La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

+15
Lolo du Soubestre
prolix
Olivier65
Rémi du 82
Fantasio03
gaetanlevert
chatcrane
mikie
rouzejp
linquisiteur
chewing-gum
Dundee33
SISSOU
leglaude09
franck666
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 Empty Re: Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par onxmike Mer 05 Aoû 2020, 06:31

Si je peux donner mon avis, avis de petit Belchhh ou la communauté Cibiste est rare ...  Smile

De toute façon, vous ne referez pas le monde, les gens iront ou ils auront envie
d'aller, le 19, 27, 3, 32 ou que sais-je et ce n'est pas quelques lignes qui opérera
le changement.
Mais si personnes n'y va, il n'y aura personne, c'est comme si vous n'appeliez pas
sur une fréquence et que vous restiez à l'écoute, si tout le monde fait la même chose
il n'y aura pas de QSO ... donc appeler régulièrement une fois le TX en fréquence. Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 1044892098

Par contre je suis d'accord avec vous, d'ailleurs nous en Belgique sur Bruxelles
nous sommes sur le 04 / 27.005 USB et nous profitons des 40 canaux ... faut dire
aussi que nous sommes aussi RA et que nous aimerions bien aussi respecter les lois en 
vigueur en Belgique pour ne pas risquer d’ennuis avec nos autorités compétentes.
Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 1813891981
onxmike
onxmike

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 Empty Re: Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par Dundee33 Mer 05 Aoû 2020, 09:44

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ce que je me tue à expliquer sur le groupe facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du forum. A chaque fois les mêmes réponses: Ont seras à l'écoutes. scratch Et quand je leur dis: 'Si tout le monde restent à l'écoutes, ça fait beaucoup moins de bavards', je reste devant un silence dans les réponses. Alors, Ok, ceux là ont cas rester sur le bord de la route si ils le désirent, nous pendant ce temps nous continuerons d’avancer, ne serait-ce déjà pour nous. Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par mikie Mer 05 Aoû 2020, 13:06

Salut Rémi du 82,

Oui un long discours comme tu le dis, on voit bien que tu martèle ton envie, ton souhait et ta colère.

Mais ce que je n'ai pas compris tu m'en excusera sur ce post, on parle d'occuper les 40 canaux au lieu d'être sans arrêt au dessus....

Je ne connais pas du tout le 446 donc je ne m'étendrais pas dessus....

Mais en tout cas, merci d'être humble et de donner ton avis et le fond de ta pensée
mikie
mikie

Message par Rémi du 82 Mer 12 Aoû 2020, 21:20

Salut Mikie , 

Aucune colères de ma part ... Smile  , juste un état des lieux , mais tu as raison , le post concerne au-dessus ou en dessous , sous entendu toujours en cb , il est vrai en constatant ta remarque , que meme certains en sup usb n'ont pas toujours une bonne image des 40 Canaux habituels , je sais pas si c'est souvent le cas mais il est vrai que pas mal ne reste que sur les sup , c'est un état de fait dont je ne peu rien faire , mais également ces dernières années une recrudescence du 446 ce fait jour suivant les régions , c'est pour cette raison que j'ai délivré ce post , mais il ne faut pas ce sentir agresser aucunement en toutes circonstances , c'est un état simple des lieux , de la situation , et la meilleures manière de faire voir aux autres qui ne pratique pas les 40 cx habituels , que tout est possible aussi sur les 40 cx , mais pour autant je n'irais critiquer le gout des autres aucunement ... je pense que nous sommes tous à la meme enseigne à partir du moment ou l'on aime la radio , et que rien ne sert la radio que de ce tiré les uns sur les autres , à la limite , comme certains font et c'est hyper bien , de faire voir en vidéo certains contact sur les 40 cx que ce soit local ou en DX , moi perso j'ai un gros faible pour les DX sur 40cx en FM ou AM , mais rien ne m'empeche d'avoir plaisir également d'avoir plaisir également en sup usb ou en 446 , et jamais je n'irais critiquer ceux qui font ceci ou cela , le tout c'est d'avoir bonne connaissance des capacités de l'une et l'autre bande parlant 27 MHz ET 446 , c'est tout simplement pas comparable et c'est vraiment dommage que ce soit d'un coté ou de l'autre de ce tiré la bourre alors que c'est 2 bandes très différentes , par contre concernant ces 2 bandes , elles sont très complémentaires suivant la manière évidemment comment elles sont utilisé dont je m'épargnerais certains commentaires , tous le monde est assez grand .... Wink  mais elles sont souvent très complémentaires pour des liaisons à la limite de portées cb suivant chaque situations comme chaque stations concernées vis à vis qth et environnement terrain , quand certaines limites cb sont atteintes , parfois le 446 si en position la plus haute possible et bien dégager , peuvent ramener la possibilité de contact , parfois meme avec un très bon signal ! alors qu'en 27 MHz c'est plus possible pour des liaisons entre 50 et 100 km , alors qu'en 446 sur point haut , cela peut subvenir au besoin de garder la liaison , comme tout autant il est possible d'etre complètement le contraire pour d'autres liaisons dx nationale , comme je disais , l'un peut-etre l'ami de l'autre , seulement qu'il faut éviter les conflits totalement puéril et inutile d'une bande à l'autre , c'est tout ... ... tout amoureux de la radio est en mesure je pense de comprendre cela ... c'est en ce sens que je m'exprimait , après chacuns fait comme il veut , comme il préfère , mais que ce soit d'un coté ou de l'autre , éviter des commentaires puérils , injuste , et complètement faut la plupart du temps , juste que le dialogue entre les deux n'a pas lieu d'avoir de conflit à partir du moment ou chacun connait les possibilité d'une bande comme de l'autre suivant chaque cas , chaque stations ou environnement ... ...  aucuns conflits il n'y a à avoir , c'est juste une bonne complémentarité .... .... perso je pratique les 2 , et bien souvent j'ai toujours eu ma préférence pour le 27 MHz qui est une bande à ne surtout pas lacher , mais le 446 a aussi son charme , son utilité , ces performances très complémentaires parfois , et arreter de comparer les deux , c'est un non sens , aucun rapports , après chacun comme je disais pratique la radio comme il aime le faire , cela reste de la radio en ondes direct ( du moins comme jhe la pratique en tout cas ) , pour les autres , ils font ce qu'ils veulent , mais assurément , comme notre ami Belge que je salut chaleureusement ici ( onxmike ) ce n'est pas quelques lignes qui changerons la pratique des autres , c'est clair , mais juste arreter les conflits cela est possible , et si quelqu'un critique une bande ou une autre , c'est qu'il n'a rien compris à la radio à mon avis , mais mon avis ne pèse rien j'ai bien conscience , seulement si déjà les discourt inutiles du genre cette bande c'est l'avenir de la radio , ou encore du genre , j'entends rien là-dessus et certains de ceux qui trafique sur cette bande n'ont encore rien compris , je pense que c'est la personne qui balance ce genre de connerie qui n'a décidément rien compris ... .... mais au final , pour résumer assez bien je pense la situation concernant ces 2 bandes , certains lâchent des mots juste pour agacer l'autre , et comme l'humain sait très bien le faire , les réactions s'enchainent et atteignent une stupidité forte et amère à mes oreilles parfois , et c'est vraiment dommage , je pense que les seules ou rarent choses et situations qui tendent à faire apparaitre autant de différences , c'est pas la technique de l'une ou l'autre , c'est juste l'humain l'un contre l'autre , rien de technique ici , juste des rapports humain qui aiment la contradiction et l'agitation de l'un ou de l'autre , mais assurément pas de technique .... car je le rappel , la plupart des opérateurs en 446 sont également en 27 MHz et ils aiment çà autant que nous !!! ... .... lol    hi !!! ... ... et ceux qui ne sont pas encore sur le 27 MHz , ils y viendront si il y a une meilleure adhésion et compréhension aux gouts de chacuns , cela s'appel la compréhension , plus profondément humainement parlant de l'Empathie , et que si chacun fait l'effort de comprendre qu'il n'y a aucune bandes meilleure que l'autre , c'est juste de savoir ce que vous voulez y faire ! ... ...  c'est tout , mais pour quelqu'un comme moi qui aime les deux , comprends tout autant qu'elles sont très complémentaires , c'est tout , rien d'autres à ajouter ... .... Smile 

Pour ceux qui sont uniquement en sup , très bien , c'est pas bien grave .... lol  mais en ce qui me concerne dans ma pratique , j'adore les deux sup et 40 cx , local ou DX , sauf que quand je suis sur les 40 cx en DX , j'épprouve un vrai trip !!!!  hi ! ... ... mais c'est juste moi , désolé ....  Smile , en tout cas jamais je n'aurais de mauvais mots pour l'un ou pour l'autre dans leurs pratiques et tout autant suivant les techniques ou bandes concernées , chacun sont plaisir , et c'est tant mieux , car nous vivons soit disant encore dans un monde libre , et j'entends respecter cela que ce soit pour moi comme pour chacun des opérateurs .... .... 

Petit point , sur le 446 pour ma part , je ne vais jamais sur les relais ... bien-sur la loi , mais bien au-dessus de cette idée , le respect avant tout ! ... ... je n'ai pour ma part pas envie d'aller emmerder les radio-amateurs sur leurs relais , quels qu'ils soit d'ailleurs ! ... ... je ne pratique qu'en ondes direct , bien-sur j'ai conscience que je ne suis pas du tout parfait , mais je fonctionne par respect avant tout ... çà c'est moi , mais peut-etre suis-je ridicule , certes ! , possible , mais c'est comme çà , après , arreter de vous tiré la bourre , nous sommes tous qu'un , nous aimons tous le 27 MHz , meme ceux du 446 , aidont nous , soyons plus tolérant les uns envers les autres , nous aimons tous le contact , la radio , soyons plus grand et laissons de coté les commentaires du genre c'est mieux ceci ou cela , ils n'ont aucuns sens ! ... ... et le seul avenir que j'y vois contrairement à certains qui parlent d'avenir , le seul que je vois et que j'entends est celui de tous pour un , un pour tous , nous sommes tous dans le meme sac avec chacun nos petites différences certes , mais l'amour de la radio , l'amour du contact prime , et c'est en cela que je prône l'entente entre tous les opérateurs du monde , la radio dans son sens le plus large en a grand besoin , comme l'humain tout autant en ces périodes noir ou ce contact humain à tendance à s'effacer au pris d'un conflit qui n'a aucune raison d’être ... ... soyons plus tolérant ... .... et chaque groupe et personnes y trouveras sa part , son petit bonheur assurément ... ... ...  

Bien qu'insignifiant par ces mots , y réfléchir serait déjà un énorme pas pour la radio , mais plus encore un pas de géant pour l'humanité ... ...  Wink  Rolling Eyes Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 1247220942   

Post-it : Merci à toi Mikie pour ton humilité à mon discourt comme respect que je te retourne amicalement ....  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

mikie aime ce message

Message par mikie Mer 12 Aoû 2020, 22:17

Bonsoir,

Merci à toi Rémi pour ton message........ Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 2687661070
mikie
mikie

Message par franck666 Ven 14 Aoû 2020, 12:38

Bonjour ,  il faut  occuper les normaux , au maxi , après moi je suis pas trop en fréquence car je fais que du mobile arrêté , et mobile ,  après le dx en normal ou sup ou en fm je m'en fou  , le kiffe c 'esrt de moduler avec des stations francophone , avec le matos x ou Y et  les antennes faites maisons , Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 3 1244624315
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3