La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Wilson 5000 mag

+8
Rémi du 82
diskus323
Joseph95
ERIC12
Johann
deny
Gabillon21
Dundee33
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par ERIC12 Jeu 16 Mai 2019, 21:01

salut,

j'ai cette antenne,je confirme,ca accroche tres fort.
Rien a craindra sur autoroute a grande vitesse.
C 'est rare mais quand j'ai des contacts,j'ai une réception et une emission exellente ,meme à 20 bornes de distance
Elles est certe un peu chere,mais voila rien a dire de négatif sur cette antenne,satisfait completement
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Jeu 16 Mai 2019, 23:09

Salut.

Oui, à tout point de vue, elle est excellente. Il n'y a pas de miracle dedans, elle est juste très bien conçu. Wilson 5000 mag - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Joseph95 Ven 14 Juin 2019, 20:48

Bonjour,

Je viens d’en faire l’acquisition car elle fait 25 cm de moins que la Sirio Performer 5000 (3.15m au sol en mobile, au lieu de 3.40m).
Pas encore essayé, mais vu les vidéos de Rémy… Wilson 5000 mag - Page 2 1813891981 je ne devrai pas être déçu Wilson 5000 mag - Page 2 4226266993


Remarques :
-  L’aimant ne prend pas toute l’embase comme sur cette vidéo https://youtu.be/jdTbhaFX98E même si elle adhère fort  Wilson 5000 mag - Page 2 2687661070
-  L’embase ne vient pas avec une feuille métallique.
-  Ne pas trop se fier au test avec les 3 antennes Wilson posées sur le capot à 240 km/h… Wilson 5000 mag - Page 2 124948073 le capot est avec le châssis très adhèrent, bien plus que le toit.
Joseph95
Joseph95

Localisation : Val d'Oise
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Ven 14 Juin 2019, 22:05

Salut.

Oui et pour des performances identique et oui j'en suis très contant. Côté puissance, elle est dans la catégorie des big antennes. Wink

Il y a seulement que les embase avec aimant extra plat qui recouvre toute la surface. Celle ci est réputé pour avoir une forte puissance. Cette antenne est très prisés des Américains, Canadiens & Québécois. Donc dans des régions difficile. Wilson 5000 mag - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty wilson 5000 mag plan de masse balcon

Message par ERIC12 Lun 24 Juin 2019, 21:52

Bonjour,

meme si je sais que les résultats ne seront pas la,en attendant que mes projets prennent forme,
j'aimerais mettre mon antenne Wilson 5000 mag au balcon juste pour de l'écoute
Je suppose qu'il faudra créer un plan de masse?

Et la je cale,si Dundee et les pros de la cb passent par la,pouvez vous m'expliquer ce qu'il faut faire svp?

Une plaque alu posé au sol????? et pour la masse comment faire?

Merci à plus
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par diskus323 Lun 24 Juin 2019, 22:22

ben je sais pas si tu va arriver a gand chose
les antennes mobiles ne sont pas faites pour ça

pour ma part meme avec une plaque d'acier d'un metre carre et d'environ 40Kg
j'ai jamais reussi a accorder une mobile proprement

il faut quelle longueur ton balcon ?
tu est en facade avec d'autres balcons au dessus ? a quel étage ?

et petit point juste pour que tu sois au courant
vis a vis de la loi, il est interdit de mettre des antennes sur les balcons
donc reste discret
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par ERIC12 Lun 24 Juin 2019, 22:28

aie mince,elle va dormir dans un coin l'antenne dans ce cas,dommage

il fait environ 4 metres de long sur 1.50 de large,oui il y a d'autres balcon à coté et au dessus.
Je suis dans un nouvel appart au 3 eme étage
Vu dégagé en face de moi
Oui je sais que c'est interdit,je comptais l'utiliser assez tard le soir justement pour la discrétion
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Lun 24 Juin 2019, 22:29

Salut.

Au vue des résultats et retours d'infos des stations, il en ressort qu'il serait plus intéressant dans ce type de configuration de prendre une antenne hélicoïdale qu'une antenne avec self à la base. Wilson 5000 mag - Page 2 2734354576

Une plaque en alu, je vois mal une antenne magnétique dessus. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par diskus323 Lun 24 Juin 2019, 22:50

ok

et si tu as 1.45m disponible en largeur
je te propose de te faire une antenne moxon en cable d'electricien 2.5mm2

dimension theorique 3.84m x 1.45m
mais il faudra surment faire plusieurs essais a cause de ton environnement particulier
par contre avec ça tu sera en polarisation horizontale, c'est bien pour le DX, mais tu entendra surement moins bien les stations qui ont une antenne verticale

http://f1rzv.free.fr/moxon/index.php
tu met pour le frequence : 27.555
et le diametre : 1.8
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par ERIC12 Mer 26 Juin 2019, 18:42

ah oui quand meme ca c'est de l'antenne.
Oui tout à fait possible de mettre ca sur le balcon ,mais je vais pas me diriger vers cette antenne
Trop voyante,meme si c'est en soirée que je compte mettre l'antenne sur le balcon

Merci pyrogoto,c'est sympa,je garde ca sous le coude au cas ou...
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par diskus323 Mer 26 Juin 2019, 20:03

oui pas de soucis
sinon tu as les loop magnetiques qui ont bonne réputation
mais il faut un peut plus de matos

https://rogerbeep.fr/antenne-loop-magnetique-adapte-au-27-mhz-mais-pas-pour-les-debutants/
pour exemple mais il y a plein de manières de faire, tu en as meme en coaxial
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Mer 26 Juin 2019, 21:16

Salut.

A propos de rayonnement d'antenne, nous avons un sujet intéressant ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t60-diagramme-de-rayonnement-et-performances-d-une-antenne study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Rémi du 82 Dim 14 Juil 2019, 20:07

Salut à tous , 

Ayant récemment acquis cette antenne Wilson 5000 , maintenant reste visiblement après essais , de devoir la coupée , afin de la mettre à la bonne longueur pour le 11m haut , l'idéal pour moi serait que le ROS soit respectable en (1x inf ) , (40cx normaux) et (1x sup)  car je pense que dans l'idéal sur cette antenne , le ROS reste bon sur 80 cx voir à l’extrême sur 120 cx , donc je pense qu'il est bien que je reste à l'écoute de tout bons conseils de votre part avant de faire un raccourci de celle-ci  ...  Laughing 

D'après mes essais , j'ai trouver un ROS égal à 1 sur les inférieurs en début de bande voir jusqu'au milieu  , remonte 1.2 à 1.4 sur les 40 cx normaux , et en sup entre 1.4 et 1.8 tout en haut des  1x sup , donc , ma question est :  de combien est-il raisonnable de couper la longueur dans un premier temps sans trop prendre de risques ? ... ... 

Ma 2è question , car j'ai plus très bon souvenir , dans quelles limites le ROS reste t-il acceptable pour mon poste neuf de surcroît , président Lincoln 2+ ... ? 

Meme s'il existe une protection sur ce tranceiver contre le ROS , j'avoue que je ne fait pas trop confiance en cette dernière ( à raison ou à tord je sais pas ? )  

Tout conseils je les prends , je pense à Dundee qui a cette antenne , puis quelques autres également il me semble , voir aussi l'avis d'autres qui ne l'ont pas mais par expériences et habitude de ces questions seront les bienvenus évidemment , m'évitant peut-être de faire une connerie  Laughing  

Mon premier avis sur cette antenne , c'est sa réception très bonne visiblement , aussi en terme de QRM , elle ne les prends pas ou très très peu ! .... ce détail m'a assez surpris pour cette première phase de test , Dundee avait raison , sur ce point , bien au-dessus de la Santiago 1200 bien que très bonne en général évidemment .... le bruit ambiant en fréquence est faible et très appréciable ... 1er bon point donc  Wink  

Merci à tous pour vos retours et conseils sur la longueur à couper dans un premier temps sans risques  Wilson 5000 mag - Page 2 1247220942
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Dim 14 Juil 2019, 23:40

Salut.

Tu ne compte pas utiliser les sup en émission ?

Alors, oui il faut que tu ai rentrer au maximum le fouet avant de pensais à couper un morceaux. D'après ce que j'ai remarquer, nous l'avons tous raccourcis un peu car d’origine elle est tailler pour le 26 Mhz.

Pour ne pas couper la boule en haut, j'ai couper le fouet par le bas. Une pince coupante, un marteau et en avant. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Rémi du 82 Lun 15 Juil 2019, 00:26

Salut Dundee ,

Oui j'ai trouver ces résultats avec l'antenne rentrée au maximum ... Wink  
C'est vrai et confirme qu'elle est taillée pour le 26 mhz  Wink 

Bien-sur que j'utiliserais les 1x sup (27.455 etc ... ) , mais comme j'aime bien trafiquer également en FM sur les 1x inf , comme sur 40 normaux en AM  pour DX également , il faudrait que je m'arrange pour que le ROS soit équilibré au mieux sur ces 3 bandes ( pas évident car principalement en 1x sup je serais le plus souvent ) et constatant que la marge maxi niveau du ROS restera sur 120 cx avec cette antenne , il faudra que je trouve un assez bon compromis ....  HI Smile 

Ou alors faire des choix plus serrer , dans ce cas plutôt 40 Normaux et une fois SUP pour DX , car j'ai compris que la marge de manœuvre avec cette antenne d'un point de vue ROS est bonne sur 80 cx , mais sur 120 cx reste possible avec un petit compromis je pense ...

Te souviens-tu de combien tu as couper ta Wilson ? 
Au moins la première fois à combien tu me conseil de la coupé afin de ne pas prendre de risques ? 

De mon coté , je vais la scier à la scie métallique vers le bas ... oui .

Une dernière question importante !!! .... Smile  A combien le ROS reste acceptable pour mon tranceiver ???
( juste histoire de voir mes choix concernant ces 3 bandes ou sinon que 2 suivant l'acceptable ou pas ) 

Merci Dundee  pour retour à mes questions  Wink  Wilson 5000 mag - Page 2 1247220942  

A bientôt  ...
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Lun 15 Juil 2019, 07:21

Salut.

Je dirais, équilibré oui mais avec un petit avantage pour les inférieurs car en FM tout comme en AM tu est en porteuse fixe quand tu passe en émission. Donc le poste chauffe plus quand BLU. Pour ma part j'ai équilibrer le Tos entre le canal 35 inf et le 35 sup.

J'ai du y aller si je me souviens bien par coupe de 5 mm ou 1 cm, mais pas plus à chaque fois et toujours avec le fouet de rentrer au maximum.

Dans les extrêmes je dirais: 1,5. D'autres diraient plus: 1,7. Wilson 5000 mag - Page 2 2734354576 Au delà tu fais de toute façon chauffer les PA inutilement.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Rémi du 82 Lun 15 Juil 2019, 12:56

Salut , 

Oui très bonne remarque pour la modulation en porteuse fixe , je n'y avait pas penser ... 
Si tu as réussi à équilibrer le ROS entre le 35 inf et 35 sup , je vais essayer de faire pareillement car ce serait parfait en rapport avec ma pratique  Wink 

Ros 1.5 dans les extrêmes , bon , cela reste jouable donc .... 

Merci Dundee pour ces infos ...  :hetwien:
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Lun 15 Juil 2019, 14:19

Et bien, pour ma part je ne vais jamais moduler dans les inférieurs. Voilà pourquoi ce choix. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Loid Mar 07 Avr 2020, 09:47

Bonjour,

Je suis plus ou moins dans le même cas. Je vais acheter une Wilson 5000 pour le mobile et je voulais de temps en temps la mettre sur une clôture qui est éloigné de 5m de mon appartement. Je suis en rez de chaussé.

Ce n'est pas une bonne solution?
Si je prend une antenne type de balcon, les résultats seront meilleur?
On ne parle que d'écoute sur cette zone.
Loid
Loid


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Dundee33 Mar 07 Avr 2020, 14:55

Salut.

Si le choix se limite qu'à ces deux solutions, alors il vos mieux mettre une antenne de balcon au QRA. Si tu peux avoir celle à deux radians vers le bas en plus du radian vertical, alors ce serait la meilleur parmi les antennes de balcon. Wink Maintenant où la trouver ? Wilson 5000 mag - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Loid Mer 08 Avr 2020, 19:22

Merci pour la réponse Wink

Si je prend un modèle de véhicule, type Wilson 5000 je peux la placer à 5m de la construction et à 1.3m du sol pour l'embase posé sur une clôture métallique.
Si je prend un modèle comme celui que tu décris type President Aravali, je dois la placer en retrait donc elle se trouvera à +/- 2m de l'aplomb de la construction et au plus près possible du sol sur un piquet bois ou métallique.

Quel serait la meilleur solution?
Loid
Loid


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par leglaude09 Mer 08 Avr 2020, 19:48

Loid a écrit:Merci pour la réponse Wink

Si je prend un modèle de véhicule, type Wilson 5000 je peux la placer à 5m de la construction et à 1.3m du sol pour l'embase posé sur une clôture métallique.
Si je prend un modèle comme celui que tu décris type President Aravali, je dois la placer en retrait donc elle se trouvera à +/- 2m de l'aplomb de la construction et au plus près possible du sol sur un piquet bois ou métallique.

Quel serait la meilleur solution?
Salut Loid,

Tu es chez toi ou en pavillon ou en appartement ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Loid Mer 08 Avr 2020, 20:05

Appartement rez de chaussé orienté plein sud. Construction sur 5 niveau. Devant moi la construction la plus proche placé à +/-70m, 1 étage. A +/-120m un immeuble de 4 étages.
Loid
Loid


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par leglaude09 Mer 08 Avr 2020, 20:14

Bref, tu as donc des voisins et/ou des copropriétaires ?

J'ai le cas mais au dernier étage (3 étages). J'ai mis un dipôle 1/2 onde au balcon mais je suis si mal placé, beaucoup de collines autour, que je ne reçois que rarement et uniquement en BLU en sup et personne en normaux...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Loid Mer 08 Avr 2020, 20:36

Ce n'est pas rassurant.

Oui j'ai des voisin, je ne veux pas les gêner donc l'idée c'est de faire de la réception en fixe. Après avoir trouver des contact, je peut monter sur le Saléve en mobile pour prendre un maximum de hauteur.

Alors que faire? Ma surface extérieur disponible est de 10m de large par 6m de profondeur. Une enorme antenne filaire qui entoure mon jardin? (une clôture parcoure celui ci sur tout la périphérie).
Loid
Loid


Revenir en haut Aller en bas

Wilson 5000 mag - Page 2 Empty Re: Wilson 5000 mag

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum