La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Alan K-350B (Mobile)

3 participants

Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Alan K-350B (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 17 Aoû 2015, 05:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je l'ai)

Canaux: 40
Modes: AM
Années 70s
Le manuel est disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par DOMI33 Mer 07 Avr 2021, 12:17

Cela ne me rajeuni pas...J'ai le même "At home" et un autre avec juste 6 canaux "pros" de l'époque auquel j'ai ajouté la FM c'était plus confortable en local, mais à l'époque pas de DX en FM je crois me souvenir. Quand le DX arrive  attention au RF GAIN...Cela cause en général bien des intermodulations qui fait qu'on entends TOUT, sauf ce qu'on recherche à entendre. Sur ces appareils le RF GAIN est trop approximatif, c'est un peu Gadget.  Un vrai RF gain doit s'appliquer sur le MOS d'entrée HF ...Quand il y en a... Ce n'est pas le cas de ces appareils cheap. Mais on s'amuse bien avec quand même.
Merci pour cette chouette vidéo.

Bonnes fins de vacances.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 07 Avr 2021, 13:02

Salut.

La technologie n'était pas aussi avancé que maintenant. Donc cette approximation marque une époque qui a permit de faire mieux après. Wink Pour ma part, j'aurais bien aimer être à cette époque sur le CB qu'aujourd’hui pour le côté; Aventurier des ondes. Alan - Alan K-350B (Mobile) 1247220942

Merci et bon QSO.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par FE7964 Ven 07 Mai 2021, 19:07

Bonjour
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par FE7964 Ven 07 Mai 2021, 19:11

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par DOMI33 Ven 07 Mai 2021, 23:03

Bonsoir j'ai les mêmes cartons et aussi les mêmes en orange  j'avais choisi la couleur he mettrai photo.
Je serais curieux si un posesseur de cet appareil le comparait en mobile avec ces machins qui chauffent sont tout noirs et remplis de gadgets.
A cette époque nous aimions plus les chromes  ...Comme sur les voitures... A présent c'est juste du plastic chromé...Lorsqu'il y en a. Cela revient aussi peu a peu ... Comme la CB.
DOMI33
DOMI33


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Mickey Industry MDM VT 127

Message par DOMI33 Sam 08 Mai 2021, 17:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne sachant pas trop où mettre cela  je le met ici c'est juste un peu de Nostalgie de la folle épopée de la CB française(holala photo bien trop grosse! désolé. je vais tenter les miniatures.

En attendant de remonter ma petite station dès que j'aurai liquidé un max de mon stock afin de libérer les lieux...Je participe un peu en témoignant d'une autre époque ...

Nous avions pleins d'associations dont celle-ci,  je crois hélas disparue dont je faisais partie...En 1975 jusqu'en 79  Après ...Plus trop le temps, pris pas mon job.
Désolé pour la qualité des photos j'ai pas de scanner at home.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et beaucoup de personnes investies dans l'assos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nous avions même un  avocat juriste... il se trouve dans l'ordinogramme.
et aussi des humoristes
Mais comme les photos envoyées semblent limitées a 3  ...Ce sera peut être pour plus tard si cela vous intéresse bien sur. pour photos en direct on me demande le lien j ne sais pas faire, elles ne sont pas hébergées.
bonne soirée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Mickey Industry MDM VT 127

Message par Dundee33 Sam 08 Mai 2021, 18:48

Salut.

Ce MDM VT 127 est de quelle marque ? Alan - Alan K-350B (Mobile) 2734354576   A moins que ce sois MDM la marque. Il y a comme un K sur la gauche.  Alan - Alan K-350B (Mobile) 2734354576
Je ne le connais pas du tout.


Dernière édition par Dundee33 le Dim 09 Mai 2021, 05:08, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Mickey Industry MDM VT 127

Message par DOMI33 Sam 08 Mai 2021, 20:01

Bonsoir,
NON Dundee, c'est le symbole d'un transistor que j'apposais sur toutes les boites de mes appareils. Certains (les FM 80, 150 et 450 MHz (entre 20 et 35 W) fabriqués en France à Bordeaux d'ailleurs, d'autres au Japon car vu les prix bas de l'époque.. .Fabriquer  des CB en France était du suicide économique déjà (1980) La vraie usine qui fabriquait ces ALAN, cela ne s'invente pas elle s'appelait Mickey Industry.
Ce produit m'ayant plu  esthétiquement je l'ai fait modifier (surtout le récepteur) pour qu'il tienne la route face à mes concurrents.

Puis comme cela ne me satisfaisait pas, après en avoir importé et vendu quelques centaines sous cette marque qui était mienne et déposée (avec juste 5 canaux "pros" à l'époque)   j'ai commandé juste des boîtiers pour les réaliser moi même à base de PLL car avec quartz, cela coûtait trop cher et pas assez souple pour l'export ...

Ce dernier modèle bien que très performant en FM n'eut pas trop de succès car entre temps, les fanas des amplis linéaires arrivaient en force et bousillaient la totalité de la bande CB dans un brouhaha inimaginable. Il me reste  une centaine de châssis, faces avant ,capots etc dans des cartons.

Comme y a presque plus de VRAIS radio-amateurs pour s'en fabriquer,  ils partiront à la déchetterie probablement. De nos jours faut du prêt à digérer... Le reste n'intéresse que TRÈS peu de monde.

Ceci explique au passage le déclin inéluctable du radioamateurisme à travers le monde. Tu as écris regretter de ne pas avoir connu ces débuts et tu as bien raison. C'était une époque passionnante à tout point de vue.

Malheureusement, j'avais du cavaler au Japon pour acheter la plupart des composants car déjà... Nos usines de PRODUCTION radio  fermaient une à une, donc les fabricants de composant fichaient le camps en Asie pour ne pas crever., Phillips à Singapour, SGS/Thomson aussi en Asie , enfin TOUS. Il reste nos rêves.
DOMI33
DOMI33


Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Mickey Industry MDM VT 127

Message par Dundee33 Dim 09 Mai 2021, 05:11

Salut.

Ok, avec tes infos, j'ai mis un titre et des mots tags pour le retrouver plus facilement. Wink

Dans cette même marque, il y a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le forum. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par DOMI33 Lun 10 Mai 2021, 22:52

Oh, ils fabriquaient plein d'autres trucs dont une CB qu'ils m'ont envoyé pour évaluation. A l'époque leur première a synthé à PLL. Remplie de GADGETS,  ils fabriquaient aussi des mini scanners à quartz pas plus gros  qu"un paquet de cigarettes  dans la bande 144 MHz, il m'en reste UN en souvenir... et bien d'autres choses . Cependant,  je préférais m'occuper des fréquences et reseaux  pro VHF et UHF... Je mettrai quelques photos.

Merci pour ta longue vidéo sur l'ouverture du DX avant hier...On sentait l'homme heureux d'avoir ENFIN du vrai DX en voiture.
Its good idea to study a little your english.  Hi!
Très content pour toi et les autres...C'était un moment agréable...Bien que gros cafouillages pour certains.
DOMI33
DOMI33


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 11 Mai 2021, 14:25

Salut.

Ok merci pour les explications. Alan - Alan K-350B (Mobile) 2687661070 C'est tout simplement le fait d'être à la Cibi qui me rend heureux. Alan - Alan K-350B (Mobile) 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Alan - Alan K-350B (Mobile) Empty Re: Alan K-350B (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum