La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

News officieuse du côté de la marque President

+7
Dagui
14KM2909
Ribouldingue
WarGames58
14KM5701
franck666
Dundee33
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 30 Juil 2024, 11:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite à un échange..., President aurait sur le bureau un nouveau projet de poste innovant. Il n'a pas était donner plus d'infos pour le moment, mais c'est déjà ça face à la concurrence féroce qui montre par la même occasion la bonne santé du monde de la radio. News officieuse du côté de la marque President 2687661070

La source de l'info restera confidentielle. :hacker:  News officieuse du côté de la marque President 2788959982  News officieuse du côté de la marque President 2820069929


Dernière édition par Dundee33 le Dim 25 Aoû 2024, 20:52, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 30 Juil 2024, 11:25

Que pouvons nous imaginé ? News officieuse du côté de la marque President 3232675018  

Le port USB, c'est déjà sur certains poste de la marque.
Le Bluetooth. Il me semble qu'il y est déjà sur certains postes President.
La météo. Ca existe dans certains pays avec des climats extrême, mais pas encore chez nous, mais ça arrive... News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste RA bis-bandes, ça existe déjà, mais il ne me semble pas chez Président. Peut-être que... News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec les commandes sur écran tactile. News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec commande vocal. News officieuse du côté de la marque President 2734354576 Attention à ce que l'on dit. Laughing
Un poste CB ou RA avec la possibilité de se connecter sur un réseau Internet comme le fait une autre marque. News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec façade détachable dont la façade est un hologramme tactile. News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14PF022 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par franck666 Mar 30 Juil 2024, 11:56

Président qui  a un temps de retard ,  il faudrait mieux demander à des passionnés radio  avant de sortir des nouvelles daubes royal  ,  car  à ce train là ils vont boire le bouillon , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Rémi du 82 et 14WE016 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par 14KM5701 Mar 30 Juil 2024, 11:59

- Un poste de style ancien offrant une manipulation et une utilisation plus aisées
- Un microphone sans fil avec une portée de 10 à 15 mètres
- Une meilleure filtration comparée aux modèles actuels (un RCI vieux de 30 ans a une meilleure filtration que le Lincoln 2+)
- Etc., etc., "la liste est longue" News officieuse du côté de la marque President 1889400531
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 30 Juil 2024, 12:22


Salut.
franck666 a écrit:Président qui  a un temps de retard ,  il faudrait mieux demander à des passionnés radio  avant de sortir des nouvelles daubes royal  ,  car  à ce train là ils vont boire le bouillon , 73
Cette entrée en matière... lol!
14KM5701 a écrit:- Un poste de style ancien offrant une manipulation et une utilisation plus aisées
- Un microphone sans fil avec une portée de 10 à 15 mètres
- Une meilleure filtration comparée aux modèles actuels (un RCI vieux de 30 ans a une meilleure filtration que le Lincoln 2+)
- Etc., etc., "la liste est longue" News officieuse du côté de la marque President 1889400531
Tu sais comme moi que l'évolution générale va toujours du plus compliqué. Là ce n'est pas gagné. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par WarGames58 Mar 30 Juil 2024, 12:37

14KM5701 a écrit:- Un poste de style ancien offrant une manipulation et une utilisation plus aisées
- Un microphone sans fil avec une portée de 10 à 15 mètres
- Une meilleure filtration comparée aux modèles actuels (un RCI vieux de 30 ans a une meilleure filtration que le Lincoln 2+)
- Etc., etc., "la liste est longue" News officieuse du côté de la marque President 1889400531

Salut,

Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, Rémi du 82, Le Nounours, PAPA FOX, Dagui et 14WE016 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 30 Juil 2024, 14:58

WarGames58 a écrit:
14KM5701 a écrit:- Un poste de style ancien offrant une manipulation et une utilisation plus aisées
- Un microphone sans fil avec une portée de 10 à 15 mètres
- Une meilleure filtration comparée aux modèles actuels (un RCI vieux de 30 ans a une meilleure filtration que le Lincoln 2+)
- Etc., etc., "la liste est longue" News officieuse du côté de la marque President 1889400531

Salut,

Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁
Tien donc. En voilà une excellente idée. Alors là... News officieuse du côté de la marque President 1465318582 J’espère qu'un fabricant verra ton message (oui ils passent aussi sur le forum) car ton idée est super. News officieuse du côté de la marque President 3205683686 News officieuse du côté de la marque President 2406697322 News officieuse du côté de la marque President 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Rémi du 82, Le Nounours et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par 14KM5701 Mar 30 Juil 2024, 15:07

WarGames58 a écrit:Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁
l'idée est bonne, mais est-ce réalisable ?
De toutes manière le prix ne seras pas pour toutes les bourses "ont vas concurrencer les décamétriques niveau prix" Wink
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Challou25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 30 Juil 2024, 15:40

14KM5701 a écrit:
WarGames58 a écrit:Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁
l'idée est bonne, mais est-ce réalisable ?
De toutes manière le prix ne seras pas pour toutes les bourses "ont vas concurrencer les décamétriques niveau prix" Wink
Pour la réalisation, c'est largement possible. Ca se fait pour les voitures, pour les motos, pour les PC, ... alors c'est juste une question de vouloir ou pas. Wink Pour le prix, regarde le prix du Stryker. Reste assis, ça vaut mieux. :riretape:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Ribouldingue Mar 30 Juil 2024, 15:48

Ils vont faire du SDR ou de l'hybride SDR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par 14KM2909 Mar 30 Juil 2024, 16:07

Dundee33 a écrit:Que pouvons nous imaginé ? News officieuse du côté de la marque President 3232675018  

Le port USB, c'est déjà sur certains poste de la marque.
Le Bluetooth. Il me semble qu'il y est déjà sur certains postes President.
La météo. Ca existe dans certains pays avec des climats extrême, mais pas encore chez nous, mais ça arrive... News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste RA bis-bandes, ça existe déjà, mais il ne me semble pas chez Président. Peut-être que... News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec les commandes sur écran tactile. News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec commande vocal.  News officieuse du côté de la marque President 2734354576  Attention à ce que l'on dit.  Laughing
Un poste CB ou RA avec la possibilité de se connecter sur un réseau Internet comme le fait une autre marque. News officieuse du côté de la marque President 1562309694
Un poste avec façade détachable dont la façade est un hologramme tactile. News officieuse du côté de la marque President 1562309694


Bonjour,

Un vrai fréquencemètre
14KM2909
14KM2909

Localisation : 29N Finistère 30 Kms de BREST
Age : 65

14KM5701, Rémi du 82, Le Nounours, Dagui, DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dagui Mar 30 Juil 2024, 19:08

WarGames58 a écrit:Salut,

Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁

J'adore cette idée. 
Un peu parce que j'ai eu la même  Very Happy

Je trouverais fantastique qu'une marque (je pensais plutôt à Yaesu ou Icom, mais j'imagine plus Yaesu) sorte un poste avec des sortes de baies, de connecteurs, dans lesquels on pourrait ajouter des modules HF, VHF, UHF etc pour avoir un poste mono ou bi ou tri bandes à sa guise et choisir l'étage PA pour avoir 5W, 50, 100... Ainsi qu'une façade modulable au niveau des boutons, afficheurs, un cul modulable avec la possibilité d'ajouter plusieurs connexions antenne, tout ça quoi.

Ça ouvrirait la porte à pas mal de choses, des bidouilleurs du dimanche comme moi proposeraient des accessoires maison à base d'arduino...
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

Dundee33, 14KM5701, bernard69, franck666, PAPA FOX et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par WarGames58 Mer 31 Juil 2024, 13:04

Dagui a écrit:
WarGames58 a écrit:Salut,

Moi perso je serai plutôt du style à proposer la construction (assemblage) d'un poste CB customisé en ligne par le client, un peu comme le marché du PC Gaming.😁

J'adore cette idée. 
Un peu parce que j'ai eu la même  Very Happy

Je trouverais fantastique qu'une marque (je pensais plutôt à Yaesu ou Icom, mais j'imagine plus Yaesu) sorte un poste avec des sortes de baies, de connecteurs, dans lesquels on pourrait ajouter des modules HF, VHF, UHF etc pour avoir un poste mono ou bi ou tri bandes à sa guise et choisir l'étage PA pour avoir 5W, 50, 100... Ainsi qu'une façade modulable au niveau des boutons, afficheurs, un cul modulable avec la possibilité d'ajouter plusieurs connexions antenne, tout ça quoi.

Ça ouvrirait la porte à pas mal de choses, des bidouilleurs du dimanche comme moi proposeraient des accessoires maison à base d'arduino...

Salut tout le monde !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , tu as évoqué un point clé concernant l'idée d'un poste CB customisé en ligne par le client 👇

 " choisir l'étage PA pour avoir 5W, 50, 100..."


Dis-moi si je me trompe mais l'armée utilisent depuis longtemps des étages PA militaires lui permettant de ne pas s'embêter avec des antennes taillées sur mesure ou à accorder ?

Je crois même que certains de leurs récepteur/émetteurs mobiles n'ont pas besoin d'antenne (juste d'un court-circuit) grâce à ce type d'étage PA militaire qui coûte évidemment très cher ?
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dagui Mer 31 Juil 2024, 19:12

Salut André !

Je ne peux pas te dire, je n'ai aucune connaissance en matériel militaire.
Mais je ne vois pas comment un système peut rayonner sans antenne, je suis perplexe  scratch scratch
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par WarGames58 Mer 31 Juil 2024, 20:32

Dagui a écrit:Salut André !

Je ne peux pas te dire, je n'ai aucune connaissance en matériel militaire.
Mais je ne vois pas comment un système peut rayonner sans antenne, je suis perplexe  scratch scratch

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

D'après ce que j'ai pu comprendre, certains récepteurs/émetteurs militaires utilisent uniquement une puissance de 1w sans antenne avec un court-circuit grâce à un PA militaire de 16w capable de supporter aisément la puissance Réfléchie vu qu'il n'y a pas d'antenne pour propager/rayonner l'énergie électrique émise.

Si j'ai bien capté, le "court-circuit" suffit pour rayonner l'énergie électromagnétique.

A ce niveau je perds pied mais si j'ai bien saisi ça voudrait dire qu'une antenne lambda sert à rayonner de façon optimale une énergie émise par un émetteur par rapport à une longueur d'onde (point haut du signal électromagnétique).

Du coup, en "court-circuit" (sans antenne), toute l'énergie émise est immédiatement transmise en sortie du PA / TX  et Réfléchie vers le TX/PA. Le rayonnement électromagnétique est TOTAL ET SANS AUCUNE PERTE.

Faut que je retrouve le passage vidéo qui parle de ça et je reviens vers toi
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Gabillon21 Lun 05 Aoû 2024, 23:59

Bonjour wargames 58 oui je l'ai vu la vidéo c était un sujet sur le ros ou un OM essaye de démontrer que c'est pas si important que ça ........ bref sur le 1,1 absolu la il a raison mais sur d autre je ne suis pas d accord avec son raisonnement ( des qu'il a parlé de la charge fictif enfin factice la sa été cuit pour moi ) enfin si tu la cherche c était sur le ros 73 51
Gabillon21
Gabillon21

Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par leglaude09 Mar 06 Aoû 2024, 03:59

Salut tout le monde,

j'en suite toujours aux mêmes rêves :

Poste cibi et radiophonique en même temps, oui mais attention avec la RNT qui pointe son nez et qui rendra caduques TOUS les postes déjà sortis !

Plus sérieusement côté souplesse et sécurité en cibi :

- mollette volume sur le micro,
- reconnaissance vocale (ça, on sait et on PEUT le faire !), on n'aurait plus de souci, et SANS quitter la route des yeux, pour changer de canal, de bande, de modulation, etc, etc !

Voilà, je ne suis pas difficile !


Dernière édition par leglaude09 le Mar 06 Aoû 2024, 15:59, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 06 Aoû 2024, 06:58

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

j'en suite toujours aux mêmes rêves :

Poste cibi et radiophonique en même temps, oui mais attention avec la RNT qui mettra caduque TOUS les postes déjà sortie !

Plus sérieusement côté souplesse et sécurité en cibi :

- mollette volume sur le micro,
- reconnaissance vocale (ça, on sait et on PEUT le faire !), on n'aurait plus de souci, et SANS quitter la route des yeux, pour changer de canal, de bande, de modulation, etc, etc !

Voilà, je ne suis pas difficile !
Salut.

Pour la mollette volume sur le micro, ça existe déjà depuis longtemps. Il y en a dans le musée. Les premiers comme-ça ont du arriver au alentour des années 70's ~ 80's.
Pour la reconnaissance, vocal, ça m'a aussi traverser l'esprit, mais faudra vraiment faire attention à ce que l'on dit. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par leglaude09 Mar 06 Aoû 2024, 16:48

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour la mollette volume sur le micro, ça existe déjà depuis longtemps. Il y en a dans le musée. Les premiers comme-ça ont du arriver au alentour des années 70's ~ 80's.
Pour la reconnaissance, vocal, ça m'a aussi traverser l'esprit, mais faudra vraiment faire attention à ce que l'on dit. lol!
Salut Rémy,

C'est vraiment dommage que le réglage du volume sur le micro ait été abandonné, c'est souvent que je suis contraint à tourner le bouton du volume (et encore encore quand c'est un système à deux touches, rasoir au possible) pour soit entendre, soit ne pas me faire flinguer les oreilles...

Pour la reconnaissance vocale, cela marche dans bien des domaines. Même si c'est parfois cahin-caha, c'est devenu présent un peu partout.

Le nombre de mots, voire de petites phrases, reste tout de même réduit.

La sécurité quand on conduit ne peut plus être remise en doute puisqu'on n'attends pas de réponse de la part du TX, contrairement au téléphone portable relié en kit main-libre qui exige (là, je jour à l'avocat du diable) de l'attention pour répondre...

Et quelle souplesse et confort d'utilisation ! 
Et en fixe ? Ben, bien des personnes victimes de graves handicaps seraient ravis de pouvoir communiquer avec autrui (ne faites pas aux truies ce que vous ne voulez pas que l'on vous fasse) !


Dernière édition par leglaude09 le Mar 06 Aoû 2024, 23:03, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mar 06 Aoû 2024, 23:00

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on regarde bien et tout en restant dans le sujet, l'évolution des postes n'est que du "feu d'artifice", si je puis dire ça ainsi au niveau des fonctions..... En gros, la vraie évolution c'est réellement faite sur le filtrage des postes et le remplacement d'un certains nombre de composants à l’intérieur par des modules avec logiciel embarqués.
Après pour le reste, c'est plus pour la rubrique 'Hors-Sujet'. Smile
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par leglaude09 Mer 07 Aoû 2024, 00:32

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si on regarde bien et tout en restant dans le sujet, l'évolution des postes n'est que du "feu d'artifice", si je puis dire ça ainsi au niveau des fonctions..... En gros, la vraie évolution c'est réellement faite sur le filtrage des postes et le remplacement d'un certains nombre de composants à l’intérieur par des modules avec logiciel embarqués.
Après pour le reste, c'est plus pour la rubrique 'Hors-Sujet'.  Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Salut Rémy 
C'est tout à fait exact qu'on nous refile comme quelque chose de récent des idées bien gardées secrètes afin de nous faire bisquer au bon moment.

C'est parfois le cas en informatique : par goutte à goutte, on nous vend des nouveaux PC avec des améliorations qui, bizarrement, sortent au même moment que le nouveau tout beau système d'exploitation ; quelle veine !

Justement, revenons-en au filtrage des postes. C'est bien là qu'il y a aussi beaucoup à faire et je me doute que bien des chercheurs, qui bossent par exemple pour l'armée, ont dans leurs cartons des trouvailles qui n'arriveront sur le marcher de l'électronique dites "grand public" que lorsqu'ils auront trouvé mieux !

Maintenant, la CIBI, comme tout ou presque, est devenue du "bling-bling", à celui qui a la plus grosse. Bien des fonctions, hormis celles pour la sécurité du poste (détection d'un ROS exagéré ou de la températures des composants élevé, surtension) sont aussi indispensables pour le cibiste que le balayage automatique du par-brise sur une voiture ! Surtout que ça ne marche pas toujours bien !

Et ça se paie cher le : "super-équipé-et-rapidement-emmerdé-une-fois-hors-garantie" !

Je peste contre certaines fonctions uniquement accessibles, comme sur mon Yaesu FT-950, en ce qui concerne le réglage de puissance de sortie en émission.

Il y a des ingénieurs qui font de l'urticaire au mot "bouton" pour nous mettre dans un "menu" ce réglage que, pour ma part, j'estime qu'il est essentiel de l'avoir directement accessible par bouton ?

Voir en dessous la "procédure" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un petit cadeau au passage :

leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par PAPA FOX Mer 07 Aoû 2024, 05:23

Salut, ce qui est fort, c'est qu'avec une info qui ne contient rien, on écrit des pages
Bien joué Rémy !😁
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76

Dundee33 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Dundee33 Mer 07 Aoû 2024, 07:05

Salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ont restent sur le sujet. News officieuse du côté de la marque President 1889400531
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est ça. News officieuse du côté de la marque President 272536153 News officieuse du côté de la marque President 272536153 News officieuse du côté de la marque President 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

PAPA FOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par WarGames58 Mer 07 Aoû 2024, 10:58

Salut,

A part les 80 watts PEP, je vois rien d'intéressant sur le poste CB Washington 2😁

Ah si ! Son prix et ses deux ventilateurs obligatoires en option.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par leglaude09 Mer 07 Aoû 2024, 12:15

Salut tout le monde,

C'est sûr que si l'on ne sortait pas de temps à autre d'un sujet, il n'y aurait plus grand chose à découvrir alors qu'avec une info, qui semble ne rien contenir de particulier, on peut en sortir des pages intéressantes.

Du moins pour ceux qui sont curieux de nature !
Hors sujet:


Dernière édition par leglaude09 le Jeu 08 Aoû 2024, 09:50, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

News officieuse du côté de la marque President Empty Re: News officieuse du côté de la marque President

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum