La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tagra DV-27HN & DX-27 ou DX-27HN (Antenne mobile)

+9
cyril dep 11
Robert
KP733
le moustik
leglaude09
franck666
jbay
14BG039 - Pony 79
Dundee33
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tagra DV-27HN & DX-27 ou DX-27HN (Antenne mobile) - Page 3 Empty Re: Tagra DV-27HN & DX-27 ou DX-27HN (Antenne mobile)

Message par le moustik Mer 07 Juin 2023, 13:14

Toutes les antennes mobiles sont des quart d'onde plus ou moins raccourcies. En aucun cas des demi, 5/8eme, 7/8 eme.
On en a parlé plusieurs fois 
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

On4luc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tagra DV-27HN & DX-27 ou DX-27HN (Antenne mobile) - Page 3 Empty Re: Tagra DV-27HN & DX-27 ou DX-27HN (Antenne mobile)

Message par On4luc Jeu 08 Juin 2023, 09:45

@le moustik je suis toujours effaré de voir que certains ( Parfois même des anciens) avalent toujours ces arguments commerciaux qui tiennent  de l'arnaque  
Une antenne mobile sera toujours raccourcie pour des raisons mécaniques  . Prenons l'exemple d'une antenne  mobile de 1m40 , soit la hauteur moyenne d'une antenne mobile tenant compte du ratio efficacité/performance:
Rèsonant en 1/4 d'onde elle sera réduite de 50% par rapport à sa longueur 1/4 d'onde entière par l'utilisation d'une  self qui consomme  beaucoup d'énergie.  Si nous souhaitons la faire résonner en 1/2  onde  la self sera encore plus importante et plus consommatrice d'énergie puisqu'on doit ramener à 1m40 de longueur physique une antenne qui devrait normalement  mesurer 5m50 
Que dire alors d'une 5/8  ? 
   Fabriquer des antennes pour perdre l'énergie dans une self ce ne serait pas très malins sauf peut être pour arnaquer les couillons qui croient au père noël.
Quand aux antennes qui rèsonnent réellement en 7/8 ( même non raccourcie)  j'attend toujours qu'on m'en montre une ...
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum