La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

+39
Totopoto
manu86
14GEF027
Sandynamite60
Lapince
Eliot
Neptune71
Ludo62220
Bitman1er
ares
alain430
14KM2914
Arnaud-91
Orkan
cyril dep 11
Ricles
Requin36
14KM2909
OSCAR-29
franck666
lancelot
cactus 85
Fred38
14KM5701
Le Nounours
Alternatifs0266
Rothman62
Dundee
Le motard 62
Jean-Luc29BZH
Dagui
leglaude09
Rémi du 82
Dundee33
gaetanlevert
papa89
Lekid32
Ribouldingue
mikie
43 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Sam 19 Nov 2022 - 17:02

effectivement vu comme çà , après reste bien en 446 , a++++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Neptune71 Sam 19 Nov 2022 - 17:17

Bonsoir
Cela ne veut pas dire que je vais que sur le 446.je préfère en tout point le 27 MHz mais pour le moment personne sur le 27555. Merci quand même de votre réponse c'est sympa.......
73/51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Dundee33 Sam 19 Nov 2022 - 17:21

franck666 a écrit:pourquoi pas c'est de la radio , mais n'attend  pas à des miracles , à part si antenne assez haut perchée , n'aime pas les obstacles , si tu vois ce que je veux dire , 73
Salut.

Mon expérience en 446 c'est terminer par un grand blanc de plusieurs mois dessus. Pour y entendre du monde, enfin des entreprises, il me fallait aller sur Bordeaux. En ce moment je suis sur Saint-Emilion, donc haut percher en dégagement et rien de rien non plus. Par-contre côté Cibi, sur Saint-Emilion ça arrive de partout partout. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Neptune71 Sam 19 Nov 2022 - 17:34

Bonsoir
Oui il y a pas d'entreprises et en particulier beaucoup de grutiers dans ma région et comme j'étais dans cette profession il y a pas si longtemps donc je connais pas mal OMS. Mais il faut reconnaître que le 27 MHz est nettement mieux sur beaucoup de points. C'est complètement différent. Depuis que je me suis remis à la module c'est devenu un peu mon hobby. Je suis en retraite donc je suis sur la module plus souvent.
Cordialement
73 /51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Sam 19 Nov 2022 - 19:29

Rien ne t empêche de faire les deux , moi j'ai pas eu beaucoup de monde sur le 446 , à part quelques gamins à jouer avec leurs pockets ,  en gros çà dépend des régions , étant au bord de la mer je croyais que çà fonctionnerait , que dalle  , de toute manière pour avoir quelque chose c 'est antenne déportée autrement ç est  m^me pas 1 km en urbain  avec l'antenne du pmr, c 'est sur qu'en haut d'une montagne çà doit passée , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Neptune71 Sam 19 Nov 2022 - 19:55

Bonsoir
Je verrais pour une antenne fixe sur un mat vu que j'ai en ma possession un émetteur récepteur 446 de professionnel que j'ai gardé quand j'étais sur les grues à des hauteurs très hautes. Donc je suis tenté à m'en servir en fixe,avec kit mains libre au pied,pourquoi pas Il faut que je vois ça. Ça reste de la radio mais la Cibi et le PMR reste différent quand même.
73 /51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par mikie Dim 20 Nov 2022 - 0:55

IL faut essayer,

De toute façon tu sera déçu que si tu n'a pas essayer.

Ce n'est pas un échec par avance.

Tout dépends des régions, dans certaine d'ailleurs de petit groupe font leurs QSO quotidien.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 20 Nov 2022 - 8:10

Bonjour 👋

Cette semaine activité radiocommunication

J'ai fais plusieurs QSO local sur le 11M et des QSO avec le PMR  . Après c'est toujours les mêmes OM's que j'ai sur la QRG.

Il y a le 11M et où le PMR maintenant j'utilise les deux pour moi mon avis il sont complémentaire l'un et l'autre .

Voir mon post PMR pour savoir plus .

73 51
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Alternatifs0266 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 12:18

c 'est complémentaire , + apl zello quand la propague fait défaut et tu as la  panoplie du cibiste  2022 , lol!, 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Jean-Luc29BZH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Neptune71 Dim 20 Nov 2022 - 12:21

Bonjour
Oui je pense que cela peut être un complément mais le 27est quand mieux pour le DX et je peux dire que j'en ai pas mal pratiqué dans les années 80 et super intéressant et beaucoup de rencontres OMS.
73/51
Neptune71
Neptune71

Localisation : Bourgogne - JN26JV08
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 20 Nov 2022 - 12:32

Bonjour Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1326404983 

Franck pour la panoplie du cibiste 2022 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 2687661070   pour 2023 il faudra quoi en plus lol! 

Zello il beug  la du monde qui parle mais on entend rien c'est arrivée plusieurs fois et il faut que internet fonctionne sinon Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1889400531 


Patrick je entendu pour les appels , il y a eux des stations étrangères qui passe plus fort No  je tes répondu mais ça passe pas
Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Invité Dim 20 Nov 2022 - 12:52

ah oui en ce moment il y a deux sation italiennes, qui surmodulent un max et en plus l'un deux il guelle comme un Âne !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 14:15

Hello J-luc , suis pas devin , loin du monde ,  que l'appli beug il faut savoir que  çà passe pas le smart phone donc qui dit forfait , en gros de nos jours il faut mieux avoir plusieurs cordes à son arc , et surtout être un peu bricoleur pour essayer d évoluer et de subir  , le soucis soit le problème de s'entendre en local , pour cette raison qui faut faire du mobile arr^té sur divers spot ( endroit )  pour faire des qso local ou lointain , le soucis d'une station fixe c 'est sont emplacement , de plus pour mettre les chances de sont cotés c'est dans au moins une verticale demi onde filaire , et un multimode avec au moins 20 w , je sais que c'est pas beaucoup mais largement acceptable pour faire du local ou du dx , lors de forte propague  çà passe comme du téléphone suffit d’être dans le couloir ,  après il faut connaitre son poste rien de gagner du temps sur les qsy facilite les qso , après pour le local il faut se dire qu'une simple 1/4 peut faire des miracles , j'ai regarder beaucoup d'antennes RA sont au raz des pâquerettes , d'où mon interrogation serait il la solution pour certains , je sais que le pmr , il faut une antenne dégagé à 360 donc en hauteur avec un réglage au petit oignions pour faire des qso convenable  , une question me viens à l'esprit par chez toi un canal en début de bande serait il mieux adapter pour faire du local , après je suis trop loin pour que je puisses vous aider ,  étant aussi dans la m^me impasse de mon  je me demande combien de KM sont encore actif dans ma région étant très excentré du reste du groupe ,  à part JP de melesse avec qui j'ai des fois des sms  pour dire , la désertification de notre hobby , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

mikie, Jean-Luc29BZH, OSCAR-29, cactus 85 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Requin36 Dim 20 Nov 2022 - 17:08

Salut tout le monde, je suis toujours sur le 325 et lors d'un QSO avec FDX3601, un coucou de Silverio du nord du Portugal. Sympa.....
 Bon dx à tous
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 68

14KM5701, Alternatifs0266 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 17:19

c 'est super si  tout le monde en faisait au tant on finirait par s'entendre , j'appelle souvent mais pas souvent que l'on me répond ,  j'ai déjà eu des retour , et fais des qso , mais moins rare que d'autres canaux très connu ,   73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par OSCAR-29 Dim 20 Nov 2022 - 19:06

Jean-Luc29BZH a écrit:Bonjour Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1326404983 

Franck pour la panoplie du cibiste 2022 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 2687661070   pour 2023 il faudra quoi en plus lol! 

Zello il beug  la du monde qui parle mais on entend rien c'est arrivée plusieurs fois et il faut que internet fonctionne sinon Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1889400531 


Patrick je entendu pour les appels , il y a eu des stations étrangères qui passe plus fort No  je tes répondu mais ça passe pas
Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1244624315

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1244624315 Jean-Luc.
Tout est dit, tu connais ma situation, compliqué de sortir du trou si ya pas de propague.
Ce week-end la CATA, 325 personne du moins KM, par contre en réception c du lourd.
325 aujourd'hui Qso en fm Portugal, les gars arrivais s/mettre bloqué.

Résumé: pas un KM du week-end.
Un seul contact dx avec la Pologne du week-end.
La radio comme dis Franck, c'est comme à la pêche ça mort ou pas.
Mais le pire, c'est le collègue qui est à quelque kilomètre de chez toi, lui en Qso tranquille avec La Martinique Guadeloupe ect.
Je vais être hors sujet mais tampi, j'ai l'impression que les om ce donne rendez-vous via un réseaux comme Face ......
Et une expérience que j'ai fait aujourd'hui sur 555, qui ma dégouté, j'en parlerais dans un autre post.

Bref bon fin de dimanche.
Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1326404983
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Jean-Luc29BZH et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 19:24

après  çà dépend de plein de paramètre , ce que je sais c'est qu'une antenne  va cartonné chez toi et être un désastre chez un autres , de toute manière  je l'ai déjà dit pour sortir c'est une 1/4  plantée  dans la pelouse , çà devrait sortir ,   autrement je voudrai bien la config de la station , j'ai un om en face de moi dans le 50 ( manche ) arrive avec une sauterelle donc ce que tu as  mais  à 2.50 m du sol à faire les states et les cousins canadiens ,  après il a de l'avoine donc c 'est souvent que je cause avec lui il fait comme tu dis parti d'un groupe ,73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 19:26

pour finir rien entendu le 325 , malgrès mes appels , je pense que je tape dans l'eau  , je vais finir par mettre une bouteille à la mer , , Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 272536153 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 272536153 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 272536153 Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

mikie, Jean-Luc29BZH, cactus 85 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par cactus 85 Dim 20 Nov 2022 - 20:22

SALUT 
Chez moi ca fait 2 semaines sur le 32 signal 7 en permanence  avec un sifflement par saccades  Evil or Very Mad risque pas d entendre grand  mondes 
Idem sur le 38 (rien de nouveau dans l environnement )
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

Jean-Luc29BZH et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022 - 20:48

bon si c le 325 n'est pas dispo , ou trop de qrm de descendre sur le 005 , mais çà c 'est une option comme une autre , je ne comprends pas qu'avec le chat sur le forum on n'arrive pas à communiquer  , suffit de marquer  ,   moi j'entends plus les étrangers que les stations fr , mais vu mon qth c 'est presque normal ,  mais toi , çà devrait  mieux non , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et cactus 85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par cactus 85 Lun 21 Nov 2022 - 10:00

Salut 
C est vrai que le chatbox pourrait etre un plus  je n'ai pas systématiquement le réflex 
Niveau QTH je sais pas  j ai l océan a moin de 2 km  et dégagé a 180°
Face a l île d Yeu
73
cactus 85
cactus 85

Localisation : Vendée st hilaire de riez
Age : 62

franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par mikie Lun 21 Nov 2022 - 20:43

Salut,

C'est vrai qu'on a pas le reflexe CHATBOX, pour faire des essais;

Parfois on entends du monde, peut être des personnes du forum...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Dundee33 Jeu 24 Nov 2022 - 23:22

QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Affic112

Vendredi 25 Samedi 26 Dimanche 27 Novembre 2022 à 18H00 et 21H00 suivant la disponibilité de chacun sur la fréquence 27.325 (tout en respectant les QSO déjà en place, car le 27.325 ne nous appartient pas), il est libre pour tous.) (canal 32 USB (ou autres modes): Fréquence Monitor des Kilo Mike pour se contacter les uns les autres, niveau régional, national et également international si la propag le permet.

Rien n'empêche de faire un QSY pour un QSO sur une autre fréquence (au choix de: 26.965 à 27.405 "pour rester dans la légalité Française")

- Certains préféreront être en LSB plutôt qu'en USB, voir même en FM ou en AM, il n'y a pas d'interdiction. Alors tous à vos micro et faites chauffer vos TX.

=> https://kmfr.ovh/
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, franck666, mikie et Requin36 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Jean-Luc29BZH Jeu 1 Déc 2022 - 18:31

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1326404983 


Sur le 325 USB il y a un QSO entre Kilo Mike actuellement  c'est assez QRP de mon coté , je pense savoir qui c'est donc ......
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Dundee33 Jeu 1 Déc 2022 - 19:11

Jean-Luc29BZH a écrit:Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1326404983 


Sur le 325 USB il y a un QSO entre Kilo Mike actuellement  c'est assez QRP de mon coté , je pense savoir qui c'est donc ......
Salut.

Pas moi. lol! Mais oui il me semble entendre quelque chose de très très QRP avec tous les filtres de mis. Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 1542758704
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et Jean-Luc29BZH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous) - Page 29 Empty Re: Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum