La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 14 Fév 2022, 17:43

Ribouldingue a écrit:Il me semble que le mien avait une petite antenne télescopique (qui se visse direct à l'arrière) livrée avec la boite à savon.
Oui, elle est bien à condition que le QRM soit dans un environnement proche de la station. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 14 Fév 2022, 17:46

Dundee33 a écrit:
Ribouldingue a écrit:Il me semble que le mien avait une petite antenne télescopique (qui se visse direct à l'arrière) livrée avec la boite à savon.
Oui, elle est bien à condition que le QRM soit dans un environnement proche de la station. Wink

Bien entendu.

Ce que je voulais dire, un morceau de fil ou l’antenne télescopique, ça changera pas grand chose au final.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par lucifer52 Lun 14 Fév 2022, 18:48

73'

Chez moi l'antenne télescopique ne convient pas, par contre un simple fil de 2m de long posé à l'horizontal et branché sur le centre de la prise PL grâce à une fiche banane et le QRM eliminator est mon sauveur Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 2687661070
lucifer52
lucifer52

Localisation : Dpt 68

Dundee33, bernard69, franck666 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 14 Fév 2022, 19:11

Ribouldingue a écrit:
Dundee33 a écrit:
Ribouldingue a écrit:Il me semble que le mien avait une petite antenne télescopique (qui se visse direct à l'arrière) livrée avec la boite à savon.
Oui, elle est bien à condition que le QRM soit dans un environnement proche de la station. Wink

Bien entendu.

Ce que je voulais dire, un morceau de fil ou l’antenne télescopique, ça changera pas grand chose au final.
Je pense que l'antenne télescopique c'est vraiment limité à ta station.. Avec un fil comme chez Dundee dans les combles ça va mieux ratisser le qrm... C'est d'ailleurs ça que je vais faire.. Et voir la différence
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14GEF027 Lun 14 Fév 2022, 19:27

Bonsoir à vous tous
J ai trouvé un peu de temps pour tirer un long fil à l extérieur du QRA ...il suit le coaxial et le câble de commande du rotor dans la sous pente de la toiture(ma station se trouve dans les combles aménagés...eh oui....madame m a expédié au grenier HI...) il y a donc 15 mètres en extérieur en aérien jusqu à un poteau de clôture du jardin....
Les essais seront pour demain.....
73
avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

bernard69, leglaude09, DD et 14AT484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mar 15 Fév 2022, 13:28

73's à tous
Je viens de tester mon qrm-eliminator sur le déca qui est déjà bien filtré.. C'est positif et avec en plus le hp bhi c'est très efficace...
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Img_2293
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Img_2292
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Img_2291
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14GEF027 Mar 15 Fév 2022, 19:17

Bonsoir à vous tous
Essais avec un long fil....,verdict : ce soir 5 de QRM sur la directive ....j arrive à descendre de 2 points soit 3 de QRM avec l.eliminateur enclenché et là une petite radio audible..faible mais compréhensible en.tendant bien l.oreille 2 mille pattes en QSO
Je ferai un.autre essai avec le fil.en vertical sur canne à pêche de 8 mètres quelques colliers d électricien autour du tuyau de descente d eau pluviale et le tour sera joué .....
73 bonne soirée

avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mar 15 Fév 2022, 19:22

didier 54 a écrit:Bonsoir à vous tous
Essais avec un long fil....,verdict :  ce soir 5 de QRM sur la directive ....j arrive à descendre de 2 points soit 3 de QRM avec l.eliminateur enclenché et là une petite radio audible..faible mais compréhensible en.tendant bien l.oreille 2 mille pattes en QSO
Je ferai un.autre essai avec le fil.en vertical sur canne à pêche de 8 mètres quelques colliers d électricien autour du tuyau de descente d eau pluviale et le tour sera joué .....
73 bonne soirée

Merci pour ton retour d'expérience 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GG78 Mer 16 Fév 2022, 14:10

Salut à tous
Bon, pour moi Le QRM Eliminator me pose des problèmes.
Cable PTT débranché, tout va bien, les QRM disparaissent après réglage (bien sur je ne module pas). La petite antenne d'origine fait très bien son travail.
Quand je branche le câble PTT j'entends bien un bruit de relai mais la diode rouge de RX ne s'éteint pas, au contraire elle ait écarlate comme si elle subissait une sur intensité.
De plus, lorsque je fais varier mes boutons de réglage, j’ai l’impression que cela ne provoque aucun effet.
J’ai vérifié encore une fois mes connexions sur mon boitier intermédiaire et tout me parait bon.
Pour info, je possède un Lincoln 2 +, j’ai soudé le câble du PTT sur mon boitier intermédiaire du Micro : le fil noir (masse) sur la Pin 5 (micro : masse noir) et le fil rouge sur la Pin 3 (micro : émission jaune).
Merci au possesseur du Lincoln 2 + et qui utilise l’Eliminator, s’ils ont bien utilisé la Pin 3 et 5 du micro.
73/51 GG78
GG78
GG78

Localisation : 78
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 16 Fév 2022, 14:26

Salut @GG78

Il y a une petite particularité sur ce poste. Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii le branchement des touches Up/Down. Ça passe par le ptt. Du n'importe quoi. Si quelqu'un sait comment contourner ça sur ce poste, je suis preneur car j'attends ma commande pour faire le branchement via prise RSA sur mes trois postes. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mer 16 Fév 2022, 14:26, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par FR6 Mer 16 Fév 2022, 14:26

faites donc plutot un tour du coté de vos chargeurS USB ... et autre convertisseur 220-110v etc...
J'ai une cam embarquée dans le push qui me coupe la reception UHF et la radio FM + j'ai un Baofeng UV5 qui me coupe oci la radio FM ... 94-96Mhz
+ un boitier gestion rotor qui me fait oci des QRM suivant ou je le met ...
sans oublier les ecrans PC ..
etc... etc...

c'est a se demander si tous nos petits gadget radio n' émettent pas sur d'autre fréq. que celles que l'on utilises !!!!
et c'est PIRE quant on est connecté PC et WIFI  What a Face

73
FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

PAPA FOX aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Toubib Mer 16 Fév 2022, 18:36

Le QRM éliminator élimine surtout les euros dans votre porte monnaie !
Je rejoint FR6 dans les sens ou il faut d'abord vérifier les sources parasitaires.
Jouons sur les causes et non sur les effets !
Les causes : les appareils perturbateurs
Les effets : les parasites
Donc .......
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

14KM5701, bernard69, Alternatifs0266 et PAPA FOX aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mer 16 Fév 2022, 19:02

Oui d'accord c'est essentiel au début d'en chercher la ou les causes... Après pour moi, je vois une différence.... Aussi dans mon porte monnaie.. 🙄🙄😁
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GG78 Jeu 17 Fév 2022, 00:06

Merci pour l'info Rémy, effectivement pas bon pour les possesseurs de Lincoln, bien dommage tout ça. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 1f62b
GG78
GG78

Localisation : 78
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Vdp095 Jeu 17 Fév 2022, 02:08

Dundee33 a écrit:Salut  @GG78

Il y a une petite particularité sur ce poste. Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii le branchement des touches Up/Down. Ça passe par le ptt. Du n'importe quoi. Si quelqu'un sait comment contourner ça sur ce poste, je suis preneur car j'attends ma commande pour faire le branchement via prise RSA sur mes trois postes. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 2687661070
Depuis quelques semaines j’ai une panne aléatoire : quand j’appuie sur l’alterna du micro le canal descend tout seul. Si je veille le canal 19 et que je parle, ça descend direct sur le 18. L’explication est certainement celle-ci. Demain j’essaye avec un micro tout neuf.
Vdp095
Vdp095

Localisation : Val d’Oise

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Vdp095 Jeu 17 Fév 2022, 02:22

Je galère ce soir à avoir du réseau internet.
Du coup je mets un temps fou à chercher une information.
Quelqu’un peu sûrement m’aider : où placer le QRM Eliminator dans ma station fixe ? Elle se compose :
1) du poste
2) puis de l’ampli
3) ensuite le Tos mètre wattmètre
4) enfin l’antenne

Où dois-je le placer ?
J’ai trouvé le schéma des installations sur le forum mais le QRM Eliminator n’est pas mentionné.

Merci d’avance !
Vdp095
Vdp095

Localisation : Val d’Oise

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 17 Fév 2022, 04:43

Vdp095 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut  @GG78

Il y a une petite particularité sur ce poste. Tien, regarde ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii le branchement des touches Up/Down. Ça passe par le ptt. Du n'importe quoi. Si quelqu'un sait comment contourner ça sur ce poste, je suis preneur car j'attends ma commande pour faire le branchement via prise RSA sur mes trois postes. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 2687661070
Depuis quelques semaines j’ai une panne aléatoire : quand j’appuie sur l’alterna du micro le canal descend tout seul. Si je veille le canal 19 et que je parle, ça descend direct sur le 18. L’explication est certainement celle-ci. Demain j’essaye avec un micro tout neuf.
Salut.

Remet le micro d'origine pour voir. Par-contre je n'irais pas plus loin la dessus ici car ont est hors sujet. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14 kilo mike 5908 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Jeu 17 Fév 2022, 10:07

Vdp095 a écrit:Je galère ce soir à avoir du réseau internet.
Du coup je mets un temps fou à chercher une information.
Quelqu’un peu sûrement m’aider : où placer le QRM Eliminator dans ma station fixe ? Elle se compose :
1) du poste
2) puis de l’ampli
3) ensuite le Tos mètre wattmètre
4) enfin l’antenne

Où dois-je le placer ?
J’ai trouvé le schéma des installations sur le forum mais le QRM Eliminator n’est pas mentionné.

Merci d’avance !
Bonjour
Regardes le dessin d'en bas, le qrm eliminator est juste après le TX/RX...
J'ai la même configuration 
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Img_2296
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

14KM5701 et 14GEF027 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Jeu 17 Fév 2022, 12:58

Vdp095 a écrit:Je galère ce soir à avoir du réseau internet.
Du coup je mets un temps fou à chercher une information.
Quelqu’un peu sûrement m’aider : où placer le QRM Eliminator dans ma station fixe ?
Où dois-je le placer ?
J’ai trouvé le schéma des installations sur le forum mais le QRM Eliminator n’est pas mentionné.
Merci d’avance !
Salut,
étant donné que l'on ne peut dépassé une certaine puissance pour attaquer le QRM Eliminator,
voila la configuration idéal:
1/ le TX
2/ QRM Eliminator
3/ Ampli
4/ Tos mètre wattmètre
5/ Antenne
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

bernard69 et 14AT484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Jeu 17 Fév 2022, 13:35

Pour moi, puissance max 100w.. Ce qui correspondait à la puissance des déca en général..
Mais comme il est à la sortie du tx ça passe largement même si t'as pas d'ampli et tu sors 50 w du tx ça passe à l'aise dans le QRM-Eliminator
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et 14AT484 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14GEF027 Sam 19 Fév 2022, 22:28

Bonsoir
Suite des essais avec un eliminateur de QRM...
2 éme essai avec l antenne auxiliaire long fil mais cette fois en vertical sur une canne à pêche de 8 mètres......résultat identique à la position horizontale

Pour information ...en parcourant le net j ai trouvé ceci : booster les performances de votre éliminateur de QRM avec une antenne active
Antenne mini whip
Un RA parle de tout ceci sur son blog
http://www.pa9x.com
Bonne lecture 73
avatar
14GEF027

Localisation : Meurthe-et-Moselle
Age : 60

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Sam 19 Fév 2022, 23:06

Salut.

Tien donc. J'ai un long fil de mis en extérieur. Je n'ai pas encore tester dessus. Oui, va falloir. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et 14GEF027 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14lgr94 Dim 10 Avr 2022, 13:10

neotof38 a écrit:Disons que pour Ssb c'est mieux que ptt sois branché.
Après si votre poste n'a pas de sorti Ptt, c'est possible de ce la fabriquer. Le Ptt c'est ce qui reli la masse au micro pour passer en émissions.

Par exemple en ajoutant une ralonge micro, de "ponté"le fil Ptt qui sera relié à la prise Ptt du wimo.

Après ils auraient pu mettre une tempo wimo, sa serai plus pratique pour ceux qui n'ont pas de sorti Ptt d'origine.
Il ne faudrait pas utiliser la prise PTT du micro pour deux raisons:
1 quand le poste émet un Roger beep ( il émet sans la pédale PTT enfoncé)
2 si vous utilisez le vox le poste émet sans enfoncer la pédale PTT

Il existe un petit montage "vox hf " du radio amateur F4 KJU qui semble fonctionner je vais le tester
73 51 a tous
14lgr94
14lgr94

Localisation : Île-de-France
Age : 67

Dundee33, Ribouldingue et Joseph95 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 10 Avr 2022, 13:53

Salut @14lgr94

Peux tu mettre le lien s'il te plaît. Merci. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14lgr94 Dim 10 Avr 2022, 14:13

https://youtu.be/Hupt1ga--9c

73 51 dundee33 je joint le lien de ce radio amateur
14lgr94
14lgr94

Localisation : Île-de-France
Age : 67

Dundee33 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 22 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum