La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

President Jackson ... (Mobile gris et noir)

+50
DEMON 72
Zanini
ufologue
Ribouldingue
Dagui
mikie
egerie4
Rapido
kuntz
linquisiteur
fandor77
le moustik
bernard69
stone76
FE7964
cactus
14FRS2791
cacaille78
Nico13
14KM5701
LeGlod
GTI91
Graffiti
Arnaud-91
Le Nounours
jcb40
14AG8306
Christophe
le bahut
palmi
diskus323
LE GUILLOU DIDIER
PAPA FOX
14KM6804 Lionel
chatcrane
gaetanlevert
franck666
phyls73
14PN11
beluga
jbay
Alternatifs0266
Didi86
cyril dep 11
Grooovy
leglaude09
baracouda56
mustang14
walker
Dundee33
54 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Didi86 Mar 10 Sep 2019, 21:17

Bonsoir, oui :-) et j'en ai 2 en version classic... Parfois, par curiosité je regarde sur les sites d'annonces, mais... pas facile d'en trouver... Je ne sais pas si en france il a été vendu, ni combien il en a été fabriqué, je serais curieux de savoir. Quand je l'ai vue la première fois, j'ai cru à une blague :-) Dans google image quand on tape jackson classic, on tombe sur le jackson 2 le plus souvent... Par rapport aux 5 bandes, les différences extèrieures sont: l'écriture des caractères en dehors de la marque "president" n'est pas la même (un peu plus gros et épais), la bande F en plus, les coins arrondis de la bande noire autour du masque (partie noire centrale) et l'écriture PA a disparue.
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Alternatifs0266 Sam 29 Fév 2020, 21:22

Bonjour,

Je viens de faire un petit QSO avec une station pas loin de chez moi, l'OM en face me dit que mon Jackson est décalé en fréquence de 0.25 Mhz 0,00025 Mhz.

Je sais que l'idéale serait de le recalibrer mais en attendant de trouver le bon technicien, est-ce que je peux améliorer mon émission avec le bouton Fine/Coarse ??

Le problème à l'air d'être uniquement en émission. Je reçois correctement de mon coté.

En position du bouton Fine/Coarse à midi, je suis décalé, si je bouge les boutons c'est ma réception qui ne va plus.

Y'a-t-il un réglage à trouver ou il faut passer obligatoirement par un recalibrage ?


Dernière édition par Alternatifs0266 le Mer 04 Mar 2020, 15:57, édité 1 fois
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Sam 29 Fév 2020, 22:26

Salut Alter,

Et qu'est-ce qui prouve que c'est toi qui est décalé et pas lui ? Laughing

De toute façon, un poste de cibi parfaitement calé me paraît une utopie car, en fonction de la température à l'intérieur du poste (et qui dépendra, bien entendu, à celle de l'extérieur !), la fréquence va bouger quelque peu.

250 khz de décalage ? cela me semble beaucoup. affraid

Faut voir avec une autre station...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par beluga Sam 29 Fév 2020, 22:37

Euhhh 250khz ça fait 20 canaux de décalage?
Y a un souci de chiffre quelque part...

Le fine/coarse sert uniquement pour ajuster la réception...

Tu as un autre poste pour tester?
beluga
beluga

Localisation : JN36LF

https://www.instagram.com/beluga_valais/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Sam 29 Fév 2020, 22:47

Salut !

Ah ou, tiens, j'ai pas fait le calcul ! Oups...

Effectivement, c'est beaucoup !

Si ce n'est que 250 Hertz, ce n'est pas encore dramatique...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Didi86 Sam 29 Fév 2020, 23:09

Bonsoir, 250hz c'est pas énorme mais pas mal tout de même ! de plus de nos jours beaucoup d'om travaillent sur déca et aiment encore moins qu'avant un décallage. Pour te caller au mieux, règle toi bien en TX avec le coarse (le gros bouton). pour monter tu le tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, pour descendre en fréquence, tu tournes dans l'autre sens... Une fois ton émission bien réglé, forcément, va falloir retoucher ton RX avec le fine qui ne sera donc plus à midi, mais le principal est ton TX, une fois bon en émission, tu ne touche plus au coarse. A froid le jackson est un peu haut, et descend doucement mais surement en chauffant, donc ne fais pas le réglage aussitot allumé !
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par beluga Sam 29 Fév 2020, 23:23

Tu ne peux pas caller ton émission avec le potars Coarse..
beluga
beluga

Localisation : JN36LF

https://www.instagram.com/beluga_valais/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Alternatifs0266 Dim 01 Mar 2020, 11:13

Bonjour,

Merci pour vos retours. Effectivement je dois être dans un décalage de 250 hz (ou 0.00025 Mhz) ça dois être de cet ordre de grandeur.

J'ai fais un test avec un président Johny qui à l'air de recevoir correctement l’émission du Jackson.

Je vais essayer de choper quelqu'un d'autres avec le poste à froid, je verais si le décalage est toujours aussi important.
Alternatifs0266
Alternatifs0266

Localisation : 06 Alpes-Maritimes
Age : 33

http://lock1.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Dim 01 Mar 2020, 13:25

Salut !

C'est vrai que 250 Hz en BLU, ça se ressent mais il n'y a pas de quoi s'en inquiéter, le "Coarse" permet, en émission comme en réception, de décaler un peu pour que l'OM à l'autre bout puisse bien te recevoir.

Ensuite, avec le "Clarifier" tu affines la réception et le tour est joué...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Dim 01 Mar 2020, 17:48

leglaude09 a écrit:Salut !

C'est vrai que 250 Hz en BLU, ça se ressent mais il n'y a pas de quoi s'en inquiéter, le "Coarse" permet, en émission comme en réception, de décaler un peu pour que l'OM à l'autre bout puisse bien te recevoir.

Ensuite, avec le "Clarifier" tu affines la réception et le tour est joué...
Salut.

Oui au niveau du poste et non au niveau des mentalités. Beaucoup sont passer au décamétrique et sur ces poste, 50 hs se recent. Résulta ces stations demandent que ce soit les autres qui se recale en fréquence au lieu d'utiliser leur clarifier. Les mentalités changent. Rolling Eyes A nous de leur rappeler qu'il y a plus grave dans la vie. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Dim 01 Mar 2020, 19:07

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui au niveau du poste et non au niveau des mentalités. Beaucoup sont passer au décamétrique et sur ces poste, 50 hs se recent. Résulta ces stations demandent que ce soit les autres qui se recale en fréquence au lieu d'utiliser leur clarifier. Les mentalités changent. Rolling Eyes A nous de leur rappeler qu'il y a plus grave dans la vie. Wink
Salut !

Dans les années 80/90, on était, parfois, à 3 voire 4 à discuter en BLU parce que ça passait plus loin qu'en AM...
Ben oui, on clarifiait à chaque fois mais on n'en mourrait pas !

Cela devient comme les bagnoles ou la lessive Omo : faut avoir le dernier cri sinon on passe pour des ringards...
Orgueil à la con, oui ! Rolling Eyes
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Dim 01 Mar 2020, 23:39

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Oui au niveau du poste et non au niveau des mentalités. Beaucoup sont passer au décamétrique et sur ces poste, 50 hs se recent. Résulta ces stations demandent que ce soit les autres qui se recale en fréquence au lieu d'utiliser leur clarifier. Les mentalités changent. Rolling Eyes A nous de leur rappeler qu'il y a plus grave dans la vie. Wink
Salut !

Dans les années 80/90, on était, parfois, à 3 voire 4 à discuter en BLU parce que ça passait plus loin qu'en AM...
Ben oui, on clarifiait à chaque fois mais on n'en mourrait pas !
Cela devient comme les bagnoles ou la lessive Omo : faut avoir le dernier cri sinon on passe pour des ringards...
Orgueil à la con, oui ! Rolling Eyes
Salut.

Oui tout à fait. Pourtant quand on est plusieurs comme ça en BLU, il suffit de mettre le clarifier au milieu des différentes stations et se sera quand même bon... President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par 14PN11 Mer 08 Avr 2020, 11:35

Salut à tous,
Les bons chiffres

Petit rectificatif pour la publication des schémas President/Uniden sur ma page c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réservé exclusivement au télescope Nexstar4...

à plus dans l'bus !
14PN11
14PN11

Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Mer 08 Avr 2020, 11:45

14SG33 a écrit:Salut à tous,
Les bons chiffres

Petit rectificatif pour la publication des schémas President/Uniden sur ma page c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réservé exclusivement au télescope Nexstar4...

à plus dans l'bus !
Salut.

Ah ! Ok merci. Par-contre je n'ai pas trouver le schéma du Jackson sur ton lien. President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 2734354576 Là sur le coup je ne suis pas doué. scratch
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Mer 08 Avr 2020, 13:17

Salut Rémy,

Essaie comme cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par 14PN11 Mer 08 Avr 2020, 16:06

Bein à gauche tu as le menu avec Citizen Band...

Smile
14PN11
14PN11

Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Mer 08 Avr 2020, 21:43

leglaude09 a écrit:Salut Rémy,

Essaie comme cela : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut.

Ah oui, Ok merci. President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty President JACKSON version 5 probleme d émission

Message par phyls73 Sam 11 Avr 2020, 05:58

BONJOUR LE GROUPE

73sa tout le monde,alors voila j ai un problème avec le président Jackson version 5 d un ami .Lors de l 'émission il y a un claquement régulier qui se fait entendre.La modulation est claire et bien calé en fréquence sauf que l on entend se claquement derrière la modulation.
Es ce que quelqu'un a déjà eut se problème ?
AH oui j avais oublier le claquement se produit que sur le mode USB.
J'ai contrôle si il y avait pas de soudure sèche rien de se coté la
J'ai repris le réglage de la puissance et de la modulation mes toujours pareil rien na changé.
Es ce que vous pouvez m aider ?

MERCI
phyls73
phyls73

Localisation : Nouvelle Caledonie
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par franck666 Sam 11 Avr 2020, 11:44

As tu la possibilité de changer de micro , pour voir si t as pareil , ( si a++++++++++++++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par gaetanlevert Sam 11 Avr 2020, 20:58

Bonjour , etonnante coincidence , j'en ai un qui fait pareil , rien en am/fm mais en usb , des que l'on ne parle pas il y a ce saccadement qui se produit , c'est un jackson noir 200 cx 6 broches.
Je suis le sujet si jamais ...
73/51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Sam 11 Avr 2020, 22:44

Salut !

Quelques questions :

Sur batterie ou sur alimentation ?

Quelle est puissance de sortie max en BLU ?

Je penses aussi aux réglages des P.A de sorties mais je ne pense pas que quelqu'un y ait touché...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Dim 12 Avr 2020, 00:28

Salut.

Je suis en train de pensais au HP interne. Test avec un HP externe pour voir. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par phyls73 Dim 12 Avr 2020, 08:15

BONJOUR LES AMIS
j'ai résolu le problème en mettant un micro amplifié.plus de saccadement encore merci de vos réponse.
73s et 212 a vos qra respectif
phyls73
phyls73

Localisation : Nouvelle Caledonie
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par chatcrane Dim 12 Avr 2020, 09:04

salut jean philippe, euh du coté de l'alimentation il a quoi ton ami ? car ce claquement je l ai eu avec une alim trop faible sur le lincoln en blu. 73
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Dim 12 Avr 2020, 22:35

phyls73 a écrit:BONJOUR LES AMIS
j'ai résolu le problème en mettant un micro amplifié.plus de saccadement encore merci de vos réponse.
73s et 212 a vos qra respectif
Salut.

Ah ! Je n'aurais pas parier la dessus. Comme quoi... President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 3 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum