La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

President George II (Mobile)

+29
D-Cyborg
Anaconda-56
zappa
P'tit bolide 66
bernard69
14ML73
Gysmo_15
Talbot29
MS-Patrick
ange noir 68 - 14KM6810
OSCAR-29
nitro
Pascal24
PAPA FOX
lucifer52
Philoudubroussan
Le Nounours
le bahut
DEMON 72
epervier
leglaude09
egerie4
Dagui
franck666
14KM2909
le moustik
Dundee33
Jean-Luc29BZH
FE7964
33 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par seb chabuk Mar 23 Avr 2024, 19:10

bernard69 a écrit:Bonjour.
Comme je m'intéressais a ce nouveau poste qui a vrai dire me plaisait bien, jai remarqué que le sélecteur de canaux /fréquences est a crans... clac clac clac a chaque fois que lon tourne.. Dommage, pour moi c'est vraiment rédhibitoire ce système... 😞😞
salut de mon cote le clac clac a disparu d un coup ..c est la dent qui a sauté  j ai bien evidement appele le service tech de la maison.. c est garanti sans soucis  ..mais au final je le garde comme ça !! plus de bruit et ca n'altere en rien le fonctionnement   HI 3 coups ..
seb chabuk
seb chabuk

Localisation : Magnicourt en Comte
Age : 49

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par bernard69 Mar 23 Avr 2024, 20:29

seb chabuk a écrit:
bernard69 a écrit:Bonjour.
Comme je m'intéressais a ce nouveau poste qui a vrai dire me plaisait bien, jai remarqué que le sélecteur de canaux /fréquences est a crans... clac clac clac a chaque fois que lon tourne.. Dommage, pour moi c'est vraiment rédhibitoire ce système... 😞😞
salut de mon cote le clac clac a disparu d un coup ..c est la dent qui a sauté  j ai bien evidement appele le service tech de la maison.. c est garanti sans soucis  ..mais au final je le garde comme ça !! plus de bruit et ca n'altere en rien le fonctionnement   HI 3 coups ..
C'est pas qualité tout ça 🙄🙄
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Neptune71 et seb chabuk aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par seb chabuk Mar 23 Avr 2024, 20:54

bah le gars etait etonné mais m a dit que ca pouvait arriver ..c est un mini bout de plastique ...perso depuis le temps ca m arrange bien..
seb chabuk
seb chabuk

Localisation : Magnicourt en Comte
Age : 49

bernard69, Le Nounours et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par 14MJ24 Mer 24 Avr 2024, 21:19

D-Cyborg a écrit:Bonjour,
D'après ce que j'ai lu :
en version Export la puissance passe entre 10 et 35 Watts en sortie suivant les modes AM/FM/SSB.
Les amplificateurs de puissance acceptent moins de 5 Watts en AM et moins de 10 en SSB.
et qu'il vaut mieux avoir la moitié de ce maximum en entrée de l'amplificateur.

Dans le documentation :
"En mode TX, le RF POWER permet de d’augmenter/diminuer la puissance
de sortie
Appuyer et maintenir appuyée la pédale d’émission PTT (18).
- Appuyer sur la touche CH (4). «RF POWER» s’affiche.
- Utiliser le rotateur CH (4) pour ajuster le niveau de 01 à 10 ou à l’aide du
bargraphe"
Donc 10 est le max et ensuite ?
est-ce que la puissance est divisée par 2 si le réglage est sur 5 ?
ou du style 
1 = 10%
2 = 20 %
etc.
Donc un ampli qui accepte 5Watts en AM par sécurité au max on lui fourni 2 voire 3 watts ?
Soit un réglage sur 2 max 3 ?
Et on vérifie à l’œil avec le bargraphe? 
Sauf qu'on n'a jamais la valeur exacte ... donc prudence ?

Merci.
C'est prévu dans le menu du poste : 

MENU --> POWER LIMITATION --> sélectionner  A0  ou  A4  ou  OF

A4 : 4 watts maxi
A0 : 10 watts maxi
OF : pas de limitation

Cool
14MJ24
14MJ24

Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par seb chabuk Jeu 25 Avr 2024, 09:59

c est quand meme plus prudent de regler avec le rf power  pour ma part avec un kl 200 je suis en position 3 sur le rf power et aucuns problemes .tu as max 9 w en modulation et 4 watt en Fm je parle bien sur de mon installation et pas sur charge fictive .. en mode power limitation 0
seb chabuk
seb chabuk

Localisation : Magnicourt en Comte
Age : 49

bernard69 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Jeu 25 Avr 2024, 20:23

Salut,

Je débute dans le monde de la Radio CB mobile, mais je peux te donner les mesures que j'ai pu collecter avec mon TOS-MÈTRE WATTMÈTRE MFJ DIGITAL 826B sur mon ampli linéaire KL-203P (CB MC KINLEY).

En AM, RF POWER à 2 watts : la Puissance Crête mesurée fluctue entre 40w/50w/60w

En BLU, RF POWER à 2 watts : la Puissance Crête mesurée varie entre 100w/120w/140w.

Je ne suis pas en mesure de te dire quelle est la Puissance Efficace Réelle mais je sais qu'il existe des formules pour obtenir la valeur de la Puissance Moyenne délivrée par un ampli linéaire en fonction de la puissance d'entrée connue et de la puissance de sortie crête connue.

Le plus simple (à mon humble avis) est de règler au minimum ton RF POWER (valeur la plus basse, 2w normalement) et réaliser un QSO en local pour tester ta configuration. Tu pourras ainsi monter lentement et graduellement ton RF POWER et vérifier lors de ton QSO local si ta voix est toujours audible 5/5.

A titre perso, j'éviterai de dépasser les 3w en BLU avec un ampli linéaire de 200w de Puissance Crête (c'est la valeur de la puissance affichée par les fabricants d'ampli linéaire CB), ET 2w en AM.

PS: j'ai déjà fait des QSO avec la Guadeloupe et les USA avec 2w RF POWER en BLU (report: 10dB).

73'51.😉
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

bernard69 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par 14ML73 Ven 26 Avr 2024, 15:41

seb chabuk a écrit:
bernard69 a écrit:Bonjour.
Comme je m'intéressais a ce nouveau poste qui a vrai dire me plaisait bien, jai remarqué que le sélecteur de canaux /fréquences est a crans... clac clac clac a chaque fois que lon tourne.. Dommage, pour moi c'est vraiment rédhibitoire ce système... 😞😞
salut de mon cote le clac clac a disparu d un coup ..c est la dent qui a sauté  j ai bien evidement appele le service tech de la maison.. c est garanti sans soucis  ..mais au final je le garde comme ça !! plus de bruit et ca n'altere en rien le fonctionnement   HI 3 coups ..

Le Lincoln 1 avait le même problème...

J'en avais acheté un neuf en 2003, au bout de 1 an / 1 an et demi le rotateur de canaux était déjà foutu (mauvais contacts, "crans" très lâches...), pourtant je l'utilisais pas comme une brute.

Je l'avais retourné en garantie chez Président et ils me l'avaient réparé.

Mais je serais toi, juste avant la fin de la garantie je renverrais le TX chez Président pour qu'ils te changent le bouton gratuitement, parce que si jamais il lâche complètement après la garantie tu vas sentir passer la facture...
14ML73
14ML73


Neptune71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par WarGames58 Ven 26 Avr 2024, 15:53

14ML73 a écrit:
seb chabuk a écrit:
bernard69 a écrit:Bonjour.
Comme je m'intéressais a ce nouveau poste qui a vrai dire me plaisait bien, jai remarqué que le sélecteur de canaux /fréquences est a crans... clac clac clac a chaque fois que lon tourne.. Dommage, pour moi c'est vraiment rédhibitoire ce système... 😞😞

salut de mon cote le clac clac a disparu d un coup ..c est la dent qui a sauté  j ai bien evidement appele le service tech de la maison.. c est garanti sans soucis  ..mais au final je le garde comme ça !! plus de bruit et ca n'altere en rien le fonctionnement   HI 3 coups ..

Le Lincoln 1 avait le même problème...

J'en avais acheté un neuf en 2003, au bout de 1 an / 1 an et demi le rotateur de canaux était déjà foutu (mauvais contacts, "crans" très lâches...), pourtant je l'utilisais pas comme une brute.

Je l'avais retourné en garantie chez Président et ils me l'avaient réparé.

Mais je serais toi, juste avant la fin de la garantie je renverrais le TX chez Président pour qu'ils te changent le bouton gratuitement, parce que si jamais il lâche complètement après la garantie tu vas sentir passer la facture...

Salut,

Perso je préfère utiliser les deux boutons dessus le micro pour changer de canal. Ce souci de crans mécanique qui "saute" est fréquent sur les postes CB ou bien c'est juste un défaut de fabrication sur certaines séries de postes CB ?

73'51 de André
14KM5810
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

bernard69, 14FRS13 et Neptune71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President George II (Mobile) - Page 8 Empty Re: President George II (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum