YAESU M-1 (Micro de table)
3 participants
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Accessoires Postes (HF)
Page 1 sur 1
YAESU M-1 (Micro de table)
Impedance Microphone: 600
Type de microphone: Condenser (Electret) + Dynamic
Réponse en fréquence: 30 - 17000 Hz
Sensibilité du microphone: -60dB (1 kHz 0dB=1V/1Pa)
Connecteur: Foster (8p. round) + RJ45 (8p) + XLR (3p)
Language de la documentation: EN
Dimensions: 140 x 280 x 152 mm
Poids [kg]: 0.96 kgs
Chez Wimo fournisseur Allemand que beaucoup de gens connaisse.
https://www.wimo.com/fr/m-1
CHez Hamshop en Hollande excellent service
https://www.hamshop.nl/yaesu-m-1.html
Chez XBS télécom Belgique et France
https://www.xbstelecom.eu/shop/en/pas-de-prix-reec-ni-reecclub/239-yaesu-m1-micro-de-table-haute-qualitee.html
Et voici le Micro YAESU M-1.
1ere Impression: Il est gros et inspire confiance. En plus, il fait son poid. IL s'en dégage une impression de robustesse .
La pédale PTT est super agréable au touché. Il y a un système d'amortissement pneumatique qui rend sa manip douce au touché. En dessous, se trouve 2 switch.
-L'un nommé PTT/HOLD==> en position PTT ben c'est push to talk classique.. En version Hold, un appui met le tx en émission, un autre appui met le tx en réception. (C'est comme le "lock" en fait, mais à partir du PTT).
-L'autre nommé RX ANT...à ce stade, je n'en suis pas encore là dans le mode d'emploi. ??
A NOTER: Le micro est fourni d'origine en mode "alim extérieur" (elle est fournie). Il est impératif d'ouvrir le socle en dessous (4 vis) et de basculer le swicht interne (TX/DC IN) en position TX... Comme ça, les postes de la marque alimenteront le micro directement, sans recours à l'alim externe fournie.

#YAESU #M-1
Dernière édition par egerie4 le Lun 25 Juil 2022, 20:22, édité 4 fois
egerie4- Localisation : Bourgogne Franche Comte
Dundee33, Alternatifs0266, Le Nounours, Dagui et lucifer52 aiment ce message
Dundee33 et onxmike aiment ce message
Re: YAESU M-1 (Micro de table)
Hello Egerie4, haaa voilà un poste très intéressent pour une fois ... je possède ce M 1 de Yaesu depuis février de cette
année, j'm'en souviens bien car je l'ai reçu pour mon anniversaire (63 spires)de ma petite meuf.
Si je l'ai réglé avec facilité il n'en est pas moins que j'ai zappé le mode d'emploi ! Et bien non j'ai fait une connerie, car je
suppose que j'aurais appris la petite astuce de l'interrupteur de l'auto alimentation par le TX (voir photo FT 891 & 991A)
Et bien je suis ton poste avec grand intérêt car j'en apprendrai peut-être encore ou nous pourrions échanger d'autres info.
Pour finir ici, je dois dire que je suis ENCHANTÉ de ce M1 sur les deux émetteurs utilisé journellement en cibie et radio amateur.
PS je possède aussi le M100.

année, j'm'en souviens bien car je l'ai reçu pour mon anniversaire (63 spires)de ma petite meuf.
Si je l'ai réglé avec facilité il n'en est pas moins que j'ai zappé le mode d'emploi ! Et bien non j'ai fait une connerie, car je
suppose que j'aurais appris la petite astuce de l'interrupteur de l'auto alimentation par le TX (voir photo FT 891 & 991A)
Et bien je suis ton poste avec grand intérêt car j'en apprendrai peut-être encore ou nous pourrions échanger d'autres info.
Pour finir ici, je dois dire que je suis ENCHANTÉ de ce M1 sur les deux émetteurs utilisé journellement en cibie et radio amateur.
PS je possède aussi le M100.

Dundee33 et egerie4 aiment ce message
Salut @egerie4
Si tu veux que cette présentation de micro reste dans cette rubrique, peux tu mettre s'il te plait le descriptif et le lien d'une boutique où le trouver. Merci d'avance.
Si tu veux que cette présentation de micro reste dans cette rubrique, peux tu mettre s'il te plait le descriptif et le lien d'une boutique où le trouver. Merci d'avance.

14KM5701 aime ce message
C'est pas un soucis Rémy, voilà les infos
https://www.xbstelecom.eu/shop/en/pas-de-prix-reec-ni-reecclub/239-yaesu-m1-micro-de-table-haute-qualitee.html
@onxmike
Bonjour, et merci pour ton message.
Ravi de savoir que ce petit post, t a servi (pour le switch d alim).
Comme je dis toujours, quelquesoit l appareil, il faut prendre le temps de lire le manuel, car ça aide.
Je t avoue qu avant mon achat, j avais pecho le manuel en ligne, et je l avais épluché sereinement.
Ceci dit, je suis très content de mon achat. Même si j ai pas encore configuré le bestiaux ...
Toute façon, je suis en phase d apprentissage avec le 101MP...
A bientôt sur la fréquence et où la bande RA(Bientot)
Bonjour, et merci pour ton message.
Ravi de savoir que ce petit post, t a servi (pour le switch d alim).
Comme je dis toujours, quelquesoit l appareil, il faut prendre le temps de lire le manuel, car ça aide.
Je t avoue qu avant mon achat, j avais pecho le manuel en ligne, et je l avais épluché sereinement.
Ceci dit, je suis très content de mon achat. Même si j ai pas encore configuré le bestiaux ...
Toute façon, je suis en phase d apprentissage avec le 101MP...
A bientôt sur la fréquence et où la bande RA(Bientot)
Re Jo, ok je l'utilise depuis mars 2022 et donc jamais eu de désagréments ... je reste à l'écoute
du poste au cas ou question ou découverte de choses que je ne connaitrait pas.
@ + 73's
du poste au cas ou question ou découverte de choses que je ne connaitrait pas.
@ + 73's
Vu du pupitre du micro. La rangée de potards sous l'afficheur servent à régler les différentes fréquences audio. En dessous:
DUAL: activer les 2 pastilles simultanément -(electret et dynamique)
-C,1,2 et thr: Mic electret, reglage 1, 2 ou nature(thru)
-D,1,2 et thr mic dynamique...idem ci dessus
-Mic gain: un pour chaque pastille.
-REC 1/2 et LC...m'en souviens plus ?? lol
à droite de l afficheur:
Monitor; on peut brancher un casque directement derrière le mic (jack 3.5) et écouter le rendu direct de la voix *)
Scope : Sert a afficher le réglage égaliseur graphique de l opérateur, ou le spectre de sa voix quand il cause
*:Pour bien régler le mic, vaut mieux avoir l'aide d'un om qui est loin (DX) avec un bon tx et un bon haut paleur, car le rendu que l'on a dans l'oreillette ne permet pas de faire un réglage optimum.
Alors qu'une oreille humaine à l autre bout permettra d'ajuster les fréquences avec plus de précision.
A noter aussi, que le scope en mode audio aide déjà bien quand on est seul.

DUAL: activer les 2 pastilles simultanément -(electret et dynamique)
-C,1,2 et thr: Mic electret, reglage 1, 2 ou nature(thru)
-D,1,2 et thr mic dynamique...idem ci dessus
-Mic gain: un pour chaque pastille.
-REC 1/2 et LC...m'en souviens plus ?? lol
à droite de l afficheur:
Monitor; on peut brancher un casque directement derrière le mic (jack 3.5) et écouter le rendu direct de la voix *)
Scope : Sert a afficher le réglage égaliseur graphique de l opérateur, ou le spectre de sa voix quand il cause
*:Pour bien régler le mic, vaut mieux avoir l'aide d'un om qui est loin (DX) avec un bon tx et un bon haut paleur, car le rendu que l'on a dans l'oreillette ne permet pas de faire un réglage optimum.
Alors qu'une oreille humaine à l autre bout permettra d'ajuster les fréquences avec plus de précision.
A noter aussi, que le scope en mode audio aide déjà bien quand on est seul.

Dundee33 et onxmike aiment ce message
Salut.
Le micro, rien qu'à lui tout seul c'est un "ordinateur".
Là il vaut mieux avoir quelque chose qui "tien la route" derrière.
Le micro, rien qu'à lui tout seul c'est un "ordinateur".

egerie4 aime ce message
C'est un mini studio, tout en un. Il y a les micros HIFI, la console d’égalisation et qques réglages.
C'est l équivalent d un ensemble BERHINGER... mais le prix n est pas berhinger!
C'est l équivalent d un ensemble BERHINGER... mais le prix n est pas berhinger!

La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Accessoires Postes (HF)
Page 1 sur 1