La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est le retour en force de la CB!

+4
Dundee33
MARSON BLEU
wizard72
163WT27
8 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Lun 19 Fév 2018, 21:31

Oui, en plus je suis sur le Sud-Ouest France (33) à 12 Km à l'Est de Saint-Emilion. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 3997758953
Tien ! Moi aussi je travaille assez souvent en 12H00. Parfois moins. Wink Je suis agent de sécurité privé. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 3454944426  Very Happy  Moi par-contre entre mais rondes, et bien j'attends la ronde suivante. il est 9H30 pm et pour ce soir je commence à 11H00 pm pour finir à 8H00 am. Ouf !.  Voilà pourquoi j'ai autant de temps libre pour promouvoir & redynamiser la CB. Maintenant je travail assez souvent le weekend. Cool
J'ai eu une réponse du groupe: CB Outaouais. Comme tu le sais, je fais en sorte de promouvoir & redynamiser le CB. Eux pensaient que je faisais de la pub pour moi même. Du coup ils m'ont débloquer et j'ai fais une nouvelle demande d'ajout. Histoire de leur montrer ma bonne foi, j'ai partager leur groupe sur le mien. Wink :quebec2: C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2310023744
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Mar 20 Fév 2018, 12:58

Bon finalement le temps arrange les choses avec CB Outaouais. De mon coté je viens de finir de travailler il est 07:00 am je prend une petite boucher et ensuite dodo pour retravailler ce soir. Ici il manque de personne pour redynamiser la CB, oui il y a quelque club qui subsiste ici et la mais a Montréal je connais pas personne ou un club qui ferait en sorte de faire connaître la CB a la population, sa serais le fun de retourner comme dans les années 80 avec des centaines de club aux travers du Québec, bref ont a le droit de rêver. lollll..
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mar 20 Fév 2018, 15:10

Salut.

Il y a donc un décalage horaire de 6H00 avec la France car pour moi ton message est poster à: 12:58. Wink Je penser que c'était 5H00. Pendant un temps, oui j'en parler beaucoup autour de moi: Au pro, les stations essence, centre auto, centre Routier, dés la moindres occasion, mais car il y a un mais. Crying or Very sad  Quant on va au devant des personnes pour discuter de CB, ils ne sont pas très voir pas du tout réceptifs. Pourtant j'en ai fais des Km. Alors que du moment que je me suis mis à le faire sur Internet en 2012 ou 2011 et bien curieusement ça va mieux. Pour les personnes, Internet et forcément l'endroit où on va en premier comme si la vrai vie était la dessus. Shocked  Enfin bref. Il y a aussi les mentalités qui on changer pour Internet, les textos, .... A nous tous donc de lés faire changer à nouveau en leur montrant que parler à quelqu'un via les ondes radio c'est fun, c'est cool. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Mar 20 Fév 2018, 19:58

moi aussi je croyais que c'était 5:00 hrs de décalage. Oui internet est un excellent outil pour redynamiser la CB et par le fait même nous sommes très attirés par de nouvelles technologies, quand les cellulaires sont arrivés cela a complètement révolutionné le monde et la CB c'est fait dépassé car il n'y avait aucun parasite aux travers des ondes, et le cellulaire comme le téléphone a la maison la communication est en full duplex (tu peut parler en même temps) tandis qu'avec la CB la communication est en simplex (chacun son tour de parler) et tout dépendant de ton poste CB et de ton antenne la distance de couverture est limité avec le cellulaire la couverture est plus grande, mais le grande avantage de la CB tu n'a pas de frais mensuel par rapport aux cellulaire. Le monde ne se parlent plus il se texte par cellulaire ou par internet, Facebook, twitter, Instagram, etc. Quand est arrivé le CB c'était nouveau pour nous c'était magique, bien cela a fait la même chose quand le cellulaire, et internet par la suite c'était encore magique, il reste a nous les passionnés de la CB de redynamisé comme tu le fait de revenir dans le temps et de découvrir une belle passion.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Mar 20 Fév 2018, 21:09

Tu sais je suis un passionné de tout ce qui est communication-radio, en commençant par mon travail nous avons un beau système de communication de récente technologie numérique et encrypté, dans mes véhicules personnels j'ai tout le temps eu des CB depuis 1975, et entend que camionneur longue distance de 37 ans de route, j'ai une radio marine avec mon permis d'opérateur, j'ai un balayeur d'onde (scanner) pour pouvoir écouter surtout les ondes de l'aviation car je suis aussi passionné de l'aviation et durant l'été je me rend a l'aéroport Montréal-Trudeau et j'écoute la tour et les pilotes de gros porteurs arrivé ou décollé du tarmac, j'ai d'autres passion mais ca seras un peu long a énuméré voila en ce qui attrait avec la passion de la radio.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 21 Fév 2018, 11:00

Salut.

Je viens de vérifier le fuseau horaire de ton profile, et non c'est bon. Ce n'est pas déjà le changement d'heure ? Non je ne pense pas. Bon... peut importe. Wink
Je ne mélange pas le cellulaire et le CB. Au 600 j'ai mon patron, ma Femme, la famille. A la CB j'ai les copains et les passionnais Radio. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070 Comme quoi, tu vois qu'en France la vision de l'utilisation du CB est vraiment que loisir. C'est bien dommage car elle pourrait être utile dans d'autres applications et de façon vraiment utilitaire. Dans le domaine utilitaire on trouve que les convois exceptionnel. J'en écoute 3 ou 4 au moment même où j'écris cette réponse (10H45). J'ai enclencher le mode scan sur le poste du QRA (Yaesu FT-450 AT).
J'ai une préférence pour des communications en simplex. Ceci oblige le correspondant à attendre son tours. Il mais déjà arriver au 600 de raccrocher à quelqu'un qui de toute façon me couper sans arrêt la parole. Si je ne peux pas m'expliquer, alors il n'y a plus de discutions possible avec le dit correspondant. Idem avec l'YL, mais la c'est une autre histoire. Laughing  Donc oui je suis pour le simplex. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070 Sur la route j'ai bien l'autoradio qui peux se connecter au cellulaire mais non, c'est le CB que j'allume. Very Happy
La couverture est plus grande avec le cellulaire. Pas si sur. Wink Débranche tous les intermédiaires (relais), et bien ton téléphone ne sers plus à rien. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 470707429  Le CB fonctionne en liaison direct et oui, sans abonnement. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070  Je vois par exemple chez moi le cellulaire a du mal à passer.
Et oui c'est bien dommage que le monde ne se parle plus sauf par texte. Tu a raison et c'est pour-ça que, oui j'utilise internet pour montrer et rappeler aux personne que c'est bien mieux de se parler. A nous tous oui de leur montrer. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2685639829  C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070

Avec toute tes passions qui me titille bien, Very Happy arrive tu à trouver du temps libre avec l'YL ? Moi non ou très peu au grand désespoir de l'YL. Very Happy  Faudrait que je pense à me calmer un peu quand même. Wink Au travail c'est des radios UHF analogique avec transissions de donnés continue (pas de phonique) pour les systèmes PTI (homme mort) avec départ/retour de ronde et pointage des différents points que l'ont a. Si on veux parler à quelqu'un et seulement en cas de problème, c'est forcément avec le cellulaire.

message posté à 11H00.


Dernière édition par Dundee33 le Dim 04 Mar 2018, 03:24, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Mer 21 Fév 2018, 13:39

je suis pleinement d'accord avec toi et tu as raison sur ton explication, je suis pour le simplex aussi. Aux travail c'est un peu différent nos radios fonctionnent en mode semi-duplex c'est a dire que nous avons besoin d'un poste relais (Répéteur) pour pouvoir couvrir le territoire dans lequel je travaille et c'est aussi comme ca a la grandeur du Québec, et si ont veut ont peu communiquer avec un collègue de travail qui est a plus de 1000 kilomètres de nous, mais quand je quitte le travail je passe a autre chose. Tu peut m'expliquer ce qu'est ''l'YL'' je connais pas? Merci, j'arrive a partager mes passions selon le temps que j'ai, mais ma passion première est la CB. Et pour moi le cellulaire cela me dépanne je l'utilise peu, moi j'aime voir les gens aller au resto ou autre. j'ai quelque amis dans mon entourage qui avons des CB et nous essayons de trouver une activité pour utiliser nos CB le plus souvent possible. je viens d'arriver du travail je vais aller au dodo car j'ai eu une nuit très occupé a bientôt Dundee passe une belle journée.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 21 Fév 2018, 13:56

semi-duplex scratch  A oui, Ok je comprend.  C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070 Et oui, avec des relais un peu partout ça donne bien la main. Faut seulement que ça ne tombe jamais en panne. Je dis ça, mais nos CB peuvent aussi tomber en pannes. Very Happy A propos de relais, en Australie ils fonctionnent comme sa sur la CB: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le 27 Hhz pour les liaison direct. Le 476 Mhz / 477 Mhz par relais.
Ok. YL = Femme. Tu trouvera ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le code CB Français. Faudra que je face une recherche sur le code CB Québecois. Wink
A ça oui, moi aussi je préfère voir les gens que de les avoir sur le cellulaire (600).
Du côté Français, pour faire des activités Radio c'est compliqués. Tout le monde est d'accord à condition que ce n'est pas eux qui organisent et qu'ils n'ont pas à sortir de chez eux. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2864765129  Je n'en fais pas une généralité, mais c'est bien souvent comme sa. C'est bien simple, l'activité CB qui est principalement en fixe fonctionne uniquement quand la propag est la. Sauf du côté des Routiers et surtout des convois exceptionnel. Il y a quand deux ou trois voir quatre QSO local en BLU à heure fixe.  C'est le retour en force de la CB! - Page 3 1247220942

Ok, bonne  Sleep   C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Mer 21 Fév 2018, 20:47

gegene a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Salut tout a fait d'accord avec toi, mais dans mon raisonnement pour le prix d'occase d'un micro Tx tu as souvent un des postes dont je parlais qui est guère plus gros et de bien meilleure qualité. Tout cela bien sur en 40 cnx AM-FM.
Après je ne force personne, mais c'est chiant de mettre 30 euros sur un poste quand on commence, pour se rendre compte au bout de 2 semaines que l'on entend rien et qu'il est invendable (dixit le nombre de ces petits postes sur le coincoin)  Sad . Je ne pense pas que ce soit rendre services aux jeunes qui veulent se lancer dans la radio. Maintenant ce n'est que mon avis de vieux cibiste. Wink
73's
G

J'ai (re)commencé avec un poste neuf (petit, pas cher) car : propre, fabrication récente/facture/garantie 2 ans/notice en fr/normes internationales par chgt de touches (même pour le mien, l'Albrecht 6110, qui est le plus minuscule existant), "très mignon" aux dires des YL (très important !!!!!!!!), etc...J'ai aussi jadis pratiqué le site LBC et des vide-grenier, mais on se fait arnaquer surtout par soi-même (on fait un achat d'impulsion, ... et on découvre ensuite l'étendue des pb).
D'autre part, on est très nostalgique ...et quand il n'y a plus de correspondants en local, ne pas se décourager, mais en chercher !!! Tout le monde se plaint, attend qu'il se passe quelque chose,  mais qui s'y met ??? Quand j'en parle à des jeunes... c'est surtout pour trouver des groupes de 2-3 (collégiens, etc...) qui pourraient immédiatement moduler entre eux en 40 cx am (surtout pas orienter des nouveaux vers le DX, la BLU ! On est des cibistes et faut préconiser de faire ses débuts en cibiste, pas en RA (à moins de tomber sur des professeurs Cosinus en herbe) !!!
   lol!


Dernière édition par jfb80 le Mer 21 Fév 2018, 22:23, édité 3 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Mer 21 Fév 2018, 21:28

gegene a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Sur une région où il n'y a plus personne, si personne ne commence, et bien il n'y aura personne. Pour le prix et bien dans tous les cas c'est suivant le budget de chacun. Wink Certains pour commencer achètent directement du gros, très gros matériel avec antenne directive... Cool

Salut,
Je ne peux que t'approuver, depuis que j'ai ressortis le matos des cartons, j'essais de motivé les anciens cibistes et les plus jeunes, mais la tache est rude, les anciens se souviennent trop des années foutoires et beaucoup ont revendu leur matos et les jeunes ne voient que par leurs téléphones. J'ai même proposé à certains de leur prêter un des mini Tx que j'avais, mais la plupart n'y voient pas d'intérêt. Les routiers que je reçois ne parlent pas français, et je me sent bien seul en Auvergne. Sad Mais peut être que les nouvelles règles du code de la route vont faire ressurgir les antennes sur les push, du moins j'espère. Pour promouvoir les QSo 's locaux, la base c'est qu'il faut être au moins deux Wink
73's
G

Oui, y'a pas que le budget de chacun, y'a aussi dans notre période actuelle ("CB du 2e type") pas mal qui veulent ressembler aux RA ; mais un petit matériel pas cher permet déjà de comprendre bcp de choses, de savoir si on va continuer,....avant de faire bcp de dépenses.
C'est vrai qu'il y a une certaine démoralisation parce que ça ne se passe plus comme dans les débuts de la CB  ("CB du 1er type") où c'était le miracle, ... ici aussi dans ma ville les QSO qu'on espèrerait sont rares....
Pour moi, la seule façon d'assurer un futur, c'est de construire une "CB du 3è type"; ça suppose que chacun s'y mette, localement dans sa ville, en en parlant autour de soi (pas dans les RS, mais dans la vraie vie), même si ça peut sembler difficile, on se prend des râteaux...avec apparemment peu de résultats au départ. On apprend beaucoup.  En visant surtout des tout-nouveaux, surtout en groupe (collégiens, étudiants, clubs, seniors...) qui trouveraient un intérêt à utiliser entre eux un petit TX, pour prolonger des conversations, des contacts. Il y a des arguments (à chercher et à trouver...), ça pourrait être l'une des fonctions essentielles des forums CB, plutôt que de parler sans arrêt de soi, de ses performances et de technique. L'un des arguments que j'utilise, c'est "la CB, c'est le moyen très simple de discuter à plusieurs, alors que c'est (très, très) compliqué avec le téléphone"... mais aussi "se détacher des écrans, des applis...regarder les autres, se parler, se rencontrer en ville (en vrai, pas dans le virtuel)" ou aussi "c'est un moyen complémentaire au smartphone qui permet d'être davantage en sécurité, d'avertir d'autres automobilistes en direct, pas possible avec 107.7 ou W*z* ou C*y*te" ... (avertir:...choses à élaborer ensemble de côté là, voir mon sujet "fiches CATS" sur ce forum)


Dernière édition par jfb80 le Jeu 22 Fév 2018, 00:03, édité 9 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Mer 21 Fév 2018, 21:35

jfb80 a écrit:
gegene a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Salut tout a fait d'accord avec toi, mais dans mon raisonnement pour le prix d'occase d'un micro Tx tu as souvent un des postes dont je parlais qui est guère plus gros et de bien meilleure qualité. Tout cela bien sur en 40 cnx AM-FM.
Après je ne force personne, mais c'est chiant de mettre 30 euros sur un poste quand on commence, pour se rendre compte au bout de 2 semaines que l'on entend rien et qu'il est invendable (dixit le nombre de ces petits postes sur le coincoin)  Sad . Je ne pense pas que ce soit rendre services aux jeunes qui veulent se lancer dans la radio. Maintenant ce n'est que mon avis de vieux cibiste. Wink
73's
G

J'ai commencé avec un poste neuf (petit et pas cher) car : propre, fabrication récente/facture/garantie 2 ans/notice en fr/normes internationales par chgt de touches (même pour le mien, qui est le plus petit existant), etc...J'ai aussi jadis pratiqué le BC et des vide-grenier, mais on se fait arnaquer surtout par soi-même (on fait un achat d'impulsion, ... et on découvre ensuite l'étendue des pb).
D'autre part, on est très nostalgique ...et quand il n'y a plus de correspondants en local, ne pas se décourager, mais en chercher !!! Tout le monde se plaint mais qui s'y met ??? Quand j'en parle à des jeunes... c'est surtout pour trouver des groupes de 2-3 (collégiens, etc...) qui pourraient immédiatement moduler entre eux en 40 cx am (surtout pas orienter des nouveaux vers le DX ou la BLU ! On est des cibistes et faut préconiser de faire ses débuts en cibiste, pas en RA (à moins de tomber sur des prof. Cosinus en herbe) !!!    lol!
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Alors la... C'est le retour en force de la CB! - Page 3 1465318582  Enfin je vois quelqu'un ici sur la France qui pense comme moi. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 1465318582  Quoi que, je dis ça mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est aussi comme sa. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070

Demain je ne serais pas très présent (en journée) sur le forum ou même le groupe facebook. J'ai appris aujourd'hui que mon jour de repos saute. Shocked  Je verrais si je peux faire quelques passages.
Bonne fin de soirée. A oui, ici sur la France il est 21H35 (9H35pm) C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2652261960
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Jeu 22 Fév 2018, 00:51

Merci pour l'information et les codes, ici aux Québec ont utilisait le code Q aux début de la CB en 75-80 et un peu plus aujourd'hui je n'entend pas parler et je ne sais pas si ont l'utilise encore, tant qu'au code 10 il est utiliser un peu plus. Ma passion première reste la CB et dans mon entourage ont va trouver une activité utilisant la CB. Est ce que vous parler souvent avec les routiers? Moi oui je le fait pour garder contact avec eux et je sais de quoi ils parlent de part mes 37 ans de routiers. Quand je fait une longue distance genre Montréal-Québec (225 kms) ou plus loin bien ont fait un brin de jasette sa passe le temps et ont fait de belles rencontres. Et changement de propos si toute fois tu décide de faire un saut aux Québec sache que tu seras le bienvenu et le plaisir de te rencontré. Merci a bientôt Dundee.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 22 Fév 2018, 05:12

Salut.

Oui mais je ne sais pas si le code CB est le même. Je part dans quelques minutes au pro. Aujourd'hui je suis en journée.
5H10 am/Fr: C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2652261960
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Jeu 22 Fév 2018, 08:25

jfb80 a écrit:
Oui, y'a pas que le budget de chacun, y'a aussi dans notre période actuelle ("CB du 2e type") pas mal qui veulent ressembler aux RA ;


bien d'accord avec toi quand on voit le matos des om's sur les groupes facebook, c'est pas permis au porte feuilles de tout le monde.

jfb80 a écrit:
mais un petit matériel pas cher permet déjà de comprendre bcp de choses, de savoir si on va continuer,....avant de faire bcp de dépenses.
C'est vrai qu'il y a une certaine démoralisation parce que ça ne se passe plus comme dans les débuts de la CB  ("CB du 1er type") où c'était le miracle, ... ici aussi dans ma ville les QSO qu'on espèrerait sont rares....
Pour moi, la seule façon d'assurer un futur, c'est de construire une "CB du 3è type"; ça suppose que chacun s'y mette, localement dans sa ville, en en parlant autour de soi (pas dans les RS, mais dans la vraie vie), même si ça peut sembler difficile, on se prend des râteaux...avec apparemment peu de résultats au départ. On apprend beaucoup.  En visant surtout des tout-nouveaux, surtout en groupe (collégiens, étudiants, clubs, seniors...) qui trouveraient un intérêt à utiliser entre eux un petit TX, pour prolonger des conversations, des contacts. Il y a des arguments (à chercher et à trouver...), ça pourrait être l'une des fonctions essentielles des forums CB, plutôt que de parler sans arrêt de soi, de ses performances et de technique.;


Je comprend, j'essaies depuis pas mal de temps de motiver des anciens collègues de CB mais ils ne sont plus intéressés, et les jeunes ont leur téléphone. Quand a parler sans arrêt de soit et de technique ... pour ma part je préfère parler de technique et de bidouilles que faire comme les 2 Oms chez moi qui modulent tous les soirs sur le 19 AM avec un déca et 100w en local pour parler depuis 3 semaines du nombres de plaques de placo qu'il a mis dans sont garage. J'ai essayé de lancer quelque break mais j'ai vite arrêter car pas de réponses et rien en commun avec eux  Rolling Eyes

jfb80 a écrit:
L'un des arguments que j'utilise, c'est "la CB, c'est le moyen très simple de discuter à plusieurs, alors que c'est (très, très) compliqué avec le téléphone"... mais aussi "se détacher des écrans, des applis...regarder les autres, se parler, se rencontrer en ville (en vrai, pas dans le virtuel)" ou aussi "c'est un moyen complémentaire au smartphone qui permet d'être davantage en sécurité, d'avertir d'autres automobilistes en direct, pas possible avec 107.7 ou W*z* ou C*y*te" ... (avertir:...choses à élaborer ensemble de côté là, voir mon sujet "fiches CATS" sur ce forum)

Bien sur ce sont de bons arguments mais très vite réfutables par les utilisateurs de Tél et du net, la preuve, regarde nous j'ai pas eu un QSO comme cela depuis des lustres scratch
Le net et le tél sont les solutions de facilité et en plus la nouvelle génération est née avec!
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien faire quelques visu et se retrouver à 4 ou 5 a piailler comme des oies sur la frequense, mais c'est compliqué.
73's
G
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Jeu 22 Fév 2018, 23:01

Salut.

Pour le matériel, le problème chez nous en France c'est que nous ne voulons pas être raisonnable. Nous avons pourtant beaucoup à apprendre des OM du Québec. Comme on peux le voir ici même et sur les groupes Québecois sur facebook, ils n'ont aucun problème à utiliser du vrai matériel CB et sans ampli en plus. Rolling Eyes

Nous voulons tous une avancée de la réglementation CB en France alors que nous ne somme même pas capable de montrer "patte blanche". Very Happy

On compare la CB et le téléphone cellulaire alors qu'ils ont chacun une utilisation bien spécifique. L'un est pour des communications publique et l'autre privé. Les gens cherchent la facilitée, mais elle est ou la facilitée en fin de compte ? Wink Pour moi en tout cas c'est vers un moyen de communication qui utilise le moins d’intermédiaire possible. Donc la CB car elle est en liaison directe et sans avoir besoin de taper un numéro. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 23 Fév 2018, 02:07

Salut Dundee comment vas-tu? j'ai écouter la video que tu as publier sur Facebook et tu parle de moi et de mon pro comme tu le dit, sur le CH 19 en soirée avec un copain, etttttt bien c'est sympa je riait, je t'en remercie, je suis bien content de parler avec toi et de partager notre passion la CB. En effet ici tu peut acheter le matériel que tu veut avec ou sans ampli et la seul réglementation qu'il y a c'est la limitation du 4 watts en am sur le 11 mètres mais personne ne surveille a ce que la réglementation soit suivi, alors la porte est grand ouverte aux plaisir de nous les cibiers. tant aux codes 10 il est utilisé moyennement mais pas a outrance. Dit moi la réglementation du CB semble sévère chez vous en France?
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 23 Fév 2018, 02:37

Salut.

Laughing La vidéo est aussi sur le forum. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070
Oui mais j'ai fais attention à ne pas trop parler non plus en te gardant anonyme On ne sais jamais qui pourrait écouter. Wink Le début de la vidéo (la partie où il fait nuit) est de ce matin vers 6H00 am/Fr. La suite en sortant du travail vers 5H15 pm/Fr (17H15). Il me semble que l'on vois l'heure pour info. Wink

Nous ne connaissons pas le code 10 sauf par les films. Very Happy Le code Q n'est plus très utilisés.

La réglementation Cibi en France est aussi de 4w (tout mode): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais comme chez toi il n'y a plus aucun contrôle. Sauf sur plainte pour perturbation. Du coup on trouve des stations de base avec des amplis de 1 K/W.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 23 Fév 2018, 04:44

Ahhh la réglementation est pas mal semblable a la notre, pas de contrôle, c'est bon de sentir un peu de liberté et de ne pas se sentir surveillé tout en gardant respect d'autrui et de ne pas déranger le voisinage c'est le principe de la bonne entente. Dis, est-ce que vous faite des café-rencontres histoires de se rassembler pour prendre un café dans un lieu choisi a l'avance et de jaser de CB et de matériel chez vous en France?
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 23 Fév 2018, 14:31

Salut.

. En France l'Administration à autre chose à faire que de s'occuper de la CB. Je pense même qu'ils sont persuadés qu'il ne doit plus vraiment y avoir grand monde du tout. Very Happy Il y a quelques années une association ou fédération avait demander plus de canaux. L’État avait répondu: Faite un recensement de tous les Cibistes. Chose impossible à faire car un bon nombre utilisent des postes radioamateur (10m ou déca) et pour les autres c'est du matériel d'occasion sortit du grenier ou trouver sur 'Le boncoin'. Résultat la vente de vrai poste CB neuf reste assez faible.
. Alors, la tu va vite comprendre pourquoi les Français ne sont pas très aimer à l'étranger. Embarassed  La plupart des gens se fiches de déranger les autres du moment qu'on ne touche pas à leur liberté pour mieux se plaindre ensuite. Du côté Cibistes, j'en ai 3 stations base comme ça dans les 20 Km autour de chez moi. Ça envois facilement du 600w ou plus avec le micro pousser à font pour seulemnt du QSO local et eux de doivent pas entendes le moindre QRM. J'en ai un qui me moustache presque tout le 27 Mhz. Quand j'arrive sur leur fréquence j'ai le signal qui monte à 9+50. Pourtant ils ne sont pas sur le même QTH (lieu) que moi.
. Les 'café-rencontres' sont difficilement faisables. Il y a la aussi un petit problème de mentalité négative bloquante. Chacun avance aussi des arguments pour ne pas sortir de chez sois. Tien voici un exemple: Quand je disais aux OM en fréquence que je parle pas mal de la CB pour la redynamiser. Et bien la seul réponse que j'ai eu est: C'est bien, vas y continue. Il y a qu'à l'occasion de salons, brocantes que les gens bougent un peu. Tien voici le calendrier des salons/Brocantes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].  Alors quand on entend à la télé comme la dernièrement que la France est paralysées par la neige, et bien oui c'est normal car je ne vois pas comment on peux avancer sans le bon équipement. Laughing

Il y a des salons et brocantes Radio... au Québec ? Je n'ai rien trouver. Neutral

Il est 14H30 (2H30pm/Fr). Je repasse à nouveau en nuit et je ne sais pas si la où je serais cette nuit je pourrais accéder à Internet car je serais sur une usine en démolition. On verra bien. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 23 Fév 2018, 16:32

Salut Dundee, il y a a 2 rue de chez moi un propriétaire et dans sa cour arrière il y a un pylone avec antenne en radio-amateur et jusqu'à présent il n'a jamais dérangé, je l'écoute de temps a autre avec le scanner et je trouve cela fascinant je n'ai pas aperçu d'autres antennes dans le voisinage qui sont dérangeantes. Pour nous tous les occasions sont bonnes pour faires des café-rencontres dans plusieurs domaine auto, moto, CB, etc et tu seras surpris de voir la participation dans ces rencontres. Pour la brocante-radio il y a une ou deux par année ce qu'ont appelle chez moi le ''Ham Fest'' festival de radio amateur tout ce qui concerne le monde de la communication-radio s'y retrouve, la prochaine est au d'aout a Thedford mines la ou se trouve Le Pro du CB je vais y être sur et certain. De mon coté moi aussi je travail vendredi samedi dimanche de nuit en 12 hrs ouffff je trouve ca dur la fin de semaine 3 jours, mais la retraite viens a grand pas et enfin je vais faire ce que je veut quand je le veut, lolllllll et de m'occuper de mes passions. Salut a toi bonne nuit, bon travail.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 23 Fév 2018, 16:53

A tu déjà chercher à voir le Radioamateur ? Wink
Vue ce que tu me dis sur les 'café-rencontres', je me suis visiblement pas dans le bon pays. Laughing
Ok. Pour les '''Ham Fest'' festival de radio amateur', je ferais une recherche la dessus. C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070
'a Thedford mines'. Ok C'est le retour en force de la CB! - Page 3 2687661070
J'aime bien travailler en nuit en 12H Wink Au moins je n'y vais pas pour rien. Very Happy Maintenant il est vrai que je ne me fatigue pas du tout physiquement. Very Happy Je n'ai que 53 ans. Je suis encore jeune avant de penser à la retraite. Wink
Il est 16H50 (4H50pm/Fr), je vais commencer à préparer mes affaires. Je vais bien à 65 Km du QRA. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par jfb80 Ven 23 Fév 2018, 19:11

gegene a écrit:
jfb80 a écrit:
Oui, y'a pas que le budget de chacun, y'a aussi dans notre période actuelle ("CB du 2e type") pas mal qui veulent ressembler aux RA ;


bien d'accord avec toi quand on voit le matos des om's sur les groupes facebook, c'est pas permis au porte feuilles de tout le monde.

jfb80 a écrit:
mais un petit matériel pas cher permet déjà de comprendre bcp de choses, de savoir si on va continuer,....avant de faire bcp de dépenses.
C'est vrai qu'il y a une certaine démoralisation parce que ça ne se passe plus comme dans les débuts de la CB  ("CB du 1er type") où c'était le miracle, ... ici aussi dans ma ville les QSO qu'on espèrerait sont rares....
Pour moi, la seule façon d'assurer un futur, c'est de construire une "CB du 3è type"; ça suppose que chacun s'y mette, localement dans sa ville, en en parlant autour de soi (pas dans les RS, mais dans la vraie vie), même si ça peut sembler difficile, on se prend des râteaux...avec apparemment peu de résultats au départ. On apprend beaucoup.  En visant surtout des tout-nouveaux, surtout en groupe (collégiens, étudiants, clubs, seniors...) qui trouveraient un intérêt à utiliser entre eux un petit TX, pour prolonger des conversations, des contacts. Il y a des arguments (à chercher et à trouver...), ça pourrait être l'une des fonctions essentielles des forums CB, plutôt que de parler sans arrêt de soi, de ses performances et de technique.;


Je comprend, j'essaies depuis pas mal de temps de motiver des anciens collègues de CB mais ils ne sont plus intéressés, et les jeunes ont leur téléphone. Quand a parler sans arrêt de soit et de technique ... pour ma part je préfère parler de technique et de bidouilles que faire comme les 2 Oms chez moi qui modulent tous les soirs sur le 19 AM avec un déca et 100w en local pour parler depuis 3 semaines du nombres de plaques de placo qu'il a mis dans sont garage. J'ai essayé de lancer quelque break mais j'ai vite arrêter car pas de réponses et rien en commun avec eux  Rolling Eyes

jfb80 a écrit:
L'un des arguments que j'utilise, c'est "la CB, c'est le moyen très simple de discuter à plusieurs, alors que c'est (très, très) compliqué avec le téléphone"... mais aussi "se détacher des écrans, des applis...regarder les autres, se parler, se rencontrer en ville (en vrai, pas dans le virtuel)" ou aussi "c'est un moyen complémentaire au smartphone qui permet d'être davantage en sécurité, d'avertir d'autres automobilistes en direct, pas possible avec 107.7 ou W*z* ou C*y*te" ... (avertir:...choses à élaborer ensemble de côté là, voir mon sujet "fiches CATS" sur ce forum)

Bien sur ce sont de bons arguments mais très vite réfutables par les utilisateurs de Tél et du net, la preuve, regarde nous j'ai pas eu un QSO comme cela depuis des lustres scratch
Le net et le tél sont les solutions de facilité et en plus la nouvelle génération est née avec!
Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec toi et j'aimerais bien faire quelques visu et se retrouver à 4 ou 5 a piailler comme des oies sur la frequense, mais c'est compliqué.
73's
G

Chacun parle de ses centres d'intérêt. Comme je le disais quelque part, bcp de cibistes cherchent à ressembler aux RA en s'astreignant à ne parler QUE technique radio (c'est être plus royaliste que le roi, et la source de bcp de pb à mon avis !). Car à la fois c'est légitime au niveau de chacun, surtout au début, à l'achat du matériel. Mais au niveau forums, si tout le monde ne parle que de ça, ce qui est le cas, y'a plus de place pour les autres, et ça donne une piète idée de la CB (à quoi ça sert vraiment, de quoi on parle, à quoi on s'intéresse dans la vie...) au public ou à des débutants ! Ca donne envie de se moquer ou de se barrer !.... Or la base de la CB, c'est de ne pas être obligé comme les radio amateurs licenciés, de ne parler QUE de technique ! Donc revenons aux choses simples ! Quand je m'adresse à des gens qui ne connaissent pas la CB au hasard des rencontres,  chez le boulanger, etc...je n'aborde surtout pas la technique radio, ça n'intéresse personne dans la vraie vie, d'ailleurs l'intérêt du système, c'est qu'il est "clé en mains", y'a très peu de réglages, on connecte l'antenne et le 12V....par rapport à l'initialisation d'un smartphone, etc....!!!
Wink Wink Wink Wink Wink

[quote="gegene"]
Bien sur ce sont de bons arguments mais très vite réfutables....


Pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je ne voulais pas citer des phrases toutes faites, miraculeuses, mais simplement faire part d'expériences que j'ai faites. Si on pouvait en parler en visu un jour, tu verrais que c'est plus subtil que ça, mais les forums ne permettent pas de discuter efficacement, ça reste très schématique.
Tu as dû t'en rendre compte en discutant avec tes collègues...difficile d'expliquer tous les arguments et blocages que l'ont voit... Wink
En parlant avec différentes personnes (je pense en particulier à un gérant d'une boîte de mobilier pour seniors....), il y a des fois où je n'ai pas su répondre à ses questions sur le moment, du tac au tac  (ce qui est très important). J'étais assez démoli, et c'est en réfléchissant ensuite à ces situations que j'ai élaboré divers arguments qui répondent et forment la suite du raisonnement, qui ne sont pas si réfutables que ça. Maintenant, faut beaucoup, beaucoup de discussions pour convaincre.... c'est comme avec les YL, on se prend pas mal de râteaux, mais faut persévérer !
HI 3 x
C'est le retour en force de la CB! - Page 3 272536153 C'est le retour en force de la CB! - Page 3 272536153  C'est le retour en force de la CB! - Page 3 272536153


Dernière édition par jfb80 le Ven 23 Fév 2018, 20:06, édité 4 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par deny Ven 23 Fév 2018, 19:21

ok Dundee pour Thedford Mines cherche CB festival comme je disait c'est le 25 aout 2018 de 08:00 a 22:00 hrs je vais y être sur. j'ai déjà chercher sur radio amateur mais sans plus et j'était déjà aller par curiosité au Ham Fest de 2017 c'est surtout de la brocante, échange de matériel mais a priori je n'ai pas ma license pour la radio-amateur c'était par curiosité de voir le matériel en espérant de voir du matériel militaire car j'ai déjà fait mon service militaire étant plus jeune en tant que mécanicien de véhicule lourd militaire. Tu voie moi j'ai 63 ans tu comprend que pour moi la retraite est pour bientôt, a 65 ans donc pour moi c'est novembre 2019. bonsoir bonne nuit Dundee a bientôt.
deny
deny

Localisation : Montréal - Québec

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Dundee33 Ven 23 Fév 2018, 20:59

Ok. C'est bon pour moi. Je suis toujours dans la cource. Very Happy Je suis connecter depuis le pro. Ok, je vais faire la recherche.
C'est tout. Shocked Tu est encore très jeune. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par gegene Sam 24 Fév 2018, 16:18

Grandes nouvelle hier au soir , QSO d'une heure et demi sur le 19 AM avec un Om en fixe et un mille pattes, (mais non il n'y a pas que les corbeaux qui passent sur le dos pour pas voir la misère en Auvergne) cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement il faudrait que l'on se fasse un visu d'une semaine pour pouvoir débattre du sujet  lol!
73's
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

C'est le retour en force de la CB! - Page 3 Empty Re: C'est le retour en force de la CB!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum