CRT ss 7900 (Mobile)
+58
Rothman62
lucifer52
Dagui
Proton29
bernard69
FE7964
14HAM049
Phil27
Matrix
Wito
14 fdm 01
OSCAR-29
palmi
xddj
Le motard 62
steve6767
JB92
toniocat
GTI91
bebsmoi
Docteur Papa Charly
Le Nounours
John45682
Vertaction
14KM5701
Tonino
FR6
Daredebite
cyril dep 11
Papymécano
Christophe
franck666
mikie
14KM2211
CASTOR 93
rouzejp
linquisiteur
16CP02
Icoyaken
le moustik
Marcus 26
14 kilo mike 5908
whiplash
14RC446 by 14FDX346
GREMS
14frs024
nico81
14 KM7604 Mickael
gaetanlevert
Pierrotdu36
leglaude09
NRJ 08
INTEL46
sylvain34110
Bege
Montecarle37
Dundee
Dundee33
62 participants
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: CRT, Anytone, Predator, Superstar, SS | CRE
Page 28 sur 28
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
Re: CRT ss 7900 (Mobile)
Salut et merci, Franck !franck666 a écrit:NRC :réduction du bruit en RX et/ou TX - réglable 5 niveaux -

leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
pas de quoi j'ai juste fait un copier coller , 73
franck666- Localisation : Département 35
Dundee aime ce message
mince, je n'avais pas vu que tu avais répondu a ma questionbernard69 a écrit:Pour les valeurs des 79000:
Relevés seulement sur réglages 7, 8, 10 et 11
Poste 1:
7=583. 8=40. 10=721. 11=17
Poste 2:
7=589. 8=39. 10=784. 11=38
Pour les nmr de série étiquette collée à l'arrière également et sur les circuits imprimés il est indiqué AT6666... Pour Anytone malgré qu'ils proviennent de chez CRT.. Sûrement constructeur AT
merci pour ton retour et encore désolé pour le retard
73, xavier
lancelot- Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Dundee et bernard69 aiment ce message
Mon 7900 est en PLS ce soir
Tout fonctionnait bien et tout a coup, sur un appui micro, paf, le fusible qui pète
Je le change une fois, 2 fois et a chaque fois il pète sur un simple appui micro en 2 secondes
Réception OK, mais plus rien qui sort en émission et surconsommation de courant même avec la puissance Tx au mini
Aucune surchauffe, même le radiateur derrière était froid, je faisait surtout de l'écoute
Demain j'appelle CRT vu qu'il est encore sous garantie et je vous dirais de quoi il en retourne...
Tout fonctionnait bien et tout a coup, sur un appui micro, paf, le fusible qui pète
Je le change une fois, 2 fois et a chaque fois il pète sur un simple appui micro en 2 secondes
Réception OK, mais plus rien qui sort en émission et surconsommation de courant même avec la puissance Tx au mini
Aucune surchauffe, même le radiateur derrière était froid, je faisait surtout de l'écoute
Demain j'appelle CRT vu qu'il est encore sous garantie et je vous dirais de quoi il en retourne...
Cela ressemble très fortement à un PA qui a rendu l'âme, il se met en court circuit et fait sauter le fusible.
Il faut savoir que tout PA n'est jamais pris en garantie ...
Il faut savoir que tout PA n'est jamais pris en garantie ...
Toubib- Localisation : Région centre (41)
leglaude09 aime ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
Contrôle la sortie de ton alimentation pour voir. Une idée comme ça.![]()
C'est a dire?
c'est a dire, si ton alim fournis bien du 13,8 volt
car si elle sort trop ............
s'il y a pas un court circuit, etc. .... [parfois le prob de panne est plus simple qu'on ne crois]

car si elle sort trop ............

s'il y a pas un court circuit, etc. .... [parfois le prob de panne est plus simple qu'on ne crois]

lancelot a écrit:C'est a dire?Dundee33 a écrit:Salut.
Oui c'est ça. Si le voltage de l'alim c'est modifier suite à un problème ... et qu'elle sort plus, en toute logique si ce voltage arrive en limite haute du poste, alors c'est tout le circuit du poste qui est en surcharge, dont les PA qui vont balancer d'avantage et lès pousser à l’extrême. De toute façon, il faut bien commencer quelque part dans la recherche du problème.14KM5701 a écrit:c'est a dire, si ton alim fournis bien du 13,8 volt![]()
car si elle sort trop ............![]()
lancelot a écrit:C'est a dire?Dundee33 a écrit:Salut.

14KM5701 aime ce message
merci pour vos réponses
j'avais bien contrôlé la tension de sortie de l'alim pour justement ne pas avoir ce genre de problème mais je pense par contre qu'elle est trop petite depuis l'arrivée de l'ampli même si je ne l'ai pas utilisé a fond pour justement ne rien griller
pourquoi les PA ne sont pas pris en garantie ? elle ne sert a rien la garantie alors
sinon, simple a réparer ou pas ?
merci
xavier
j'avais bien contrôlé la tension de sortie de l'alim pour justement ne pas avoir ce genre de problème mais je pense par contre qu'elle est trop petite depuis l'arrivée de l'ampli même si je ne l'ai pas utilisé a fond pour justement ne rien griller
pourquoi les PA ne sont pas pris en garantie ? elle ne sert a rien la garantie alors

sinon, simple a réparer ou pas ?
merci
xavier
Dundee33 aime ce message
rebonjour
j'ai recontrôlé la tension de sortie de l'alim, elle est bonne
il semblerait que je sois dans un cas de figure similaire a celui ci --> http://14frs1525.fr/cfu446/?p=1246
j'ai recontrôlé la tension de sortie de l'alim, elle est bonne
il semblerait que je sois dans un cas de figure similaire a celui ci --> http://14frs1525.fr/cfu446/?p=1246
Bonjour,
Cela ressemble fortement à un problème de PA HS.
En effet les PA ne sont pas pris sous garantie, les constructeurs partent du principe que si les PA lâchent, cela est dû à une mauvaise utilisation.
En effet les PA ne sont pas pris sous garantie, les constructeurs partent du principe que si les PA lâchent, cela est dû à une mauvaise utilisation.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33 et leglaude09 aiment ce message
linquisiteur a écrit:Bonjour,
OK merci
Donc je ne vais même pas m'embêter a les appeler et je vais tenter la réparation moi même
Il faut maintenant que je trouve comment tester tout ca
Salut.linquisiteur a écrit:Bonjour,
De la part des fabricants, c'est un argument un peu léger, mais oui il me semble bien que c'est préciser dans la garantie. Une faiblesse dans dans le composant peux arriver et vu que le poste est équiper d'une sécurité contre le TOS, ...

Alors, premier retour
En me basant sur le lien que j'ai mis plus haut, j'ai dessoudé et testé les 3 FQP13N10 qui sont au dos du radiateur et j'ai effectivement celui du milieu qui est HS
En même temps, vu le peu de quantité de pâte thermique qu'ils mettent, il ne faut pas s'étonner si le composant chauffe et que le radiateur reste froid, ils se sont crus chez PlayStation ou quoi?
Si j'ai un conseil a donner du coup c'est de rajouter de la pâte sur tout ceux qui sont fixés sur le chassis et entre le chassis et le radiateur, ca peut se faire sans rien dessouder
Les mosfet sont en commande, a suivre...

En me basant sur le lien que j'ai mis plus haut, j'ai dessoudé et testé les 3 FQP13N10 qui sont au dos du radiateur et j'ai effectivement celui du milieu qui est HS
En même temps, vu le peu de quantité de pâte thermique qu'ils mettent, il ne faut pas s'étonner si le composant chauffe et que le radiateur reste froid, ils se sont crus chez PlayStation ou quoi?
Si j'ai un conseil a donner du coup c'est de rajouter de la pâte sur tout ceux qui sont fixés sur le chassis et entre le chassis et le radiateur, ca peut se faire sans rien dessouder
Les mosfet sont en commande, a suivre...

Dundee33 aime ce message
Dundee33 a écrit:Salut.
Pas plus que ça ?Ah d'accord.
Oui, sur ce coup je trouve qu'ils abusent, autant ne pas en mettre du tout car la le peu qu'ils mettent fait une toute petite zone de contact qui empêche le reste de la surface de faire contact et laisser passer la chaleur
Le rôle de la pâte thermique c'est justement de combler les imperfections des pièces pour que le transfert soit sur toute la surface, alors que la ils produisent l'effet inverse, ils créent des inperfections
Et sur les 2 fixés au chassis du côté droit c'est pareil, du coup j'ai bien tartiné derrière
Page 28 sur 28 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: CRT, Anytone, Predator, Superstar, SS | CRE
Page 28 sur 28