La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

3 participants

Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par WarGames58 Ven 07 Juin 2024, 13:00

Salut,

J'avais prévu de coller mes trois logos Kilo Mike sur trois plaques souples magnétiques (à découper), mais aujourd'hui j'ai des doutes.

Je me demande si ce n'est pas mieux de les coller directement sur la carrosserie...🤔

J'ai les supports souples magnétiques qu'il me faut découper pour ensuite coller les 3 logos adhésifs Kilo Mike sur les deux flancs et porte arrière de mon véhicule utilitaire Peugeot Partner, mais j'ai vraiment "peur" qu'un crétin de touriste ou qu'un jeune abruti ivre passant la nuit me les vole...🤔

Vous en pensez quoi ?

La solution la plus sage serait de les coller directement sur la carrosserie.
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20696
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20694
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20695
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Dundee33 Ven 07 Juin 2024, 15:51

Salut.

Une chance que tas voiture est blanche. Very Happy Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070 De cette façon les gens vont posés des questions et ça c'est super pour faire découvrir la Cibi. J'ai aussi plusieurs autocollants CB sur la voiture. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par WarGames58 Ven 07 Juin 2024, 16:16

Dundee33 a écrit:Salut.

Une chance que tas voiture est blanche. Very Happy  Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070  De cette façon les gens vont posés des questions et ça c'est super pour faire découvrir la Cibi. J'ai aussi plusieurs autocollants CB sur la voiture.  Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2406697322

Salut Rémy,

Alors je viens à l'instant de terminer la pose des 3 autocollants. Quelle galère !!!😁

Je déconseille de prendre des autocollants logos en vinyle !!

L'avantage des autocollants en vinyle c'est qu'ils sont hyper résistants aux intempéries, soleil, gel.

L'inconvénient est qu'il est impossible de l'appliquer parfaitement sur la surface d'une carrosserie car il est trop souple. A peine on tire dessus et il se déforme (ça provoque des disparités en appuyant avec un chiffon dessus).

Si je dois en recommander ça sera du standard (plus rigide) moins cher (même type  de matériau que le logo Président.

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20697
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20699
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20698
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33, 14KM5701 et cloonn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Dundee33 Ven 07 Juin 2024, 23:39

Salut.

Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070 Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par WarGames58 Ven 07 Juin 2024, 23:48

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070  Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard.  Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2864765129

Salut,

C'est justement ce genre de manip qui déforme l'autocollant en vinyle souple (élastique). Si on appuie ça se déforme. Je pense qu'il faut l'appliquer comme pour un verre de protection d'écran Smartphone.

Il faut coller juste le bout d'une extrême du disque puis laisser dérouler sur la surface.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Dundee33 Ven 07 Juin 2024, 23:55

WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070  Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard.  Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2864765129

Salut,

C'est justement ce genre de manip qui déforme l'autocollant en vinyle souple (élastique). Si on appuie ça se déforme. Je pense qu'il faut l'appliquer comme pour un verre de protection d'écran Smartphone.

Il faut coller juste le bout d'une extrême du disque puis laisser dérouler sur la surface.
Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. :riretape: Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par 14KM5701 Sam 08 Juin 2024, 01:10

Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. :riretape:   Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070
je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)
[Est si besoin je l'enveloppe dans un chiffon doux "si possible sans faire de plie"]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par WarGames58 Sam 08 Juin 2024, 11:18

Dundee33 a écrit:
WarGames58 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Pour l’appliquer comme il faut, prends la raclette de dégivrage de façon à bien chasser les bulles. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070  Oui je sais. Je te donne cette astuce trop tard.  Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2864765129

Salut,

C'est justement ce genre de manip qui déforme l'autocollant en vinyle souple (élastique). Si on appuie ça se déforme. Je pense qu'il faut l'appliquer comme pour un verre de protection d'écran Smartphone.

Il faut coller juste le bout d'une extrême du disque puis laisser dérouler sur la surface.
Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. :riretape:   Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070

Salut,

Les autocollants que j'ai commandé sont en vinyle très souple car résistant beaucoup plus aux intempérie, soleil....

Ce n'est pas du tout la même matière que les autocollants standards plus rigide donc plus facile à appliquer avec un chiffon.

Quand tu retires le film papier de protection, l'autocollant se plie et se déforme quand tu le manipules avec les doigts.

Je déconseille d'acheter ce type d'autocollants en vinyle souple (élastique) même s'il est vendu pour être hyper résistant aux intempéries soleil gel.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par WarGames58 Sam 08 Juin 2024, 13:40

14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. :riretape:   Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070
je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)
[Est si besoin je l'enveloppe dans un chiffon doux "si possible sans faire de plie"]

Salut Joël,

Effectivement, avec un autocollant standard style le logo "Président" c'est ce qu'il faut faire. La matière de l'autocollant standard garde sa forme en retirant le film papier de protection quand on le manipule pour l'appliquer sur la surface.

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Img20710

Le matériau poly vinyle est beaucoup trop souple et élastique. Il faudrait être deux personnes pour l'appliquer correctement. Une personne qui tire doucement le film de protection papier pendant que l'autre le plaque doucement à l'aide d'un rouleau de peinture en mousse (neuf).

Idéalement, pour une carrosserie je pense que les autocollants métalliques dont plus appropriés mais coûtent plus cher. L'inconvénient est qu'un autocollant métallique est un adhésif permanent, impossible de le décoller une fois sec.
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Scree328
Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Scree327

Voici le lien de la boutique en ligne où j'ai acheté mes autocollants en poly vinyle 👇

Lien🔗   https://www.stickersinternational.fr/

Je conseille (avis perso) de passer par des boutiques qui proposent des autocollants standards moins cher mais plus facile à coller/appliquer (sans poly vinyle).
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Dundee33 Sam 08 Juin 2024, 15:06

14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Il ne faut pas le faire comme un bourrin non plus. :riretape:   Je n'ai jamais déformer aucun de mes autocollants sur le push de cette façon. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070
je donne ici une astuce : "c'est la méthode que j'utilise pour tous les autocollants" avec un "Kit Lisseurs de Joints" en silicone, pratique pour chasser les bulles (ne pas appuyer trop fort)
[Est si besoin je l'enveloppe dans un chiffon doux "si possible sans faire de plie"]
Salut.

Oui effectivement. De mon côté j'utilise le grattoir, et donner cette astuce car tout le monde a ça dans sa voiture. Autrement, c'est sur que dans une solution ou une autre, il ne faut jamais forcé dessus. Wink Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Dundee33 Sam 08 Juin 2024, 15:08

Salut @WarGames58

Faudra que je vois ça car depuis quelque temps je voudrais aussi mettre mon logo en autocollant, mais pour être mis sur le capot de mon PC portable. Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... 3232675018 Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Logo Kilo Mike pour QRA Mobile... Empty Re: Logo Kilo Mike pour QRA Mobile...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum