La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

+21
mikie
Toubib
Rémi du 82
Didi86
cyril dep 11
16CP02
GolfLima 17
diskus323
sylvain25
gegene
Perf 69
14 KM7604 Mickael
plissken38
franck666
14KM5701
linquisiteur
jfb80
leglaude09
manu605
Tango bravo
Dundee33
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par linquisiteur Dim 19 Aoû 2018, 17:14

En effet, la CB n’apparaît pas mais il reste toujours le R412-6 du CR qui est un peu l'infraction fourre tout. C'est en s'appuyant sur ce texte que les premiers usages du téléphone ont été réprimés (alors qu'à l'époque aucun texte ne prévoyait l'infraction du téléphone en conduisant).
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 19 Aoû 2018, 17:22

linquisteur a écrit:En effet, la CB n’apparaît pas mais il reste toujours le R412-6 du CR qui est un peu l'infraction fourre tout. C'est en s'appuyant sur ce texte que les premiers usages du téléphone ont été réprimés (alors qu'à l'époque aucun texte ne prévoyait l'infraction du téléphone en conduisant).

Cela revient bien à ce que j'écrivais juste avant : ce n'est pas parce que ce n'est pas interdit que c'est permis mais à l'appréciation du grincheux qui est de mauvais poil et veut se faire de l'automobiliste par tous les moyens.

Cela me rappelle un petit quelque chose : "Le jour de la liberté, tu feras ce que l'on te dira, point barre !". Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 841031408
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par linquisiteur Dim 19 Aoû 2018, 17:31

Ah les clichés de l'agent qui veut se faire de l'automobiliste ont la peau dure. Il ne faut pas oublier que parfois le comportement de l'automobiliste qui pousse l'agent à verbaliser.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 19 Aoû 2018, 17:48

linquisteur a écrit:Ah les clichés de l'agent qui veut se faire de l'automobiliste ont la peau dure. Il ne faut pas oublier que parfois le comportement de l'automobiliste qui pousse l'agent à verbaliser.
Oui, cela est vrai aussi. Et je ne vais certainement pas dire le contraire !

Mais j'aimerais que ce ne soit pas, comme trop souvent, à la tête du client.
Et, crois-moi, je sais de quoi je parle. Voir de ce que j'en disais au sujet qu'on me "zyeutait" sérieusement tandis qu'on glissait ouvertement un Stop et, autre infraction, déposait/montait ses mouflait sur un rond point SOUS LEUR NEZ !

Maintenant, j'ai le souvenir d'un agent de ville "engueulé" pour avoir osé interpeler une ancien "Sinistre" pris, portable à l'oreille dans un couloir de bus et sans avoir pu procurer son attestation d'assurance !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par linquisiteur Dim 19 Aoû 2018, 17:53

Mais moi aussi, je sais de quoi je parle.
Ah nos élus, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Je serai tenté de dire qu'il faut les prendre à leur jeu, surtout quand il y a du monde, c'est eux les plus gênés à la fin.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 19 Aoû 2018, 17:57

linquisteur a écrit:Mais moi aussi, je sais de quoi je parle.
Ah nos élus, faites ce que je dis mais pas ce que je fais. Je serai tenté de dire qu'il faut les prendre à leur jeu, surtout quand il y a du monde, c'est eux les plus gênés à la fin.
Avec l'âge, je n'en ai plus grand chose à foutre. Autant te dire que le premier qui vient me les chatouiller se fait vite envoyer promener.

Nous vivons une forme de monarchie qui me fait grincer des dents. Faudra-t-il en revenir à la révolution ? Et pas seulement au niveau français ? C'est à craindre...


Dernière édition par leglaude09 le Lun 20 Aoû 2018, 08:02, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par franck666 Dim 19 Aoû 2018, 19:26

pas vu pas pris , Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1247220942 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1889400531 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1889400531 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1889400531
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Lun 20 Aoû 2018, 00:59

Et bien avec ça, on dirait que j'ai mis le bazar dans le poulailler. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 3525961746 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Lun 20 Aoû 2018, 01:48

Dundee33 a écrit:Et bien avec ça, on dirait que j'ai mis le bazar dans le poulailler. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 3525961746 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2864765129
v'la que le crocodile ce prend pour un coq lol! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 599804502 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 520504116 & Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 3525961746 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 159001130 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2997600675
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 20 Aoû 2018, 08:07

Dundee33 a écrit:Et bien avec ça, on dirait que j'ai mis le bazar dans le poulailler. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 3525961746 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2864765129

Oui et non, tu as mis le doigt sur ce qui reflète de notre société basée sur le profit, le mensonge, la manipulation, l'intimidation ; une mascarade de démocratie mais une forme de dictature qui ne dit pas son nom...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Lun 20 Aoû 2018, 13:25

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153

Je sais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink 
Mode hors sujet:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Lun 03 Sep 2018, 08:18

Il y a des fois je me demande dans quelle langue il nous faut le dire: Pour vivre heureux, vivons cacher et ne ramenons pas notre grange gue... devant les forces de l'ordre. Voici un copier/coller en provenance du groupe facebook du forum. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 841031408

Loran L. a écrit:Pour info, à ceux qui pensent que la CB au volant n’est pas interdite... Contrôle routier sur la base du fameux art. R.412-6 du CR... un routier est passé au Tribunal d’Auch/32 suite à un contrôle pour l’infraction sus-citée... convoqué pour avoir prétexté (ouvert sa gueu**...) auprès des forces de l’ordre qu’aucun texte n’existait... verdict : 3 points et 90€ d’amende...
... bonne soirée...
Franck S.S. a écrit:je confirme cette personne est un copain . IL a dit au gendarme qu'i n'y avait AUCUNES LOIS concernant les micros de CB et donc qu'il avait le droit de s'en servir . Résultat :Convocation au tribunal et verdict : 3 points , 90 €00 marqué en rouge pendant un an ( prochain délit = retrait de son permissur le champs ) et un bon savon par le juge du tribunal . Donc attention comme on dit pas vu pas pris . Depuis son affaire j'ai débrancher mon micro en roulant comme ca je ne suis pas tenter de faire la connerie . Dites vous bien qu'on est surveillé de partout et même sur des petites routes? Contrôlé dernièrement en pleine campagne sur un route ou il n'y a pas un chat !!!
Loran L. a écrit:Bein il a payé pour avoir ramené sa gueu** [...] les tribunaux détestent ça...
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par plissken38 Mar 04 Sep 2018, 11:24

faut espérer qu'il n'étende pas le projet de loi cité dans l'article ci-dessous à la CB :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
plissken38
plissken38

Localisation : Isère
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Mar 04 Sep 2018, 11:39

plissken38 a écrit:faut espérer qu'il n'étende pas le projet de loi cité dans l'article ci-dessous à la CB :
bizarre que tout ceci Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2734354576  scratch rien compris, Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153  lol!
le premier lien m'affiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le secondi m'affiche un avertissement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14 KM7604 Mickael Mar 04 Sep 2018, 13:11

14DXL57 a écrit:
plissken38 a écrit:faut espérer qu'il n'étende pas le projet de loi cité dans l'article ci-dessous à la CB :
bizarre que tout ceci Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2734354576  scratch rien compris, Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 272536153  lol!
le premier lien m'affiche:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le secondi m'affiche un avertissement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui pareil.

Deuxième lien est simplement la page 404 du site, du faite que le site a peut-être censurer la page ou que l'url n’existe pas HI. Wink

Une fausse manip en éditent son msg Smile

GPS et applications pourront bientôt se voir interdire de signaler les contrôles routiers
14 KM7604 Mickael
14 KM7604 Mickael

Localisation : Seine-Maritime - JN09MK
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Mar 04 Sep 2018, 13:48

micka76 a écrit:Oui pareil.
Deuxième lien est simplement la page 404 du site, du faite que le site a peut-être censurer la page ou que l'url n’existe pas HI. Wink
OK pour la page 404,
mais comment peuvent'il dire/insinuer que l'on est responsable et que cela constitue une infraction ?
c'est du n'importe quoi. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 3806124058 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2068055078
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 04 Sep 2018, 14:08

Salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui j'en ai entendu parler à la radio (RFM). Comment nous montrer que l'on est dans un pays de dictature. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2263536742 Plus ils vont nous bridés, plus les gens vont faire n'importe quoi. Evil or Very Mad Twisted Evil
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Citation

Message par Perf 69 Lun 10 Sep 2018, 08:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut et 73'51 les OM de France et environ !! voici ce qui est valable également en Suisse...
Belle journée

Perf69 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2860087633
Perf 69
Perf 69

Localisation : Suscévaz / Suisse / Vaud
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Citation

Message par Dundee33 Lun 10 Sep 2018, 08:50

Salut.

J'aime cette citation. Bonne journée. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par gegene Mar 11 Sep 2018, 12:53

Dundee33 a écrit:Salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Oui j'en ai entendu parler à la radio (RFM). Comment nous montrer que l'on est dans un pays de dictature. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2263536742  Plus ils vont nous bridés, plus les gens vont faire n'importe quoi. Evil or Very Mad Twisted Evil

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Ce n'est pas nouveau en France, "Pour vivre heureux ,vivons cachés". Pendant longtemps (et avant facebook) beaucoup de cibistes ne parlaient jamais de leur matériel sur les ondes de peur des grandes oreilles, aujourd' hui nombreux sont les amateurs radio qui affichent leur shark avec des décametriques de RA mais sans licence.... quand on cherche les ennuis on finit toujours par les trouver. La mode du m'as tu vu n'est qu'une autre formule de l'autodélation pour les autorités.
Et puis dans la serie des dictons, il y a aussi "mieux vaut demander pardon que permission" ah ben désolé monsieur l'agent je ne savais pas, promis je ne le ferais plus(dans le quart d'heure qui suit) Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1889400531
73's
G.
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 11 Sep 2018, 14:21

Salut.

Oui c'est tout à fait ça. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty QSO au volant

Message par sylvain25 Ven 21 Juin 2019, 14:42

Salut tout le monde.
Je me pose une question.Avec leurs lois qui interdisent de plus rien faire d'autre que de regarder sa route et surtout de bien surveiller ses points pour ne pas qu'ils s’envolent,quand est il du fait de moduler dans son push? Doit on s’arrêter et ce garer dans un coin ou peut on lancer un appel au mic en roulant comme dans le bon vieux temps?  Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 1247220942 scratch Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 2734354576
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: QSO au volant

Message par diskus323 Ven 21 Juin 2019, 14:48

De ce que j'en sait
si tu tombe sur un gendarme qui fait du zèle, tu pourrai etre verbalisé car tu n'as pas toute ton attention a la conduite, de la meme manière que tu peux l'être si tu fume, ou mange un sandwich au volant.

mais cela n'est normalement pas considéré comme "usage d'un telephone"
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: QSO au volant

Message par sylvain25 Ven 21 Juin 2019, 14:57

Ok mais pas de texte reel de lois pour la cibi...Donc a la tete du client en utilisant une lois"parallèle"pour nous verbaliser...
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: QSO au volant

Message par diskus323 Ven 21 Juin 2019, 15:19

sylvain25 a écrit:Ok mais pas de texte reel de lois pour la cibi...Donc a la tete du client en utilisant une lois"parallèle"pour nous verbaliser...

oui mais ça, ça ne date pas d'hier
et ça ne concerne pas que la CB

vis à vis des textes, il leur est impossible de verbaliser pour usage d'un téléphone, et heureusement vu la lourdeur de cette sanction.
pour ce qui est de cette manière détournée de verbaliser, voila sur quoi ils se basent :
Code:
l'article R. 412-6 du Code de la route prévoit que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent ». Si tel n'est pas le cas, le même article du code prévoit une amende pour le conducteur, dont le montant est de 35 euros (contravention de 2e classe).
Mis a part ça, l'usage de la CB n'est pas interdit au volant
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 3 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum