La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

+49
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPA FOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
14BZH2901
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
53 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par Le Nounours Mer 02 Aoû 2023, 23:03

Jean-Luc29BZH a écrit:Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1326404983 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  oui sur le 19 AM et QSY 19 FM mon 2émes QSO avec 14KM8313 op Jean-Baptiste à Bormes-les-Minosas distance 955 Kms en station mobile , Mickaël a fait QSO également avant moi .

73 51

Bien content pour toi pour ce QSO avec Jean Baptiste

Mais vraiment dommage pour le QSY sur le 19 FM ! Et je l’ai aussi entendu sur le 19 USB

Neutral
Le Nounours
Le Nounours

Revenir en haut Aller en bas

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 Empty Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie

Message par mikie Jeu 03 Aoû 2023, 13:48

Salut,

J'ai entendu personne de mon côté sur le 19...

J'ai quand même lancé des appels car des endormis derrière les micros , il y en a..

Mais rien
mikie
mikie

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Message par Le Nounours Jeu 03 Aoû 2023, 14:28

mikie a écrit:

J'ai quand même lancé des appels car des endormis derrière les micros , il y en a..

Mais rien

Affirmatif l’ami Sleep

Je suis actuellement en train de faire la sieste à côté du Stryker Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1971388619
Bah c’est les vacances ! On est pas des bêtes Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 272536153
Le Nounours
Le Nounours

Dundee33 et mikie aiment ce message

Message par 14BZH2901 Jeu 03 Aoû 2023, 18:00

lol! lol!  mort de rire LES COMM lol! lol! 

Là pas que le 19 AM qui est moustaché par le 19 FM mort de rire la division 13 sont en FM c'est le 40 CX normaux qui sont moustaché .

Puis déjà c'est pas moi qui a proposé la fréquence du QSY donc avant de dire que c'est moi ferai mieux de demander au lieu d'écrire n'importe quoi sur le forum .

Là dessus aussi c'est de moins en QRO Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2263536742 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2263536742 

Tiens comme j'y suis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  supprime mon compte sur ton forum Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1813891981  bye
14BZH2901
14BZH2901

Message par Le Nounours Jeu 03 Aoû 2023, 20:38

Salut Jean Luc , j’ai du loupé quelque chose dans la discussion, mais je pense bien que personne ne t’accuse d’avoir proposé le QSY en FM !

Perso je ne t’ai pas entendu !
Mais j’ai bien entendu Jean Baptiste et Christian sur le 19 USB et effectivement sur le 19 AM c’était totalement inaudible car il y avait aussi une station étrangère en FM lors de cette propagation.

Perso on m’a déjà proposé de passer en FM sur le 19 ,j’ai toujours refusé mais accepté sur le 20 voire même encore mieux sur le 11FM pour le ré activer

Ne quitte pas le forum sur un coup de tête Wink

Le Nounours
Le Nounours

Dundee33 et Neptune71 aiment ce message

Message par Dundee33 Ven 04 Aoû 2023, 02:19

Jean-Luc29BZH a écrit:lol! lol!  mort de rire LES COMM lol! lol! 

Là pas que le 19 AM qui est moustaché par le 19 FM mort de rire la division 13 sont en FM c'est le 40 CX normaux qui sont moustaché .

Puis déjà c'est pas moi qui a proposé la fréquence du QSY donc avant de dire que c'est moi ferai mieux de demander au lieu d'écrire n'importe quoi sur le forum .

Là dessus aussi c'est de moins en QRO Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2263536742 Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2263536742 

Tiens comme j'y suis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  supprime mon compte sur ton forum Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1813891981  bye
Salut.

Ne sois pas susceptible comme-ça. Puisque tu te braque devant une simple réponse, j'ai supprimer mon message. Rolling Eyes  Et tu restes avec nous car en plus tu participes énormément sur le forum. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2820069929
C'est vrai qu'il y a une pleine lune en ce moment.  Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par OSCAR-29 Ven 04 Aoû 2023, 09:30

73.
J'étais également sur le QSO, je lui est dit de faire Qsy il l'a pas fait.
Même plus un canal d'appel pour de la FM.
La preuve que ça fonctionne.
En plus les OM Allemand répondent très souvent.
Je remarque depuis quelques temps également qso en FM sur les sup, alors qu'avant plutôt sur les inf.

Le soir du qso, avec Jean Luc on ai tombé sur un répéteur en FM sur 27.205, on a pu entendre notre propre modulation 😁😁.
Je vois aucun intérêt à ce truc, vu que c'est pas un relais.
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par nitro Ven 04 Aoû 2023, 10:42

un truc que j'ai du mal à comprendre quand vous êtes sur le 19 et que vous avez un type pourquoi ne pas changer de canal au lieu de rester en QSO sur le 19 ?
quand il y a de la propag on entend bien nounours, drakkars et bien d 'autres ici dans le sud ouest mais impossible de chopper les autres du coup, alors je comprend bien que l'on veuille relancer les 40Cx et tenir la fréquence active mais dans les jours de propag faudrait penser à changer de fréquence si non c'est la merde et ça ne fait que participer à la fuite des 40cx car inaudible.
je rappel que le but c'est de faire des QSO pas que entendre les grosses stations ... hummmm ? 

à oui pour la fréquence ou canal que vous soyez en FM usb ou autre ça fait chier les autres dons QSY dans le mode que vous voulez mais laissez les canaux d'appel libre dans leur mode pour le 19AM et le 12 sup USB par exemple  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 272536153
nitro
nitro

Le Nounours aime ce message

Message par Le Nounours Ven 04 Aoû 2023, 13:52

Pas si évident que ça Jean Michel…

Pour moi le Canal 19AM est LE Canal de la route, historiquement c’est même le Canal des routiers. Que ce soit avec ou sans propagation !
Quand une station préfère faire un QSY pour pouvoir s’entendre mieux (car trop de propagation) pas de problème j’y vais sans problème et ça fait plaisir.
Mais si je reste sur le Canal 19AM c’est justement pour relancer la CiBi et pour bien prouver qu’elle n’est pas morte .
Je pense aussi que le Canal 19AM n’a rien avoir avec le 27.555 USB où là c’est plus sérieux (un peu comme dans la cours des grands)

Le canal 19AM (à mon avis) c’est plutôt la cours de récréation accessible aux plus petits postes mono-mode mono-bande
Si je reste aussi sur le Canal 19AM même avec une très forte propagation c’est aussi pour discuter avec un maximum de stations et d’un maximum de régions
Le QSO à ce moment-là est ouvert à tous , il n’est pas privé ! Tout le monde peut y participer avec plaisir, que ce soit avec 1w ou avec 100w

Il m’arrive très souvent (pendant la propagation) de ne pas entendre Drakkar qui est a 5km de moi , alors que je vais copié parfaitement une station plus petite qui est à 700km

Le canal 19AM a évolué. Ce n’est plus celui d’il y a 30ans …
Avant ont entendait que des : Attention PAPA22 ou Boîte à images sur le grand ruban etcétéra etcétéra…

Maintenant plus jamais tu n’entends ça…

J’ai peut-être tort ??? J’ai peut-être raison ???
Je ne sais pas … mais pour moi la CiBi c’est comme ça que je la vois actuellement Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

nitro aime ce message

Message par nitro Ven 04 Aoû 2023, 14:53

yes c'est un point de vue que je parte pour le local, quand il y a de la propag peut importe canal routier ou belle lulu je préfère priorisé les contacts que l'on ne peut pas réaliser en temps normal je trouve ça toujours sympa et plaisant de réussir à faire 1000 bornes en Fm ou Am quand on peut.

de plus Nounours ou Dundee vous êtes de vrais start dès qu'il y en a un qui vous entend tout le monde cherche à vous chopper du coup c'est la merde pour les petits bras Hi ... bon va falloir que je me mette à faire du youtube  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 272536153
nitro
nitro

mikie, Le Nounours, DEMON 72 et Neptune71 aiment ce message

Message par OSCAR-29 Ven 04 Aoû 2023, 14:58

Ho revoyez vous table de matière les copains.
Justement c'était a lui de faire Qsy puisqu'il était sur une fréquence d'appel.
Moi je lançais appel avec qsy , c lui qui pertudais le 19.

Ont peut parler des canal d'appel, pas beaucoup de monde qui appellent sur 455 quand ya de la propague sur la Fr, mais plutôt 555.

Bref ça changera a rien ancienne école et la nouvelle.

Bon weekend et bonne vacances
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par nitro Ven 04 Aoû 2023, 16:23

on ne dit pas le contraire Patrick, tiens à ce propos c'est pas toi que j'ai eu vers midi ? 

pour ce qui est du 455 à part de parler espagnol c'est compliquer de passer des appels là dessus...
nitro
nitro

Message par OSCAR-29 Ven 04 Aoû 2023, 19:25

nitro a écrit:on ne dit pas le contraire Patrick, tiens à ce propos c'est pas toi que j'ai eu vers midi ? 

pour ce qui est du 455 à part de parler espagnol c'est compliquer de passer des appels là dessus...

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
Non, pas eu quelqu'un sur le 455 depuis des lustre, ici quand ya la prropague il est souvent occupé par des Qso.
Pourtant c'est plusieurs fois dans la journée quant je suis devant la station.
OSCAR-29
OSCAR-29

Message par Le Nounours Ven 04 Aoû 2023, 20:43

nitro a écrit: bon va falloir que je me mette à faire du youtube  Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 272536153

Et je t’encourage à le faire !

Plus il y aura de vidéos de CiBi , plus nous seront visible et plus il y aura de monde de retour sur la courgette Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070
Le Nounours
Le Nounours

Dundee, DEMON 72 et Neptune71 aiment ce message

Message par mikie Ven 04 Aoû 2023, 22:58

Bonsoir tout le monde,

Pas toujours facile quand c'est jour de propague c'est vrai.

Je rejoins Patrick le 455 pas souvent du monde dessus.

Souvent QSO Portigais ou Espagnol...

Mais c'est encore vrai , qu'il y a des gens, comme pas plus tard que cette après midi, on me dise : ah tiens vous faites de la cibi, ça existe encore ?

Bah oui , en plus une femme...Vous vous rappelez le petit autocollant bah il est regarder et puis l'antenne alors elle on peut pas y louper.... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1326404983
mikie
mikie

franck666, Le Nounours, OSCAR-29 et nitro aiment ce message

Message par Dundee33 Sam 05 Aoû 2023, 03:03

Salut.

Voilà de mon côté pour ... et bien vue l'heure, hier matin Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors faisons encore plus de bruit dans le micro sur le 19.

Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1244624315
Dundee33
Dundee33
Admin

mikie et Le Nounours aiment ce message

Message par mikie Sam 05 Aoû 2023, 21:50

Bonsoir,

Petit retour d'aujourd'hui..

Du coup sur le 32, pas une seule station..

J'ai fais deux contacts sur le 19 AM c'est plutôt bien , ça fait plaisir en totu les cas.
mikie
mikie

Le Nounours aime ce message

Message par Dundee33 Dim 06 Aoû 2023, 01:38

Bonsoir tout le monde.

Et bien de mon côté c'est :Ordi no-trans: voir un peu :srfmeter: mais pas plus. En plus pour le moment je suis qu'en mobile et que sur la route du pro et je t’appelle à chaque fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais ça ne passe pas. Crying or Very sad
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Le Nounours Dim 06 Aoû 2023, 07:30

Pareil pour moi, j’appelle de 17h30 à 18h sur le Canal 19AM… mais c’est calme en ce moment.
Le Nounours
Le Nounours

Dundee33 aime ce message

Message par DEMON 72 Dim 06 Aoû 2023, 20:04

DEMON 72 a écrit:
DEMON 72 a écrit:
DEMON 72 a écrit:HELLO .
Jeudi , vendredi , dimanche et lundi : traversé de la France entre Marseille et le salon radio de Marennes , allée retour ; avec comme toujours le 19AM ...
@+ 73/51
HELLO .
Je prend aussi le PMR446 sur le canal 8 ...
@+ 73/51
HELLO .
J'emmène l'antenne Nagoya UT-72 avec ...
@+ 73/51

HELLO .
Donc le bilan :
A l'allée :
1er jour : un QSO sur Aiguë Morte en PMR446 .
2ème jour : un QSO CB  sur Limoge , un en PMR446 sur Sainte et un double QSO CB sur Marennes avec  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Au retour :
1er jour : un QSO CB à Angoulême avec 14KM1604 Alexi ( qui n'est pas sur le forum Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2734354576 ) .
2ème jour :
Rien ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Message par mikie Dim 06 Aoû 2023, 23:55

Salut,

C'est pas folichon quand même Bruno , surtout au vu du nombre de kilomètres parcouru c'est vraiment pas épais...

Pourtant on est du monde sur le forum, sans compter les autres plateformes ou site internet..

Du coup, que font les stations alors...???

Vu le nombre, tout le monde n'est pas à dormir, la je comprends pas.

pareil quand je vais en Bretagne ou Normandie etc c'est un contact voir rien...

Même en me baladant un peu partout en fréquence
mikie
mikie

franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Dundee33 Lun 07 Aoû 2023, 01:50

Salut.

Et oui et ça c'est à cause de gens qui partent du principe que la Cibi c'est uniquement qu'en sup et rien d'autre. Faut vraiment influencé les stations à faire les QSO locaux de ce côté. Oui. Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

DEMON 72 aime ce message

Message par Le Nounours Lun 07 Aoû 2023, 08:38

Je pense surtout que la plupart des stations n’osent pas installer l’antenne sur le push ou alors que madame n’aime pas du tout ou trouve ça ringard !
D’une part l’énorme antenne et d’autres part le bruit de la CiBi plutôt que Patrick Bruel Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 3806124058

Perso mon XYL supporte de mieux en mieux l’antenne , le bruit de fond de la CiBi elle trouve ça insupportable !
Et quand je fais un QSO il faut le terminer rapidement Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 1547773815

Donc je me doute bien qu’il y a plein de stations , mais qu’il ne peuvent pas vraiment moduler… (librement?)

Là où je module le plus c’est quand je suis au PRO ! Là je suis le seul maître à bord lol!
Le Nounours
Le Nounours

Dundee, franck666, mikie, bebsmoi, OSCAR-29, Totophe14, DEMON 72 et morphee71 aiment ce message

Message par mikie Mar 08 Aoû 2023, 10:38

Salut,

Alors Patrick Bruel, je m'en passe très bien  lol!

Il est vrai que le bruit de fond c'est pas des plus glamours pour les oreilles.

Surtout quand il y a personne à écouter... Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie - Page 35 2687661070

73/51 à tous
mikie
mikie

Message par 14frs024 Mar 08 Aoû 2023, 11:49

Bonjour,

Perso j'ai abandonner le 19 y'a jamais personne dessus c'est plus comme dans les années 90 c'est dommage,tout fou le camp  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

73 51 à tous
14frs024
14frs024

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant