La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

YAESU M-1 (Micro de table)

5 participants

Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Ven 22 Juil - 13:06

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:28, édité 5 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33, Alternatifs0266, Le Nounours, Dagui et lucifer52 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Ven 22 Juil - 13:08

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:28, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 et onxmike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par onxmike Sam 23 Juil - 15:45

Hello Egerie4, haaa voilà un poste très intéressent pour une fois ... je possède ce M 1  de Yaesu depuis février de cette
année, j'm'en souviens bien car je l'ai reçu pour mon anniversaire (63 spires)de ma petite meuf.
Si je l'ai réglé avec facilité il n'en est pas moins que j'ai zappé le mode d'emploi ! Et bien non j'ai fait une connerie, car je
suppose que j'aurais appris la petite astuce de l'interrupteur de l'auto alimentation par le TX (voir photo FT 891 & 991A)
Et bien je suis ton poste avec grand intérêt car j'en apprendrai peut-être encore ou nous pourrions échanger d'autres info.
Pour finir ici, je dois dire que je suis ENCHANTÉ de ce M1 sur les deux émetteurs utilisé journellement en cibie et radio amateur.

PS je possède aussi le M100.

YAESU M-1 (Micro de table) M1onx10
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33 et egerie4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Dundee33 Sam 23 Juil - 17:10

Salut @egerie4

Si tu veux que cette présentation de micro reste dans cette rubrique, peux tu mettre s'il te plait le descriptif et le lien d'une boutique où le trouver. Merci d'avance. YAESU M-1 (Micro de table) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par onxmike Dim 24 Juil - 13:19

C'est pas un soucis Rémy, voilà les infos

Chez Wimo fournisseur Allemand que beaucoup de gens connaisse. 
https://www.wimo.com/fr/m-1

CHez Hamshop en Hollande excellent service
https://www.hamshop.nl/yaesu-m-1.html

Chez XBS télécom Belgique et France 
https://www.xbstelecom.eu/shop/en/pas-de-prix-reec-ni-reecclub/239-yaesu-m1-micro-de-table-haute-qualitee.html
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Dundee33 Dim 24 Juil - 14:15

Salut  @onxmike

Merci. J'ai ajouter tes infos à la présentation du micro. Là on a une bonne fiche produit pour les OM. Du coup @egerie4 c'est tout bon pour moi.  YAESU M-1 (Micro de table) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Lun 25 Juil - 11:09

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:29, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par onxmike Mar 26 Juil - 8:15

Re Jo, ok je l'utilise depuis mars 2022 et donc jamais eu de désagréments ... je reste à l'écoute
du poste au cas ou question ou découverte de choses que je ne connaitrait pas.
@ + 73's
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Mar 2 Aoû - 14:47

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:29, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Dundee33 et onxmike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Dundee33 Mar 2 Aoû - 22:52

Salut.

Le micro, rien qu'à lui tout seul c'est un "ordinateur". Smile Là il vaut mieux avoir quelque chose qui "tien la route" derrière. YAESU M-1 (Micro de table) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Mer 3 Aoû - 0:58

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:30, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Dundee33 Mer 3 Aoû - 15:39

Salut.

Ah tu m'étonne. YAESU M-1 (Micro de table) 2687661070 J'en suis convaincu. YAESU M-1 (Micro de table) 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Jacques0262 Lun 24 Avr - 9:57

egerie4 a écrit:C'est un mini studio, tout en un. Il y a les micros HIFI, la console d’égalisation et qques réglages.
C'est l équivalent d un ensemble BERHINGER... mais le prix n est pas berhinger! lol!
Bonjour Jo
Je suis très intéressé par l'achat de ce micro pour mon FTDX 10. J'aimerai ton avis ? 
J'aimerai aussi connaitre les réglages sur ton FTDX car je ne trouve rien 
73
Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par On4luc Lun 24 Avr - 10:36

egerie4 a écrit:C'est un mini studio, tout en un. Il y a les micros HIFI, la console d’égalisation et qques réglages.
C'est l équivalent d un ensemble BERHINGER... mais le prix n est pas berhinger! :lol!:bonjour c'est un superbe micro et moi qui suis assez passioné d'audio et utilisateur de processeur audio dont le fameux deq2496 Behringer, je reconnais que ce micro est évidement bien plus pratique et rationnel en terme d'espace occupé, toutefois c'est excessif de dire que c'est "l'équivalent" d'un traitement Behringer .il est vrai que certain utilise une mini console Behringer et dans ce cas tu as raison mais pour celui qui aborde la ssb élargie avec plus d'engagement ce micro aussi bien fait soit il ne remplacera jamais la chaleur du. Préampli a tube suivi de un deq2496 qui embarque lui  un équaliseur graphique ,un équaliseur paramètres un compresseur limiteur multi bandes, un expenseur  un d esseur,  et surtout un excellent noise Gate .je sais certains diront tout ce basar pour de la radio est bien utile? Et ils ont raison mais qui peut le plus peut le moins et pour celui qui veut une modulation personalisée et de qualité sa fait le job. Ce micro yaesu n'en reste pas moins top pour celui qui veut une belle modulation sans passer des heures à régler. Attention toutefois a l'erreur du débutant en audio qui consiste à pousser les fréquences extrêmes  grave et aiguës  qui finissent par créer des distortions.in équaliser c'est un peu un chef d'orchestre qui  demande a certain instruments  de jouer plus fort que d'autres il est préférable de réduire le niveau de certains ( mes médiums) plutôt que de pousser les extrêmes ( aigus et grave) le ratio restera le même et on évite des distorsions .
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par On4luc Lun 24 Avr - 10:47

egerie4 a écrit:C'est un mini studio, tout en un. Il y a les micros HIFI, la console d’égalisation et qques réglages.
C'est l équivalent d un ensemble BERHINGER... mais le prix n est pas berhinger! lol!
Le prix n'est pas Behringer !tu parle  je viens d'aller voir le prix ,il à plus de 600 euros le micro 😱 me prix est stratosphérique 😨 a ce prix je garde bien mon système Behringer certes  plus encombrant mais aussi bien plus complet en terme de traitement audio. A défaut un boîtier ukrainien ur6qw   très abouti  et bien moins cher .  Ce micro est du beau matos mais beaucoup trop cher c'est irrationnel. Mais il valait la peine d'être présenté.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Lun 24 Avr - 11:47

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:30, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Lun 24 Avr - 12:00

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:31, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par On4luc Lun 24 Avr - 12:27

egerie4 a écrit:@On4luc 
Houlala, quelle diatribe enflammée. Attention à la rupture d'anévrisme mon cher Luc. Laughing
Trêve de plaisanterie. Au lieu de partir dans une joute verbale stérile, pourquoi ne prends tu pas le temps de faire quelques photos du matériel que tu vantes avec autant de ferveur et dans la foulée de rédiger un bel article sur ce forum?
A mon humble avis, cela apporterait une pierre à l'édifice de la vie collective de ce forum de passionnés, que nous fréquentons avec assiduité, et pourrait sans aucun doute aider les lecteurs dans leurs futurs achats.
P.S: Il n'est point besoin de micro à 600€ ou encore d'installation complexe et tout aussi onéreuse de type BERHINGER pour faire de la HI-FI SSB ou qque chose qui s'en approche; Car avec mon ICOM IC7300, réglé aux petits oignons au travers des divers menus audio du poste et avec la participation d'un OM local pour le retour, qui me connait personnellement et un simple micro  ASTATIC 575M6 (on y a quand même passé environ 1 bonne heure au moins!), plusieurs stations au cours de mes nombreux contacts DX m'ont complimenté sur la qualité de ma modulation. Certains OM étant même persuadé que j'utilisais un dispositif "HIFI SSB"...
Comme quoi, en connaissant bien son matériel pour en tirer le meilleur, on peu faire du très bon à moindre cout .
Mes 73 pour cette belle journée, Luc.
J'avoue que je comprend mal ou tu veux en venir et ce que j'ai pu dire qui te contrarier a ce point? Tes conseils sur la santé sont très mal à propos et très maladroit car  clairement j'ai bien plus à faire en ce moment  avec la maladie grave récemment découverte à ma femme  plutôt que de me lancer dans des joutes verbales stériles avec toi ou quiconque d'autres ici .je n'ai rien à prouver ni aucune raison de me sentir obliger de me justifier  photos à l'appui sur le matériel que j'utilise  .pourquoi jouer le jeux de certains et m'énerver alors que je suis ici  pour me changer les idées en échangeant  sur la passion qui nous 'anime?  Des sujets  intéressants j'en ai déjà publié quelques uns je ne suis pas en reste.  Bref mon discours était le suivant  et tu l'aurais compris si tu avais  pris la peine d'enlever tes œillères pour le lire et de ne pas démarrer au quart de tour sans raison .Le micro yaesu est beau compact certainement efficace  et largement suffisant pour obtenir une belle modulation mais il est horriblement cher . Le système Behringer est encombrant peu cher  pour un système vraiment complet et difficile à régler pour le néophyte   .pour abonder en ton sens  il n'est   pas indispensable  pour faire de la radio. Bref je te laisse le soin de conclure nul doute que tu auras un truc a ajouter. Moi je n'interviendrais plus sur ce post j'ai compris.
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Jacques0262 Lun 24 Avr - 22:56

egerie4 a écrit:@On4luc 
Houlala, quelle diatribe enflammée. Attention à la rupture d'anévrisme mon cher Luc. Laughing
Trêve de plaisanterie. Au lieu de partir dans une joute verbale stérile, pourquoi ne prends tu pas le temps de faire quelques photos du matériel que tu vantes avec autant de ferveur et dans la foulée de rédiger un bel article sur ce forum?
A mon humble avis, cela apporterait une pierre à l'édifice de la vie collective de ce forum de passionnés, que nous fréquentons avec assiduité, et pourrait sans aucun doute aider les lecteurs dans leurs futurs achats.
P.S: Il n'est point besoin de micro à 600€ ou encore d'installation complexe et tout aussi onéreuse de type BERHINGER pour faire de la HI-FI SSB ou qque chose qui s'en approche; Car avec mon ICOM IC7300, réglé aux petits oignons au travers des divers menus audio du poste et avec la participation d'un OM local pour le retour, qui me connait personnellement et un simple micro  ASTATIC 575M6 (on y a quand même passé environ 1 bonne heure au moins!), plusieurs stations au cours de mes nombreux contacts DX m'ont complimenté sur la qualité de ma modulation. Certains OM étant même persuadé que j'utilisais un dispositif "HIFI SSB"...
Comme quoi, en connaissant bien son matériel pour en tirer le meilleur, on peu faire du très bon à moindre cout .
Mes 73 pour cette belle journée, Luc.
1000 Merci Jo pour avoir pris le temps de me répondre. 
Encore une petite question , tu as branché ton Astatic sur ton 7300?
 Je regardais justement pour brancher mon Astatic Silver Eagles sur mon FTDX mais je n'ose pas car je me pose la question de la pile 9V et de la masse du micro. Comment va réagir la masse du poste ? 
As tu un schéma de branchement?
 Comment fais tu avec la différence d'impédance ? entre le 600 ohm et le 5000 ohm des Astatic .
Merci 
73 Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Lun 24 Avr - 23:37

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:31, édité 2 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Jacques0262 Mar 25 Avr - 0:38

egerie4 a écrit:@Jacques0262 
L'impédance ne pose aucun problème. Pas la peine de s'en soucier. La pile du micro et la masse..idem Un micro, c'est un micro avec ou sans pile. S'il fonctionne sur X, il fonctionnera sur Y.
Comme j'aime bien innover et tester des trucs sur mes multiples tx, j'ai des adaptateurs pour chaque déca RA (et certains postes) afin de pouvoir y brancher n'importe quel micro broché en fiche aviation 4 pôles.
Le schéma c'est celui de ton poste. Dans le manuel tu as la prise micro avec les brochages; il suffit de remettre les fils du micro au bons endroits (3 fils: mic/ptt/masse) en prenant soins d'éviter le +8 dans la prise du yaesu ou ICOM.
Je n'ai pas modifié mon 575M6 pour l'alimenter à partir du TX (mais c'est largement faisable car d'origine il y a 6 ou 7 brins dans le cordon) puisque je le fais "tourner" sur les postes. La plupart de mes mic sont donc en 4 Br (MIDLAND/HAM INTERNATIONAL)
Voila
Merci pour ta réponse Jo
J'utilise pour le moment un Behringer Xm 8500 sur Mon FTDX 10 j'ai fait le cordon d'adaptation RG45 avec pédale d'activation au pied et prise XLR, mais je merde dans les fils pour Astatic. Je pense raccorder le bleu et le rouge de l'Astatic sur le 6 et 7 du RJ45 pour la pédale et le blanc le +micro le 5 sur le RJ45 mais pour le 4 du RJ45 je branche quoi ? car je ne voudrais pas faire de boulettes Hi
Merci 73 Jcques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par egerie4 Mar 25 Avr - 1:42

X


Dernière édition par egerie4 le Sam 13 Jan - 5:32, édité 1 fois
avatar
egerie4

Localisation : Bourgogne Franche Comte Jura

Jacques0262 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Jacques0262 Mar 25 Avr - 9:33

egerie4 a écrit:Tu te compliques et inventes de la complication la ou il n y en a pas.
Donc ta prise micro est RJ45..bon, il suffit de commencer par repérer le 8v et l isoler.
Si tu as le 8V  tu as aussi trouvé la masse...et bien maintenant tu trouves la masse de l ASTATIC et tu la mets sur le RJ45.
Il reste a trouver le PTT et le MIC.. donc tu prends les fils de l astatic, un par un et tu touches les fils du RJ 45, l un après l autre: a un moment le tx va passer en émission...y a plus qua souder. (Et si t as fait tous les fils et qu'il ne s est rien passé c'est que tu as merdé pour la masse, donc recommences depuis le debut. (des fois il peut y avoir 2 masses mic et Ptt..suffit de les connecter ensemble pour en faire qu une, ou seule une sera opérationnelle)
Bon, tout s est bien passé, tu as ta masse et ton ptt, et bien tu mets une pile dans le micro, le micro en émission et tu essayes les fils le une apres les autres sur le rj45 avec un retour de module, ou en mode monitor...ou en BLU  et en zyeutant le vu metre du tx et en faisant du bruit... a un moment tuvas entendre du bruit ou le vu mettre va bouger au rythme de ton bruit.. si ya rien, revoir le chapitre 2 masses juste au dessus..

Et si l ASTATIC est actuellement câblé et fonctionne avec un autre TX.. bas  suffit de voir le brochage pour avoir l emplacement du trio gagnant "Masse / PTT/ mic ...
Le tx ne va pas exploser, ni prendre feu


P.S: C'est valable pour tout les tx quand on connaît pas le câblage, avec un multimètre au minimum et on cherche dans l ordre MASSE PTT MIC et on touche les contacts jusqu à...
Merci pour ton explication . C'est vrai je me prends trop la tête. Hi
73 Jacques
Jacques0262
Jacques0262

Localisation : Sud de l'Aisne

Revenir en haut Aller en bas

YAESU M-1 (Micro de table) Empty Re: YAESU M-1 (Micro de table)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum