La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

+21
mikie
Toubib
Rémi du 82
Didi86
cyril dep 11
16CP02
GolfLima 17
diskus323
sylvain25
gegene
Perf 69
14 KM7604 Mickael
plissken38
franck666
14KM5701
linquisiteur
jfb80
leglaude09
manu605
Tango bravo
Dundee33
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: QSO au volant

Message par sylvain25 Ven 21 Juin 2019, 16:00

Ce qui me fait legerment rire c'est les clubs cibi/radio qui mettent a dispo des membres pour des manif ou autres evenements routiers pour épauler la police ou les secours...La ça passe.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: QSO au volant

Message par diskus323 Ven 21 Juin 2019, 16:25

bah après ya une part de malchance aussi
en général tu devrais pas te faire gauler pour ça si ton usage est raisonable
faut vraiment que ce soit un mauvais jour pour toi, qu'en plus tu tomble sur un flic zélé ET de mauvaise humeur ET que ta tête lui revienne pas
lol!

après si tu as un shack radio compet dans le push, la je dis pas
bon par mesure de précaution, j'évite quand meme de moduler si j'ai du bleu dans mon champs de vision
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: QSO au volant

Message par GolfLima 17 Ven 21 Juin 2019, 17:20

---


Dernière édition par GolfLima 17 le Ven 10 Sep 2021, 22:05, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: QSO au volant

Message par GolfLima 17 Ven 21 Juin 2019, 17:26

:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Dim 12 Sep 2021, 21:41, édité 2 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: QSO au volant

Message par Dundee33 Ven 21 Juin 2019, 18:40

Salut.

Je répondrais à ça que pour vivre heureux vivons caché. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 2687661070 Certains fanfaronnes devant les gendarmes avec le micro à la main. Non ce n'ai pas ce qu'il y a de mieux à faire. Au moment de passer devant eux on pause tout ce que l'on a en main. C'est juste le temps de... Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 16CP02 Ven 26 Juil 2019, 23:08

Le téléphone au volant la on sait que c'est interdit , maintenant un micro de cibie ? Il faut un article de loi qui le précise sinon sur quelle article de loi la maréchaussée va rédiger le pv study  ???
.... scratch  , il faudrait une connaître un avocat éventuellement.... Wink
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Sam 27 Juil 2019, 00:13

GolfLima 17 a écrit:
pyrogoto a écrit:
faut vraiment que ce soit un mauvais jour pour toi, qu'en plus tu tombe sur un flic zélé ET de mauvaise humeur ET que ta tête lui revienne pas
lol!
J'adore tes métaphores ! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 2997600675

Faut tout de même savoir, qu'en plein respect et application de la Loi, un gendarme a de gros pouvoirs !
Pour une raison futile, tu empiète sur le bas coté, ta voiture glisse et tu ne peux pas te dégager, parce qu'il a plu...
Un gendarme passe après "l’événement", il peut te verbaliser pour conduite dangereuse ! Sans avoir rien vu !
Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 3744068135


:hetwien:
Salut !

Ils ont TROP de pouvoirs !

Et, le pire, c'est le pouvoir d'être assermenté donc de pouvoir mentir pire qu'un politicien, d'être éventuellement malhonnête, partial envers toute personne dont la tête ne lui revient pas...

J'ajoute que cela peut s'appliquer à toute personne, quelque soit le métier, la fonction, du moment qu'elle est assermentée... 

Pas étonnant que le citoyen lambda puisse, sans raison, se faire broyer par le système judiciaire quand ce dernier a besoin d'un "coupable à tout prix".

Bon, selon que vous serez friqué/ministre/président ou simple citoyen, l'avocat général vous foutra en taule ou pas...

73 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par cyril dep 11 Sam 27 Juil 2019, 11:16

16CP02 a écrit:Le téléphone au volant la on sait que c'est interdit , maintenant un micro de cibie ? Il faut un article de loi qui le précise sinon sur quelle article de loi la maréchaussée va rédiger le pv study  ???
.... scratch  , il faudrait une connaître un avocat éventuellement.... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 27 Juil 2019, 22:10

Salut.

Alors étant donné qu'il y a un flou juridique, les forces de l'ordre, l’État n'aiment pas se retrouver coincés. Donc l'amande (quand celle ci est mise) est égale à manger au volant.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 16CP02 Sam 27 Juil 2019, 22:16

Donc pareil pour un radio amateur , il ne peut pas utiliser sa radio en voiture ! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 272536153
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 27 Juil 2019, 22:57

Chez nous en France on est maintenant dans un pays qui ressemble plus à de la dictature qu'autre chose. Alors je pense que tu a raison, mais à moitié car les Radioamateurs sont reconnut d'utilité public. Après je ne connais pas les petites lignes bien cacher dans les textes de loi. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 28 Juil 2019, 11:05

Je me souviens de cette affaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous, pauvres citoyens qui engraissons ces bons à rien, pour moins que cela, c'est l'assurance de se faire insulter par le procureur comme si nous avions commis un crime avec du sang partout !

73 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mer 14 Aoû 2019, 15:26

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le message ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Caradisiac m'a bloquer pour 6 mois. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 272536153  Je ne peux donc plus rien poster dessus. Peu importe. Dessus la Cibi est qu'un grain de sable dans tout leur site/forum. Laughing  Ils ne supportent pas les liens externe. Du coup dessus j'ai mis en avatars le forum à la place de moi. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Jeu 15 Aoû 2019, 19:38

Dundee33 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le message ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Caradisiac m'a bloquer pour 6 mois. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 272536153  Je ne peux donc plus rien poster dessus. Peu importe. Dessus la Cibi est qu'un grain de sable dans tout leur site/forum. Laughing  Ils ne supportent pas les liens externe. Du coup dessus j'ai mis en avatars le forum à la place de moi. Very Happy
Salut Rémy,

C'est avec plaisir que j'ai lu tes messages sur leur site.

J'ignorais que les liens les dérangeaient !

Mais je me souviens que certains sites n'autorisent pas les autres sites à mettre des liens vers eux.
Alors, est-ce pour cela ?

Maintenant, bloquer quelqu'un pour si peu de chose, faut pas être parano d'autant que tu représentes le site !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Jeu 15 Aoû 2019, 21:53

Salut.

J'ai bien compris qu'ils sont un peu (beaucoup) nombrilistes. Laughing Laughing Laughing Peu importe. Les gens savent de toute façon comment trouver des infos sur la CB avec Google. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Dim 25 Aoû 2019, 16:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu a une réponse ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study Ce mec mélange tout et en plus il vient dire qu'il n'y a plus de propag depuis 15 ans. Une chance que le cycle de propag est de 11 ans et qu'aujourd'hui nous somme sur la première marche. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 2997600675 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 1468984333 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 3465465004 :riretape: Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 159001130
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 25 Aoû 2019, 17:46

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

J'avais cru comprendre que la dernière vague de propagation (qui correspond à l'activité solaire, sauf erreur ?) n'a pas été de celles des précédentes activités mais plutôt faiblarde...

Or, je ne sais plus où j'ai lu quelque part que les prochaines activités solaires iraient en diminuant de + en  donc avec encore moins de propagation.

Quant aux R.A, je ne sais pas s'ils ont été autant que nous gênés par le manque d'activité solaire...

C'est vrai que ce fut le bordel (et ça l'est encore, j'ai pu le remarquer), mais de toute façon, il n'y a pas eu que nos concitoyens pour mettre le bazar.

Que cela ait quelque peu porter à des dérives, c'est sûr. Mais est-ce que cela fut vraiment préjudiciable aux radio amateurs, je n'en sais rien.

Ce que je crains, c'est que cette petite guéguerre intestine entre cibistes et R.A intestine (ou plutôt l'inverse !) ne fera qu'accentuer les tensions entre les deux genres et c'est dommage...

Le comportement de certains cibistes qui se croient tout permis sur les bandes R.A va finir par nous faire du tort. Quant aux R.A, leur comportement envers les cibistes (je parle de ceux corrects), limite haine, ne va pas leur faire du bien non plus.

Un de mes amis, R.A et ancien cibiste, trouve que bon nombre de radioamateurs âgés se comportent en vieux cons (il est proche de la retraite, sourire !). Il ne comprends pas le mépris des R.A envers les cibistes.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Dim 25 Aoû 2019, 22:03

Alors pour la propag, tu a des infos sur le forum. Wink Celle si fonction bien par cycle de 11 ans. Nous somme donc bien juste sur la première marche pour remonter au niveau propag.
Te voici quelques infos. Il doit y en avoir d'autres. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 2734354576

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par diskus323 Lun 26 Aoû 2019, 09:05

alors pour les histoires de propagation, on est impacté differement au niveau radioamateur du fait des bandes qui nous sont attribués un peu partout sur les spectre et les puissances autorisés supérieures.
on trouve toujours presque toujours une fréquence qui passe vers la destination choisie.

et puis le recherche de contacts en condition de propagation difficiles est aussi un objectif qui peut etre gratifiant.

et enfin, beaucoup d'autres aspects de la radioamateurs sont indépendants des conditions de propagation ionospherique. notemment len VHF/UHF/SHF et au dessus, ou a l'inverse en VLF

perso je concilie parfaitement les activité de RA et de cibiste. mais j'ai fait le choix de respecter a la lettre la reglementation CB (canaux legaux, puissance legale, poste non debridé)
et je comprend les tensions qui peuvent exister du fait du comportement abusif de certains cibiste sur le squattage des bandes RA, et de l'utiilisation de puissances parfois abberantes.
mais malgré ça tout n'est pas tout noir ou tout blanc et faut essayer de pas généraliser. la majorité sont quand meme raisonables.
et meme les comportements haineux coté RA ne sont le fait que de quelques uns.
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 26 Aoû 2019, 09:40

..../... a écrit:perso je concilie parfaitement les activité de RA et de cibiste. mais j'ai fait le choix de respecter a la lettre la reglementation CB (canaux legaux, puissance legale, poste non debridé)
et je comprend les tensions qui peuvent exister du fait du comportement abusif de certains cibiste sur le squattage des bandes RA, et de l'utiilisation de puissances parfois abberantes.
mais malgré ça tout n'est pas tout noir ou tout blanc et faut essayer de pas généraliser. la majorité sont quand meme raisonables.
et meme les comportements haineux coté RA ne sont le fait que de quelques uns.
C'est ce que ce collègue et ami disait quand nous en avons discuté...

Le souci de la guéguerre à celui qui aura le plus de puissance possible, c'est qu'à force de faire du bruit, plus personne ne peut moduler faute d'entendre des interlocuteurs proches mais noyés par des centaines de watts venant d'autres cibistes.

Combien de fois j'ai perdu le contact avec une station à cause d'un crétin qui lançait "break" sur "break" à grands coups de 1 000 watts ou plus !?

Je trouve plus gratifiant d'avoir eu la chance, à deux reprises et en roulant, de contacter deux OM distants de plusieurs centaines de kms avec les 4/6 watts de mon Herbert 96 plutôt qu'avec des vitamines à gogo...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Didi86 Dim 01 Sep 2019, 13:55

Bonjour, pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu droit à une amende pour cause je parlais à la CB en conduisant ! Les motards m'avaient vu faire de l'arrière... Ce n'était pas une grosse amende, je ne sais plus combien exactement, mais j'y ai eu droit ! Je leur ai dit: et les convois exceptionnels, les camions des travaux public... ils font comment ?? Faut avoir les 2 mains sur le volant, c'est tout ! Chose qui est rare de mon coté, car je prend le volant le plus souvent d'une main... Donc en ville, je fais gaffe, je module une fois sortie...
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Rémi du 82 Dim 01 Sep 2019, 14:13

Salut ,

Ce qu'il y a d’intéressant sur certains poste récents , c'est les systèmes  "vox"  sans doute la meilleure solution à ce genre de problème ...  Wink

Bonne journée à tous
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Didi86 Dim 01 Sep 2019, 16:30

Oui mais si la voiture n'est pas silencieuse, faut vraiment bien le régler pour que ça aille bien... moi je pense faire un système micro fixé sur une patte d'appuie tete et une pédale que l'on place plus bas, proche du levier de vitesses par exemple... Il faut un micro proche de la bouche pour le régler peu sensible pour ne pas capter les bruits du mobile et extérieur. Actuellement je suis avec un astatic 575 et plusieurs stations locales m'ont déja demandé si je suis en fixe ou en mobile, elles sont agréablement surpris qu'il n'y a pas de bruit divers sur ma radio. Mais je dois porter le micro proche de ma bouche et donc ça se voit forcément. Bientot ils vont nous interdire d'avoir des brins acier sur les véhicules ! ça peut etre dangereux si ça se détache ! et puis, quand on module, on émet des ondes polluant pour l'environnement et la santée des personnes situé pas loin !! Ils feraient mieux de s'occupper des dealers qui pollulent partout que d'emmerder toujours le pauvre type honnête pour parfois pas grand chose.
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Dim 01 Sep 2019, 18:24

Salut.

Oui, vue le flou juridique, en générale quand il y a une amande elle est égale à si tu mange en voiture.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Lun 02 Sep 2019, 00:57

a étudié:
le mieux est un système micro et commande sur le volant Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 272536153
ainsi l'on ne lâche pas le volant ;-)
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 4 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum