La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+48
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPAFOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
52 participants

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2016 - 20:55

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 9289_010

Des problèmes avec le QRM local sur les ondes courtes? Très souvent la réponse à cette question est 'OUI'. Ceux qui habitent en zone rurale savent comment les fréquences peuvent être 'propre' - excepté peut être à la proximité de lignes haute tension ...
Néammoins, la plupart des interférences sont causées par des sources électroniques, comme TV, ordinateur, mauvaise connection.
Avec ce nouvel accessoire vous pourrez vous débarasser de l'interférence locale jusqu'à un niveau de S9 presque entièrement; le résultat est une fréquence propre! Vous n'avez pas à savoir quel type d'interférence est présent ni savoir d'ou vient l'interférence. Il n'est pas important que l'interférence vienne de votre propre station Packet ou depuis un poste de soudure à 100m de là.

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 9289_110

L'éliminateur de QRM est inséré dans la ligne d'antenne sans autre modifications nécessaires sur la radio. Le boitier a une commande PTT intégrée qui permet à "l'éliminateur" de rester connecté pendant l'émission. Une antenne de réception auxiliaire est nécessaire, comme une antenne 2 m ou simplement quelques mètres de fil dans la station.
Le signal indésirable est reçu par les deux antennes donnant des phases differentes. L'éliminateur de QRM permet de régler l'angle de phase ainsi que l'amplification de façon à éliminer le signal indésirable avant qu'il n'atteigne les circuits d'entrée du récepteur!
Il est basé sur un concept innovant et ne peut être comparé aux performances d'un 'noise blanker' ordinaire.


Caractéristiques additionnelles:
Dimensions: 200x130x56mm
Connectique: 3xUHF connecteurs pour le TX, et les antennes auxiliaires, 2 x prises Cinch pour l'alimentation et le PTT.
Alimentation: 12V/150mA.

Source: http://www.wimo.com/ezitune_f.html
#Wimo #QRM-éliminator #Filtre #anti #QRMs #CPL


Dernière édition par Dundee33 le Lun 13 Mar 2017 - 11:42, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 24 Fév 2016 - 20:57

Cédric sur autre forum a écrit:il suprime le QRM par défaçage il suprime le bruit indésirable de l'antenne auxiliaire pour renvoyé un signal neutre à l'autre antenne
L'antenne auxiliaire reçois le QRM et l'antenne principal na plus de perturbation pour renvoyé une signal propre a la réception
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Jeu 30 Mar 2017 - 21:45

73 à vous tous


je cherche des infos sur le QRM ELIMINATOR de chez WIMO

je commence timidement le DX et j'ai des QRM que je n'arrive pas à localiser et à éliminer.

j'utilise un poste PRESIDENT JACKSON II avec une antenne ITA INTERNATIONALE 27 DX avec derrière un RM KL 503

j'ai lu qu'il fallait mettre sur le QRM ELIMINATOR un antenne , mais quel type ? avec quel type de câble ? j'ai vu ici qu'un câble de 2 m dans la station pouvait suffire, si je dois remonter sur le toit cela va me poser des soucis.  je ne comprends pas.
il y a apparemment derrière cet appareil une prise PTT mais sur quoi la brancher ???

merci pour vos réponses si vous avez des infos

73+51

107ZGF69

François

#Filtre #QRM #ELIMINATOR
Anonymous
BABBO98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 31 Mar 2017 - 15:40

Salut.

Je ne connais pas en détaille le fonctionnement du filtre, mais oui il lui faut une deuxième antenne. Celle ci peux très bien être un long fil genre filaire fabrication maison et adapté à la fréquence. Pas besoin que son TOS soit réglé puisque c'est juste pour recevoir car c'est justement cette deuxième antenne qui capte le(s) parasite(s).

Il y a sur YouTube pas mal de vidéos sur son fonctionnement. Regardez aussi sur le forum dans la rubrique: Accessoires Antennes  Wink

Les bons 73'51 au QTH 107. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Ven 31 Mar 2017 - 21:07

merci

alors je peux y mettre un morceau de câble qui me reste de l'antenne ?? en le dénudant ?

et la prise PTT elle sert à quoi ??

bonne soirée
Anonymous
BABBO98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 31 Mar 2017 - 21:51

La deuxième antenne sert uniquement à recevoir les parasites. L'idéal est de l'a mettre au plus prêt de la source de parasite. Wink

Je ne connais pas particulièrement ce filtre.
TRX pour le poste. Ok
ANT pour l'antenne du poste. Ok
Aux RX ANT pour la deuxième antenne. Ok, jusque la je comprend.
Mais PTT, je ne vois pas. Il doit y avoir une notice avec le filtre. Wink

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Img_2410
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Sam 1 Avr 2017 - 17:45

merci pour ton aide

la seule notice qui existe est en Allemand et anglais No
je pensais mettre l'antenne dans la pièce où se trouve le poste
je n'arrive pas à déterminer les sources de ces QRM j'ai tout débranché, mais rien j'ai un niveau 7 sur la barre SRF quand je branche le PRE lors de mauvaise réception...
mais bon je vais m'y atteler

j'espère que l'antenne dans la pièce ça ira  confused  confused  confused

73*51

François
Anonymous
BABBO98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Sam 1 Avr 2017 - 18:50

Salut.

A tu tester avec le poste de brancher sur une batterie ? Si rien ne change, alors les QRMs arrivent par l’extérieur, donc par l'antenne, donc au niveau du voisinage. Vue le QTH, je ne serais pas surpris. L'antenne serait mieux à l’extérieur. Wink Si il y a un changement, le QRM passe par le secteur ou il est à l’intérieur du QRA. La deuxième antenne sera donc mieux à l'interieur. 7 de QRM, c'est énorme. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Lacluze91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Sam 1 Avr 2017 - 21:40

je comptais faire ça la semaine prochaine, je voudrais y mettre aussi l'ampli, mai bon je ne sais pas.

j'espère ne pas me tromper, sur mon poste, la barre SRF l'indicateur monte à 7 et y est fixe pratiquement sur toutes les fréquences. si je déconnecte le PRE, là, ça tombe à 2 barres

ça m'agace, l'autre jour j'ai touché une station des Caraïbes j'entendais mal et en plus une vitesse en anglais ........

il faut que j'arrive à résoudre ça, l'autre fois j'ai tout débranché, des lignes électriques pour les animaux à la box, sauf l'alim des prises et pour cause.

je ne sais pas comment insérer une photo dans mes réponses confused
Anonymous
BABBO98
Invité


Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Sam 1 Avr 2017 - 21:51

Il faut être inscrit sur le forum pour pouvoir mettre des photos. Wink

Dans un domicile tout ce qui est télé, Live box, chargeur de téléphone, ... sont avec des alimentations à découpage. Ce genre d'alim parasite.

Pour le préampli, seul de Très rare modèle n’amplifie pas avec les QRMs et c'est pour cette raison que je n'en utilise pas. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Dim 2 Avr 2017 - 18:27

ok

je viens de m'inscrire, je te fait suivre la photo du poste pour que tu puisses voir l'SRF
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 2 Avr 2017 - 18:36

Salut.

Ok. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 2687661070 J'ai par la même occasion déplacer ton sujet ici. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty QRM ELIMINATOR

Message par BABBO98 Dim 2 Avr 2017 - 18:39

Voilà je reprends le fil
voici la photo du poste

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 20170410
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Dim 2 Avr 2017 - 18:48

Merci
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 2 Avr 2017 - 18:50

Tu est rapide dit donc. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 272536153

Dans les boutons au dessus du message, il y en a un avec un écran et une disquette de dessiné. C'est celui ci pour charger une image. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 2 Avr 2017 - 18:53

A oui, je vois ça. Shocked Un Lincoln 2 +. Je n'en ai jamais eu. Je l'aime bien celui la. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Dim 2 Avr 2017 - 19:46

avec tous ces trucs je suis dans la panade complète noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 307594248
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Dim 2 Avr 2017 - 20:55

https://i.servimg.com/u/f58/19/66/25/73/20170310.jpg
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 20170310


UNE VUE DE MES MONTAGNES noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 1247220942
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 2 Avr 2017 - 21:12

Mais ! Cette antenne me dit quelque chose. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 3501797266 Sympa le paysage. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 2687661070

Pour les QRMs, tu peux déjà dans un premier temps mettre l'alimentation et le poste à la terre. Si possible aussi le tube de l'antenne.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Lun 3 Avr 2017 - 7:35

En électricité c est pas trop mon fort.....
Je n ai pas de terre sur le.poste. enfin je crois...enfin je ne vois pas la petite visse avec le rateau...sur quoinje me.branche ?
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 3 Avr 2017 - 9:55

Salut.

Ok. Il te suffit de coincer un fil avec une visse situé à l'arrière du poste et de l'alimentation. J'ai fait ça au QRA et aussi dans le push. Tu verra ça ici: voici-ma-station-mobile-dundee33 Wink Pour que se soit plus propre, j'y ai mis des cosses.

Au QRA, le mieux est d'avoir une prise de terre indépendante du reste de la maison. Ça c'est pour le plan A. Le plan B est, si on a pas le choix de quand même ce prendre sur la terre du QRA. Après faut tester en branchant / débranchant la terre pour voir de quel côté pourrait être le changement. On gardera le meilleur résulta. Very Happy

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Prise-10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Lun 3 Avr 2017 - 12:40

ok je vais faire ça

pour l'alim, ma station est sur onduleur (côté batterie)vu les orages ici chez nous, j'ai débrancher l'onduleur du secteur, mais ça n'a rien changé, même quand la station est directement sur la prise murale.
BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Lacluze91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 3 Avr 2017 - 12:58

A oui je vois. En plus un onduleur fait quand même un peu filtre. Et encore plus une fois débranché. Very Happy

Peux tu mettre l'antenne plus haut pour voir s'y le niveau de parasite baisse ? Pas évident vue la région venté.
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Automn10
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par BABBO98 Lun 3 Avr 2017 - 13:04

Non chez moi je n'ai pas trop de vent mais plus haut c'est la forêt il faudrait qu je tire au moins 100 m de câble Embarassed

je vais essyer la mise à le terre mais j'ai peu d'espoir

voici la réponse de chez WIMO concernant la fameuse prise PTT

> La prise PTT qu'il y a sur le QRM ELIMINATOR, doit se mettre sur
> quelle prise de mon poste ? je fais du DX avec un poste PRESIDENT
> LINCOLN II;

Sur la prise "PTT" ou "
Send" de votre radio. Si votre radio n'a pas une prise pour ça vous ne pouvez pas utiliser le QRM Eliminateur directement, désolé.

BABBO98
BABBO98

Localisation : QTH 107 & 14(dep.06)

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 3 Avr 2017 - 13:26

Ok, pour le perchoir. Laughing
Wimo ne dit quand même pas se que c'est cette prise. Suspect  Il faudrait l'avis de d'autres OMs ici ou sur d'autres forums car la moi je ne vois pas du tout. No
A moins que ce soit une pris alimentation. (???)

Je passe en QRT. Je doit aller tondre la pelouse. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) 121135191 Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 26 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum