La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

President Grant II Premium (Mobile)

+9
diskus323
Philippe-49
14KM8504
leglaude09
gaetanlevert
F0FVJ
14RFR138-Dylan-(38)
Dundee33
RODEUR59
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 14:05

Je te remercie franck je commande ca de suite! 73'
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 14:09

Voilà c'est commander, je vous tien au courant la semaine prochaine quand je l'aurais installé, merci a tous pour vos réponses, les bon chiffres.
Adrien 14KM8504
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par franck666 Lun 27 Mai 2019 - 14:10

croise les doigts ,m on ami , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 14:32

C'est clair 🤞
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 14:48

Salut.

Pour le son, il doit avoir le squelch automatique. Donc ce bouton ne doit pas être à fond à droite car la tu tombe justement dedans.

Pour le convertisseur, oui je pense aussi que les copains ont raisons. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 14:54

Mais le squelch comme je les dit plus haut j'ai fait toute les positions possible et ca ne change rien, et cest pas a cause de ça que le poste rester allumer même en le mettant sur off ... je pense que oui c'est juste la puissance qui n'est pas bonne ^^
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 14:55

Cest compliquer la CB quand même HI !
J'ai acheter tout le matos qu'il fallais, le poste, le câble pour allume cigare, le convertisseur ... et bah non ça tombe sur moi encore ça veut pas marcher 😂😂
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 15:04

Bon, visiblement le problème est clair. Tu n'a tout simplement pas assez de courant qui arrive comme j'ai pu le lire plus haut. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 15:08

Ca me rassure que tu confirme Dundee, je suis donc sur la bonne voie ! HI
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par diskus323 Lun 27 Mai 2019 - 15:12

ça me parait etonnant quand meme que ce soit un manque de courant
comme on l'a dit, en reception la CB ne pompe presque rien.

et au niveau branchement t'aurai pas un truc genre inversion de polarité ?
j'ai jamais testé de brancher une CB a l'envers car les anciennes apprécient pas la blague.
mais les postes récents sont protégés contre ça, mais a voir si ça peut causer ce genre de disfonctionnements
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 15:27

Impossible que je me suis gourer dans les branchement c'est une prise allume cigare 😁
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 15:29

La cibi existe depuis des dixaine et des dixaine d'années et moi tellement je suis chanceux je n'arrive pas a faire marcher la mienne alors que jai acheter tout le matos quoi c'est quand même incroyable 😂😂
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 15:30

Moi ce qui me rend fou cest que même si je tourne le volume au plus bas et que je dépasse le clic pour l'éteindre elle ne s'éteind pas c'est dingue jai fait tout les forum je suis le seul 😂😂😭😭😭 alors que dans ma voiture et marchais a merveille ! ...
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 15:46

14KM8504 a écrit:Ca me rassure que tu confirme Dundee, je suis donc sur la bonne voie ! HI
Je ne confirme pas vraiment. Wink Mais oui j'ai déjà eu ce problème au QRA sur une alimentation trop faible. Je l'ai aussi eu sur un câble d’alimentation trop faible.
pyrogoto a écrit:ça me parait etonnant quand meme que ce soit un manque de courant
comme on l'a dit, en reception la CB ne pompe presque rien.

et au niveau branchement t'aurai pas un truc genre inversion de polarité ?
j'ai jamais testé de brancher une CB a l'envers car les anciennes apprécient pas la blague.
mais les postes récents sont protégés contre ça, mais a voir si ça peut causer ce genre de disfonctionnements
Oui c'est vrai quand RX il ne devrait pas y avoir de problème. A moins qu'il soit en dessous des 12 ou 11 v.
14KM8504 a écrit:Impossible que je me suis gourer dans les branchement c'est une prise allume cigare 😁
Ah la oui pour le coup. President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 16:02

Bon bah on verra bien hein j'ai ma réponse lundi prochain 😂 merci pour toute vos réponse :v::v:
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 16:57

Déjà, regarde en branchant directement le poste comme ça posait à côté de la batterie (12v) avec l'antenne (ou un long fil) de brancher dessus pour voir si il y a une différence juste en écoute. Attention à ne pas faire d'inversion de polarité. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par diskus323 Lun 27 Mai 2019 - 17:24

après, un autre test simple,
tu prend un multimetre et tu teste les tensions et polarités en sortie d'allume cigare et en sortie du convertisseur
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par le bahut Lun 27 Mai 2019 - 17:54

pyrogoto a raison et j'ai oublié de te le dire , de controler  avec un multimetre;
Vu que ton poste fonctionne parfaitement dans la voiture , tu as le soucis dans le camion , par élimination ton convertisseur (arrivé de courant ) qui défectueuse.
J'ai aussi oublié de te demandé tu as branché quoi comme antenne ?
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 19:20

L'antenne et une petite bas de gamme qui était déjà présente dans le camion, je testerais avec ma dakota pour voir
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par cyril dep 11 Lun 27 Mai 2019 - 19:26

14KM8504 a écrit:Bonjour ! J'ai besoin de votre aide.
J'ai acheter un president grant 2 tout neuf et un convertisseur 12V pour mon mille-pattes.

Le problème, quand je le branche sur le convertisseur plus possible d'éteindre la cibi sans éteindre le convertisseur, est ce normal ?
Et deuxième gros problème, je n'est plus aucun son ! Plus rien du tout ... je suis perdu, je l'avais mis dans ma voiture ce poste et il marchais extrêmement bien ...

Merci de vos réponses, 7351'
14KM8504.
 salut
si ton poste marchait sur le 12 volts de la voiture
puis quand tu l as installer dans le mille pattes sur 24 v plus rien
soit tu l as brancher directement sur le 24 volts et ton potentiometre marche arret + volume est hs
j ai pas tout suivi mais si tu rebranche le poste sur voiture le probleme est toujours present ou pas
si oui je pense que ton potentiometre est peut etre hs si tu ne peus plus eteindre et allume le tx  sur ce potentiometre
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 19:45

Cest bizarre, je vient de l'installer dans ma voiture, le son et revenu mais par contre je peut toujours pas l'éteindre avec le bouton volume, par contre le réglage volume marche toujours ... je comprend vraiment pas ... si il y a quelque chose de griller cest génial, tu fait une commande a plus de 370€ dans un site dit de "CB" et ça marche même pas .......
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 19:53

14KM8504 a écrit:Cest bizarre, je vient de l'installer dans ma voiture, le son et revenu mais par contre je peut toujours pas l'éteindre avec le bouton volume, par contre le réglage volume marche toujours ... je comprend vraiment pas ... si il y a quelque chose de griller cest génial, tu fait une commande a plus de 370€ dans un site dit de "CB" et ça marche même pas .......
Ok, donc c'est l'antenne ou le câblage de l'antenne du camion qui est certainement HS.

Je ne connais pas en particulier ce poste, mais a tu vérifier que le marche/arrêt est bien avec le volume ? Puis a tu tester d'appuyer dessus pour voir ? President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par 14KM8504 Lun 27 Mai 2019 - 20:06

Oui quand ça marchais je pouvais l'éteindre ... et des que je les mis dans le camion jai pu l'éteindre et le rallumer une ou deux fois et après hop il et rester allumer. Pour l'éteindre je devais débrancher la prise ..
14KM8504
14KM8504

Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par diskus323 Lun 27 Mai 2019 - 21:42

le multimetre te dira si il y a un defaut du convertisseur.
et si c'est le cas, tu devrait pouvoir passer l'ensemble en garantie

car si maintenant ça le fait aussi dans le push c'est qu'il y a bien eu quelques chose de grillé dans le poste
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 27 Mai 2019 - 21:49

pyrogoto a écrit:le multimetre te dira si il y a un defaut du convertisseur.
et si c'est le cas, tu devrait pouvoir passer l'ensemble en garantie

car si maintenant ça le fait aussi dans le push c'est qu'il y a bien eu quelques chose de grillé dans le poste
C'est aussi un peu mes craintes. scratch President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Grant II Premium (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Grant II Premium (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum