Adaptateur micro SS7900 (RJ45 / 4 broches)
+7
leglaude09
le moustik
Ribouldingue
14OP13
gaetanlevert
Papymécano
Dundee33
11 participants
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Accessoires Postes (HF)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Adaptateur micro SS7900 (RJ45 / 4 broches)
- Hors sujet Ici:
- Pour le clarifier du CRT SS9900, il y a 4 réglages possible (depuis les menus directement sur le TX)
- uniquement RX
- uniquement TX
- RX/TX
- désactivé (OFF)
voilà, c'est tout simple
Toubib- Localisation : Région centre (41)
Salut.
De mémoire, Le fil RX n'est pas très utile sur ce poste. Maintenant il est toujours possible de le brancher si on veux.
De mémoire, Le fil RX n'est pas très utile sur ce poste. Maintenant il est toujours possible de le brancher si on veux.

le moustik a écrit:
- Hors sujet Ici:
Alors franchement si tu hesites entre les 3.............................
Prends le Lincoln 2 qui a un systeme de clarifier bien mieux foutu que le 6900 ou le 7900.
Regarde les vidéos sur tutube.
Le 9900, je connais pas son clarifer.
- Hors sujet Ici:
- Au final, les négociations sur le 7900 n'avançant pas, j'ai suivi les conseils avisés, ce sera un Lincoln 2+, quasi neuf, sous garantie jusqu'en 2023 pour 190€.
Ça simplifie mes problèmes de câblage micro
Ribouldingue- Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Dundee33, franck666 et Dagui aiment ce message
Salut.Ribouldingue a écrit:le moustik a écrit:
- Hors sujet Ici:
Alors franchement si tu hesites entre les 3.............................
Prends le Lincoln 2 qui a un systeme de clarifier bien mieux foutu que le 6900 ou le 7900.
Regarde les vidéos sur tutube.
Le 9900, je connais pas son clarifer.
- Hors sujet Ici:
Au final, les négociations sur le 7900 n'avançant pas, j'ai suivi les conseils avisés, ce sera un Lincoln 2+, quasi neuf, sous garantie jusqu'en 2023 pour 190€.
Ça simplifie mes problèmes de câblage micro
- Hors sujet Ici:
- En plus tu auras en même temps le double affichages.
Pour ma part j'ai galère pour trouver le branchement entre mon Turner +3b et le SS7900. J'ai eu beau retourner tout le forum et le Web. Rien n'allait.
Enfin ça fonctionne ainsi
fils du Turner branchés sur le RJ45 en partant du 8,7,6,5
Blanc sur le 8
Rouge sur le 7
Tresse sur le 6
Bleu sur le 5
Et ça marche.. Donc 4 fils sur le RJ45 câblés sur 4 fils du turner
Enfin ça fonctionne ainsi
fils du Turner branchés sur le RJ45 en partant du 8,7,6,5
Blanc sur le 8
Rouge sur le 7
Tresse sur le 6
Bleu sur le 5
Et ça marche.. Donc 4 fils sur le RJ45 câblés sur 4 fils du turner
bernard69- Localisation : Département 69
Salut @bernard69
Pour ma part j'ai ouvert les micros d'origines avec RJ45 pour faire un repérage pour mes bouts de câbles réseau, ce qui m'a permis de me faire deux adaptateurs. Un pour le CRT 7900 et l'autre pour le Yeasu FT-450AT.
Pour ma part j'ai ouvert les micros d'origines avec RJ45 pour faire un repérage pour mes bouts de câbles réseau, ce qui m'a permis de me faire deux adaptateurs. Un pour le CRT 7900 et l'autre pour le Yeasu FT-450AT.

Ribouldingue et bernard69 aiment ce message
Salutations.
Pour le câble réseau les couleurs sont normées.
Il y a 4 paires, chaque paire c'est une couleur et son accompagnant (comme dans les câbles multipaires pour le téléphone). Le problème éventuel est que ces paires sont torsadées, il faut voir ce que ça donne à l'usage si le fil du micro est torsadé avec l'alim par exemple.
L'idéal est de prendre du câble réseau plat, ainsi les conducteurs en sont pas torsadés par paires mais côte à côte.

Pour le câble réseau les couleurs sont normées.
Il y a 4 paires, chaque paire c'est une couleur et son accompagnant (comme dans les câbles multipaires pour le téléphone). Le problème éventuel est que ces paires sont torsadées, il faut voir ce que ça donne à l'usage si le fil du micro est torsadé avec l'alim par exemple.
L'idéal est de prendre du câble réseau plat, ainsi les conducteurs en sont pas torsadés par paires mais côte à côte.

Dagui- Localisation : Tarn
Dundee33 et bernard69 aiment ce message
Merci, j'avais pas pensé au plat 

bernard69- Localisation : Département 69
bonjour a tous,quelqu'un aurait le branchement d'un micro de table pour le crt 7900 de couleur a couleur de préférence pour le tuto merci les amis
Salut.
Ah tien. J'ai quelqu'un qui m'a posait la question sur YouTube pour ce raccord/adaptateur.
Ah tien. J'ai quelqu'un qui m'a posait la question sur YouTube pour ce raccord/adaptateur.

Rothman62 aime ce message
bonjour,oui c'est moi remy mais le lien que tu ma donner je trouve pas, personne ne parle du câblage couleurDundee33 a écrit:Salut.
Ah tien. J'ai quelqu'un qui m'a posait la question sur YouTube pour ce raccord/adaptateur.![]()
Dundee33 aime ce message
Salutations, de quel micro s'agit-il?Rothman62 a écrit:bonjour a tous,quelqu'un aurait le branchement d'un micro de table pour le crt 7900 de couleur a couleur de préférence pour le tuto merci les amis
Dagui- Localisation : Tarn
bonjour,mb+4 mais je pense que les micro c'est tous pareil hormis le up down je l'avais reussi la derniére fois mais j'ai remis se micro sur un autre tx et j'ai ^pas penser a noter les couleursDagui a écrit:Salutations, de quel micro s'agit-il?Rothman62 a écrit:bonjour a tous,quelqu'un aurait le branchement d'un micro de table pour le crt 7900 de couleur a couleur de préférence pour le tuto merci les amis

bon enfin trouver je met le sujet dans la rubrique bidouille pour ceux qui veulent mettre un micro de base MB+4 de chez Zetagi,73 a tous
Salut.Rothman62 a écrit:bonjour,oui c'est moi remy mais le lien que tu ma donner je trouve pas, personne ne parle du câblage couleurDundee33 a écrit:Salut.
Ah tien. J'ai quelqu'un qui m'a posait la question sur YouTube pour ce raccord/adaptateur.![]()
Ah zut. Il me semblé bien portant.

Page 2 sur 2 • 1, 2
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Accessoires Postes (HF)
Page 2 sur 2