La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

+6
nitro
DEMON 72
leglaude09
Dundee33
WarGames58
Dundee
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee Sam 8 Juin 2024 - 4:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernièrement il y a eu quelques débordements du côté des stations en fixes sur le canal 19 dédié à la route   Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 841031408 qui montre clairement la bonne santé de la Cibi en France.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2734354576  Smile   Pour ne pas retrouver le bazar d’autre fois sur le canal 19, il est grand temps  aux stations fixes de retournées sur le canal 27 pour à nouveau lancer les appels dessus plus QSY.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098     :Ordi trans:

Il y va de tous les autres forums avec en plus les différents groupes sur les réseaux sociaux de jouer le jeu.
  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2406697322

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

14KM5701, DD, Le Nounours, Neptune71, DAC et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Sam 8 Juin 2024 - 13:51

Dundee a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernièrement il y a eu quelques débordements du côté des stations en fixes sur le canal 19 dédié à la route   Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 841031408 qui montre clairement la bonne santé de la Cibi en France.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2734354576  Smile   Pour ne pas retrouver le bazar d’autre fois sur le canal 19, il est grand temps  aux stations fixes de retournées sur le canal 27 pour à nouveau lancer les appels dessus plus QSY.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098     :Ordi trans:

Il y va de tous les autres forums avec en plus les différents groupes sur les réseaux sociaux de jouer le jeu.
  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2406697322

[size=33][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Très bonne idée surtout que les stations fixes émettent avec 100w de puissance voire plus. Sur le canal 19 AM beaucoup de routiers, mille pattes et CB mobile modulent avec les 4w de leur poste CB.

C'est donc du bon sens...😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Sam 8 Juin 2024 - 15:28

Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. Ceci fait suite à ma réponse dans ton message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ce que je vois aussi dans les moments de propag.

Je dirais qu'il s'agit maintenant de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé, mais vu les gens... Suspect  Shocked  ce n'est pas gagné, mais ont va tous y croient très fort et faire en sorte que les  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098  :Ordi trans:  soit de plus en plus systématique sur le 27. Pour les grincheux ou ceux qui font exprès de ne pas comprendre, cela ne veux pas dire que nous nous octroyons le droit d'imposés aux gens d'aller obligatoirement sur le 27, mais seulement de délesté grandement le 19 pour retourné sur le 27 AM.

A propos du canal 27 AM, j'étais dessus tout à l'heure et bien entendu il a fallut que j'en entend dessus en FM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2263536742  Comme si ils ne déranger pas ceux qui chercheraient à lancer appels en AM. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Sam 8 Juin 2024 - 17:03

Dundee33 a écrit:Salut  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. Ceci fait suite à ma réponse dans ton message: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  et ce que je vois aussi dans les moments de propag.

Je dirais qu'il s'agit maintenant de ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé, mais vu les gens... Suspect  Shocked  ce n'est pas gagné, mais ont va tous y croient très fort et faire en sorte que les  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098  :Ordi trans:  soit de plus en plus systématique sur le 27. Pour les grincheux ou ceux qui font exprès de ne pas comprendre, cela ne veux pas dire que nous nous octroyons le droit d'imposés aux gens d'aller obligatoirement sur le 27, mais seulement de délesté grandement le 19 pour retourné sur le 27 AM.

A propos du canal 27 AM, j'étais dessus tout à l'heure et bien entendu il a fallut que j'en entend dessus en FM. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2263536742  Comme si ils ne déranger pas ceux qui chercheraient à lancer appels en AM. Rolling Eyes

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Au regard de ce que j'entends depuis quelques mois en USB, une grande majorité de stations fixes ne jouera pas le jeu car elles estiment qu'elles n'ont pas à se plier au règles de courtoi et de bons sens, en revanche elles sont les premières à dénigrer et exclure les CB Mobiles (routiers, mille pattes...).

L'autre jour j'écoutais deux stations fixes, puis un QRA Mobile a lancé un break. L'une des stations fixes a répondu à son collègue :

   " Il y a en a un en CB mobile qui veut rentrer, on le laisse rentrer ?"

C'est quoi cette mentalité de merd* !!??!!

La moindre des politesse c'est de répondre et dire par exemple qu'il a bien copié mais qu'il ne veut pas parce qu'il discute avec son ami" ou autre chose.

Là ça me donne l'impression que ces deux stations fixes se comportent comme elles étaient les propriétaires du canal/fréquence.

Un truc qui m'irrite le plus, c'est quand un gugus en station fixe lance un appel sur le triple 5 suivi du QSY, et là plus personne sur le QSY ! Pourquoi ???

Je file sur une autre fréquence sur laquelle je sais qui module et là bingo !! J'entends le même gugus qui a débarqué avec ses 600 watts pour parler encore avec l'île de la Réunion. Toujours les mêmes gugus au passage...🤣
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Sam 8 Juin 2024 - 21:06

Dundee a écrit:

Dernièrement il y a eu quelques débordements du côté des stations en fixes sur le canal 19 dédié à la route   Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 841031408 qui montre clairement la bonne santé de la Cibi en France.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2734354576  Smile   Pour ne pas retrouver le bazar d’autre fois sur le canal 19, il est grand temps  aux stations fixes de retournées sur le canal 27 pour à nouveau lancer les appels dessus plus QSY.  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098     :Ordi trans:

Il y va de tous les autres forums avec en plus les différents groupes sur les réseaux sociaux de jouer le jeu.
  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2406697322

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Rémy,

Oui, bonne idée et démarche à faire.
Pour preuve, vers 13h30 gros bordel d'un espagnol en FM sur le 19 qui passait ton temps à raconter sa vie avec, bien entendu, des watts à gogo. Impossible de contacter les autres usagers !

J'irai désormais plus souvent...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33, Le Nounours et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Sam 8 Juin 2024 - 21:18

WarGames58 a écrit:
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Au regard de ce que j'entends depuis quelques mois en USB, une grande majorité de stations fixes ne jouera pas le jeu car elles estiment qu'elles n'ont pas à se plier au règles de courtoi et de bons sens, en revanche elles sont les premières à dénigrer et exclure les CB Mobiles (routiers, mille pattes...).

L'autre jour j'écoutais deux stations fixes, puis un QRA Mobile a lancé un break. L'une des stations fixes a répondu à son collègue :

   " Il y a en a un en CB mobile qui veut rentrer, on le laisse rentrer ?"

C'est quoi cette mentalité de merd* !!??!!

La moindre des politesse c'est de répondre et dire par exemple qu'il a bien copié mais qu'il ne veut pas parce qu'il discute avec son ami" ou autre chose.

Là ça me donne l'impression que ces deux stations fixes se comportent comme elles étaient les propriétaires du canal/fréquence.

Un truc qui m'irrite le plus, c'est quand un gugus en station fixe lance un appel sur le triple 5 suivi du QSY, et là plus personne sur le QSY ! Pourquoi ???

Je file sur une autre fréquence sur laquelle je sais qui module et là bingo !! J'entends le même gugus qui a débarqué avec ses 600 watts pour parler encore avec l'île de la Réunion. Toujours les mêmes gugus au passage...🤣
Salut André,

J'ai, souvent, le même souci quand je roule entre chez moi et Toulouse. Les gus discutent et refusent de faire une QSY pour dégager le canal 19.

Il y a quelques années, c'étaient des vacanciers étrangers qui monopolisaient le 19, par chez moi.
Une bonne porteuse et ils ont eu vite fait de passer à un autre canal...
C'est tout de même malheureux d'en arriver à cela !

Quand aux nulos sur le 555 qui passent parfois plus de 20s à nous narrer qui ils sont, d'où ils sont et que je répète 3 fois la fréquence, et en décortiquant chiffre par chiffre, où ils vont QSY et qui reviennent dans les 30s parce que, sans doute, ce sont de gros lourds et que personne ne veut plus discuter avec eux... Cela ne donne plus envie d'aller sur le 555...


Dernière édition par leglaude09 le Dim 9 Juin 2024 - 20:11, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Dundee33, Neptune71 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Dim 9 Juin 2024 - 20:10

Salut tout le monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'en suis sur, mais seul celui qui ne cherche pas à bouger les "montages" n’avance pas. Bien au contraire. Wink Si j'ai ouvert ce forum en 2015, c'est après avoir était déçu de tous les autres forums. Depuis nous avons pas mal réussi à faire revenir du monde en fréquence. Puis les boutiques ont vue où nous nous plaçons sur la place Internet. Alors c'est à nous donc de montrer sans imposé ce qui serait le plus QRO. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2406697322 Ce que tu as vue et que nous voyons tous, c'est tout simplement la mentalité bien Française. Pour ma part, je m'inspire de ce qui se fait au Québec pour avancer sur la France. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2687661070

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci. Pour les pays étranger, il est vrai que nous ne pouvons rien faire, mais pour nous en France, c'est sur que nous pouvons montrer que c'est possible et que c'est maintenant qu'il faut le faire. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 3232675018 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1044892098 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2820069929

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09, Neptune71, Zanini et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par DEMON 72 Dim 9 Juin 2024 - 20:35

HELLO .
Moi je n'ai qu'une chose à dire : " dispersion mous sur les fréquences et ce sera le meilleur mouillent de ne ( " pas " ) nous entendre " ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Dim 9 Juin 2024 - 21:18

DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi je n'ai qu'une chose à dire : " dispersion nous sur les fréquences et ce sera le meilleur moyen de ne ( " pas " ) nous entendre " ...
@+ 73/51
Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2997600675 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1468984333 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 159001130 :niouLangue31:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

DEMON 72 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Dim 9 Juin 2024 - 22:15

Dundee33 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Moi je n'ai qu'une chose à dire : " dispersion nous sur les fréquences et ce sera le meilleur moyen de ne ( " pas " ) nous entendre " ...
@+ 73/51
Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2997600675  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1468984333  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 159001130  :niouLangue31:  

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

En ce moment c'est le gros bordel en DX, la Guyane a été de nouveau délibérément parasitée par des débiles qui sont venus à deux reprises sur son QSY.

Comme d'habitude, ce sont les mêmes qui passent en force avec leur ampli de 600w et écrasent les petites stations.

Je ne comprends le plaisir que ces stations fixes françaises ont démettre avec autant de puissance en sachant qu'elles écrasent toutes les petites.

Du coup, je comprends pourquoi des QRA Mobiles montent en puissance. J'ai rencontré un gars dans le 58 qui veut monter un ampli linéaire de 1500w dans son véhicule utilitaire avec un groupe électrogène.🤣
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par nitro Dim 9 Juin 2024 - 22:58

Ouai bon ben on n'empêchera jamais un con d'être con, et encore plus con celui qui veut l'ampli plus gros que l'autre con pour passer sur le con... bref une histoire de cons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moi ici on m'a répondu que le 19 c'est le canal des routiers ils n'ont donc pas le devoir de faire un QSY bref un dossier encore là.
je dirais que le bon sens de chacun va là ou le sens de chacun veut  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153

et pourquoi moi qui suis en fixe je ne pourrais pas parler avec un routier du 19 c'est pas bien ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fait pas de généralité sur la puissance des fixe ou des mobiles faudrait pas dire n'importe quoi les OM et il y en a ici ont des amplis dans leur véhicules de 300 ou 500w, et des types comme moi avec leur 10w oui oui même en fixe, pour les gugus du 555 les gonzes ont du matériel radio amateur dont ils savent à peine se servir mais effectivement 100w les types Dxeur tu ne les auras jamais sur le 19 ou 27 encore moi en Am, ils sont persuadés d'être supérieur aux OM's des 40cx.

pour ceux qui sont en FM n'oubliez pas qu'en Allemagne par exemple ils modulent surtout en FM donc ne pas faire d'amalgame non plus.

bref tous ceci est le point de vue des uns VS le point de vue des autres, je pense que le mieux c'est de s'entendre et quand ça fait chier tu coupe la boite et tu reviens plus tard, promis ça fonctionne bien  Laughing

en attendant je vous souhaite de bons contacts
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Dim 9 Juin 2024 - 23:20

nitro a écrit:Ouai bon ben on n'empêchera jamais un con d'être con, et encore plus con celui qui veut l'ampli plus gros que l'autre con pour passer sur le con... bref une histoire de cons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moi ici on m'a répondu que le 19 c'est le canal des routiers ils n'ont donc pas le devoir de faire un QSY bref un dossier encore là.
je dirais que le bon sens de chacun va là ou le sens de chacun veut  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153

et pourquoi moi qui suis en fixe je ne pourrais pas parler avec un routier du 19 c'est pas bien ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fait pas de généralité sur la puissance des fixe ou des mobiles faudrait pas dire n'importe quoi les OM et il y en a ici ont des amplis dans leur véhicules de 300 ou 500w, et des types comme moi avec leur 10w oui oui même en fixe, pour les gugus du 555 les gonzes ont du matériel radio amateur dont ils savent à peine se servir mais effectivement 100w les types Dxeur tu ne les auras jamais sur le 19 ou 27 encore moi en Am, ils sont persuadés d'être supérieur aux OM's des 40cx.

pour ceux qui sont en FM n'oubliez pas qu'en Allemagne par exemple ils modulent surtout en FM donc ne pas faire d'amalgame non plus.

bref tous ceci est le point de vue des uns VS le point de vue des autres, je pense que le mieux c'est de s'entendre et quand ça fait chier tu coupe la boite et tu reviens plus tard, promis ça fonctionne bien  Laughing

en attendant je vous souhaite de bons contacts

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Je ne fais de de généralités, je dis juste que depuis que j'écoute la bande 27MHz depuis 5 mois environ dans mon QRA Mobile, j'entends et retrouves très très souvent toujours les mêmes stations fixes (une vingtaine) avec leurs antennes directives et leur ampli de 600w voire plus dégainer tous les jours en France quand par exemple les stations Île de la Réunion, Guadeloupe et Guyane lance un QSY.

Désolé, mais ceux qui ont 300w/500w en QRA Mobile n'ont pas ce type de comportement, ils ne sont pas là à attendre pour dégainer les premiers et à écraser les petites stations dès qu'une station de Guyane, Guadeloupe ou Île de la Réunion lancent un appel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, je pense qu'il faut s'ouvrir vers d'autres fréquences en AM et FM. Tout à l'heure en FM il y avait beaucoup d'activités et de stations étrangères en fréquence, je n'ai pas entendu une seule station fixe française.

Pourquoi ?

Au sujet du Canal 19 AM, c'est un mille pattes de Normandie en route vers Bourges (18) qui m'a lancé un appel. C'était mon premier QSO sur le canal 19 AM.😉

Perso je ne vois pas pourquoi une station fixe ne pourrait pas lancer un appel aux routiers sur le canal 19 AM, et vis versa.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Lun 10 Juin 2024 - 9:30

Salut André,

Bien sûr qu'une station fixe peut envoyer une demande de QSO ! 

D'ailleurs, dans les années 80 et 90 il y en avait une peu loin de l'autoroute A11, entre Chartes et La Ferté Bernard, qui passait super avec une excellente radio et signalait les "barbecues" sur la A11. Laughing

Il faisait aussi, comme beaucoup de stations fixes, du radio-guidage pour les routiers. Il devait être en hauteur car il passait très loin et recevait de même des stations assez lointaines et, à priori, sans vitamines excessives.

C'est à celui qui aura la plus grosse... station. Et qui va systématiquement emmerder le monde comme le ferait un costaud dans une classe ?

Je trouve cela lamentable  Mais que peut-on y faire !?
Comme autrefois une chasse au renard avec démantèlement de son antenne (ça s'est déjà vu, dans les années 80/90) ?

Le type ne portait pas plainte puisqu'il était le plus souvent dans l'illégalité. 
De nos jours, il serait moins inquiété que ses victimes ! Rolling Eyes

Je vais donc, comme vous, repasser sur le 27.Ce sera moins chiant en pus, plus de ce train régulier de données qui parasite le 19.

Je rappelle que je fais mes QSY sur le 32 inférieur (26,875) en USB.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Lun 10 Juin 2024 - 9:34

nitro a écrit:Ouai bon ben on n'empêchera jamais un con d'être con, et encore plus con celui qui veut l'ampli plus gros que l'autre con pour passer sur le con... bref une histoire de cons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , moi ici on m'a répondu que le 19 c'est le canal des routiers ils n'ont donc pas le devoir de faire un QSY bref un dossier encore là.
je dirais que le bon sens de chacun va là ou le sens de chacun veut  Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153

et pourquoi moi qui suis en fixe je ne pourrais pas parler avec un routier du 19 c'est pas bien ça ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne fait pas de généralité sur la puissance des fixe ou des mobiles faudrait pas dire n'importe quoi les OM et il y en a ici ont des amplis dans leur véhicules de 300 ou 500w, et des types comme moi avec leur 10w oui oui même en fixe, pour les gugus du 555 les gonzes ont du matériel radio amateur dont ils savent à peine se servir mais effectivement 100w les types Dxeur tu ne les auras jamais sur le 19 ou 27 encore moi en Am, ils sont persuadés d'être supérieur aux OM's des 40cx.

pour ceux qui sont en FM n'oubliez pas qu'en Allemagne par exemple ils modulent surtout en FM donc ne pas faire d'amalgame non plus.

bref tous ceci est le point de vue des uns VS le point de vue des autres, je pense que le mieux c'est de s'entendre et quand ça fait chier tu coupe la boite et tu reviens plus tard, promis ça fonctionne bien  Laughing

en attendant je vous souhaite de bons contacts
Salut Jean-Michel,

A cela j'ai répondu plus bas... Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 11:19

Salut tout le monde.

Bien-entendu que tout le monde va où il veut, mais si ont peux influencé un petit changement pour réhabilité le canal 27 comme avant en canal d'appels, faisons le avant qu'il y ai encore plus de monde qui QRT carrément les 40 canaux.

Ah oui, ce sujet est sur le Canal 27, ou alors je n'ai rien compris. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2734354576 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

nitro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par PAPA FOX Lun 10 Juin 2024 - 21:15

Salut, Je suis perdu, dois je aller sur le 19 ou le 27 ?   Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je suis dans le shack, j'ai toujours la madison sur le 27 Wink
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Lun 10 Juin 2024 - 21:24

PAPA FOX a écrit:Salut, Je suis perdu, dois je aller sur le 19 ou le 27 ?   Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je suis dans le shack, j'ai toujours la madison sur le 27 Wink
Les deux mon seigneur. Les deux. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2864765129 Maintenant qu'en c'est encombré sur le 19, ou que certains deviennent insultants, c'est sans hésitation pour nous en fixe de basculer sur le 27 pour à nouveau y lancer des appels. Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2864765129 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 2687661070 :meter: :Ordi trans:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par OSCAR-29 Mar 11 Juin 2024 - 10:05

Pour moi la bonne santé de la cibi , serai qu'on entend plus de monde sur la route, comme avant.
Du plus sécurité lors d'un accident.
Une telle propagation comme la dernière, c sur c'est sympa, le 27 est la, perso rien entendu.

Propagation dit souvent OM ce manifeste, sinon personne.
Depuis lundi ya 10 jours avec ce pique de propagation, un seul qso sur le 19 .
Je fais de la voie express tout les jours, sur les bahut malheureusement pas beaucoup d'antennes en vu.

Sur les tx 4w , pas convaincu non plus , les nouveaux modèles peuvent sortir 2 a 3 fois plus.

Oscar-29
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Mar 11 Juin 2024 - 11:00

OSCAR-29 a écrit:Pour moi la bonne santé de la cibi , serai qu'on entend plus de monde sur la route, comme avant.
Du plus sécurité lors d'un accident.
Une telle propagation comme la dernière, c sur c'est sympa, le 27 est la, perso rien entendu.

Propagation dit souvent OM ce manifeste, sinon personne.
Depuis lundi ya 10 jours avec ce pique de propagation, un seul qso sur le 19 .
Je fais de la voie express tout les jours, sur les bahut malheureusement pas beaucoup d'antennes en vu.

Sur les tx 4w , pas convaincu non plus , les nouveaux modèles peuvent sortir 2 a 3 fois plus.

Oscar-29

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ,

Le mille pattes arrivant de Normandie en direction de Bourges (18) qui m'a lancé un appel sur le canal 19 AM avait un SS9900 TURBO (il y a 2 semaines env).

Son TX à 15w en AM (30w modulés). Je crois que de plus en plus de bahuts vont s'équiper de ce genre de TX très performant en AM/FM notamment parce qu'il a plus de puissance donc inutile de coupler un linéaire en AM/FM.

Avec seulement 4w AM  nous n'aurions pas pu rentrer en QSO car le routier était à environ 25/30km de mon QTH avec une mauvaise propag. Beaucoup de QRM en SSB mais très très peu de QRM en AM.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par OSCAR-29 Mar 11 Juin 2024 - 21:07

BEN ètes ou ce soir sur le 27 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153 tu tonnerre ce soir, mais en FM.
Contact  div19 30 01 16.

Ben je vais remettre le canal 11 en route Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153 Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe 272536153
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

franck666 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Dundee33 Mar 11 Juin 2024 - 21:31

Salut tout le monde.

J'ai eu du monde sur le 27 AM, mais complètement surmodulé par des stations en FM. Du coup j'ai perdu les QSY. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Mar 11 Juin 2024 - 21:56

Dundee33 a écrit:Salut tout le monde.

J'ai eu du monde sur le 27 AM, mais complètement surmodulé par des stations en FM.  Du coup j'ai perdu les QSY.  Mad  

Salut Rémy,

Idem, durant mes tests cet aprem en QRP avec mon MC KINLEY et antenne DX27 posée sur le bitume, il y avait chez moi beaucoup de sur-modulations sur le canal 27 FM et aussi sur d'autres fréquences FM.

PS: sur cette photo, je suis à 1,05/1,1 de TOS ROS.😁 Dès que j'éloigne la plaque d'acier ça grimpe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Pioupiou45 Mar 11 Juin 2024 - 23:21

A chaque fois que j'allume le poste, je lance des appels sur le 19 et 27 :v:
J'ai plus de réponse sur le 19 ...
Pioupiou45
Pioupiou45

Localisation : Deux-Sèvres
Age : 45

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par leglaude09 Mer 12 Juin 2024 - 8:48

Salut tout le monde,

Oui, c'est pénible ces OM qui restent sur un canal d'appel et n'en bougent pas.
Parfois même ils sont mal embouchés, un comble !

André, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il est normal qu'en éloignant l'antenne de la voiture ton TOS descende ou monte, selon les cas : toute masse métallique proche de l'antenne la perturbe...

Le mieux serait de régler le TOS quand l'antenne est éloignée de la voiture. En plus elle n'en sera que plus efficace...
Si tu est à l'arrêt, le mieux c'est de poser l'antenne sur le toit avec une embase magnétique...
Là aussi, faudra revoir le réglage du TOS mais en hauteur ce sera aussi un poil plus performant...

Le 11 FM ? Le souci c'est le bruit de fond. C'est pour cela que, même si le squelch est en service, quand on module, ça crache,
J'essaierai tout de même d'y aller de temps en temps...

Je vais quelque peu lâcher le 19 et passer plus régulièrement sur le 27 en AM.

Si quelqu'un me reçoit (prévoir les honneurs, tapis rouge, défilé militaires, etc... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) et n'entend pas mon QSY à cause d'une surmodulation, qu'il sache que je vais toujours sur le 32 inférieur fréquence 26,875 MHz en USB et que j'y descends dans les 10 secondes...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par WarGames58 Mer 12 Juin 2024 - 9:41

Salut la Communauté Planète Cibi Francophone !

Concernant le Canal 19 AM je pense qu'il y a beaucoup de routiers qui entendent les appels de stations fixes et mobiles mais peut-être que beaucoup de mille pattes notamment hésitent à répondre.

Ce que je veux dire c'est qu'il serait judicieux peut-être de lancer quelques appels aux routiers et mille pattes sur ce Forum pour les motiver. Je m'explique...

Mon premier QSO sur le Canal 19 AM est venu d'un mille pattes qui se dirigeait vers Bourges 18 qui a entendu mes deux appels destinés au mille pattes Kilo Mike François.

La veille de ce QSO sur le Canal 19 AM, avec François nous n'avons pas pu croiser les antennes car nous étions trop éloignés. Avec mon linéaire François m'a entendu très QRP. Ça sera pour une prochaine fois.

Du coup, vous vous demandez pourquoi le lendemain j'ai lancé de nouveau un appel au mille pattes François Kilo Mike en sachant qu'il n'était plus dans le coin (58) ?

Je me suis dit que peut-être un autre mille pattes allait me répondre, et c'est ce qui s'est produit sur le Canal 19 AM !!😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du Canal 27  AM  pour les appels des stations locales en fixe Empty Re: Le retour du Canal 27 AM pour les appels des stations locales en fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum