La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Ecran PC Gamer Incurvé – ACER – ...
Voir le deal
159.99 €

Yaesu FT-2000

+6
leglaude09
le bahut
FE7964
Ribouldingue
Le Nounours
Dundee33
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Yaesu FT-2000 - Page 6 Empty Re: Yaesu FT-2000

Message par Ribouldingue Jeu 13 Jan 2022, 20:26

@L'Africain a écrit:Il semblerai pourtant que c'est mis à la masse au passage en émission par ce relais, sauf erreur de ma part:
Yaesu FT-2000 - Page 6 Captur10

Tous les détails sur les risques de panne et ce module: https://radioamateur.forumsactifs.com/t1850-ft2000-panne-de-reception-sur-ant1-et-ant2-ant-rx-ok
Ribouldingue
Ribouldingue

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Message par L'Africain Jeu 13 Jan 2022, 20:54

Ok, les risques sont liés à des différences de potentiel lorsque l'on raccorde des appareils entre eux.
Ce n'est pas un problème typique du FT-2000.
En clair, ça fait partie des règles à respecter dans la façon de raccorder les différents modules et appareils dans une station.
C'est à dire, que l'on ne fait pas n'importe quoi, sinon c'est destruction de quelque chose dans la chaine.

Le coup de la PL en CC pour remédier n'est pas vraiment la meilleure solution.
Il faut lire jusqu'en bas de la description de la panne ce qu'il écrit "ORIGINE DE LA PANNE".

Je connais bien Ludo et ces articles sont fondés et très complets.
L'Africain
L'Africain

https://www.qrz.com/db/F5PNI

Message par L'Africain Jeu 13 Jan 2022, 21:01

@Ribouldingue a écrit:Je viens de faire l'achat d'un FT-2000D qui a les PA fumés (juste les PA, puisqu'il fonctionne normalement côté drivers entre 10 et 30 watts suivant les bandes).

Deux possibilités:

- J'utilise comme ça avec une amplification externe en limitant la puissance du FT-2000 D à 5 Watts

- Je change les PA en évitant la classe A et en limitant la puissance par la suite (à 90/ 100 watts)

J'espère que c'était à un bon prix !  Yaesu FT-2000 - Page 6 272536153
Car pour une appareil de cette génération PA HS = prix proche de l'épave (soit moins d'un quart de sa valeur marchande en état de fonctionnement)

Yaesu FT-2000 - Page 6 1326404983
L'Africain
L'Africain

https://www.qrz.com/db/F5PNI

Message par leglaude09 Jeu 13 Jan 2022, 21:23

Salut Gaby & Philippe,

Vos démarches et vos recherches de solutions sont des plus intéressantes. C'est aussi comme cela qu'on apprend. Wink

Je suis allé sur la page de Ludo. C'est un régal ! Yaesu FT-2000 - Page 6 2687661070 même si je n'ai pas ce type de tranceiver.
leglaude09
leglaude09

Message par Ribouldingue Jeu 13 Jan 2022, 22:33

@L'Africain a écrit:Ok, les risques sont liés à des différences de potentiel lorsque l'on raccorde des appareils entre eux.
Ce n'est pas un problème typique du FT-2000.
En clair, ça fait partie des règles à respecter dans la façon de raccorder les différents modules et appareils dans une station.
C'est à dire, que l'on ne fait pas n'importe quoi, sinon c'est destruction de quelque chose dans la chaine.

Le coup de la PL en CC pour remédier n'est pas vraiment la meilleure solution.
Il faut lire jusqu'en bas de la description de la panne ce qu'il écrit "ORIGINE DE LA PANNE".

Je connais bien Ludo et ces articles sont fondés et très complets.

C'est avec sa collaboration et ses précieux conseils que je reprends les différentes étapes pour la remise en route. Il m'a évité quelques désagréments et bien des mésaventures.
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par Ribouldingue Jeu 13 Jan 2022, 22:39

@L'Africain a écrit:
@Ribouldingue a écrit:Je viens de faire l'achat d'un FT-2000D qui a les PA fumés (juste les PA, puisqu'il fonctionne normalement côté drivers entre 10 et 30 watts suivant les bandes).

Deux possibilités:

- J'utilise comme ça avec une amplification externe en limitant la puissance du FT-2000 D à 5 Watts

- Je change les PA en évitant la classe A et en limitant la puissance par la suite (à 90/ 100 watts)

J'espère que c'était à un bon prix !  Yaesu FT-2000 - Page 6 272536153
Car pour une appareil de cette génération PA HS = prix proche de l'épave (soit moins d'un quart de sa valeur marchande en état de fonctionnement)

Yaesu FT-2000 - Page 6 1326404983
J'ai envie de te dire que vu la réparation qui a été faite, c'était trop cher (je ne pensais pas trouvé un tel chantier sur les PA), car au départ il m'a été vendu comme n'ayant jamais été en panne auparavant. Et du coup, j'ai découvert les choses petit à petit.
Le côté positif, c'est qu'avec les factures, je peux tracer l'historique (même s'il était souhaitable de tout me dire dès le départ). Mais si l'ancien propriétaire avait été clair, je n'aurai pas acheté, ou pas à ce prix là.
J'ai appris à mes dépens.
Ribouldingue
Ribouldingue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6