La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)

+11
Zim
egerie4
Dundee
Ribouldingue
Rapido
Michael
FE7964
beagle55
Marsupilami 67
14KM5701
Dundee33
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)

Message par FE7964 Mar 05 Nov 2024, 19:21

Bonsoir

J ai retrouvé ceci

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Capt2511

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Capt2512

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Captu478

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 18010911

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Sadelt11

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 S-l12655
FE7964
FE7964

Dundee33, 14TSF937, Zim et 14E824 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Sadelta Echo Master Plus (Micro de table)

Message par Zim Mar 05 Nov 2024, 22:03

Ouahhh nickel.
Un grand merci, je file au pro cette nuit mais dès demain matin....je regarde tout cela TRÈS attentivement.

73 et encore merci.

Hervé
Zim
Zim

14TSF937 aime ce message

Message par 14E824 Mer 06 Nov 2024, 08:13

Bonjour,
concernant le niveau de sortie, voici quelques notes prises lors de la réparation d'un MP22 :

Le niveau de sortie de ce micro peut atteindre plus d'un volt si on ne tient pas compte des vu-mètres.

Quelque soit le niveau de LIMIT, il faut ajuster MODUL pour rester à pleine échelle en pointe de modulation : le niveau de sortie est alors toujours autour de 40 mV.

Plus on parle près de la cellule, plus la limitation augmente et le vu-mètre dédié dévie.
Plus on augmente LIMIT, plus la compression est importante et plus les bruits ambiants passent.

La version que j'ai eu en main étant plus ancienne que le schéma publié dans QSP, j'ai ajouté des annotations quant à certains composants qui ne sont pas sérigraphiés comme sur le schéma ainsi que la polarisation de la cellule électret.

Sadelta Echo Master Plus (Micro de table) - Page 2 Captur18

Si cela peut être utile.
14E824
14E824

https://www.f5swn.fr/

Dundee33, 14TSF937 et Zim aiment ce message

Message par 14TSF937 Jeu 07 Nov 2024, 09:20

FB ! Merci ZIM,

Merci oui pour ta gentillesse à me proposer tes recherches et documents.

Je dois t'avouer que, comme tout comme toi, chercher le pourquoi du comment, et notamment comment adapter Z  du micro sur la valeur d'entrée de l'ICOM.
Les schémas qui sont disponible sont souvent le 1ier jus (version) du constructeur - balancés de façon a dire que ...  - et bien évidement ne correspondent rarement au matériel ce que nous avons entre les mains.
Cela est d'autant plus valable sur les TRX, je ne t'apprends rien.

Dans mon cas il me faut adapter l'impédance (Z)* et mesurer le niveau en mV du signal
J'aurais l'occasion de revenir ici avec le résultats de mes investigations.

* : Bon nombre d'entre nous adaptent l'impédance de leur antenne, mais oublis qu'il en faudrait faire de même coté microphone Hi !

73's - Pascal
14TSF937
14TSF937

https://www.youtube.com/channel/UC_W6nndugZg8w_mTxP7xHzA

Zim aime ce message

Message par 14TSF937 Jeu 07 Nov 2024, 09:26

@ Merci à tous pour vos partages

73's - Pascal
14TSF937
14TSF937

Message par linquisiteur Jeu 07 Nov 2024, 10:33

Bonjour,

Bon nombre d'entre nous adaptent l'impédance de leur antenne, mais oublis qu'il en faudrait faire de même coté microphone Hi !

Bein non. L'adaptation d'impédances est primordiale lorsqu'on cherche à optimiser le transfert d'énergie ou lorsque on a des phénomènes d'onde stationnaires.
Car dans le cas d'un micro, on ne transmet qu'un signal, on ne ne cherche pas à transmettre de la puissance et vu les longueurs en jeu, il n'y pas d'ondes stationnaires.
Par contre, oui, il faut respecter les niveaux.
linquisiteur
linquisiteur

Dundee33, 14TSF937 et Bespi aiment ce message

Message par 14TSF937 Jeu 07 Nov 2024, 15:41

Car dans le cas d'un micro, on ne transmet qu'un signal, on ne ne cherche pas à transmettre de la puissance et vu les longueurs en jeu, il n'y pas d'ondes stationnaires.
Par contre, oui, il faut respecter les niveaux.

Pas d'accord avec toi, l'impédance est aussi primordiale en SONO et adaptation lignes, micros, et autres que ce soit en symétrique ou asymétrique
73's
14TSF937
14TSF937

Message par linquisiteur Jeu 07 Nov 2024, 16:45

Bonjour,

Pas d'accord avec toi, l'impédance est aussi primordiale en SONO 

Pour quelles raisons ?

On adapte les impédances de source et charge dans les cas que j'ai évoqué.
La liaison entre le micro et le poste n'est aucunes d'elles.
Ce qui compte, ce sont les niveaux.
Et au contraire, il est bien plus simple de maîtriser les niveaux lorsqu'on a une impédance de source bien plus faible que l'impédance de charge.
linquisiteur
linquisiteur

Dundee33 et Bespi aiment ce message

Message par Bespi Jeu 07 Nov 2024, 22:51

14TSF937 a écrit: l'impédance est aussi primordiale en SONO et adaptation lignes, micros, et autres que ce soit en symétrique ou asymétrique

Bonjour,

En SONO ce qui importe c'est le niveau d'entré.
Et donc par incidence l’impédance pour l’adaptation d'entré.

Sur une radio, si on se donne la pêne de lire la doc technique et/ou mode d’emploi des TX...
On y trouve souvent l’impédance d'entré micro compatible qui va souvent de 150 à 11500 Ω.
Exemple G90 Xiegu : Impédance du microphone : 200~10k (600Ω en général).
Et on se retrouve donc à régler le niveau d'entré (peut importe l'impédance) avec un micro pré-amplifier pour ne pas saturer l'entré du TX.
Avec un micro passif on joue sur le gain d'entré et c'est tout, peut importe l'impédance. Tout comme en SONO.

Petite exception en SONO : il y a possibilité de régler le niveau d'entré qui souvent est appelé impédance.
A ne pas confondre avec le choix "PHONO" qui lui active un pré-ampli.
Bespi
Bespi

linquisiteur et Zim aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2