La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

+5
Patrice F4JYO
DEMON 72
le moustik
Dundee33
WarGames58
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians  - Page 3 Empty Re: Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

Message par WarGames58 Mer 24 Juil 2024, 19:13

14FRS3191 a écrit:Pour la nocivité c'est exacte c'est pourquoi on utilise des maques? Mais en 40 ans d'entretien Aero je n'ai jamais vu une peinture avion craqueler sauf au bout de 4, 5ans !! Tu fais une bonne peinture polyuréthane et roulez jeunesse HI

Absolument, ces peintures pour aviation sont le top en matière d'adhérence sur les carlingues d'avions mais les avions en vol ne reçoivent pas des coups avec des objets solides hormis rarement des oiseaux.

Tu vas rire mais j'ai même fait un test à coup de marteau 🔨 sur la résine époxy DEPRON isolante. Ça bronche pas, juste les marques du marteau.😁

Sur une peinture je suis presque certain que ça pète. J'ai testé sur de l'acrylique boom ! Ça pète.

Je vais suivre ton conseil avec de la peinture polyuréthane si j'en trouve en jaune pour peindre par dessus la couche de résine époxy DEPRON isolante.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians  - Page 3 Empty Re: Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

Message par WarGames58 Mer 24 Juil 2024, 19:18

14FRS3191 a écrit:Pour la nocivité c'est exacte c'est pourquoi on utilise des maques? Mais en 40 ans d'entretien Aero je n'ai jamais vu une peinture avion craqueler sauf au bout de 4, 5ans !! Tu fais une bonne peinture polyuréthane et roulez jeunesse HI

Au fait, je te confirme que le polyuréthane n'est pas nocif. Il y a 2 ans environ je me suis coupé le doigt avec une de mes disqueuse. J'avais mis des gants polyuréthane. J'avais oublié de changer de gants.

Le polyuréthane c'est incrusté dans la chair d emon doigt après cicatrisation.🤣 Aucune infection.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians  - Page 3 Empty Re: Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

Message par le moustik Jeu 25 Juil 2024, 17:44

Hormis, le brevet, tu n'as pas pensé a le faire plaqué OR?
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians  - Page 3 Empty Re: Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

Message par WarGames58 Jeu 25 Juil 2024, 17:51

le moustik a écrit:Hormis, le brevet, tu n'as pas pensé a le faire plaqué OR?
73!

Honnêtement, si tu as du stock d'or qui ne te sert a rien je suis preneur pour t'en débarrasser gratuitement et le faire plaquer en or.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians  - Page 3 Empty Re: Test QRP PORTABLE RÉUSSI : antenne hélicoïdale DX27 sur trépied sans radians

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum