La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

4 participants

Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Mar 09 Avr 2024, 17:16

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 63_fil12

Filtre CPL 63A protection anti-Linky haute performance.
Ce filtre CPL large bande permet d'éliminer tout "bruit parasite" (électromagnétique et radioélectrique) venant de l'extérieur de votre réseau électrique.
Il empêche tous les CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis d'entrer dans votre habitat.
Niveau d'atténuation: -70dB
Plus de détails:
Encore plus de détails:

Source: https://www.cem-bioprotect.com/fr/

#CEM-Bio #Protect #SpicaStrike #Filtre #Linky
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Filtre CPL compteur Linky : vraiment utile ou arnaque ?

Message par WarGames58 Mar 09 Avr 2024, 17:45

Dundee33 a écrit:
CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 63_fil12

Filtre CPL 63A protection anti-Linky haute performance.
Ce filtre CPL large bande permet d'éliminer tout "bruit parasite" (électromagnétique et radioélectrique) venant de l'extérieur de votre réseau électrique.
Il empêche tous les CPL du compteur Linky d'Erdf-Enedis d'entrer dans votre habitat.
Niveau d'atténuation: -70dB
Plus de détails:
Encore plus de détails:

Source: https://www.cem-bioprotect.com/fr/

#CEM-Bio #Protect #SpicaStrike #Filtre #Linky


⚠ Filtre CPL compteur Linky : vraiment utile ou arnaque ?
🔗 https://www.fournisseurs-electricite.com/compteur/linky/filtre-cpl

J'ai hésité à installer un filtre CPL mais j'ai préféré investir dans un parafoudre Legrand beaucoup plus important dans la protection d'une installation électrique.😁👇

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Img20345

Du coup, le consommateur ne peut plus suivre sa consommation détaillée d'électricité ? (chez moi l'App EDF est très pratique)🤔

WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par linquisiteur Mar 09 Avr 2024, 19:23

Bonjour,

Du coup, le consommateur ne peut plus suivre sa consommation détaillée d'électricité ? (chez moi l'App EDF est très pratique)

Si, car ce filtre se branche sur la partie abonné donc après le disjoncteur principal qui est lui même branché en sorite du compteur. 

Après perso, ce que je dis ce filtres, c est que c'est plus psychologique, certains appareils ont des niveaux de perturbation conduites bien plus élevées que celle du linky dont les niveaux des CPL sont réglementés.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 et WarGames58 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Mar 09 Avr 2024, 19:35

linquisiteur a écrit:Bonjour,

Du coup, le consommateur ne peut plus suivre sa consommation détaillée d'électricité ? (chez moi l'App EDF est très pratique)

Si, car ce filtre se branche sur la partie abonné donc après le disjoncteur principal qui est lui même branché en sorite du compteur. 

Après perso, ce que je dis ce filtres, c est que c'est plus psychologique, certains appareils ont des niveaux de perturbation conduites bien plus élevées que celle du linky dont les niveaux des CPL sont réglementés.
Salut.

Oui je suis bien d'accord car en plus leur transmissions d'infos se fait de nuit. Donc inactif le jour. Notre station radio a plus à craindre du reste du matériel domestique (prise CPL avec) que du Linky.

Par-contre là où je voudrais attirais l'expérimentation, c'est en le branchant entre la prise de courant et l'alimentation car il y a sur le site aussi une version 25A: https://www.cem-bioprotect.com/fr/accueil/10-filtre-cpl-protection-linky-25a study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Mar 09 Avr 2024, 20:01

linquisiteur a écrit:Bonjour,

Du coup, le consommateur ne peut plus suivre sa consommation détaillée d'électricité ? (chez moi l'App EDF est très pratique)

Si, car ce filtre se branche sur la partie abonné donc après le disjoncteur principal qui est lui même branché en sorite du compteur. 

Après perso, ce que je dis ce filtres, c est que c'est plus psychologique, certains appareils ont des niveaux de perturbation conduites bien plus élevées que celle du linky dont les niveaux des CPL sont réglementés.

Effectivement mais je reste quand même méfiant quand aux éventuelles répercussions sur l'installation électrique à long terme.

Perso, je pense qu'il est plus important de protéger son installation électrique avec un parafoudre à 120€ avant d'installer un filtre anti-Linky qui coûte 250€ environ.😁

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Img20347

WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Mar 09 Avr 2024, 20:20

Dundee33 a écrit:
linquisiteur a écrit:Bonjour,

Du coup, le consommateur ne peut plus suivre sa consommation détaillée d'électricité ? (chez moi l'App EDF est très pratique)

Si, car ce filtre se branche sur la partie abonné donc après le disjoncteur principal qui est lui même branché en sorite du compteur. 

Après perso, ce que je dis ce filtres, c est que c'est plus psychologique, certains appareils ont des niveaux de perturbation conduites bien plus élevées que celle du linky dont les niveaux des CPL sont réglementés.
Salut.

Oui je suis bien d'accord car en plus leur transmissions d'infos se fait de nuit. Donc inactif le jour. Notre station radio a plus à craindre du reste du matériel domestique (prise CPL avec) que du Linky.

Par-contre là où je voudrais attirais l'expérimentation, c'est en le branchant entre la prise de courant et l'alimentation car il y a sur le site aussi une version 25A: https://www.cem-bioprotect.com/fr/accueil/10-filtre-cpl-protection-linky-25a  study

Absolument !

Et en plus ce filtre anti-Linky console 3€ par an selon une estimation réalisée par un commercial postée en commentaire sur la vidéo Youtube.

Là encore rien ne garantit une éventuelle défaillance du dispositif qui du jour au lendemain pourrait consommer beaucoup plus...
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par linquisiteur Mar 09 Avr 2024, 21:14

Bonjour,

Je comprends que l'on puisse être tenté de tester ce filtre mais si l'on regarde, on nous dit qu'il filtre en gros les fréquence inférieures à 100 kHz. Pour un usage CB, ce n'est pas la plage de fréquence qui nous embête le plus.

3 Euros par ans me parait un peu élevé mais c'est sur que ce filtre (comme tout filtre) branché en permanence sur le secteur dissipe un peu de puissance (pertes dans les condensateurs).
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Mar 09 Avr 2024, 22:00

linquisiteur a écrit:Bonjour,

Je comprends que l'on puisse être tenté de tester ce filtre mais si l'on regarde, on nous dit qu'il filtre en gros les fréquence inférieures à 100 kHz. Pour un usage CB, ce n'est pas la plage de fréquence qui nous embête le plus.

3 Euros par ans me parait un peu élevé mais c'est sur que ce filtre (comme tout filtre) branché en permanence sur le secteur dissipe un peu de puissance (pertes dans les condensateurs).
Ah zut. Effectivement. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Mar 09 Avr 2024, 22:46

Dundee33 a écrit:
linquisiteur a écrit:Bonjour,

Je comprends que l'on puisse être tenté de tester ce filtre mais si l'on regarde, on nous dit qu'il filtre en gros les fréquence inférieures à 100 kHz. Pour un usage CB, ce n'est pas la plage de fréquence qui nous embête le plus.

3 Euros par ans me parait un peu élevé mais c'est sur que ce filtre (comme tout filtre) branché en permanence sur le secteur dissipe un peu de puissance (pertes dans les condensateurs).
Ah zut. Effectivement. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2734354576

Bon @Dundee33 , maintenant tu sais dans quoi tu dois investir. Dans un parafoudre Legrand comme chez moi.👇😉
CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Img20351

73
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par nitro Mar 09 Avr 2024, 22:55

Bne moi le type de l'EDF je lui ai dit de remonter dans sa voiture... je lui ai dit "je ne veux pas de Linky, je fais de la radio ça va m'emmerder" réponse bien monsieur comme vous voulez.

bon ça va surement me couter quelques euro par an pour la télédéclaration mais bon la liberté a un prix  Wink
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par linquisiteur Mer 10 Avr 2024, 12:45

Bonjour,

Linky ne nous dérange absolument pas sur 11 m, ni même sur les bandes RA.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee, Alternatifs0266 et Zanini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Mer 10 Avr 2024, 22:02

Bonsoir.

Et si ce filtre était mis uniquement entre la prise de courant et la station. Ce serait là du coup un sacré filtre secteur anti CPL non ? Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Jeu 11 Avr 2024, 07:45

Dundee33 a écrit:Bonsoir.

Et si ce filtre était mis uniquement entre la prise de courant et la station. Ce serait là du coup un sacré filtre secteur anti CPL non ?   Wink

Salut @Dundee33 ,

La solution la mieux adaptée me semble être l'utilisation d'un onduleur de type on-line double conversion. Idéalement, si ton installation électrique n'est pas protégée par un parafoudre il est préférable d'en mettre un.👇
CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Scree155
CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Scree154

Le seul inconvénient de cet onduleur est qu'il fait un peu de bruit car en fonction continue (ce n'est pas un bruit parasite c'est dû à sa conception "double conversion").

Il faudrait chercher pour savoir s'il existe à la vente un onduleur de type on-line double conversion" en monophasé vers triphasé.

Les meilleurs chiffres !



.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Jeu 11 Avr 2024, 08:08

Salut @WarGames58

Ok, mais tu as remarqué que le sujet et la discussion qui suis et autour des risques de parasites de type CPL. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 272536153 Pour la foudre, ce n'est plus le même type de parasite. lol!
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Jeu 11 Avr 2024, 08:32

Dundee33 a écrit:Salut  @WarGames58

Ok, mais tu as remarqué que le sujet et la discussion qui suis et autour des risques de parasites de type CPL. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 272536153  Pour la foudre, ce n'est plus le même type de parasite. lol!  

Oui. Si j'ai bien saisi tu veux protéger ton installation Radio CB chez toi notamment des parasites de type CPL ?

Si oui alors ce type d'onduleur semble être adapté (le parafoudre est juste une protection supplémentaire pour tes équipements électriques).
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Dundee33 Jeu 11 Avr 2024, 17:24

De mon côté au QRA, je n'ai pas ce problème. Cette fiche de présentation de matériel est là pour tous. Nous sommes sur un forum de partages de matériels radio, ou pouvant servir dans le milieu de la radio. C'est mon rôle dans la promotion de la la Cibi. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2687661070

Pour la parafoudre, effectivement c'est une bonne option. A ce propos, il y a quelque part CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2734354576 un sujet sur les mises à la terre en cas de foudre. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

WarGames58 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par WarGames58 Jeu 11 Avr 2024, 17:50

Dundee33 a écrit:De mon côté au QRA, je n'ai pas ce problème. Cette fiche de présentation de matériel est là pour tous. Nous sommes sur un forum de partages de matériels radio, ou pouvant servir dans le milieu de la radio. C'est mon rôle dans la promotion de la la Cibi. CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2687661070

Pour la parafoudre, effectivement c'est une bonne option. A ce propos, il y a quelque part  CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) 2734354576   un sujet sur les mises à la terre en cas de foudre. Cool

Pour info, mon parafoudre de marque Legrand est installé dans mon tableau électrique principal.

J'ai regardé vite fait les différents sujets concernant les parafoudres, mais il est question de parafoudre pour antenne pas pour protéger notamment ses équipements radio CB.
WarGames58
WarGames58

Localisation : Nièvre
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par linquisiteur Jeu 11 Avr 2024, 18:16

Bonjour

Et si ce filtre était mis uniquement entre la prise de courant et la station. Ce serait là du coup un sacré filtre secteur anti CPL non ?

Oui mais d'après les infos du constructeur, uniquement sur les CPL de linky. Pas sur ceux des coupleurs des réseaux informatiques. 
Il y a de grandes chances que ce filtre ne soit rien d'autre que des circuits bouchons calés sur la bande de fréquences utilisées par linky.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A) Empty Re: CEM-Bio Protect SpicaStrike (Filtre Linky 63A)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum