La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+48
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
didier 54
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPAFOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
52 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 10 Avr 2022, 14:26

@14lgr94 Merci. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2687661070

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14lgr94 Ven 15 Avr 2022, 17:41

Re bonjour a tous
73 et 51 a tous et je viens vous faire un compte rendu du "qrm eliminator " et du schéma de vox hf.

Alors comme dit JB 92 dans sa vidéo sur le qrm eliminator ce n'est qu'un filtre anti CPL et comme je n'ai pas de CPL pas besoin de ça ( et ben si .....votre compteur électrique LINKY a un CPL intégré et fout des qrm partout ,surtout en région parisienne où nous sommes les uns sur les autres)
Depuis que j'ai branche mon qrm eliminator avec le petit vox hf je suis passé de S8 de qrm a S1 sur le 27455 et de S8,5 a S3 sur le 27555
Voici mon compte rendu et croyez moi je n'ai rien a vendre
73 à tous
14lgr94
14lgr94

Localisation : Île-de-France
Age : 67

Joseph95 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Ven 15 Avr 2022, 18:55

73'

Ce n'est pas les linky le souci puisque le CPL du linky ne s'active que quelques minutes après minuit et sur un débit faible ainsi que sur des fréquences qui ne sont pas les mème que les CPL grand publique.

Ici aussi on a tous des linky et les bruit CPL je ne les ai que quand mes 2 plus proche voisin utilisent leur internet avec les CPL, quand ils ne sont pas là ou quand ils ne s'en serve pas je n'ai pas de bruit CPL et ça fait plaisir.
Au passage on peut dire merci à un certain opérateur d'avoir contribué à bien polluer le spectre HF car il a fournit pendant très longtemps des CPL intégrés d'office aux alimentations de leurs box ainsi que les box tv qui leur sont liée même si tu n'en avais pas l'utilité.

Chez moi aussi ce QRM Eliminator a été ma bouée de sauvetage sinon j'aurai du renoncer à me remettre sur les ondes.
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

14KM5701 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty QRM Eliminator

Message par xander975 Ven 15 Avr 2022, 19:49

Bonjour
J'ai un QRM Eliminator (chinois) et je voudrais le brancher sur mon président George. Le seul hic c'est qu'il faut brancher le cable PTT pour pouvoir émettre... Je pensais rajouter une fiche RCA a l’arrière du TX en connectant la masse...bein a la masse et le centre de la fiche a la prise micro sur le fil N°3 a l’intérieur du TX. Est ce le bon branchement?

J'en ai un autre (MFJ 1026) que je voudrais connecter a un FT897. J'ai lus qu'on pouvait prendre le fil TX a la prise CAT, mais la prise est déjà utilisée pour le connecter a mon PC. Du coup je ne sais pas comment faire pour brancher le câble RCA entre le TX et le MFJ

Merci de vos conseils

73'
Stephane de F4HJN (espion 25/90)
xander975
xander975

Localisation : Seloncourt
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: QRM Eliminator

Message par Dundee33 Lun 18 Avr 2022, 22:30

Salut  @xander975

Ton sujet n'étant pas un tuto, mais une demande d'aide, j'ai déplacer ton sujet ici. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2687661070

As tu regarder ce sujet: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t1643-wimo-qrm-eliminator-filtre-anti-qrms  ?


Dernière édition par Dundee33 le Mar 16 Mai 2023, 21:20, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 18 Avr 2022, 22:58

Salut @lucifer52

Oui exactement. C'est bien ça. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: QRM Eliminator

Message par xander975 Mar 19 Avr 2022, 04:26

Salut Dundee
OK et desolé pour l'erreur
73
xander975
xander975

Localisation : Seloncourt
Age : 48

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Mer 20 Avr 2022, 02:13

quand a l'opérateur, tu a tout compris Wink Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2864765129 Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2997600675 Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 1468984333 :riretape:
lucifer52 a écrit:Au passage on peut dire merci à un certain opérateur d'avoir contribué à bien polluer le spectre HF
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Mar 10 Mai 2022, 21:24

bonjour
edit:

Face a mes soucis de QRM insolubles (ligne moyenne tension avec transfo a proximité, CPL, ordis, wifi, bluetooth etc etc (trop de monde dans cette maison lol ) j'ai donc décidé de tester le QRM eliminator

voici donc le meilleur tarif que j'ai trouvé chez ali mais en provenance d'espagne

https://fr.aliexpress.com/item/1005004261854120.html?spm=a2g0o.order_list.0.0.88ab5e5bUW8f3Y&gatewayAdapt=glo2fra


xavier
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Mer 11 Mai 2022, 17:00

73'

C'est exactement le même que le mien et dans la meme gamme de prix.
Ne te décourage pas tout de suite, c'est un appareil qu'il faut apprivoiser et bien comprendre à quoi sert chaque bouton et leurs actions sur les QRM et sur le niveau de réception.
La longueur et l'orientation de l'antenne secondaire sont aussi très important, personnellement j'ai des résultats médiocre voir nul avec l’antenne télescopique fournie, un simple fil de 2M de long branché sur le centre de la PL et orienté entre l'horizontale et 45° me donne de meilleurs résultats.
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Mer 11 Mai 2022, 19:14

lucifer52 a écrit:73'

C'est exactement le même que le mien et dans la meme gamme de prix.
Ne te décourage pas tout de suite, c'est un appareil qu'il faut apprivoiser et bien comprendre à quoi sert chaque bouton et leurs actions sur les QRM et sur le niveau de réception.
La longueur et l'orientation de l'antenne secondaire sont aussi très important, personnellement j'ai des résultats médiocre voir nul avec l’antenne télescopique fournie, un simple fil de 2M de long branché sur le centre de la PL et orienté entre l'horizontale et 45° me donne de meilleurs résultats.
salut
j'avais bien compris que l'antenne telescopique ne donnait rien de bon
pour le fil, tu l'as mis en intérieur ou en extérieur ?
moi j'ai super facile de le mettre en extérieur et proche des antennes

il me semble que certains ont même mis des fils plus longs, l'diéal ne serait il pas de faire un 1/4 d'onde ou 1/2 onde ?
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Jeu 12 Mai 2022, 10:51

Chez moi le fil est simplement en intérieur juste derrière mon bureau où j'ai mon TX.

En fait il faut que ce fil capte les QRM CPL qui sont proches sans capter trop fort les stations sinon les stations seront aussi atténuées.
Je pense que mettre en antenne secondaire une antenne qui capte trop fort est préjudiciable.
https://cn8yz.wordpress.com/2019/02/23/qrm-eliminator-fr/
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Jeu 12 Mai 2022, 11:08

Bonjour
Merci de ta réponse je ferais des essais avec l'antenne fournie dans un premier temps et sinon avec un fil tout simple

Xavier

lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 12 Mai 2022, 11:50

Salut tout le monde,

J'en possède un mais il est, hélas, inutilisable à cause de trop de types différents de QRM (CPL, lampes, moteurs, PC ????).

Bref, il ne parvient pas à me débarrasser de merdes que je reçois, souvent, à S-9 voire  plus !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lancelot Dim 19 Juin 2022, 16:18

bonjour a tous

pour éviter de polluer l'autre sujet( ---> https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t328p700-crt-ss-7900-mobile#141874 ) je donne donc des nouvelles ici

en fait, ce modèle de qrm éliminator  avec leds est incompatible en l'état avec le CRT SS7900

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Index11


je vous explique pourquoi, la led TX est branchée en série sur le circuit ptt avec une petite resistance (je n'ai pas relevé la valeur) et ca doit être la présence de cet ensemble sui perturbe le fonctionnement du système de UP/Down du poste et le système de "veille" du poste, qui lui attend une info des résistance 2.2k et 3.9k fait que la led reste un peu alimenté>

j'ai tout simplement coupé le fil de la led, certes elle ne s'allume plus mais tout fonctionne désormais correctement

par contre, j'ai remarqué que sur ce modèle il n'y a plus les 2 mosfet a 3 pattes  sur le dessus de la carte, mais ils ont été remplacés par des 6PN en dessous

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-058

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-056

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-057

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-061

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-060

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-059

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2022-062
lancelot
lancelot

Localisation : France ~ Haute-Garonne ~ JN03OE
Age : 51

Dundee33, Ribouldingue et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par didier 54 Mar 21 Juin 2022, 21:24

Dundee33 a écrit:Salut  @GG78

Il y a une petite particularité sur ce poste. Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii le branchement des touches Up/Down. Ça passe par le ptt. Du n'importe quoi. Si quelqu'un sait comment contourner ça sur ce poste, je suis preneur car j'attends ma commande pour faire le branchement via prise RSA sur mes trois postes. :good:down
Le micro du Jackson à le même câblage sauf les commandes up/down  donc pourquoi pas l utiliser sur le Lincoln 2 ....ça supprime la fonction pour les canaux tant pis.....
avatar
didier 54

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 21 Juin 2022, 21:32

didier 54 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @GG78

Il y a une petite particularité sur ce poste. Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii le branchement des touches Up/Down. Ça passe par le ptt. Du n'importe quoi. Si quelqu'un sait comment contourner ça sur ce poste, je suis preneur car j'attends ma commande pour faire le branchement via prise RSA sur mes trois postes. :good:down
Le micro du Jackson à le même câblage sauf les commandes up/down  donc pourquoi pas l utiliser sur le Lincoln 2 ....ça supprime la fonction pour les canaux tant pis.....
Salut.

Alors là, je n'y connais rien en électronique, alors je me demande si ça peux fonctionner ainsi. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par didier 54 Mar 21 Juin 2022, 22:48

Le micro du Jackson fonctionne sur Le Lincoln 2 j ai testé..
Quand j ai reçu mon Lincoln  hélas probleme de contact vite résolu...j ai appelé go technique qui m a fait faire un essai avec le micro du Jackson  vu que j en possède un pour voir si cela ne venait pas du tx....je confirme ça fonctionne sauf up/down
avatar
didier 54

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee Mer 22 Juin 2022, 12:07

Salut.

Attention au hors-sujet. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 3454944426
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Philoudubroussan Dim 10 Juil 2022, 13:14

bonjour à tous,

Je viens de relire les 23 pages de ce post (ouf!!!!)
Concernant cette foutue prise PTT:
Que va t-on chercher sur le mike? un contact sec ou du 12 volts?
Dans les 2 cas un branchement direct sur le qrm éliminator peut éviter d'attaquer le tx au perfo Smile. Juste un bouton poussoir à maintenir enfoncé le temps de l'émission.
Désolé si j'ai sorti une co..erie, je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne l'électronique, c'est seulement une question qui me trottait dans la tête.
Bon dimanche à toutes et à tous  :hetwien:
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Dim 10 Juil 2022, 17:02

73'
Tu dois aller chercher la masse activée par le bouton ptt lors de l'émission, en général ça correspond à la broche appelée "émission" sur les différents schéma de câblage des micro.
Perso j'ai mis un coax de tout petit diamètre et le plus court possible entre le micro et le QRM Eliminator, l’âme du caox est branché sur la broche "émission" du micro et la masse du coax est reliée seulement à la masse du QRM Eliminator et pas à la masse du micro sinon j'ai un bruit bizarre !
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Philoudubroussan Dim 24 Juil 2022, 18:14

Bonjour tout le monde,
J'ai reçu ce modèle là et je suis très surpris car il parait bien fonctionner, je passe de S4 à rien du tout Smile
Par contre, il fonctionne SANS l'antenne auxiliaire et seul le bouton GAIN1 est fonctionnel, les autres n'ont aucune action sur la réception.
Le bouton gain1 sur 10 et j'ai tous les qrm, sur 6 plus rien....
Quelqu'un a une idée?
73 51


Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 H68cb711
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 25 Juil 2022, 03:52

Salut @Philoudubroussan

Alors tu serais le premier dans ce cas. Very Happy

Déjà, le gain pour l'antenne, tu peux le mettre approximativement sur '4 heure'. La plupart des vidéos de démonstrations sont péronés avec un gain trop faiblement régler. Si chez toi c'est comme chez moi, tôt le matin, je n'ai pas de QRM. C'est à ce moment là que j'ai régler le gain de façon que la réception soit égal avec ou sans le filtre.

Le rôle de la seconde antenne est de capter les QRM CPL pour faire un déphasage sur l'antenne principal. Rolling Eyes

Avec les deux autres boutons, tu fais comme avec un matcher. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Philoudubroussan Lun 25 Juil 2022, 09:52

Dundee33 a écrit:Avec les deux autres boutons, tu fais comme avec un matcher. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 2687661070
A part que les 2 autres boutons sont inopérants Sad
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Lun 25 Juil 2022, 10:59

C'est parce que tu n'a pas l'antenne auxiliaire de branchée !
L'antenne fournie n'est pas terrible, il vaut mieux lui préférer un simple fil de 2 ou 3 m de long à orienter de façon à recevoir le plus de QRM possibles afin de pouvoir les annuler avec le bouton de déphasage.
Ne te décourage pas tout de suite c'est long à apprivoiser et aussi pour trouver la bonne position de l'antenne auxiliaire, c'est d'elle dont dépend tout le boulot d'annulation du QRM.
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 23 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum