La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Lutte anti CPL

+9
14FRS13
Alternatifs0266
14KM5701
linquisiteur
GolfLima 17
Dundee33
leglaude09
diskus323
bebsmoi
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 09:31

Salut et 73 à tous.
De plus en plus de monde utilise le CPL qui comme tout le monde le sait , utilise la totalité de la bande déca (de 1.6 à 30 Mhz) pour acheminer les données réseau avec les inconvénients que l'on sait pour les utilisateurs du spectre HF.
mes lignes suivante ne seront que pure réflexion vu que ce que je vais dire est sûrement interdit de réalisation par la législation .

Problème : le CPL utilise donc la bande déça et , comme l'installation électrique de la maison équipée n'est pas prévue pour ça , les fils se comportent en antennes et peuvent gêner les utlisateurs radio.

Bien souvent , les utilisateurs de CPL refusent catégoriquement de remplacer cette merde HF pas du bon vieux cable éthernet (il faut percer un trou pour faire passer le cable). j'ai personnellement , il y a quelques temps , proposé à un voisin de lui remplacer gratuitement son cpl par un câble , il a refusé car il fallait faire un petit trou pour le faire passer .

je me pose donc la question suivante : avec un bricolage électronique générant des porteuses (par exemple tout les 10 ou 20Khz) de 1.6 à 30Mhz suivi d'un petit ampli HF de quelques watts qui seront injectés (avec toutes les précaution de sécurité électrique) sur sa prise de courant (comme un CPL mais beaucoup plus puissant). je pense que l'on doit pouvoir bloquer tous les récepteurs incluse dans les boitiers CPL dans un certain rayon autour du QRA (mettons 100m) obligeant le CPL'iste à changer de technologie pour son réseau Lutte anti CPL 272536153
Je précise encore que tout ceci doit rester purement théorique car strictement interdit  Wink
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

egerie4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par diskus323 Mer 08 Juil 2020, 09:55

on a tous des idées folles qui nous passent par la tete quand les postes sont inutilisables. mais bon des porteuses CPL amplifliées auront le meme effet (voire pire) que le cpl lui meme, qui est de rayonner et t'empecher de recevoir correctement.

et puis aussi, quand tu dis "sur SA prise de courant", je me demande comment tu va brancher  un bidule sur une prise de courant chez le voisin, a moins d'etre voisin mitoyen et pirater ses prises a travers le mur.

sinon, serait il pas plutot viable de placer le long d'un de ses cables electriques, un element offrant un passage aisé a la HF pour détourner le signal cpl vers une resistance de dissipation afin de reduire la puissance cpl disponible dans le reste de l'installation du dit voisin

73
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 10:21

diskus323 a écrit:on a tous des idées folles qui nous passent par la tete quand les postes sont inutilisables. mais bon des porteuses CPL amplifliées auront le meme effet (voire pire) que le cpl lui meme, qui est de rayonner et t'empecher de recevoir correctement.

et puis aussi, quand tu dis "sur SA prise de courant", je me demande comment tu va brancher  un bidule sur une prise de courant chez le voisin, a moins d'etre voisin mitoyen et pirater ses prises a travers le mur.

sinon, serait il pas plutot viable de placer le long d'un de ses cables electriques, un element offrant un passage aisé a la HF pour détourner le signal cpl vers une resistance de dissipation afin de reduire la puissance cpl disponible dans le reste de l'installation du dit voisin

73
Salut Gaëtan.
si j'ai pensé à ça ,  c'est  tout bêtement que le signal CPL du/des voisins arrivent relativement bien chez moi , à la prise du courant. Si je branche , chez moi un unique adaptateur CPL , je me connecte au(x) réseau(x) du/des  voisins et aucun n'est protégé par une clé de cryptage . donc si le signal arrive jusque chez moi , l'inverse est  possible Lutte anti CPL 272536153
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 10:26

Salut Luc,

Le souci c'est que l’État ferme les yeux sur du matériel qui est défini par les constructeurs eux-mêmes comme "conforme" aux normes établies.

Seulement, je doute qu'on puisse arriver à stopper la vente de ces merdes car il est de notoriété que ce sont les puissants qui mettent en place élus et présidents, même si on nous fait croire que ce sont nos votes.

Donc, comme tu le devines, ces derniers doivent bien renvoyer l’ascenseur en les laissant délocaliser nos emplois et importer de la merde qui va les enrichir plus encore.

Effectivement, j'aimerais bien appliquer ta solution. MAIS, il y a un mais, on va vite se retrouver en case prison ; on n'empêche pas les riches de s’enrichir, même s'ils vendent de la merde.

Quoique, tant qu'on ne se fait pas pincer, n'est-ce pas Wink , et que l'on agit que de temps à autre, juste assez pour foutre en l'air la page affichée sur l'écran ou la vidéo en chargement... Laughing Laughing

Même l'armée s'inquiète de ces merde de CPL (j'ai lu chose là-dessus), mais l’État s'en fout complètement !

Ici, sur ce sujet, un article de Mégahertz-magazine (N° 299, février 2008) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Actuellement, tout le monde s'en fout des RA, cibistes et compagnie. On ne jure que par les smartphones haut de gamme avec la 4G (et bientôt la 5G, vraiment utile pour les professionnels et les entreprises), la télé en 4K (même si ça ne change pas grand chose visuellement avec la "Full-HD"), les conneries de télé-réalité, le télé-achat, la musique, Voice (pauvre de moi, ma copine adore ; elle n'est pas difficile !), les mamans, les Anges et autre conneries qui rendent de plus en plus con mais rapporte des sommes colossales en rentrées publicitaires !

Article intéressant sur ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

DD et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 10:32

diskus323 a écrit:on a tous des idées folles qui nous passent par la tete quand les postes sont inutilisables. mais bon des porteuses CPL amplifliées auront le meme effet (voire pire) que le cpl lui meme, qui est de rayonner et t'empecher de recevoir correctement.

et puis aussi, quand tu dis "sur SA prise de courant", je me demande comment tu va brancher  un bidule sur une prise de courant chez le voisin, a moins d'etre voisin mitoyen et pirater ses prises a travers le mur.

sinon, serait il pas plutot viable de placer le long d'un de ses cables electriques, un element offrant un passage aisé a la HF pour détourner le signal cpl vers une resistance de dissipation afin de reduire la puissance cpl disponible dans le reste de l'installation du dit voisin

73
Salut Gaëtan,

Déjà que les CPL ne peuvent fonctionner que sur la même phase + le neutre et pas avec une autre.
Je ne suis pas sûr, mais je crois que ça passe difficilement les compteurs ? J'attends une précision à ce sujet.

Après, il reste LA solution que j'ai lu (traduite !) sur un site US : bricolage de magnétron de micro-ondes afin d'en faire une arme transportable pour détruire les possibles installations espions installées chez soi ou pour bousiller l'électronique du voisin !

Ça fait quand même peur !


Dernière édition par leglaude09 le Mer 08 Juil 2020, 10:41, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 10:40

bebsmoi a écrit:
Salut Gaëtan.
si j'ai pensé à ça ,  c'est  tout bêtement que le signal CPL du/des voisins arrivent relativement bien chez moi , à la prise du courant. Si je branche , chez moi un unique adaptateur CPL , je me connecte au(x) réseau(x) du/des  voisins et aucun n'est protégé par une clé de cryptage . donc si le signal arrive jusque chez moi , l'inverse est  possible Lutte anti CPL 272536153
Salut Luc,

Le hasard a fait que vous êtes sur la même phase.
Mais attention : il y a eu jurisprudence dans ce domaine que, même si un réseau n'est pas protégé, on n'a pas le droit de l'utiliser sans l'accord de son propriétaire. C'est considéré comme piratage !

Ce que tu pourrais faire, à la rigueur, c'est de "pomper" un max leur réseau afin qu'ils finissent par en avoir marre d'un truc qui est si lent. Du téléchargement illégal, par exemple et, bingo, HADOPI leur tombe dessus et ils arrêtent leurs merdes CPL. Enfin, j'dis ça, j'dis rien  Lutte anti CPL 1889400531 .

Cependant, j'ai lu quelque part que des R.A ont obtenus la suppression desdits CPL de leur voisin par décision de justice car, malgré marque "normes CE", ils ne l'étaient pas.

Faudrait rechercher là-dessus...


Dernière édition par leglaude09 le Mer 08 Juil 2020, 11:07, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par diskus323 Mer 08 Juil 2020, 10:47

oui c'est vrai j'ai meme eu encore plus bizarre chez moi, a une époque ou on avait un cpl
juste le fait que le boitié soit branché, ça remontait dans ma box et perturbait le pc de ma femme
elle était connecté moitié a mon reseau moitié celui du voisin (mais avec un débit merdique du coup) on a mis un moment a trouver
on pouvait acceder a son nas freebox et toute la config
(et accesoirement telecharger avec une ip qui ne nous appartenait pas)
Lutte anti CPL 272536153

et quand je modulait avec une antenne dans le grenier ça faisait tomber le cpl, en effet
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 10:53

leglaude09 a écrit:
bebsmoi a écrit:
Salut Gaëtan.
si j'ai pensé à ça ,  c'est  tout bêtement que le signal CPL du/des voisins arrivent relativement bien chez moi , à la prise du courant. Si je branche , chez moi un unique adaptateur CPL , je me connecte au(x) réseau(x) du/des  voisins et aucun n'est protégé par une clé de cryptage . donc si le signal arrive jusque chez moi , l'inverse est  possible Lutte anti CPL 272536153
Salut Luc,

Le hasard a fait que vous êtes sur la même phase.
Mais attention : il y a eu jurisprudence dans ce domaine que, même si un réseau n'est pas protégé, on n'a pas le droit de l'utiliser sans l'accord de son propriétaire. C'est considéré comme piratage !

Ce que tu pourrais faire, à la rigueur, c'est de "pomper" un max leur réseau afin qu'ils finissent pas en avoir marre d'un truc qui est si lent. Du téléchargement illégal, par exemple et, bongo, HADOPI leur tombe dessus et ils arrêtent leurs merdes CPL. Enfin, j'dis ça, j'dis rien  Lutte anti CPL 1889400531 .

Cependant, j'ai lu quelque part que des R.A ont obtenus la suppression desdits CPL de leur voisin par décision de justice car, malgré marque "normes CE", ils ne l'étaient pas.

Faudrait rechercher là-dessus...
Salut Claude.
le but ce n'est pas le piratage (ça ne m'intéresse pas) mais de bloquer les récepteurs HF intégrés aux boitiers CPL en les saturant de HF afin que l'utilisateur passe à une autre techno moins polluante (WIFI ou cable).
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 11:12

Ce n 'est pas dans un but de piratage mais de surcharger leur réseau afin de le ralentir tellement qu'ils en auront marre d'attendre longtemps l'arrivée de la moindre page.

Si tu bloques leur CPL, ils seront assez cons d'en racheter d'autres. Mais leur faire croire que c'est nul en débit, ça, ça peut marcher.

Faudrait voir aussi si, comme tu as accès à leur réseau, si le "bombarder" de demandes de connexions à de multiples sites ne le ferait pas planter tellement à les en dégoûter d'utiliser ces merdes.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 11:15

Regarde ICI !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 11:18

leglaude09 a écrit:.....
Si tu bloques leur CPL, ils seront assez cons d'en racheter d'autres. Mais leur faire croire que c'est nul en débit, ça, ça peut marcher.

Faudrait voir aussi si, comme tu as accès à leur réseau, si le "bombarder" de demandes de connexions à de multiples sites ne le ferait pas planter tellement à les en dégoûter d'utiliser ces merdes.
si il en rachètent un autre , ce sera rebelote et dix de der , ça ne marchera toujours pas Lutte anti CPL 1468984333 :riretape: Lutte anti CPL 159001130

Pirater leur réseau pour le saturer , ça c'est punissable par la loi tandis ce que bloquer un CPL il faudrait voir les textes ... Lutte anti CPL 599804502
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 11:35

leglaude09 a écrit:Regarde ICI !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah!!! , le Linky lol! et ses "ondes"
Belle polémique polémique , soigneusement entretenue qui permet de masquer le vrai problème et danger du Linky: son mode de calcul de la consommation.
la puissance consommée en watts est donnée par la formule P=U*I*cos phi (déphasage). Quand Phi=90° , cos 90°=0 et donc P=0.
Les anciens compteurs mécaniques enregistraient la puissance en KWH. Les nouveaux compteurs électroniques comme le linky ou son prédécesseur enregistre lui les KVA (Kilo Volts Ampères)  sans tenir compte du cos PHI et , donc tu est facturé plein pot pour une puissance que tu n'a pas consommé réellement .
Des propriétaires de plaques à induction qui consommait 1 ou 2 W (avec un cos PHI proche de 90°) en veille avec l'ancien système  se sont vu avec des consommations de 200 à 300 VA (toujours en veille) car le nouveau compteur ne faisait pas la différence. C'est bien pour ça que il y a quelques années , EDF a fait passer tous les abonnements de KWH-->KVAH
 pour mieux tondre le mouton Lutte anti CPL 2734354576
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 11:50

Et c'est sans compter que ces merdes vont encore créer, pour le comptes des multinationales, des chômeurs !

Les vieux compteur n'ont pas eu autant d'impact en terme de pollution. Et ils fonctionnent encore tandis que les merdes électroniques ne vivront qu'entre 15 & 20 ans.

La fabrication des composants électroniques tels les processeurs est responsable du pire en matière d'effets de serre car les produits relâchés dans l'atmosphère sont d'une durée de vie jusqu'à plusieurs centaines d'années pour certains et de centaines de fois pire que le méthane pour d'autres.

C'est, d'ailleurs, la pire saloperie des voitures actuelles qui nous sont montrées comme "peu polluantes". Par exemple, je me marre quand j'entends parler qu'un SUV consomme moins qu'une petite citadine.

Dire que l'on enseigne aux enfants de ne pas mentir...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 11:55

Quoi qu'il en soit , mon vieux compteur est dans mon salon et pas question qu'ils y mettent les pieds Lutte anti CPL 2687661070 Mad
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

DD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par leglaude09 Mer 08 Juil 2020, 12:08

Faudra-t-il attendre des accidents d'avions militaires et/ou civils pour interdire ces merdes ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par diskus323 Mer 08 Juil 2020, 12:09

cette histoire de cos phi, sans m'y connaitre, il me semble avoir lu que meme si c'est une puissance non consommée, c'est une puissance transportée par EDF et ça leur coute des sous
ou est le vrai la dedans je ne sais pas
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 12:13

diskus323 a écrit:cette histoire de cos phi, sans m'y connaitre, il me semble avoir lu que meme si c'est une puissance non consommée, c'est une puissance transportée par EDF et ça leur coute des sous
ou est le vrai la dedans je ne sais pas
Bonjour et 73.
 
Tu as tout à fait raison , Gaetan edf la produit bien mais je ne la consomme pas . C'est de la puissance réactive. Et , avec l'abandon des alim à transfo et la généralisation des alim à découpage , surtout les très bas de gamme chinoises , ce problème ne peut que s'accentuer . Sans parler de toutes ces lampes fluorescentes soit disant économiques
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

diskus323 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par diskus323 Mer 08 Juil 2020, 12:43

oui je voit
c'est la puissance que l'on dit "apparente" celle qui se calcule en faisant P=UI a un instant T sans tenir compte du déphasage.
EDf crois donc devoir fournir une certaine puissance mais au final en amène plus que nécessaire.

a savoir, qui en a la responsabilité. je crois que pour certaines grosses usines qui ont des machines inductives, EDF leur demande de mettre des batterie de condensateur pour compenser.
on devrait pouvoir faire la meme chose a la maison, le tout est de pouvoir mesurer ce dephasage (sans se griller les cheveux si possible)

a la place, EDF a choisi la solution de facilité, qui est de ne pas facturer seulement ce qui passe a travers le compteur mais l'intégralité de ce qui est disponible a l'entrée.

===

mais sinon pour en revenir au cpl, quelle puissance faudrait il a ton générateur pour neutraliser les boitiers dans un rayon de 100m comme tu le voudrais ?
a mon avis "quelques Watt" ne suffiront pas.

pour la réalisation, ça ne doit pas poser de souci pour quelqu'un qui touche un peu en electronique. j'imagine qu'on peux combiner un petit montage generateur de bruit large bande sur un boitier cpl existant
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

bebsmoi et Eliot aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 12:51

diskus323 a écrit:oui je voit
c'est la puissance que l'on dit "apparente" celle qui se calcule en faisant P=UI a un instant T sans tenir compte du déphasage.
EDf crois donc devoir fournir une certaine puissance mais au final en amène plus que nécessaire.

a savoir, qui en a la responsabilité. je crois que pour certaines grosses usines qui ont des machines inductives, EDF leur demande de mettre des batterie de condensateur pour compenser.
on devrait pouvoir faire la meme chose a la maison, le tout est de pouvoir mesurer ce dephasage (sans se griller les cheveux si possible)

a la place, EDF a choisi la solution de facilité, qui est de ne pas facturer seulement ce qui passe a travers le compteur mais l'intégralité de ce qui est disponible a l'entrée.

===

mais sinon pour en revenir au cpl, quelle puissance faudrait il a ton générateur pour neutraliser les boitiers dans un rayon de 100m comme tu le voudrais ?
a mon avis "quelques Watt" ne suffiront pas.

pour la réalisation, ça ne doit pas poser de souci pour quelqu'un qui touche un peu en electronique. j'imagine qu'on peux combiner un petit montage generateur de bruit large bande sur un boitier cpl existant

je viens de regarder , il semblerait que les adaptateurs cpl  on une puissance de 100 mW en HF. A tester
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par Dundee33 Mer 08 Juil 2020, 12:52

Salut.

Pour la plage de fréquence perturbé, le CPL disparaît quand on arrive au dessus de 27.900 Mhz.

Ont fait trop facilement l'amalgame entre les compteurs Linky et le CPL des particuliers. Le compteur Linky transmet juste quelques instants la nuit pour être inactif le restant de la journée. Le CPL des particuliers, lui c'est tout le temps avec des pointes quand les voisins sont là. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 12:59

Dundee33 a écrit:Salut.

Pour la plage de fréquence perturbé, le CPL disparaît quand on arrive au dessus de 27.900 Mhz.

Ont fait trop facilement l'amalgame entre les compteurs Linky et le CPL des particuliers. Le compteur Linky transmet juste quelques instants la nuit pour être inactif le restant de la journée. Le CPL des particuliers, lui c'est tout le temps avec des pointes quand les voisins sont là. Mad
Salur , Remy.
C'est normal. les RA ont réussi à faire adopter au niveau mondial une norme pour les cpl obligeant les constructeurs à poser des filtres sur leur appareils afin de ne pas gêner les bandes RA.
et c'était pas mal efficace. Quand j'étais equipé CPL à la maison , pas ou peu de QRM sur les bandes OM mais dès que l'on s'en écartait 59 à 59+20 de QRM de 1.6 à 30Mhz
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par Dundee33 Mer 08 Juil 2020, 13:32

bebsmoi a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Pour la plage de fréquence perturbé, le CPL disparaît quand on arrive au dessus de 27.900 Mhz.

Ont fait trop facilement l'amalgame entre les compteurs Linky et le CPL des particuliers. Le compteur Linky transmet juste quelques instants la nuit pour être inactif le restant de la journée. Le CPL des particuliers, lui c'est tout le temps avec des pointes quand les voisins sont là. Mad
Salur , Remy.
C'est normal. les RA ont réussi à faire adopter au niveau mondial une norme pour les cpl obligeant les constructeurs à poser des filtres sur leur appareils afin de ne pas gêner les bandes RA.
et c'était pas mal efficace. Quand j'étais equipé CPL à la maison , pas ou peu de QRM sur les bandes OM mais dès que l'on s'en écartait 59 à 59+20 de QRM de 1.6 à 30Mhz
Salut.

Tu est sur de toi ? L'Homologation des CPL domestique a était valider à la vas vite par l’État sans la concertation des utilisateurs de la bande décamétrique. Ce que tu dis serait donc nouveau. Lutte anti CPL 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 13:37

Il me semble bien.
Un petit article intéressant à ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par bebsmoi Mer 08 Juil 2020, 13:52

On parle aussi de la mise en place de dispositifs de protections des bandes amateurs dans les CPL dans cet article de Megahertz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Eliot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par diskus323 Mer 08 Juil 2020, 14:08

bebsmoi a écrit:On parle aussi de la mise en place de dispositifs de protections des bandes amateurs dans les CPL dans cet article de Megahertz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous ne pouvons que constater, malheureusement, que depuis 2008 : rien n'a changé
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 36

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Lutte anti CPL Empty Re: Lutte anti CPL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum