Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
+49
DOMI33
scaldudu
Bourinov
14 papa Mike 986
nitro
On4luc
morphee71
Neal
LeBandit71
Joseph95
dreffy180
Zanini
Toubib
14ML73
PAPA FOX
Totophe14
linquisiteur
Bitman1er
14frs024
Hypérion 60
Tux77
Nico13
Le Nounours
w4rd68
serpent77
papa89
Dagui
Youpla58
cactus 85
le bahut
Philoudubroussan
chewing-gum
14BZH2901
OSCAR-29
Ribouldingue
Sandero31
Laurent26
mikie
lucifer52
DEMON 72
Dundee
14KM2909
Alternatifs0266
franck666
JMC
Arnaud
Dundee33
leglaude09
bebsmoi
53 participants
Page 28 sur 40
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Salut Franck,
C'est pas faux je regrette un peu de pas avoir lancé un break. Après je sais pas si ça aurait fait le trajet retour, j'entendais un autre OM qui l'appelait, mais il ne semblait pas le recevoir.
Mais bon bref, moi je suis arrivé à l'heure pour l'apéro
73
C'est pas faux je regrette un peu de pas avoir lancé un break. Après je sais pas si ça aurait fait le trajet retour, j'entendais un autre OM qui l'appelait, mais il ne semblait pas le recevoir.
Mais bon bref, moi je suis arrivé à l'heure pour l'apéro
73
LeBandit71- Localisation : 71
Dundee33 aime ce message
Re: Revenir sur 40 canaux tout mode ??? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
Bonjour à tous et 73
Ce matin pas la propag n'est pas encore levée .
J'ai donc mis le TX en écoute sur le canal 19AM avec le squelch pendant que je bricolais sur l'ordi
résulat : 2 QSO en AM avec des om's locaux .
Ca fait toujours plaisir
Ce matin pas la propag n'est pas encore levée .
J'ai donc mis le TX en écoute sur le canal 19AM avec le squelch pendant que je bricolais sur l'ordi
résulat : 2 QSO en AM avec des om's locaux .
Ca fait toujours plaisir
franck666 et DEMON 72 aiment ce message
HELLO .
C'est derniers temps je ne décampe plus du 19AM en fixe , trop le bordel sur le T5 ...
@+ 73/51
C'est derniers temps je ne décampe plus du 19AM en fixe , trop le bordel sur le T5 ...
@+ 73/51
DEMON 72- Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
bebsmoi aime ce message
Malgrès l'affût de touristes par chez moi , personne , 73
franck666- Localisation : Pays gallo
Dernière édition par 14frs024 le Mer 24 Mai 2023, 18:04, édité 1 fois
14frs024- Localisation : Département 21
Choisir entre le bordel du 555 avec son lot d'écervelés espagnols ou russes ou choisir le néant absolu de L'AM en espérant faire par chance un qso qu'on s'empresseta d'immortaliser en vidéo pour venir tenter de se convaincre que" ça y es " la cb a m'ancienne à repris quel affreux dilemmeDEMON 72 a écrit:HELLO .
@+ 73/51
On4luc- Localisation : Belgique
Totophe14 aime ce message
HELLO .On4luc a écrit:Choisir entre le bordel du 555 avec son lot d'écervelés espagnols ou russes ou choisir le néant absolu de L'AM en espérant faire par chance un qso qu'on s'empresseta d'immortaliser en vidéo pour venir tenter de se convaincre que" ça y es " la cb a m'ancienne à repris quel affreux dilemmeDEMON 72 a écrit:HELLO .
@+ 73/51
Moi j'ai 2 ou trois OM de ma ville qui y passent de temps en temps ...
@+ 73/51
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonsoir je suis un de ceux sui regrettent cette désertification de l'AM et FM et j'ai la nostalgie de ces nombreux qso avec mon petit 40 cannaux AM ( un samdo700) c'était magique Cette nostalgie et les efforts de certains ne changeront pas les choses il faut vivre avec son époque et l'évolution ... bref tu as de la chance d'avoir quelques oms actifs dans ta ville ici dans ma ville nous avons tout au plus 10 cibistes actifs uniquement en ssb car amateurs de dx ( et C'est leur droit) et parmi ces 10 pratiquants 6 ou 7 sont licenciés RA . Je pense que la cb risque bien de disparaître car justement moi je ne suis pas d'accord avec le titre de ce sujet "revenir à 40 cannaux ... ... ... " je pense que justement c'est cette obstination à ne pas vouloir évoluer vers d'autres modes d'autres pratiques plus modernes qui décourage assez vite de la cb les nouvelles générations reputées très sensibles au numérique à l'informatique et a ses innombrables possibilités. Sans s'adapter la cb finira hélàs par mourrir .DEMON 72 a écrit:HELLO .On4luc a écrit:Choisir entre le bordel du 555 avec son lot d'écervelés espagnols ou russes ou choisir le néant absolu de L'AM en espérant faire par chance un qso qu'on s'empresseta d'immortaliser en vidéo pour venir tenter de se convaincre que" ça y es " la cb a m'ancienne à repris quel affreux dilemmeDEMON 72 a écrit:HELLO .
@+ 73/51
Moi j'ai 2 ou trois OM de ma ville qui y passent de temps en temps ...
@+ 73/51
Merci les stations pour les QSO (en AM).
Le Nounours aime ce message
Bonsoir tout le monde,
Retour après plus de 1000 kms parcouru, en passant par les départements suivants: 49 / 72 / 53 / 35 / 22 / 56
Vous voulez vraiment savoir
Et bien retour très navrant, pas une seule station, ou pas une seule...
Plus que décevant...
Je me pose la question si , ça vaut le coup de continuer....
Passer son temps à lancer des appels et parcourir autant de Kilomètres sans même un retour
Difficile à croire n'est ce pas , pourtant c'est la triste réalité du terrain.
73/51 Mike
Retour après plus de 1000 kms parcouru, en passant par les départements suivants: 49 / 72 / 53 / 35 / 22 / 56
Vous voulez vraiment savoir
Et bien retour très navrant, pas une seule station, ou pas une seule...
Plus que décevant...
Je me pose la question si , ça vaut le coup de continuer....
Passer son temps à lancer des appels et parcourir autant de Kilomètres sans même un retour
Difficile à croire n'est ce pas , pourtant c'est la triste réalité du terrain.
73/51 Mike
mikie- Localisation : Pays de La Loire
DEMON 72 aime ce message
Mikie m'en parle pas ...
73
73
mikie aime ce message
Bonsoir Demon 72
Oh que oui , je sais le nombre de kms que tu parcoures et le peu de contacts.
Je peux te dire qu'heureusement il y a les vidéos des copains pour voir que dans certaines régions , il y a du monde car j'aurais du mal a y croire.
J'ai pu faire un contact avec un gars pas loin de chez moi, il me disait que la tendance serait même à la baisse en ce moment...
Je suis pas étonné...
S'il faut se taper uniquement du T5 pour faire de la radio, c'est bon..
Oh que oui , je sais le nombre de kms que tu parcoures et le peu de contacts.
Je peux te dire qu'heureusement il y a les vidéos des copains pour voir que dans certaines régions , il y a du monde car j'aurais du mal a y croire.
J'ai pu faire un contact avec un gars pas loin de chez moi, il me disait que la tendance serait même à la baisse en ce moment...
Je suis pas étonné...
S'il faut se taper uniquement du T5 pour faire de la radio, c'est bon..
DEMON 72 aime ce message
Pourquoi ne t'es tu pas mis en usb sur les sup Aujourd'hui il y avait de la propag même asser tard à 21h45 j'ai encore contacté 3 stations polonaisrs
mikie aime ce message
Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
mikie aime ce message
J'ai fais un contacte sur le 19AM en allant au salon et un de retour au QRA ...
73
73
mikie aime ce message
Excuse nous de vouloir voire le verre qu'amodier plain ...On4luc a écrit:Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
Bonsoir Luc,
Pour répondre à ta première question :
Aujourd'hui pas de radio pour moi, oui on peut pas y être tout les jours...
De plus je n'ai plus de station fixe opérante.
J'imagine bien la station, effectivement tout ce qu'il faut mais dur, dur.
Comme tu dis, pour choper quelqu'un il faut se taper le merdier du T5..
C'est bon quoi !!!
j'ai réussi vers chez moi à faire deux stations sur le 19 mais les gars sont pas toujours disponible non plus..
Pas les mêmes heures HI3coups.
Mais il y en a qui font que de l'écoute et ne répondent jamais, ou très peu.
Pour répondre à ta première question :
Aujourd'hui pas de radio pour moi, oui on peut pas y être tout les jours...
De plus je n'ai plus de station fixe opérante.
J'imagine bien la station, effectivement tout ce qu'il faut mais dur, dur.
Comme tu dis, pour choper quelqu'un il faut se taper le merdier du T5..
C'est bon quoi !!!
j'ai réussi vers chez moi à faire deux stations sur le 19 mais les gars sont pas toujours disponible non plus..
Pas les mêmes heures HI3coups.
Mais il y en a qui font que de l'écoute et ne répondent jamais, ou très peu.
DEMON 72 aime ce message
On4luc a écrit:Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
Salut l’ami
Je suis un peu surpris
J’ai eu 2 stations belge dernièrement (-1 semaine) sur le Canal 19AM
Ils sont même dans mes vidéos
Et j’en connais encore 3 autres qui sont régulièrement sur le 19 am
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
DEMON 72 aime ce message
Ce n'est pas une question d'optimisme mais de réalisme et visiblement beaucoup ici n'acceptent pas de comprendre que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne il suffit de lire le nombre de témoignage d'opérateurs qui désespèrent de faire enfin un contact. Personnellement je pense qu'il est contreproductif de faire croire que le 19 am/fm foisonnent de qso car quand un nouveau s'évertue pendant des semaine à réussir un contact sans succès parce qu'il habite une région qui est désertique en radio il risque d'être très déçu d'avoir acheté du matos inutilement . Ne serait il pas pnus productif d'annoncer la couleur que dans certaines régions un 40 am/fm peut suffir mais que dans d'autres régions il est indispensable d'avoir les sup et la blu? Excuse moi donc d'avoir un avis différent du tiens motivé par la réalité du terrain ici.DEMON 72 a écrit:Excuse nous de vouloir voire le verre qu'amodier plain ...On4luc a écrit:Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
Les OM's ne doivent pas moduler aux mêmes heures tout simplement.
Boulot, loisirs ect...
Boulot, loisirs ect...
Tien ! Regarde il y a justement un nouveau qui vient de faire sa présentation sur le forum ! Et lui aussi vient de Belgique ! Il est peut-être tout pré de chez toi ?
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
mikie et On4luc aiment ce message
Il est erroné de croire que je suis anti 40 cannaux anti am j'adore l'am pour sa qualité de modulation et surtout parce que ça me permet de remettre en service mes vieux postes de collection ... je tenterais encore cette semaine des appels sur le 19am on ne sais jamais si tu m'entends ...Le Nounours a écrit:Tien ! Regarde il y a justement un nouveau qui vient de faire sa présentation sur le forum ! Et lui aussi vient de Belgique ! Il est peut-être tout pré de chez toi ?
mikie, Le Nounours et DEMON 72 aiment ce message
Le Nounours a écrit:On4luc a écrit:Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
Salut l’ami
Je suis un peu surpris
J’ai eu 2 stations belge dernièrement (-1 semaine) sur le Canal 19AM
Ils sont même dans mes vidéos
Et j’en connais encore 3 autres qui sont régulièrement sur le 19 am
Oui c'est très bien, et donc on doit tous faire de ton cas une généralité sur toute la France ?
Quand est-ce que vous accepterez d'entendre que tous les régions ne sont pas comme les vôtres ?
14ML73
On4luc a écrit:Ce n'est pas une question d'optimisme mais de réalisme et visiblement beaucoup ici n'acceptent pas de comprendre que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne il suffit de lire le nombre de témoignage d'opérateurs qui désespèrent de faire enfin un contact. Personnellement je pense qu'il est contreproductif de faire croire que le 19 am/fm foisonnent de qso car quand un nouveau s'évertue pendant des semaine à réussir un contact sans succès parce qu'il habite une région qui est désertique en radio il risque d'être très déçu d'avoir acheté du matos inutilement . Ne serait il pas pnus productif d'annoncer la couleur que dans certaines régions un 40 am/fm peut suffir mais que dans d'autres régions il est indispensable d'avoir les sup et la blu? Excuse moi donc d'avoir un avis différent du tiens motivé par la réalité du terrain ici.DEMON 72 a écrit:Excuse nous de vouloir voire le verre qu'amodier plain ...On4luc a écrit:Les vidéos... C'est bien et je suis ravi que dans certains région il y a de l'activité mais C'est presque agaçant de s'entendre dire il y a du monde il faut rester sur 40AM .... ... quand on habite une région où C'est le désert radio absolu ici sur le 19 pas un chat et pourtant l'installation n'est pas en cause pylône de 33m avec 5/8 au sommet il y a max 10 cibistes dans la ville et tous en sup personne ne veut changer ses habitudes.
Entièrement d'accord avec toi Luc. Certains refusent d'entendre que leur réalité n'est pas celle de tout le monde, et que c'est pas en promettant monts et merveilles et des QSO à foison aux nouveaux dans la cibi, qui seront peut-être déçus de voir que c'est pas ce qu'on leur a promis et qui ne voudront pas continuer la cibi, qu'on arrivera à la relancer de façon durable.
14ML73
Page 28 sur 40 • 1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40
Page 28 sur 40