La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

+21
mikie
Toubib
Rémi du 82
Didi86
cyril dep 11
16CP02
GolfLima 17
diskus323
sylvain25
gegene
Perf 69
14 KM7604 Mickael
plissken38
franck666
14KM5701
linquisiteur
jfb80
leglaude09
manu605
Tango bravo
Dundee33
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Lun 02 Sep 2019, 04:23

14KM5701 a écrit:a étudié:
le mieux est un système micro et commande sur le volant Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 272536153
ainsi l'on ne lâche pas le volant ;-)
Salut

Toi tu vient de lâcher une idée. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2734354576 Maintenant on trouve sur les voitures les commandes de l'autoradio mis comme ça en déporté. Peut-être que dessus il y a une fonction qui pourrait êtres repiquer pour y mettre la commande PTT. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 10:18

Didi86 a écrit:Bonjour, pour en revenir au sujet de départ, j'ai eu droit à une amende pour cause je parlais à la CB en conduisant ! Les motards m'avaient vu faire de l'arrière... Ce n'était pas une grosse amende, je ne sais plus combien exactement, mais j'y ai eu droit ! Je leur ai dit: et les convois exceptionnels, les camions des travaux public... ils font comment ?? Faut avoir les 2 mains sur le volant, c'est tout ! Chose qui est rare de mon coté, car je prend le volant le plus souvent d'une main... Donc en ville, je fais gaffe, je module une fois sortie...
Effectivement, on fait comment pour changer de vitesse ? On se doit d'acheter une automatique ?

Et que dire de la maréchaussée qui se gare n'importe où, fume en conduisant, omet d'utiliser les indicateurs de direction ?

Ah, merde, c'est vrai 'sont assermentés donc, fermez vos g.... et filez droit ! Embarassed
Sauf si vous êtes un gros pote de la politique, bien entendu... Smile
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 10:23

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui, vue le flou juridique, en générale quand il y a une amande elle est égale à si tu mange en voiture.
Les flous juridiques ne sont pas dus au hasard... Je ne sais plus quel avocat en avait parlé à la télé. Il faisait bien comprendre que ces flous étaient là d'une part pour débouter ou punir les "petits" et qu'on foute la paix aux "gros".

Elle est belle la démocratie française, hein !?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 10:55

Salut !

On pourrait aussi utiliser ceci même s'il faut adapter en 5V max, je sais qu'on en trouve en 12 V.
Après, faut trouver une commande au volant qui fasse sérieuse (sait-on jamais avec la maréchaussée...) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 11:03

En 12V, on trouve ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ? Ben faut bricoler un peu...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 11:38

Pour le microphone (si électret), on peut installer/modifier ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par GolfLima 17 Lun 02 Sep 2019, 13:16

:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Dim 12 Sep 2021, 21:43, édité 2 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 13:50

GolfLima 17 a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut !

Après, faut trouver une commande au volant qui fasse sérieuse (sait-on jamais avec la maréchaussée...) :
Et pourquoi pas reprendre sur le volant une de ces commandes dont on ne se sert que rarement, pour actionner le micro ? silent
Salut !

Tout à fait !

Surtout si tu as une voiture récente genre de celles qui commandent du volant un poste autoradio.

Sans même totalement supprimer sa fonction, il doit être possible de faire une dérivation pour en commander un relais pour le TX/RX...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Lun 02 Sep 2019, 13:56

leglaude09 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Oui, vue le flou juridique, en générale quand il y a une amande elle est égale à si tu mange en voiture.
Les flous juridiques ne sont pas dus au hasard... Je ne sais plus quel avocat en avait parlé à la télé. Il faisait bien comprendre que ces flous étaient là d'une part pour débouter ou punir les "petits" et qu'on foute la paix aux "gros".

Elle est belle la démocratie française, hein !?
Salut.

Tien donc. Ton explication est je pense dés plus vraie. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par GolfLima 17 Lun 02 Sep 2019, 21:30

---


Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 3525961746


Dernière édition par GolfLima 17 le Ven 10 Sep 2021, 22:09, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Lun 02 Sep 2019, 22:11

GolfLima 17 a écrit:Sardou au pouvoir, et Dundee 1° Ministre ! :contant:
Et notre "Chaton encagé", au ministère de la simplification administrative ! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 1818205624

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 3525961746
Ouais mais avec une kalach' ; je n'aime pas faire dans le détail ! Laughing
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par GolfLima 17 Lun 02 Sep 2019, 23:19

---
:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Dim 12 Sep 2021, 21:44, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Ven 06 Sep 2019, 06:52

GolfLima 17 a écrit:Sardou au pouvoir, et Dundee 1° Ministre ! :contant:
Et notre "Chaton encagé", au ministère de la simplification administrative ! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 1818205624

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 3525961746
Salut.

Pour le coup, je fais mettre la Cibi dans tous les véhicules. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2406697322 Ce boxon que se serait d'un coup la dessus. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 272536153 lol! Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

leglaude09 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 14:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 15:39

Salut tout le monde !

Hors sujet Ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Toubib Sam 01 Mai 2021, 16:47

Dundee33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,

Effectivement, cela avait valeur en 2003, mais qu'en est il de nos jours ?
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 16:53

Je ne pense pas qu'au niveau de la Cibi ça a changer. Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2734354576 Vu que je sais qui a partager ça sur facebook, Wink M'en va lui demander. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Didi86 Sam 01 Mai 2021, 17:17

J'ai essayé d'aller sur le site indiqué du gouvernement pour plus d'infos, mais ça ne s'affiche pas chez moi. j'aimerai bien connaitre la règlementation exacte !
Didi86
Didi86

Localisation : dept.86
Age : 53

Dundee33, franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Sam 01 Mai 2021, 17:56

Nous somment en 2021, la loi a changé depuis 2003,
un micro tenue en main au volant est la même chose qu'un téléphone "même punition" Wink ( au grès de celui qui contrôle)
- La CB ou citizen band, est une bande de fréquence HF comportant 40 canaux banalisés, ouverte à tous.
Le Code de la route peut sanctionner l’utilisation d’un CB au volant.
Même s’il ne s’agit pas d’un téléphone.

lien source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33 a écrit:Je ne pense pas qu'au niveau de la Cibi ça a changer.  Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2734354576  Vu que je sais qui a partager ça sur facebook, Wink M'en va lui demander. Very Happy  
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33, leglaude09, franck666, Alternatifs0266 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 01 Mai 2021, 18:18

14KM5701 a écrit:Nous somment en 2021, la loi a changé depuis 2003,
un micro tenue en main au volant est la même chose qu'un téléphone "même punition" Wink ( au grès de celui qui contrôle)
- La CB ou citizen band, est une bande de fréquence HF comportant 40 canaux banalisés, ouverte à tous.
Le Code de la route peut sanctionner l’utilisation d’un CB au volant.
Même s’il ne s’agit pas d’un téléphone.

lien source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33 a écrit:Je ne pense pas qu'au niveau de la Cibi ça a changer.  Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2734354576  Vu que je sais qui a partager ça sur facebook, Wink M'en va lui demander. Very Happy  
Salut.

Ah Ok. Donc assimilé à comme si on manger au volant. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par mikie Sam 01 Mai 2021, 18:40

Exactement, aujourd'hui c'est les 2 mains sur le volant....

Même pas tu touches le genou à maman à côté de toi Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 272536153 lol!
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Dim 02 Mai 2021, 00:18

tu a le droit d'écouté la radio, mais ta pas le droit de toucher le poste radio pour l'éteindre ou changer de station en roulant.
a ce tarif (du les 2 mains sur le volant) ta même pas le droit de changer les vitesses Wink Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2864765129 Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2997600675

mikie a écrit:Exactement, aujourd'hui c'est les 2 mains sur le volant....
Même pas tu touches le genou à maman à côté de toi Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 272536153 lol!
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 02 Mai 2021, 08:56

14KM5701 a écrit:tu a le droit d'écouté la radio, mais ta pas le droit de toucher le poste radio pour l'éteindre ou changer de station en roulant.
a ce tarif (du les 2 mains sur le volant) ta même pas le droit de changer les vitesses  Wink  Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2864765129  Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 2997600675
Salut Joël,

C'est la même réflexion que j'ai faite je ne sis plus où !

Hors sujet Ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33, 14KM5701 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par franck666 Dim 02 Mai 2021, 12:59

Hello , à deux mètres la vue se perd , donc une tunique bleu  à 30 m , ne fera pas de différence entre un mike et un téléphone , d'où , de mettre un kit micro déporté , ou autres , de façon à pas se prendre une prune , tant tout les cas çà sera la convenance du  représentant de la loi , donc méfiance , libre choix , moi c 'est vite fait , je prends les devant ,  a++++++
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par GolfLima 17 Dim 02 Mai 2021, 17:36

---


:hetwien:


Dernière édition par GolfLima 17 le Ven 10 Sep 2021, 22:10, édité 1 fois
avatar
GolfLima 17


franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Dundee33 - Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 5 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum