La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+48
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
didier 54
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPAFOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
52 participants

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty QRM Eliminator

Message par Neptune71 Ven 14 Oct 2022, 14:25

lancelot a écrit:
Neptune21 a écrit:Bonjour
Non il l'a pas car  marquer sur la boîte carton si pas relaie PTT, pas de TX.
J'ai bien branché le QRM au TX puis branché ma prise PTT mais quand j'allume le TX message affiché (DC-LO) je suppose que cela signifie le réglage du voltage du TX.Je débranché le PTT bien attendu sans appuyer sur le micro et là plus d erreur. Pourriez si cela vous ai possible de m eguiller dans ce problème.
Merci à vous tous

Salut
As tu vu mon soucis en page 23 sur mon 7900, peut être la même cause que ton soucis
Bonjour
Oui c'est exactement le même problème que j'ai eu  donc j'ai coupé et isolé le fil du led TX et cela fonctionne donc effectivement ce QRM n'est pas totalement fonctionnel pour le SS6900 V7 .Autrement je l'ai installé ,le réglage est assez pointu à effectué  .Il faut être patient et faire le réglage le matin.Les relais se déclenchent  bien donc parfait .Cela enlève ps mal de QRMS .Merci pour les conseils
73/51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Lun 17 Oct 2022, 20:42

bonsoir a tous
@14lgr94 m'a très gentiment "vulgarisé" les infos pour faire un vox pour le QRM éliminator

je me permet donc de partager avec vous ces infos afin d'aider les novices comme moi

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Vox_hf10

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Sans_t11

et pour finir le mail qu'il m'a envoyé avec

je te joins 2 images du schéma de  F4KJU qui te simplifieront j'espère le câblage.

Vox HF 1 reprend le schéma ,j'y ai ajouté les indications de câblage du sens des composants
Vox HF 2 Dresse la liste des composants a câbler avec leur sens de câblage (cette liste reprend le schéma de gauche a droite) tu y trouveras aussi le câblage du transistor BC 109.

j'ai fait ce câblage sur une plaque d'essai a trou et cela fonctionne bien.

Si ton QRM eliminator est alimenté en + et - 12 volts par un jack stéréo 3.2 mm en façade de l'appareil je te conseille de recâbler l'alimentation par 2 câbles +12volts et - 12 volts.

J'ai fait l'amère expérience de cramer mon président Lincoln 2+ a cause de cette alim (Quand le Qrm eliminator est alimente en 12 Volts , le fait de débrancher le jack d'alimentation par inadvertance met en contact franc c le + 12 volts et le - 12 volts , l'alim disjoncte sur ce court circuit et le TX peut être abimé.

voila, a votre bon coeur messieurs dames Wink

encore merci a gilles pour ce super taf

xavier
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Jeu 24 Nov 2022, 12:02

Bonjour,
Je vois que beaucoup de choses ont été dites sur le QRM eliminator.
2 questions:
1/Quelqu'un peut-il publier la notice de celui de chez Wimo (trouvée nulle part), et surtout quelle puissance il supporte?
2:Aujourd'hui quelqu'un a-t-il un lien pour commander un QRM eliminator, autre que celui de Wimo, qui n'a pas besoin de PTT?
Merci a tous.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par didier 54 Jeu 24 Nov 2022, 12:57

Bonjour à vous....

il existe un autre appareil pour éliminer les QRM.....chez un autre fabriquant bien sur et pas le meme tarif........

il possède le PTT et aussi la détection automatique...plus sofistiqué aussi avec un préampli de réception et peut supporter 100 w il me semble...

c'est le Mfj 1026..............j' ai choisi ce modèle ...travaillant avec une directive l 'antenne principale captant dans certaines directions des QRM très forts du à son gain le préampli permet de remonter la réception de l' antenne auxiliaire afin d' obtenir des réglages corrects.....

73
avatar
didier 54

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 24 Nov 2022, 13:37

didier 54 a écrit:Bonjour à vous....

il existe un autre appareil pour éliminer les QRM.....chez un autre fabriquant bien sur et pas le meme tarif........

il possède le PTT et aussi la détection automatique...plus sofistiqué aussi avec un préampli de réception et peut supporter 100 w il me semble...

c'est le Mfj 1026..............j' ai choisi ce modèle ...travaillant avec une directive l 'antenne principale captant dans certaines directions des QRM très forts du à son gain le préampli permet de remonter la réception de l' antenne auxiliaire afin d' obtenir des réglages corrects.....

73
Salut.

Oui et tu trouveras sa fiche ici dans cette rubrique. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

didier 54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Jeu 24 Nov 2022, 17:14

Ma demande était:
1/ pour la notice
2/ pour trouver un truc un peu moins cher que Wimo, pas plus!
Merci!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Jeu 24 Nov 2022, 17:58

le moustik a écrit:Ma demande était:
1/ pour la notice
2/ pour trouver un truc un peu moins cher que Wimo, pas plus!
Merci!

tu prends le modèle aliexpress et tu greffes un vox dedans non ? il y a le schéma un peu plus en haut dans la discussion

sinon,pour la notice il n'y en a pas vraiment besoin, tu le mets en série sur la ligne de coax juste après le tx et un long fil sur la fiche antenne auxiliaire et après c'est un jeu de réglages
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 24 Nov 2022, 18:51

le moustik a écrit:Ma demande était:
1/ pour la notice
2/ pour trouver un truc un peu moins cher que Wimo, pas plus!
Merci!
Salut.

Pour la notice, là voici: https://manuals.plus/fr/wimo/qrm-eliminator-power-and-swr-meter-manual#axzz7la6OSbOG & http://www.radiomanual.info/schemi/ACC_matching/Wimo_QRM-Eliminator_review_QST_2022.pdf & https://c-cluster-110.uploads.documents.cimpress.io/v1/uploads/2449fd87-57fe-44ed-8a6f-3becff4332be~110/original?tenant=vbu-digital

Pour faire simple, avec les deux boutons de gauche, il se comporte comme un matcher, ni plus ni moins la même technique. Pour le gain, beaucoup pensent ou font croire que c'est un filtre alors que si on le règle comme on le voit sur pas mal de vidéo, on se rend compte que ça réduit la réception. Ce bouton, je l'ai régler à un moment donné (tôt le matin) où je n'avais aucun QRM. Rien du tout. Là je suis passer plusieurs fois de marche à arrêt jusqu'au moment où la réception (sans QRM) était égal. Ce qui donne chez moi une position du gain à '4 heure'. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par DEMON 72 Dim 01 Oct 2023, 15:13

DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Dundee33 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Dim 01 Oct 2023, 22:45

Dundee33 a écrit:Salut.
Pour la notice, là voici: http://www.radiomanual.info/schemi/ACC_matching/Wimo_QRM-Eliminator_review_QST_2022.pdf
Salut grand Maître  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 1465318582
Est le même document en Français (Traduction RCKM) ici : https://kmfr.ovh/Doc/Wimo_QRM-Eliminator_2023.pdf Cool


Dernière édition par 14KM5701 le Lun 02 Oct 2023, 03:37, édité 1 fois
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et DEMON 72 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 02 Oct 2023, 00:01

14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.
Pour la notice, là voici: http://www.radiomanual.info/schemi/ACC_matching/Wimo_QRM-Eliminator_review_QST_2022.pdf
Salut grand Maître  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 1465318582
Est le même document en Français (Traduction RCKM) ici : https://kmfr.ovh/Doc/Wimo_QRM-Eliminator_2023.pdf Cool
Salut maître vénéré. Smile

Ah cool ! Merci.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par didier 54 Lun 04 Mar 2024, 17:07

Bonjour à vous, 
Je me permets de relancer le sujet sur cet appareil dont on a tant écrit......
Est ce que vous l'  utilisez toujours oubien vous a t il déçu ?
Vous a t il apporté ce que vous attendiez de sa part ?
Peut être que certains parmis vous ont résolu leur problème de qrm, et que maintenant le qrm eliminator sert juste de déco...

73
avatar
didier 54

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14lgr94 Lun 04 Mar 2024, 17:35

Je ne l'utilise pas pour 2 raisons
1 je ne vois aucune amélioration avec cet appareil
2 cet appareil nécessite un câble pédale PTT qui n'existe pas sur les TX CB, la solution serait de ressortir le bouton PTT du micro a la condition de ne pas utiliser le rogerbeep qui émet un signal après le relâchement de la pédale PTT du micro
Je pense avoir fait le tour de la question
14lgr94
14lgr94

Localisation : Île-de-France
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 04 Mar 2024, 20:20

Je reviens sur l'utilisation de cet appareil. J'utilisais le qrm eliminator, pas ce modèle la, lautre qui n'avait pas besoin de branchement avec le PTT.. Il ma permis de réduire signification les qrm chez moi jusqu'au jour ou et je suis passé sur un décamétrique qui faisait bien le travail de filtration. Pour moi c'était utile avec mon matériel CB a l'époque..
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

didier 54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par didier 54 Lun 04 Mar 2024, 20:38

Bonsoir Bernard, 
j' ai la même expérience que toi, ce genre d' appareil m' à rendu de bons services avec le matos cibi ....maintenant avec l' icom 7300,  c' est différent....
J' avais fais le choix pour le modèle MFJ 1026 et une antenne boomerang comme antenne auxiliaire dont j'envisage de me séparer 

73
avatar
didier 54

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 04 Mar 2024, 21:03

J'avais ce modèle la et j'avais mis un long fil en guise de seconde antenne
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Img_2707
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

didier 54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee Lun 04 Mar 2024, 21:30

Salut.

Je l'ai aussi, mais depuis le voisin perturbateur avec ses CPL à déménager. Du coup je ne l'utilise plus car il est consul que pour stopper les parasites de type "mitraillette" comme le CPL et pas les autres QRM. Le mien aussi il lui faut un branchement ptt, ou une prise ? 🤔 comme sur les décamétriques.
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

didier 54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 26 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum