La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Kenwood MC 80 (Micro de table)

+4
sylvain25
sebdu62
Arnaud55
Dundee33
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par Dagui Mar 28 Déc 2021, 10:09

Bonjour Toubib !
Le micro etant alimenté par 4 piles 1,5V, ne vaudrait-il pas mieux un 7806 ? 78L06, d'ailleurs, le boîtier TO92 suffirait.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par Toubib Mar 28 Déc 2021, 15:32

Re:

Si, peut être, j'avais réalisé cette bidouille avec ce que j'avais sous la main, et elle à toujours fonctionné sur plusieurs micros d'ailleurs, donc pas d'inquiétude Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 2687661070

Au passage, les postes décamétrique de chez Kenwwood sortent du 8volts dans la "pine" n°5 et alimentent ainsi directement leurs micro ... Wink
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par Dagui Mar 28 Déc 2021, 15:56

Ah OK merci pour l'info, c'est bon à savoir. 
Hors sujet :
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par PAPA FOX Mar 28 Déc 2021, 21:55

Salut, personnellement, en dehors d'un appareil Kenwood, et plus particulièrement dans le cas d'un appareil CB, je recommande l'usage des piles, plutôt qu'une alimentation commune via pin 6 (pour Président), par contre le câblage pour les up/down a du sens.
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par nitro Mar 28 Déc 2021, 22:20

j'ai un MC60 que j'alimente en 12V par un fil et dans le micro j'ai mis un 7808 comme le dit toubib (j'y ai quand même mis des condos comme dans le datasheet car sans conso derrière il sort toujours 12v et avec les condos 8v ou alors il lui faut une petite charge ... une led)
bref  tous ça pour éviter les piles, par contre au bout d'un moment le micro ne fonctionne plus je suis obligé de gueuler dedans un peu comme si la pastille du mic se colle scratch je n'ai pas compris mais je pense qu'un truc à lâcher par là.
si non je me demande si le 12v dans le câble ne gène pas la modulation car en AM/FM pas de soucis mais en BLU inaudible, du coup je vais remettre des piles pour voir si cela viens du micro, du TX ou de cette alim.

bon courage pour ta modif
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mc - Kenwood MC 80 (Micro de table) - Page 2 Empty Re: Kenwood MC 80 (Micro de table)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum