La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Jeu 08 Avr 2021, 21:21

Salut à tous. Je suis du même avis que Ribouldingue. Comment activer le bypass du qrm sans un signal extérieur ( qui doit passer par le TX) ? Le boîtier étant un récepteur, le seul moyen pour lui d’envoyer un signal au bypass c’est .............👋👋👋👋73
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par GTI91 Jeu 08 Avr 2021, 23:16

alors je ne connait pas ce boitier mais je suis d'un naturel très curieux
et toute les traduction que j ai pus trouver disent de ne pas connecter sur le ptt (microphone) mais sur la prise PA (public adresse )
voila ce que j ai trouver:
lors de la transmission via le QRM-Eliminator, connectez la ligne PTT à l’arrière de votre radio où normalement votre PA est connecté. PTT est actif lorsque la broche centrale est mise à la terre. Ne pas connecter à la touche PTT de votre microphone! Puissance max. est de 200W. si vous voulez utiliser un PA, le QRM-Eliminator doit être connecté entre le PA et l’excitateur.Une fois éteint, l’antenne principale est directement connectée à votre radio, vous pouvez transmettre via l’appareil.
et que la version MK2, ne comprend  qu'une simple LED de contrôle. Rouge / orange montre l’unité est alimentée et prête pour le réglage. Lorsque le PTT est activé, le voyant passe au vert.
ce qu'il appelle le voice control
GTI91
GTI91

Localisation : IDF ESSONNE
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 08 Avr 2021, 23:51

Salut.

Oui c'est ça, mais je vois mal comment la prise P.A. peux être utiliser pour ça car c'est juste une sortie haut-parleur externe. Rolling Eyes Par-contre il est possible d'isoler cette sortie au niveau du circuit pour la réutiliser en ptt en tirant un fil blindé depuis la prise micro chassie. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Ven 09 Avr 2021, 00:04

Un si petit appareil qui soulève autant de questions et de mystères...  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 1f600 Au moins, il fait parler de lui !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, 14KM5701, Cristo37 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par DD Ven 09 Avr 2021, 09:12

Salut à tout le monde,

 pour P.A vue que les notices sont en anglais moi je le comprend comme Power Amplifier.

Donc bien brancher le PTT mais mettre le QRM éliminator entre le TX et l'éventuel ampli pour pas cramer le QRM qui supporte 100 watts dans la plupart des cas.

 J'ai le même que LeGlod derrière mon IC7000 et pas besoin de brancher le PTT, le by-pass fait sont taf jusqu'à la puissance maxi du TX.

 Bonne journée à tous,

DaviD, 73
DD
DD

Localisation : Corrèze (19)
Age : 51

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 09 Avr 2021, 15:29

Salut.

@Ribouldingue Oui c'est sur car les sites se contredisent dans un même commentaire comme c'est le cas chez Wimo. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 2734354576

@DD Oui c'est ça. Il doit venir aussitôt après le poste et le ptt sur la prise micro chassie du poste. Le tx et la masse sur les broches. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Sam 10 Avr 2021, 11:39

Salut tout le monde !

Si on a le plan/schéma de appareil on peut déterminer s'il est prévu pour détecter automatiquement et sans branchement le passage RX en TX.

Pour le mien, et avec le FT-840, pas de souci...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33, franck666 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Icoyaken Dim 11 Avr 2021, 14:08

À voir
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Dundee33, Ribouldingue et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 11 Avr 2021, 15:23

Salut.

Pour les boutons phase, il est vrai qu'on ne peux pas faire plus simple, mais là ou je tiquer par rapport à toutes les vidéos de démonstration vue, c'est le réglage du gain. Ce que la plupart font dans leur démonstration reviens à baissait le RF-gain. Shocked Là comme ça c'est très facile de faire baisser le QRM, mais la réception avec. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 1889400531 Là où je me suis rendu compte de ça et on le vois bien dans ma vidéo, c'est qu'au début je me calque sur les vidéos de démo et en arrivant sur le QSO, et bien je remonte tout naturellement le gain pour l’amener à font ou prèsque. Rolling Eyes

C'est un très bon filtre anti-CPL (son principal boulot), mais comme pas mal le font croire dans leur vidéo, ce n'est pas un filtre universel. Ce genre de filtre n'existe pas. Chaque filtre fait le travail pour le quel il est destiné.

Depuis il m'arrive d'avoir des montées de QRM, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester mes deux antennes indépendamment l'une de l'autre pour voir la différence. Peut-être que mon montage en double antennes filaires et beaucoup trop pour l’analyse pour le filtre. A voir........ Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Cristo37 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Dim 11 Avr 2021, 18:00

Si c'était miraculeux et universel, ça se saurait ! Very Happy 

Une chose est sure, ça délie les langues, car vu la longueur du sujet (et c’est pas terminé), y a un engouement certain pour la "chose".
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, 14KM5701 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Dim 11 Avr 2021, 18:17

On dirait "Plus belle la vie"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En moins bien!
Et c'est pas peu dire!
lol! noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 1326404983  lol! noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 272536153
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

14KM5701, Ribouldingue, Cristo37 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par DD Dim 11 Avr 2021, 18:54

Bah... Comme toujours chacun va y trouver son compte ou pas... Perso je perds des points de réception mais je gagne en intelligibilité du correspondant et comme je fais que du digital la force du signal je m'en fout un peu du moment que j'entende la station au milieu du bruit. Pour moi cet outil fait son taf....
Quand à plus belle la vie, je laisse le soin aux auditeurs de commenter. 
 

DaviD, 73.
DD
DD

Localisation : Corrèze (19)
Age : 51

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 12 Avr 2021, 10:24

DD a écrit:Bah... Comme toujours chacun va y trouver son compte ou pas... Perso je perds des points de réception mais je gagne en intelligibilité du correspondant et comme je fais que du digital la force du signal je m'en fout un peu du moment que j'entende la station au milieu du bruit. Pour moi cet outil fait son taf....
Quand à plus belle la vie, je laisse le soin aux auditeurs de commenter. 
 
DaviD, 73.
Salut.

Oui c'est sur. Il faut juste se souvenir pour quel usage est dédier ce filtre: Pour le CPL. Pour la réception, il faut comme tu le sais jouer avec le gain. Wink
En attendant je devais avoir celui sans branchement ptt au poste, et c'est tout l'inverse. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 2734354576 Je ne commanderais plus rien chez eux. Mad

Pour le reste (plus belle...), je ne connais pas, mais j'imagine que c'est du hors sujet. Donc pas ici. Il y a une rubrique pour ça. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 3232675018 Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 12 Avr 2021, 11:54

@Dundee33 tu ne peux pas leur retourner pour un échange sur la bonne version ?
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Lun 12 Avr 2021, 12:07

Salut à tous. Rémy, tu l’avais commandé chez wimo Allemagne ?
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par PAPA FOX Lun 12 Avr 2021, 18:34

Slt, une question, avec ma Moonraker, dois je acheter deux filtres (un par polarisation) ?
Du coup les antennes bis, une en horizontale et l'autre en verticale ?
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 12 Avr 2021, 18:46

Salut.
Cristo37 a écrit:Salut à tous. Rémy, tu l’avais commandé chez wimo Allemagne ?
Oui c'est bien ça. Je n'en dirais pas plus pour ne pas tomber en hors sujet. Rolling Eyes
PAPAFOX a écrit:Slt, une question, avec ma Moonraker, dois je acheter deux filtres (un par polarisation) ?
Du coup les antennes bis, une en horizontale et l'autre en verticale ?
La seconde antenne peux être un long fil. C'est ce que j'ai fais. Wink Le type d'antenne Cibi ne rentre pas en compte.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par PAPA FOX Lun 12 Avr 2021, 19:40

Dundee33 a écrit:Salut.
 
PAPAFOX a écrit:Slt, une question, avec ma Moonraker, dois je acheter deux filtres (un par polarisation) ?
Du coup les antennes bis, une en horizontale et l'autre en verticale ?
La seconde antenne peux être un long fil. C'est ce que j'ai fais. Wink Le type d'antenne Cibi ne rentre pas en compte.  
hors sujet:
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Lun 12 Avr 2021, 23:12

Salut tout le monde,

J'ai refait des essais avec le mien.

Mais c'est pas jojo. Il y a tellement de merdes (avec un "S") qui m’arrivent entre S-5 et S-9, que ça ne donne quasiment rien de bon.

En bref, je ne sais plus quoi faire tellement c'est un brouillard de merdes dans lequel je suis en réception !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Toubib Mar 13 Avr 2021, 09:15

Salut, cela conforte l'idée que j'en ai depuis le début en deux points :
  1 - C'est surtout un RF gain déporté dans une boite
  2 - la seule chose que cela diminue réellement, c'est les pièces dans le porte monnaie

Comme vous, j'ai trouvé cela tentant aux vues des diverses vidéos et divers avis d'OM soit disant enchantés et m'en suis donc procuré un et le résultat pour ma part est des plus improbable. Certes il y a bien une action (relativement faible) mais loin des résultats espérés et il va jouer sur un type de QRM, mais comme les petits pains de la bibles, il y a une bonne multiplications des sources de QRM et il faudrait presque un type d'appareil par source différente.

Depuis que je suis passé sur déca, bon nombres de QRM sont traités par les divers filtres de celui-ci et le joli QRM soit disant Eliminator/Teminator/Killer a rejoint sur une étagère, le coin des choses inutiles à insérer dans la ligne coaxiale ...

Cela dit, c'est mon expérience et mon avis, peut être fera t'il des miracles dans certaines stations, tout dépend surement du types de QRM perturbateurs à éradiquer .
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Cristo37, 14FRS13 et 14HAM049 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mar 13 Avr 2021, 09:16

Au niveau de l'antenne secondaire, tu as utilisé quoi  @leglaude09 ?
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Mar 13 Avr 2021, 11:34

Je suis assez étonné du resultat de Claude.
Surement cela dépend de l'antenne secondaire.
J'ai un collègue qui a le modele de chez Wimo et j'ai été bluffé.
Je l'ai vu, en vrai.
Passer de 8 a 9 de QRM a quasiment rien du tout!
Et un poil de pertes de gain certainement, mais cela permet de sortir des stations qui avec les QRM's on entend pas!
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

14KM5701, Cristo37, Joseph95 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mar 13 Avr 2021, 12:10

De très bons avis partagés. Il est vrai que le qrm eliminator élimine certains parasites mais n’oublions pas que le pire vient de tous les appareils domestiques qui ont des LED. 👍👍👍👍👍Rémy a bien démontré la chose dans sa vidéo. 73 à tous
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 13 Avr 2021, 13:40

Salut tout le monde !

@le moustik & @Ribouldingue,

Le souci, c'est que ne je ne sais pas d'où viennent ces merdes. Sans doute de plusieurs endroits différents...

J'ai essayé des fils +/- longs dont un d'environ 7 à 8m. Nada !
Quand je l'ai acheté (ça doit faire une bonne année de cela), j'avais eu un léger résultat, significatif quand même. Mais il est vrai que c'était avant l'arrivée d'un super QRM qui m'arrive entre 5 & 7 !

Cette nuit, vers 3h00, ce QRM n'était plus présent, seul me restait celui qui arrive vers 2 voire 3.

Honnêtement, j'étais trop fatigué pour remettre l'appareil en route. Je pense que l'opportunité se représentera bien un de ces quatre.

J'ai essayé en inversant les antennes (SANS ÉMETTRE !). le résultat restait le même. Bref, c'est galère !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mar 13 Avr 2021, 14:02

J'ai sensiblement un problème identique. Un truc est apparu (que je n'avais pas l'été dernier). Drôle d'époque :-)
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 16 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum