du Canal 9, au lieu de s'en prendre plein les oreilles avec de la merde, les jours de propag...ils pourraient laisser le TX h 24 sous tension: au moins en cas de bruit sur la fréquence, c'est quelqu'un du coin (en théorie)...
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dagui Mar 17 Aoû 2021 - 14:22

Bonjour à tous.
Je pense, comme Cyril, que ça n'est pas très utile dans le monde de la CB sauf cas particulier.
En PMR à la limite, mais il faut bien garder à l'esprit que si quelqu'un utilise le même canal que moi et mon pote avec un CTCSS différent on n'entend pas ce qu'il dit mais il occupe quand-même la fréquence.
Alors si mon pote me parle quand l'autre parle je n'entends pas mon pote, mais lui croit que je l'ai entendu. Ça devient inutilisa le. 
Et parfois ça génère une cacophonie qui fait que plus personne ne peut parler.

Et puis c'est pour le cas du PMR. Pour la CB, y'a déjà pas toujours du monde alors s'empêcher certains QSO qui utiliseraient des CTCSS différents...
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par egerie4 Dim 22 Aoû 2021 - 17:34

Dagui a écrit:Bonjour à tous.
Je pense, comme Cyril, que ça n'est pas très utile dans le monde de la CB sauf cas particulier.
En PMR à la limite, mais il faut bien garder à l'esprit que si quelqu'un utilise le même canal que moi et mon pote avec un CTCSS différent on n'entend pas ce qu'il dit mais il occupe quand-même la fréquence.
Alors si mon pote me parle quand l'autre parle je n'entends pas mon pote, mais lui croit que je l'ai entendu. Ça devient inutilisa le. 
Et parfois ça génère une cacophonie qui fait que plus personne ne peut parler.

Et puis c'est pour le cas du PMR. Pour la CB, y'a déjà pas toujours du monde alors s'empêcher certains QSO qui utiliseraient des CTCSS différents...

Hé oui, c'est la le soucis... "Tu penses".... Tu n'as pas essayé le truc, mais tu le classes déjà dans la case "ça sert à rien".  Et c'est bien dommage.
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Dagui Dim 22 Aoû 2021 - 19:06

Bonjour  @egerie4.
J'ai commencé par "je pense" justement car je parle de mon  avis personnel. Et mon  expérience en PMR sur des chantiers sur lesquels on se retrouve parfois sur le même canal qu'un moto-école par exemple. Moi-même motard, je serais extrêmement gêné de troubler un futur motard pendant son apprentissage. Surtout au prix que ça coûte.
Dans mon cas avec mes collègues, nous préférons utiliser un canal libre (en tout cas au moment où l'on commence) sans CTCSS. Cela nous permet de savoir immédiatement si quelqu'un arrive sur le canal, on bascule sur le canal suivant et le problème est résolu. 
Je n'ai effectivement jamais utilisé le CTCSS en CB, et je ne savais même pas que c'était possible avant de lire ce sujet. Mon vieux Lincoln ne l'a pas. Mais je n'ai rien contre l'expérimentation, je suis même 100% pour.
On ne se connaît pas, mais tu me classes déjà dans une case. Et c'est bien dommage.
Au plaisir sur le forum ou sur les ondes, pour apprendre à se connaître, sans CTCSS.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par egerie4 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:27

Dagui a écrit:Bonjour  @egerie4.
J'ai commencé par "je pense" justement car je parle de mon  avis personnel. Et mon  expérience en PMR sur des chantiers sur lesquels on se retrouve parfois sur le même canal qu'un moto-école par exemple. Moi-même motard, je serais extrêmement gêné de troubler un futur motard pendant son apprentissage. Surtout au prix que ça coûte.
Dans mon cas avec mes collègues, nous préférons utiliser un canal libre (en tout cas au moment où l'on commence) sans CTCSS. Cela nous permet de savoir immédiatement si quelqu'un arrive sur le canal, on bascule sur le canal suivant et le problème est résolu. 
Je n'ai effectivement jamais utilisé le CTCSS en CB, et je ne savais même pas que c'était possible avant de lire ce sujet. Mon vieux Lincoln ne l'a pas. Mais je n'ai rien contre l'expérimentation, je suis même 100% pour.
On ne se connaît pas, mais tu me classes déjà dans une case. Et c'est bien dommage.
Au plaisir sur le forum ou sur les ondes, pour apprendre à se connaître, sans CTCSS.

Pa ni pwoblem. Je ne te classe nul part. Je participe simplement au fil de la discussion. Et je trouve simplement dommage que tu rejettes une option, au demeurant forte intéressante, sans même l'avoir jamais utilisé.
Personnellement, je pense que nous(les cibistes actifs)) devons nous pencher vers l'avenir et la technologie qui en découle afin d'en tirer positivement partie, au lieu de nous accrocher, comme une moule sur la coque d'un navire, à un temps révolu (les années 80...).
Certes, c'est pas gagné, et je me désole de voir le nombre  hallucinant d'OM qui utilisent des TX sans même en connaitre les options/caractéristiques et autres.
Mais bon, on peut faire bouger les choses CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) 2687661070
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur) Empty Re: CRT CTCSS (Platine encodeur décodeur)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum