La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

+15
Lolo du Soubestre
prolix
Olivier65
Rémi du 82
Fantasio03
gaetanlevert
chatcrane
mikie
rouzejp
linquisiteur
chewing-gum
Dundee33
SISSOU
leglaude09
franck666
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 Empty Re: Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par Rémi du 82 Ven 17 Avr 2020, 19:33

Salut à tous , 

Je reprends le sujet de base , pour ma part , que ce soit Local ou DX , je n'ai jamais eu aucunes barrières ou limites de fréquences , j'aime autant faire un qso local que DX , mais aussi que je ne me suis jamais limité dans ma pratique pour l'une ou l'autre , par exemple , j'aime bien toujours lancer appel sur le 27 AM , que ce soit pour du local que pour du DX si la propagation le permet , pareillement en FM sur les 40cx normaux quand il y a propagation , pour les sup , il est vrai que de nos jours malheureusement tous appel sur le 555 , pour ma part , j'ai jamais trop aimer lancer appel sur cette fréquence trop international , et le manque d'op sur 455 reste trop dommage , mais continue pourtant sur cette fréquence , car j'aime bien faire les département etc .... ,ou parler avec des Francophones , pour les 40cx dit "normaux" , j'ai autant de plaisir que ce soit AM ou FM , local ou DX , c'est même un vrai kif .... Smile  , souvent en général , je me ballade en écoute sur les 40cx , et lance appel si je sent bien une liaison ce faire suivant propagation ... Wink  Après , c'est vrai qu'il y a moins de monde qu'avant c'est clair ! , mais de mon coté sur les 40 normaux souvent ce sont à la base des dx'eurs anciens qui ne rechigne pas pour un contact sympa même en local , et c'est très bien , mais dernièrement , j'ai eu également plaisir à découvrir en fréquence de nouveaux om's qui venaient du PMR446 , désirant étendre leurs moyens de communications , çà aussi c'est bien , espérons que çà dure ... Wink mais je pense que maintenant que nous rentrons dans une période de relative bonne propagation la saison faisant , je pense que plus de monde va ressortir du matériel , comme moi-même j'ai fait à un moment mais en période très creuse en regardant les vidéos sur le forum , voir même racheter du matériel car finalement quand on a le virus de la radio un jour , ça finit toujours par vous remonter en pleine face .... hi Smile , j'aime aussi le 446 que je découvre un peu , c'est différent , mais à mes yeux reste intéressant , et pour ma part aucuns risque que l'un prenne le pas sur l'autre c'est clair ... Wink , j'aime la radio et la communication le plus simplement du monde .... Wink et pour les contact DX en mobile que ce soit sur 40 AM/FM ou en sup USB , cela ne m'a pas empêcher de faire soit des départements ou pays limitrophes , comme plus loin comme Argentine etc avec peu de puissance et antenne mobile sur le push , bref que du plaisir et très heureux d'avoir repris la radio , c'était juste mon sentiment présent , tout simplement .... Smile   Merci à tous au plaisir de vous croisé sur les ondes propagation aidant que ce soit sur le 455 ou 27 AM ou ailleurs au gré de mes tours de galettes .... Wink   73/51 pour tous Wink  :hetwien:   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rémi du 82
Rémi du 82

Revenir en haut Aller en bas

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 Empty Re: Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par mikie Ven 17 Avr 2020, 22:24

Tout est dit ou presque,non....

Tout les jours j'essaie, je lance appel sur le 19, le 27 am, le 32 usb et le 455

On s'est jamais un  routier ou un gars qui a remonté sa cibi.

Mais bon aujourd'hui j'ai eu du qrm signal 9 +20db du grand n'importe quoi !!!
mikie
mikie

Message par Olivier65 Sam 18 Avr 2020, 00:05

Bonsoir,

Je suis loin d'avoir vos connaissances mais je partage complètement vos avis sur la nécessité d'occuper les ondes.
D'abord parce que c'est sympa et accessible à beaucoup et ensuite car c'est un des derniers endroit de liberté, ce qui devient relativement rare. Un moyen de communication accessible gratuitement avec du matériel âgé de vingt ans et des accessoires que l'on peut bricoler.... j'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres.
Si on lache l'affaire, d'autres se chargeront de récupérer les fréquences et peut-être même nous les revendre.

J'ai profité des vacances pour bricoler un peu avec les moyens du bords. J'ai remis une antenne sur ma voiture, bricolé un peu la cibi en fixe dans mon garage, avec son dipôle fait maison. Et surtout lu des dizaines de sujets sur Internet, des vidéos, ....
Quel plaisir ce soir d'écouter sur le 19 une conversation entre 3-4 personnes qui échangeaient tranquillement. C'était très agréable, surtout dans ma vallée où les communications de qualité sont plutôt rares.
C'est comme cela que je conçois la "bande des citoyens" (et pourquoi pas la bande citoyenne?): un bout de comptoir où chacun, a peu de frais, peut venir librement discuter.

Tout cela aussi pour dire que j'apprécie le travail que vous faites sur ce forum et que vous devez continuer à promouvoir ces 40 canaux.

Bonne soirée et 73 à vous
Olivier65
Olivier65

Message par Fantasio03 Sam 18 Avr 2020, 09:34

Olivier65 a écrit:Bonsoir,

Je suis loin d'avoir vos connaissances mais je partage complètement vos avis sur la nécessité d'occuper les ondes.
D'abord parce que c'est sympa et accessible à beaucoup et ensuite car c'est un des derniers endroit de liberté, ce qui devient relativement rare. Un moyen de communication accessible gratuitement avec du matériel âgé de vingt ans et des accessoires que l'on peut bricoler.... j'ai beau chercher, je n'en trouve pas d'autres.
Si on lache l'affaire,  d'autres se chargeront de récupérer les fréquences et peut-être même nous les revendre.

J'ai profité des vacances pour bricoler un peu avec les moyens du bords. J'ai remis une antenne sur ma voiture, bricolé un peu la cibi en fixe dans mon garage, avec son dipôle fait maison. Et surtout lu des dizaines de sujets sur Internet, des vidéos, ....
Quel plaisir ce soir d'écouter sur le 19 une conversation entre 3-4 personnes qui échangeaient tranquillement. C'était très agréable, surtout dans ma vallée où les communications de qualité sont plutôt rares.
C'est comme cela que je conçois la "bande des citoyens" (et pourquoi pas la bande citoyenne?): un bout de comptoir où chacun, a peu de frais, peut venir librement discuter.

Tout cela aussi pour dire que j'apprécie le travail que vous faites sur ce forum et que vous devez continuer à promouvoir ces 40 canaux.

Bonne soirée et 73 à vous

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2687661070 Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2687661070 Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1813891981
Fantasio03
Fantasio03

Message par franck666 Sam 18 Avr 2020, 11:23

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1813891981  pour vos posts , a++++++++++++++++++
franck666
franck666

Message par prolix Mer 22 Avr 2020, 19:35

je lit et je relit tout ce qui est écrit sur ce forum , et je suis comme vous partisan du retour dans les 40 canaux légaux , la traque des automobilistes cibiste micro en main a fait peur a tous le monde et a amené les gens vers wase ou d'autre et a remiser leur tx , les nouveaux tx avec vox et micro sans fils devrait permettre de revenir aux tx mobile sans avoir peur de la marée chaussée.
prolix
prolix

Message par Dundee33 Mer 22 Avr 2020, 22:53

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui  se passe chez nous en France c'est que les gens n'ont pas de limite et de savoir vivre. On est à la maternelle. Les gens foutent la merde pour quoi que ce soit pour ensuite venir se plaindre C'est le serpent qui se mord la queue et la Cibi n'y a pas fait exception à une certaine époque. Nouveau truc à la mode en ce moment même: Les grands excès de vitesses. Réaction des gens: Ce n'est pas de leur faute, c'est celle du confinement. Moi j’appelle ça: Prendre les gens pour ... Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2996662615  scratch  Pour en revenir à la Cibi, ce qu'il nous faut faire c'est influencer les gens à une utilisation plus respectueuse sans pour autant se prendre pour des gendarmes car là sa aurait un effet des plus négatif. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par prolix Mer 22 Avr 2020, 23:09

je ne sait pas autour de bordeaux mais ici en seine et marnes cela c'est toujours bien passé , mais du jour au lendemain plus personne n'avait de cibi dans sa voiture, et comme le fixe etait comme aujourdhui soit du local soit du saisonnier avec la propague  beaucoup on baisser les bras et notre club ou nous etiont  38 mais surtout en mobile a disparu en quelque mois je suis d'accord pour influencer les gens mais a l’heure qu'il est il est interdit de ce servir d'un cb comme d'un téléphone en voiture , c'est contourné par les mains libres en téléphone il faut que cela soit pareil en cb ...certe il faudra aprendre au gens qu'il y a 40 canaux dispo pas juste le 19 mais ca ira .....
prolix
prolix

Message par leglaude09 Mer 22 Avr 2020, 23:15

Dundee33 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui  se passe chez nous en France c'est que les gens n'ont pas de limite et de savoir vivre. On est à la maternelle. Les gens foutent la merde pour quoi que ce soit pour ensuite venir se plaindre C'est le serpent qui se mord la queue et la Cibi n'y a pas fait exception à une certaine époque. Nouveau truc à la mode en ce moment même: Les grands excès de vitesses. Réaction des gens: Ce n'est pas de leur faute, c'est celle du confinement. Moi j’appelle ça: Prendre les gens pour ... Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2996662615   scratch  Pour en revenir à la Cibi, ce qu'il nous faut faire c'est influencer les gens à une utilisation plus respectueuse sans pour autant se prendre pour des gendarmes car là sa aurait un effet des plus négatif. Rolling Eyes
Le plus gonflant, c'est que ce sont les plus inciviques qui engueulent les autres en les insultant d'être intolérants !

Exemple : le con qui fout sa zique de merde à fond et qui insulte le voisin d'intolérance, qui voudrait pouvoir regarder sa télé sans être obligé de la foutre à fond, parce que ce dernier lui demande de baisser le son de sa chaîne.

C'est là qu'on a envie d'être le cassos, que la gendarmerie évite de croiser, et d'aller démonter l'appartement du con...
leglaude09
leglaude09

Message par mikie Mer 22 Avr 2020, 23:21

Sa, pour leurs faire comprendre,  sa va être très dur.....

Y'a toujours des inconscient de toutes sortes pour faire ce que l'on ne doit pas.

De plus la cibi garde quelques part des casseroles aux fesses.

J'entends par la, la mauvaise même très mauvaise réputation à certaines années.
Ce qi en  dégouté beaucoup, mais forte heureusement les  passionnés sont encore la, 20 ans plus tard.....

Dans certaines régions c'était même plus la peine, un bordel le plus total....
mikie
mikie

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 Empty Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par Lolo du Soubestre Lun 03 Aoû 2020, 13:16

On se gausse régulièrement de nos QSO sur le 30FM, parce que quelques OM n'aiment pas ce mode, qu'ils jugent mauvais (on ne sait trop pourquoi - à part lorsqu'on est en limite de réception, la bande passante allouée à la voix rend la FM plus agréable à écouter) ou bien parce que d'autres ne voient pas l'intérêt d'occuper les 40 canaux normaux qu'ils jugent remplis de QRM (c'est partiellement vrai - lorsque la propagation est de la partie, il est certes plus difficile de se caler sur une fréquence tranquille).
On peut penser ce que l'on veut mais il n'en reste pas moins important de persister à occuper les canaux normaux dès que possible, en plus de ses activités DX en BLU sur les "sups".
Pourquoi ? Lisez plutôt le texte ci-joint. ... vous comprendrez que si on laisse ces fréquences en friche une partie de l'année, les autorités compétentes finiront par les affecter en partage encore davantage (c'est déjà le cas...) et elles finiront par devenir une décharge, et nous par avoir nos droits sur la bande libre amputés ! En effet, bien que ce texte ait quelques années, il est toujours d'actualité.
Comme le sieur Rémy le dit et le répète à juste titre, optez donc pour les 40 canaux pour vos QSO locaux, quand la propagation s'absente, ou pour le DX européen ou américain quand il y en a (Allemands autour de 315FM, Américains sur 385LSB etc)
A bon entendeur, salut et à bientôt sur 30FM par exemple (dans le 40/64) ou 19AM, 27AM, 32USB pour les KM ou 24USB pour les membres de Cibi Passion etc

73s de 14FDX446 (40)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lolo du Soubestre
Lolo du Soubestre

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par leglaude09 Lun 03 Aoû 2020, 13:56

Salut Laurent,

Pour ma part, je n'aime pas la FM uniquement pour des raisons auditives (hyperacousie). Tant qu'on n'aura pas trouvé le moyen de supprimer totalement le court bruit de fond lors que l'on repasse en réception, ce sera, pour moi et d'autres, rédhibitoire d'utiliser la FM.

Pourtant, je suis d'accord avec toi, la voix est plus claire, plus nette voire plus agréable. Ah ! S'il n'y avait pas cet inconvénient !?

De ce que j'ai lu du texte, nos menteurs ne se gênent pas d'en rajouter. Tout est bon pour la désinformation.

Exemple : la cibi est en baisse (sur quels statistiques se basent-ils ? La voyance ?) mais le nombre de gens d'accord avec les 80kh/h est en HAUSSE !

Voir ce que j'ai mis en ligne au sujet :

Et comment ils truquent les chiffres :

Certes, cela ne semble n'avoir aucun rapport avec ton sujet. Et pourtant...

Comme m'avait dit une amie, en 1979, qui avait fait "sciences-po", cette école ne sert qu'à manipuler les gens, le peuple, par les pires moyens, le plus célèbre étant "mort pour la France".

Si, demain, ils trouvent des gens assez CONS pour croire que le coronavirus se communique aussi par les ondes, ils s'en serviront, sois-en certain.

Mon amie connaît bien quelqu'un, pourtant d'un certain niveau quand même, qui CROIT que le téléphone le transmet, c'est à dire que l'interlocuteur à l'autre bout peut la contaminer via les fils ou les ondes (alors qu'elle est issue du milieu médical !).

Je continue de me servir des 40 canaux homologués, surtout en voiture. En fixe, uniquement des supérieurs pour le grand DX ou DX international.

Au sujet du canal 32, il est devenu impraticable depuis quelques temps car bon nombre d'OM's étrangers nous attendent dessus.
Il y a peu, lançant un appel en fixe, derechef j'ai eu des réponses dans d'autres langues alors que c'était calme auparavant.

Il est aussi squatté monopolisé depuis quelques temps par des OM's de l'Est. Bref, on ne s'y entend plus.

Aussi, va-t-il falloir prévoir des canaux d'appels AILLEURS si on veut encore s'appeler entre nous. Oui, je sais, il n'est officiellement pas question de parler des inférieurs. Pourtant, il faudra bien s'y résoudre, un de ces quatre, si on veut encore s'entendre.

Il y a peu, de Mirepoix, un des nôtres m'a reçu (je l'ai aussi entendu) du Nord de la France. Hélas ! il m'est tombé dessus de suite des stations arrivant à S-8 !!!!!!

Adieu QSO...

Dernière édition par leglaude09 le Lun 03 Aoû 2020, 22:18, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

bebsmoi aime ce message

Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ?

Message par Dundee33 Lun 03 Aoû 2020, 18:42

Salut.

Quand la propag est là,  Il y a tout autant de bruits en sup. Je pense qu'il y a derrière ça un problème complètement idiot de snobisme. Les stations ont pour la plupart un décamétrique, donc c'est dégradant que de descendre sur les 40 canaux qui sont utilisaient par de petits postes. Petite taille face à grande taille. L’ego de certains en prend un coup. Pour ma part, le poste ne fait pas l'OM. Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1044892098 Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1247220942

Pour l'usage de la FM, la aussi ont voient de tout. Être en FM ou en AM sur les 40 canaux est pour eux dégradant, alors qu'êtres en FM en UHF, là par-contre c'est le haut niveau de la radio Laughing  et attention à qui viendra critiqué ou simplement parler de la réglementation. Pourtant, peu importe la fréquence, un mode FM, AM ou BLU reste rien d'autre que des modes de modulation.

Pour exemple vis à vis des 40: Un membre sur le groupe facebook du forum à deux reprises à publier un sujet sur la réglementation Cibi, donc sur les 40 canaux normaux. Les gens ont snober le sujet comme à chaque fois que je parle des 40 canaux avec mes vidéos comme celle ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Ici sur le forum ont est très ouverts à tous les modes, mais du côté facebook, ils sont fermés aux 40 canaux. Pourtant en toute logique, la Cibi en local, c'est d’abord sur les 40 canaux. Le DX en sup est seulement une option de la Cibi (si je puis dire ainsi) Wink

Bon QSO du côté des 40 canaux car oui effectivement il y a du monde. :srfmeter:

Dernière édition par Dundee33 le Mar 04 Aoû 2020, 21:14, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 et mikie aiment ce message

Message par franck666 Lun 03 Aoû 2020, 21:07

hello moi je suis pour tout les mode , am fm ssb normal , après que veux tu que je te dise , c 'est pas faute de dire mais , c 'est pas gagner dejà les déloger du T5 , pour quivont  sur le 455 c 'est un poème alors les faire descendre en qsy en normal , c 'est presque  mission impossible , mais certaines stations y arrivent , 73
franck666
franck666

Message par bebsmoi Lun 03 Aoû 2020, 21:18

leglaude09 a écrit:Salut Laurent,

Pour ma part, je n'aime pas la FM uniquement pour des raisons auditives (hyperacousie). Tant qu'on n'aura pas trouver le moyen de supprimer totalement le court bruit de fond lors que l'on repasse en réception, ce sera, pour moi et d'autres, rédhibitoire d'utiliser la FM.

Pourtant, je suis d'accord avec toi, la voix est plus claie, plus nette voire plus agréable. Ah ! S'il n'y avait pas cet inconvénient !?

De ce que j'ai lu du texte, nos menteurs ne se gênent pas d'en rajouter. Tout est bon pour la désinformation.

Exemple : la cibi est en baisse (sur quels statistiques se basent-ils ? La voyance ?) mais le nombre de gens d'accord avec les 80kh/h est en HAUSSE !

Voir ce que j'ai mis en ligne au sujet :

Et comment ils truquent les chiffres :

Certes, cela ne semble n'avoir aucun rapport avec ton sujet. Et pourtant...

Comme m'avait dit une amie, en 1979, qui avait fait "sciences-po", cette école ne sert qu'à manipuler les gens, le peuple, par les pires moyens, le plus célèbre étant "mort pour la France".

Si, demain, ils trouvent des gens assez CONS pour croire que le coronavirus se communique aussi par les ondes, ils s'en serviront, sois-en certain.

Mon amie connaît bien quelqu'un, pourtant d'un certain niveau quand même, qui CROIT que le téléphone le transmet, c'est à dire que l'interlocuteur à l'autre bout peut la contaminer via les fils ou les ondes (alors qu'elle est issue du milieu médical !).

Je continue de me servir des 40 canaux homologués, surtout en voiture. En fixe, uniquement des supérieurs pour le grand DX ou DX international.

Au sujet du canal 32, il est devenu impraticable depuis quelques temps car bon nombre d'OM's étrangers nous attendent dessus.
Il y a peu, lançant un appel en fixe, derechef j'ai eu des réponses dans d'autres langues alors que c'était calme auparavant.

Il est aussi squatté monopolisé depuis quelques temps par des OM's de l'Est. Bref, on ne s'y entend plus.

Aussi, va-t-il falloir prévoir des canaux d'appels AILLEURS si on veut encore s'appeler entre nous. Oui, je sais, il n'est officiellement pas question de parler des inférieurs. Pourtant, il faudra bien s'y résoudre, un de ces quatre, si on veut encore s'entendre.

Il y a peu, de Mirepoix, un des nôtres m'a reçu (je l'ai aussi entendu) du Nord de la France. Hélas ! il m'est tombé dessus de suite des stations arrivant à S-8 !!!!!!

Adieu QSO...
très facile de faire dire aux chiffres se que l'on veut :
1 accident de la route sur 4 et le fait d'un conducteur en état d'alcoolémie.(tout le monde l'a entendu)
donc , 75% des accidents sont le fait de conducteurs sobres.
Conclusion mathématique : tu as 3 fois plus de chances de créer un accident en prenant le volant à jeun que bourré lol! Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2864765129 Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2997600675 Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1468984333
Je sais que ce raisonnement est complètement con mais le gvt et les médias ne font pas mieux avec les chiffres d'autres stats

Concernant les 40 canaux , généralement après avoir lancé appel sur 455 ou 555 , je passe en QSY sur le 325 et si l'un d'entre nous nous entend , qu'il n'hésite pas à lancer un break
Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1244624315
bebsmoi
bebsmoi

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

leglaude09 aime ce message

Message par cyril dep 11 Lun 03 Aoû 2020, 21:33

salut
l emmerdeur de service pour vous servir
reponce
les oms vont tout simplement la ou il y a du monde
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par mikie Lun 03 Aoû 2020, 22:31

ohhh monsieur Cyril l'emmerdeur, t'es dur là quand même... lol!

mais tu n'as pas tort, effectivement les gens vont la ou ils peuvent et ou vont être entendu.
La foule attire la foule, sa toujours été le cas.

Mais nos amis plus haut ont raison, on en parle ici et là au détour des posts.

il y a bel et bien du monde sur les 40 canaux, j'ai fait plusieurs contacts sur ces canaux.
Appels sur le 19, le 27 et le 32 Y'A DU MONDE....hi Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 272536153

Il est vrai comme le souligne Claude sur le 32 souvent les pays de l'est,

quand j'appel sur ce canal souvent les stations de l'est me réponde bonjour, bonjour, mon ami de France...sa fait plaisir.

Ne dénigrons et n'abandonnons pas ces fréquences nous sommes nombreux dessus.
Et puis ceux qui se regarde le nombril parce qu'ils ont un déca et qu'ils préfèrent rester dans leurs pantoufles sur les bandes supérieures et joué les beauf, bah qu'ils restent sur leurs nuages......
Les gens qui nous prennent de haut moi ça m'intéresse pas.
De plus bien souvent ils n'ont rien à dire, ils se prennent pour de RA, alors qu'ils ne savent même pas réaliser une antenne filaire....( pour certains )

Comme dis Dundee le poste ne fait pas l'OM et encore moins la station.

Tu peux être le mieux équipé en outillage mais si tu ne sais pas bosser , à quoi ça sert ?
mikie
mikie

leglaude09 aime ce message

Message par leglaude09 Lun 03 Aoû 2020, 22:33

cyril dep 11 a écrit:salut
l emmerdeur de service pour vous servir
reponce
les oms vont tout simplement la ou il y a du monde
Salut Cyril,

Tu as raison mais il y a, comme l'a dit, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des gens qui considèrent que ceux des 40 canaux (ou plutôt des normaux) sont de "petites stations". C'est comme pour les voitures, c'est à celui qui a la plus gosse !?

Dommage que les stations bourrées de vitamines ne pensent pas pareil qu'eux, ça nous ferait des vacances !

D'un autre côté, le fait qu'ils foutent un bordel pas possible fera toujours hésiter les FdeP qui nous dirigent de revendre cette courte bande à d'autres FdeP du privé nous en dépossédant l'usage...

Je me souviens d'un OM, fort sympa au demeurant, qui parlait des "petites stations" par rapport à son matos (à l'époque, point de déca !). Je lui ai rappelé que, bossant dans le milieu de la cibi, j'aurais pu, à bon compte, me doter d'un matériel à le faire rougir. Pas bête, il a reconnu avoir gaffé.

Je n'oublie cependant pas que c'est grâce au prêt de son BV 131 que j'ai pu en faire la copie pour mon grand plaisir ! D'ailleurs certains d'entre vous en ont vu les photos sur le site...
leglaude09
leglaude09

Dundee33 aime ce message

Message par leglaude09 Lun 03 Aoû 2020, 22:48

mikie a écrit:ohhh monsieur Cyril l'emmerdeur, t'es dur là quand même... lol!

mais tu n'as pas tort, effectivement les gens vont la ou ils peuvent et ou vont être entendu.
La foule attire la foule, sa toujours été le cas.

Mais nos amis plus haut ont raison, on en parle ici et là au détour des posts.

il y a bel et bien du monde sur les 40 canaux, j'ai fait plusieurs contacts sur ces canaux.
Appels sur le 19, le 27 et le 32 Y'A DU MONDE....hi Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 272536153

Il est vrai comme le souligne Claude sur le 32 souvent les pays de l'est,

quand j'appel sur ce canal souvent les stations de l'est me réponde bonjour, bonjour, mon ami de France...sa fait plaisir.

Ne dénigrons et n'abandonnons pas ces fréquences nous sommes nombreux dessus.
Et puis ceux qui se regarde le nombril parce qu'ils ont un déca et qu'ils préfèrent rester dans leurs pantoufles sur les bandes supérieures et joué les beauf, bah qu'ils restent sur leurs nuages......
Les gens qui nous prennent de haut moi ça m'intéresse pas.
De plus bien souvent ils n'ont rien à dire, ils se prennent pour de RA, alors qu'ils ne savent même pas réaliser une antenne filaire....( pour certains )

Comme dis Dundee le poste ne fait pas l'OM et encore moins la station.

Tu peux être le mieux équipé en outillage mais si tu ne sais pas bosser , à quoi ça sert ?
Salut Mickaël,

Tu as tout dit ! Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 2687661070

Ce qui me gonfle le plus, sur ces "beaufs", c'est cette manie de passer 20 voire 30 secondes à s'exprimer sur le 12 supérieur ! Pour ma part, c'est court : "Appel de Charlie Hôtel du Sud de la France, Roger !"
Si on me répond, ça signifie que l'on m'a parfaitement compris donc c'est suffisant.

J'en entends qui se la joue "rosbif" égrainant - 2 fois ! - la fréquence où ils vont attendre !
A l'accent on devine qu'ils sont aussi anglais que moi Russe !

Pendant ce temps, ils emmerdent tout le monde ! Le pire, ils sont légion !

Souvent, je demande qu'on se retrouve sur tel canal en Supérieur. Or, si l'on m"y rejoint (sans souci généralement) c'est qu'on trouve encore de vrais cibistes avec de vrais postes de cibi !

J'utilise beaucoup mon vieil ami le SS 360 FM pour appeler et le FT-840 surtout pour de l'écoute.
J’appelle parfois le canal 32 avec le FT quand trop de bazar, mais je ne suis pas mieux entendu, hélas !

Dernière édition par leglaude09 le Mar 04 Aoû 2020, 22:53, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Message par mikie Lun 03 Aoû 2020, 22:58

C'est la que le bas blesse si je puis dire.....

Pourquoi, on dit toujours petit matériel / petite station

Sa n'a rien à voir.... et c'est complètement obsolète

Comme beaucoup d'OM's ici ou la, j'ai pu rencontré de nombreuses stations dans l'exercice de notre passion.

J'ai pu faire des visu avec des soi-disant comme il est dit Petite Station,

je prends un exemple d'une rencontre ;

Une boite d'alimentation 10 / 12 ampères
Un HP 202
Un Jackson Chrome
Un silver eagle
Une antenne yagi 4 éléments fabrication OM

Toujours petite station vu le matériel !!! L'om avait fait quasi le tour du monde
avec son matos et preuve à l'appui les cartes QSL qu'il collectionnait..

Vous avez dit petite station, le matos ne fait pas L'om et encore moins la station....

Si vous croyez encore le contraire, alors pour moi ,vive les petites stations.
mikie
mikie

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Message par linquisiteur Mar 04 Aoû 2020, 19:59

Bonjour à tous,

quelque soit le mode, il faut occuper les 40 canaux.
L'exemple évoqué par Laurent et j'en ai déjà parlé ici aussi, ça nous a couté et cela continue a nous nuire de déserté les 40 canaux.
Cela est d'autant plus important que la question de l'application de la directive CEPT ECC/DEC(11)03 (augmentation de la puissance) a été posée à l'assemblée nationale. L'ensemble question et réponses a été publié au journal officiel.
Pour l'instant, il n'y a rien de fait mais c'est le début et il faut montrer à l'administration qu'il y a du monde.

Les utilisateurs de PMR446, sans fédération qui les représente à ma connaissance, ont obtenu en 2019 (décision ARCEP 2019-300 en mars 2019) l'application de la directive CEPT ECC/DEC(15)05 (fusion des 2 sous bandes PMR446) soit moins de 4 ans.
Là où les utilisateurs de CB vont mettre 10 ans pour l'application d'une directive CEPT.
linquisiteur
linquisiteur

Dundee33 aime ce message

Message par palmi Mar 04 Aoû 2020, 20:31

bebsmoi a écrit:

Concernant les 40 canaux , généralement après avoir lancé appel sur 455 ou 555 , je passe en QSY sur le 325 et si l'un d'entre nous nous entend , qu'il n'hésite pas à lancer un break
Descendre sur les normaux vous risquez rien & Pourquoi réhabiliter les 40 canaux ? - Page 2 1244624315

Idem, quand la fréquence est libre en tout cas...ce qui est rarement le cas de mon côté Sad
palmi
palmi

https://palmi.smileandjoke.fr

Message par franck666 Mar 04 Aoû 2020, 20:42

que dire de plus que à la vue d'une antenne de cibi à l'heure du numérique affole encore les voisins , pour palier le probleme des mike , faire des micro déporté , car à 2 mètres la vue se perd , le 22 aura toujours le dernier mot , 73 a++++
franck666
franck666

Message par Rémi du 82 Mer 05 Aoû 2020, 02:46

Franchement , entre  " pmr " qui disons le n'en est pas , disons plutôt  446 pour la plus grande partie des opérateurs radio sur ces fréquences  , et la cb , que ce soit 40 canaux normaux ou en sup ou en inf ... , franchement , il faut arrêter de ce tiré la bourre ! .... cela ne sert à rien , ni à personne , surtout pas aux opérateurs que nous sommes tous amoureux de la radio d'une manière générale ... ... et quand je parle d'opérateurs radio , cela concerne les opérateurs des 2 bandes , qui sont de toute manière différentes ... 

J'ai compris qu'il y a des conflits , mais cela ne rime à rien , c'est totalement ridicule ! ... mais j'arrive à comprendre les deux discourt d'un coté et de l'autre , mais cela n'a rien à voir avec la radio , cela n'est que des échanges humains puérils qui n'a aucuns sens ... ... cela des 2 cotés ... ... 

J'apprécie beaucoup les personnes qui font un travail de promotions concernant les 40 canaux , c'est un fait dans ma nature même d'opérateur  "modeste "  radio , j'adore faire des contacts sur les 40 canaux qu'ils soit local ou même dx , c'est un vrai kiff pour moi , mais concernant la cb , il reste également les inf , les sup , et personne ne pourra réécrire l'histoire , pour moi , c'est çà la cb , cette généralité , mais plus récemment , il y a eu le 446 qui est venu sur la sellette , et personnellement , j'aime çà aussi , mais pour autant est-ce que le fait de faire du 446 annule mon amour de la radio comme je l'ai conçut au départ en 27 MHz ?  NON !!!! à aucuns moments ! ... ... et franchement aujourd'hui je le dit , j'aime beaucoup les deux , mais ! ... ... il faut comprendre que celui qui viendra me dire que ceci ou cela est de la merde , je ne recevrai pas son message dans le sens ou , c'est 2 bandes sont très différentes et surtout pas comparables  ! et que celui qui encore compare ces 2 bandes n'a rien compris à la radio , ou alors il n'accepte pas que d'autres ai des goûts différents en terme de radio , et autant vous dire que si vous étiez des radio-amateurs , vous seriez des extra-terrestres !!!!! ... ... .... je pense donc qu'il faut retrouver un peu les esprits pour chacun des opérateurs et amoureux de telles ou telles bandes de fréquences , la seule chose qui nous réunis c'est l'amour de la radio ! , alors pourquoi autant ce tiré dans les pattes ??????? .... ...  " franchement ! ou est ici le bon sens !! ????? "  il faut cesser ce genre de bêtise énorme , c'est pas la solution assurément !!!!! 

A mes yeux , comme je pense énormément d'autres personnes opérateurs radio , la plupart des opérateurs dont je parle sont tout autant , voir plus ou moins , sur ces 2 bandes très différentes , je le constate partout !!! , certes ! , certains opérateurs sont issues du 446 plus dernièrement , mais aussi beaucoup du 27 MHz reviennent ! , font un retour fracassant !!!! .... mais pourquoi tiré la bourre de l'un et de l'autre ? c'est carrément à mon avis une énorme connerie ! dont il faut absolument prendre conscience pour les 2 parties , car cela disons le clairement , ne sert personne , absolument personne !!!! .... si la division avait donner de bons résultats , cela ce saurait n'est-ce pas ? ... ... ... ... ... Dans tout les domaines notre histoire nous aurait fait comprendre cela ! ... ... ... alors pourquoi s'acharné à continuer à ce tiré dessus à gros boulet de canon !??????? ... ... .... ... c'est tout simplement une fumisterie très humaine qui n'a aucuns sens dés le départ ! .... .... ... .... 

Comme je disais , certaines personnes défendent le 27 MHz , et c'est génial ! ... bravo énorme à ceux concernés pour ce travail et conviction sur lesquels j'arrive à trouver ma place et les soutiennent très fortement , mais pour autant , ceux qui trafique sur le 446 n'en sont pas moins de bonnes personnes , seulement désirant trafiquer sur ces bandes par envie , gout de la radio comme ils le conçoivent eux-mêmes  etc etc .... .... serait-il donc concevable que moi je m'autoriserai à dire de ces personnes que ce qu'ils font c'est de la merde ou une grosse connerie !???? ... .... déjà , qui serais-je pour me permettre un tel jugement pour commencer ! .... très clairement !!!!! , alors certains me parleront de fait , des règles !???????? ... .... bon ... ... ... faut-il vous énumérées encore ces règles ? ne parlons pas ici de tolérance , mais de règle ! de législation !!!!  ... ... ...  et puis aussi en avez-vous pas ras le bol de vous faire imprimer des règles alors que tous , pour la plus grande partie nous en sommes éloignées !!!! , alors comment serait-il recevable l'avis d'autres alors que personnes n'est totalement en règle ???? !!!  et là aucune pitié ni pour l'un ou pour l'autre .... sauf éventuellement ceux qui reste en 40 canaux 4 w de puissance ... .... autant dire que nous sommes tous dans le même panier ... surtout avec en 27 MHz nos 30w minimum , quand c'est pas 400 ou voir plus encore ! que ce soit en fixe ou mobile , et plus encore avec des déca pour nombres de stations , comme pour le soit disant  "pmr" qui n'en ai pas , de par l'antenne amovible , et la puissance émise , qui souvent ne dépasse pas celles du 27mhz et de très loin , mais dépasse quand même les 0.5 w  , bien que malgré tout , ne dépasse pas le nombre multiplicateur en rapport avec la loi du 27MHz couramment utilisé ? ... .... bref ! .... .... ... tout les dialogues que je lis et entends n'est que pure démagogie que ce soit d'un coté ou de l'autre ... .... ... ... ....  je sent que je vais me faire des copains .... .... lol  Smile , mais dans les faits , nous nous matraquons les uns les autres pour rien !!!! et c'est çà le drame !!! !!!! .... ... ... .... 

J'aimerais qu'il ne reste de ce post , que la compréhension que nous ne sommes tous qu'un ! ... ... qu'au lieu de nous tiré dans les pattes , nous ne faisions toujours qu'un ! .... .... ensembles ! ... ... et arrêter de ce tiré des boulets de canons les uns envers les autres .... .... et si toutefois certains continue à le faire , qu'ils comprennent qu'il n'honorent absolument rien , si ce n'est dans l'idée , ( faite ce que moi je pense bien , en dehors de çà c'est pas bien ) arrêtez s'il vous plait ces commentaire et arguments nauséabond , c'est pas çà qui fera avancer les choses croyez-moi , nous avons tous ensembles l'amour de la radio , et l'esprit de la radio commence par accepter les différences de l'autre ou des autres , et que vouloir ou ayant comme seul argument de tiré sur l'un ou l'autre , n'a aucuns intérêt , si ce n'est que créer encore plus de division , et celui qui aime plus le 27MHZ le dise et le fasse entendre , comme celui qui aime plus le 446 aussi le fasse entendre , mais de manière respectueuse et intelligente , c'est à dire qu'au moment d'en faire la promotion , d'évoquer ces avantages etc .... certes je comprends encore ce discourt , mais sans pour autant comparé 2 choses totalement différentes , fasse la promo sans pour autant en dénigré une autre , point très très important de l'esprit radio comme il devrait en être dans le respect et la compréhension , c'est simplement du savoir vivre , avoir de l'empathie pour l'autre ... ... ... et de ce fait , cette promotion sera beaucoup mieux reçue pour l'un comme pour l'autre , évitant des réactions très très primaire que l'humain est capable de nous le faire très souvent voir ... .... sortons de ce carcans de médiocrité s'il vous plait ! .... ... ... ... ... ... c'est à mon avis la seule issue pour tous ... .... d'ailleurs que ce soit aussi bien pour la radio que dans la vie de tous les jours très franchement !!!! .... .... .... .... 

Faire la promo de telles ou telles fréquences , je serais toujours en adéquation !!! ... ... mais si cela est fait au prix d'en dénigré un autre , cela ce fera sans moi , voir contre moi !!!! ... ... ...  mais surtout pas avec moi ... ... ... ... je demande juste un peu de bons sens , surtout en sachant , que la plupart des opérateurs en 446 , sont aussi friand du 27MHz . .... ....  Smile  et c'est là que le chat ce mord la queue ! Smile cette situation est puéril , carrément stupide ... .... et il faut juste retrouver un peu de bon sens ... ... 

J'ai vu parfois des commentaires du style le 446 c'est l'avenir de la radio , pour en être pratiquant , je pense que ce genre de commentaire est une énorme connerie , et qu'il ne faut pas généralisé ce genre de commentaire à tous les opérateurs du 446 , ce serait une erreur très dommageable ... ... et encore plus totalement injustifiée de vouloir la généralisée ... ... ... croyez-moi vraiment , c'est pas le cas du tout avec tout ceux dont j'échange que ce soit en 27 ou 446 MHz .. ... ... nous en sommes très loin , et ceux qui affirment cela ne sont pas légion très loin de là ... .... et dans un tel cas , essayer de l'ignoré plutôt que de vouloir généralisé , cela n'en sera que plus représentatif d'un amoureux de la radio en général comme de ceux avec qui je communique en 446 qui sont également en 27 MHz et qui eux aussi aime çà ! ... Wink et si un gars du 446 dénigre le 27 MHz , pareil pour moi , je le remet immédiatement à sa place , et essaie de lui expliquer que son commentaire n'a ni queue ni tete , et qu'il ignore une bonne partie de la radio assurément , et croyez-moi , il aura un bon client ! .... .... ....  lol  Smile 

Pour ceux du 27MHz qui dénigrent le 446 , pourquoi faire cela , en sachant et prenant en compte que d'autres qu'eux , aiment ce genre de communications , et que quoi qu'ils disent , ils aiment cela , croyez-vous qu'ils vont arrêter seulement parce-que vous dites que c'est de la merde ??????? ... ....  lol  Smile 

Ils ne le prendrons que comme un simple mépris et non respect de ce qu'ils aiment pratiquer , croyez-vous suite à cela qu'ils ais envies de venir sur le 27 MHz ????? .... .... .... lol Smile   non la réponse est ... ...NON ! seulement issue de par ce manque de respect et d'amitié ... ... bien au delà de la technique ... le pas humain aura toujours l'impact premier assurément ... .... ... ... ... ... et cela au lieu de faire de la promo , aura finalement pour but de dégoûter du 27 MHz de par cette vision néfaste à leurs encontre et c'est dommage très sincèrement , cela est agir contre sa volonté de base en fait , et c'est pas très intelligent de prime abord si l'on prends en considération l'impact de ces mots divers émis ici et là .... ... ... il faut raisonner d'une autre manière absolument ! ... ... ...  pour l’intérêt de la radio directement ... ...  Wink 

De là , toute une incompréhension à pris naissance , mais finalement , nous ne sommes pas du tout éloignées , voir au contraire , si tout le monde agissait en plus grande intelligence , il y aurait plus de monde qui viendrait sur le 27 MHz !!!!! .... car je ne vous nomme pas le! .... .. nombre de fois ou j'ai eu des nouveaux opérateurs du 446 avec qui j'ai discuter et qui finalement , après ma petite promotion voir plutôt information sur le 27 MHz , bien de nombreux opérateurs en sont venue à s'équiper de poste 27 MHz , vous n’imaginez même pas !!!! ..... , mais il faut comprendre de mon point de vue personnel , que vos petites guéguerre entre les uns et les autres , pourrissent cet état de fait , et que chacun ce tire une balle dans le pied ! .... ... .... et pour moi , la radio ce doit d’être plus ouverte les uns envers les autres , c'est la définition même de la radio , et si quelqu'un à me dire ou reprocher quelque chose à ce sujet , je le reçoit immédiatement ... ... ... 

Comme vous l'aurez compris je l'espère sincèrement , je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre , mais tous ensemble ! ... ... ... tous ensemble ... ... ...  tous ensemble ..... ..... .... .... 

Veuillez me pardonner ce long post , mais il n'en découle que de mon espérance à une meilleure compréhension de tous , pour tous , dans l’intérêt de tous , et félicite ceux qui donnent d'eux même pour promouvoir la radio d'une manière ou d'une autre , la seule différence que je voulais émettre ici , c'est de le faire dans le respect de tous , respectant les goûts de tous , et ignoré les imbéciles qui dénigres sans cesse ceux qui n'ont pas les mêmes goûts dans leurs pratique de la radio , juste ce contenter de faire la promo d'une bande ou d'une autre , en expliquant les avantages comme les inconvénients , dont il existe pour chaque bandes ... ... tout simplement , et de ce fait , la promo n'en sera que meilleures , bien meilleures croyez-moi ... ...  Wink 

Merci de m'avoir lu , paix et amitiés pour tous dans l'idée de ce que nous propose la radio de meilleurs  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Dundee33 aime ce message

Message par Rémi du 82 Mer 05 Aoû 2020, 02:51

Après , descendre sur les 40 canaux , oui , je suis assez d'accord et n'a rien contre çà effectivement , c'est ma pratique courante en dx , alors immaginez pour les contact locaux , bien-sur aucuns problème .... lol  Smile
Rémi du 82
Rémi du 82

Dundee33 aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant