La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

+5
jfb80
Joseph95
14KM5701
Dundee33
ERIC12
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par ERIC12 Lun 25 Juin 2018, 19:50

Salut,

je vous fait part d'un sujet qui je pense a du etre vu à plusieurs reprise sur ce site.

On lit un peu partout sur le net que la CB reprend les devants petits à petits sur nos routes.
Ce qui est vrai est faux

Le vrai c'est qu'effectivement des gens  comme moi s'y lance,mais faut pas se mentir c'est encore  très peu  sur nos routes (enfin je pense lorsque je regarde un peu autour de moi)
Les personnes de ma génération et les trentenaire voit ca comme un truc obselète,dépassé,jacky des routes etcc

Et c'est la que tout se joue,si on est cibiste mais qu'on vit de ca plus ou moins caché pour un tas de raison (ringard etcc) pas envie que tout le monde voit la grosse antenne sur la voiture etc ben la CB ne prendra jamais son envol sur nos routes.
Faut pas se gener pour citer les mérites d'une cb,les avantages etcc. Mais faut pas non plus souler les personnes qui ne connaissent pas,sinan ca se braque et ca ricane
Le meilleur moyen d'en parler et en bien  c'est de faire un petit tour en voiture,et de lui montrer. Ca vaut plus que n'importe quel discours.

La foule agit par effet de mode,agiter votre dernier smatphone galaxy machin chose devant tout le monde,un peu de pub ici et la et c'est partit le galaxy machin chose explose les ventes.Pourtant il ne fera pas plus de chose ou pas plus de nouvelle chose que le dernier iphone apple machin chose

La cb a eu son effet de mode,mais ca reste un moyen de communication sans égal encore aujourd'hui hormis les radioamateur,pas de liscence,pas de frais d'abonnement,libre de discuter avec n'importe qui,d'aider une panne sur la route etc etc etc

En gros faut pas hésiter d' en parler à qui s'y intéresse,faut pas hésiter à montrer les avantages,et tot ou tard cet effet de mode reviendra

Ce discours s'adresse surtout aux invités qui passent par la et qui justement la CB titille un peu la curiosité,pour les autres c'est juste une évidence

Ko a plus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Lun 25 Juin 2018, 23:18

Salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tu prêche un convaincu de longue date.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Pour tendre la main aux jeunes et leur montrer ce que c'est la Cibi, j'ai justement fais ce clip.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1678037102


Il y a le problème des médias, de la télé. Du moment que eux disent c'est forcément parole d’évangile. Pourtant non l'info est manipuler pour avantager tel ou tel secteur et tel ou tel partie politique. Donc effectivement il nous faut toujours faire plus malgré les quelques uns qui viennent nous dire: 'La Cibi n'existe plus' pourtant on est bien la. 'Il n'y a plus personne la dessus' alors que eux même n'ont rien pour vérifier.  'C'est bien ce que vous faite, continuez' ou: 'Pour moi c'est qu'un loisir et rien de plus' et encore: 'Ce n'est pas à moi de faire quoi que se soit'. C'est réponses nous les avons tous entendus. Ou est passer votre gout de l'aventure ?  Rolling Eyes  Aller au devant des autres pour en parler c'est cool.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070  On observe donc la un refus de s'impliquer dans quoi que ce soit. Pour ma part, j'en ai manger des Km rien que pour ça et je n'en suis pas mort. Bien au contraire et je vais en manger encore beaucoup de Km rien que pour la CB. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Maintenant Internet donne bien la main pour ça car pour ma part internet ne me sert à rien d'autre que ce que nous faisons la: Promouvoir & redynamiser la Citizen Band. A ce propos on trouve une pub sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les autres comme: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'ont pris pour une entreprise.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2864765129

La mode est cyclique. Je vois depuis ces dernières années une envie au niveau des gens de venir ou revenir vers la Cibi.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1044892098  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1247220942 Du côté des vents, c'est plus une augmentation des ventes de matériels RA alors que le nombre de Radioamateur est en baisse.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1889400531

Sur mon véhicule je n'ai pas hésiter à mettre sur l'arrière un autocollant CB ainsi que devant et derrière mon QRZ. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070

ps.: Cette rubrique est visible que au niveau du texte en ce qui concerne des visiteurs. Si tu veux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je peux déplacer ton sujet ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'il soit en totalité vue (avec les photos, affiches & vidéos) et donner par la même occasion aux visiteurs la possibilité de pouvoir répondent.

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2652261960
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par ERIC12 Mar 26 Juin 2018, 18:31

oui c'est assez dingue tout çà.

La technologie dans tout son ensemble,les smartphones,les résaux sociaux internet,les casques virtuels,les jeux hyper bien foutu,les télés 3d bref toute les technologie super high tech font que les gens sont de plus en plus refermé sur eux memes.
En perdant peu à peu l'essence meme de la vie dans un couple ou dans les relations amicales ou voisines,les relations sociales,bref vous m'avez compris la communication.

La communication se perd peu à peu et dans tous les domaines.
Après je dis pas que la CB va arranger tout çà,loin de la,le rapport c'est juste que la CB est justement un moyen de communication ou l'on va vers l'autre,l'inconnu qui passe par la,à qui ont dit salut ca va etcc

Le jour ou les satellites beugueront pour X raison,à cause du soleil ou autre,le jour ou internet et les opérateurs cesseront pour X raison (trembelement de terre etcc)
ben on se retrouvera comme des idiots sans pouvoir communiquer pour avoir de l'aide ou autre.

Si je me souvients bien c'est grace aux radioamateurs qu'en 2011 les secours et tout le reste a pu se mettre en place quand le tsunami à fait carton au japon
Je sais plus si c'est celui de 2004 ou 2011

Bref la CB okkkkkk les novices comme moi ca peut etre bof,mais c'est cool et intelligent comme moyen de commnication
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Mar 26 Juin 2018, 18:53

Salut.

La communication se perd peu à peu dans un monde où on est de plus en plus connecté. Rolling Eyes

Allez vers l'autre. Aujourd'hui les gens ont besoin de réapprendre. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2685639829

Pour les Radioamateurs, oui mais certaines personnes cherchent à cacher le fait que la Cibi aussi sais se rendre d'utilité public. Elle a déjà fait ces preuves à ce niveau. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070  J'en fais un peu mon "cheval de bataille". Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 312071040
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Mer 27 Juin 2018, 14:47

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Voici une idée pour aller au devant des gens, des jeunes.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par 14KM5701 Mer 27 Juin 2018, 18:26

Dundee33 a écrit:Tien, regarde ici: Voici une idée pour aller au devant des gens, des jeunes.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 3484003469 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1061413451
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Joseph95 Jeu 28 Juin 2018, 19:16

Dundee33 a écrit:Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tien, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Voici une idée pour aller au devant des gens, des jeunes.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Joseph95
Joseph95

Localisation : Val d'Oise
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par ERIC12 Ven 29 Juin 2018, 18:11

bien vu
Faudrait organiser une mega rencontre cibiste en plein milieu de la france pour qu'un max puisse y venir,et avec ce genre de tee shirt sur le dos c'est deja un bon début pour que la CB s'ébruite encore plus

C'est cool qu'il y est encore des gens comme vous,alors bravo les gars
ERIC12
ERIC12


Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Ven 29 Juin 2018, 18:18

Salut.

Merci. De plus dans ce que j'ai fais, c'est chacun qui passent commande sur ce site marchant. Donc ça ne passe pas par un intermédiaire (moi) et sur la maquette j'ai enlever mon QRZ pour que chacun puissent mettre le sien ou son indicatif. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070  Cette annonce est partager sur facebook ainsi que mes blogs. Wink

Pour un regroupement, je pense que l'ont vas se heurter à un problème de motivation individuel. Rolling Eyes Maintenant qui ne tente rien, n'a rien. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par 14KM5701 Ven 29 Juin 2018, 22:12

Dundee33 a écrit:et sur la maquette j'ai enlever mon QRZ pour que chacun puissent mettre le sien ou son indicatif.
lol! d'autant que tu y a laissé ton empreinte hihihihi! Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 272536153 Rolling Eyes Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 599804502 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 3525961746
Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 307594248
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Ven 29 Juin 2018, 23:02

14DXL57 a écrit:
Dundee33 a écrit:et sur la maquette j'ai enlever mon QRZ pour que chacun puissent mettre le sien ou son indicatif.
lol! d'autant que tu y a laissé ton empreinte hihihihi! Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 272536153 Rolling Eyes Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 599804502 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 3525961746
Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 307594248
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ce qu'ont appel: Marquer son territoire. C'est un peu comme un copyright.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2641381204  Toi je vois à quoi tu pense Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 307594248  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par jfb80 Lun 02 Juil 2018, 19:58

ERIC12 a écrit:bien vu
Faudrait organiser une mega rencontre cibiste en plein milieu de la france pour qu'un max puisse y venir,et avec ce genre de tee shirt sur le dos c'est deja un bon début pour que la CB s'ébruite encore plus

C'est cool qu'il y est encore des gens comme vous,alors bravo les gars

Au niveau rencontre nationale, il y a celle du samedi 28 juillet à MARENNES D'OLERON.
J'y suis allé l'année dernière, il y a pas mal de monde, c'est l'ocacsion de se croiser
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par jfb80 Lun 02 Juil 2018, 20:02

Dundee33 a écrit:Salut.

La communication se perd peu à peu dans un monde où on est de plus en plus connecté. Rolling Eyes

Allez vers l'autre. Aujourd'hui les gens ont besoin de réapprendre. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2685639829

Pour les Radioamateurs, oui mais certaines personnes cherchent à cacher le fait que la Cibi aussi sais se rendre d'utilité public. Elle a déjà fait ces preuves à ce niveau. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070  J'en fais un peu mon "cheval de bataille". Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 312071040

Salut,
Tout à fait d'accord, là je te rejoins sur tous les points
Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par leglaude09 Ven 03 Aoû 2018, 23:30

Quand j'étais jeune et beau (bon, d'accord, jeune surtout...) si je tombais en panne en voiture, un appel et, en moins de 10mn, de l'aide.

Une aide gratuite qui ne coûtait qu'une poignée de main. Il m'arrivait aussi que j'en aide d'autres à mon tour.
Il m'est aussi arrivé que des amitiés solides soient nées d'une simple entre-aide !

Et maintenant si je tombe en rade le long de la route ?

Ben, RIEN ! Personne ne va s'arrêter. Ô, pas seulement par égoïsme ou individualisme, non, par "pas le temps", "j'veux pas d'embrouille", "l'a une sale tronche", etc, etc... Par peur aussi, faut bien le dire, de se faire agresser. Et ce n'est pas forcément de la paranoïa !

Mais, me diras-tu visiteur, "on" a des téléphones portables qui font tout ou presque (la gâterie aussi ?) !

C'est pas faux... Vous aurez le choix d'attendre des heures qu'amis ou famille veuillent bien se déplacer sans rââââler, espérer que leur portable soit à portée de main, OU PAYER CHER LE DÉPANNEUR !

Je me souviens d'avoir eu une batterie capricieuse sur mon "push" (voiture). Pas totalement à plat mais pas assez de "jus" pour démarrer.

Un appel sur le "19" et, dans les 10nm, j'avais quelques "OM" (Opérateurs ou amis ) qui me donnaient un coup de main, poussé ma voiture et, hop ! après une sincère poignée de main, j'étais reparti.

QUI PEUT ENCORE ESPÉRER CELA AVEC SON "COPAIN" LE SMARTPHONE ?


Dernière édition par leglaude09 le Dim 05 Aoû 2018, 10:51, édité 2 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Sam 04 Aoû 2018, 02:09

Salut.

Oui. Il est temps que les gens se ressaisisses. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2860087633 Ils sont "dans du coton" et rien ne peux les atteindre. Suspect
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par jfb80 Sam 04 Aoû 2018, 19:52

leglaude09 a écrit:Quand j'étais jeune et beau (bon, d'accord, jeune surtout...) si je tombais en panne en voiture, un appel et, en moins de 10mn, de l'aide.

Une aide gratuite qui ne coûtait qu'une poignée de main. Souvent, il arrivait aussi que j'en aide d'autres à mon tour.
Il m'est aussi arrivé que des amitiés solides soient nées d'une simple entre-aide !

Et maintenant si je tombe en rade le long de la route ?

Ben, RIEN ! Personne ne va s'arrêter. Ô, pas seulement par égoïsme ou individualisme, non, par "pas le temps", "j'veux pas d'embrouille", "l'a une sale tronche", etc, etc... Par peur aussi, faut bien le dire de se faire agresser. Et ce n'est pas forcément de la paranoïa !

Mais, me diras-tu visiteur, "on" a des téléphones portables qui font tout ou presque (la gâterie aussi ?) !

C'est pas faux... Vous aurez le choix d'attendre des heures qu'amis ou famille veuillent bien se déplacer sans rââââler, espérer que leur portable soit à portée de main, OU PAYER CHER LE DÉPANNEUR !

Je me souviens d'avoir eu une batterie capricieuse sur mon "push" (voiture). Pas totalement à plat mais pas assez de "jus" pour démarrer.

Un appel sur le "19" et, dans les 10nm, j'avais quelques "OM" (Opérateurs ou amis ) qui m'avaient donné un coup de main, poussé ma voiture et, hop ! après une sincère poignée de main, j'étais reparti.

QUI PEUT ENCORE ESPÉRER CELA AVEC SON "COPAIN" LE SMARTPHONE ?

Oui, au départ, le développement de la cibi repose sur un tsunami économique (bcp de pub directe : on ne voyait que des voitures avec antennes, enfin beaucoup...), et à un moment où il n'y avait rien comme moyen de com' (mis à part les cabines publiques ou le tel chez soi) et où c'était non-réglementé et pratqiuement hors-la-loi. Et d'un seul coup, on devenait un peu James Bond, on avait des moyens supérieurs aux autorités (à la police) pour se parler, on tournait beaucoup en voiture, en ville (essence moins chère). Et ça amenait à s'entraider entre individus, ou en se regroupant (ça me fait bcp penser au livre de D. Verchère qui décrit bien cela).
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Shrek Sam 04 Aoû 2018, 22:06

Bonsoir.

Il y a t'il une association qui s'occupe de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anonymous
Shrek
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par jfb80 Sam 04 Aoû 2018, 23:54

Bonjour,
Oui, je crois qu'on est un certain nombre sur ce forum pour en parler.
Wink
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par leglaude09 Dim 05 Aoû 2018, 10:02

Shrek a écrit:Bonsoir.

Il y a t'il une association qui s'occupe de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il y a des associations de cibistes dans quelques grandes et moyennes villes de France.

Des annuaires comme celui-ci (qui, cela dit ne m'a JAMAIS répondu ni enregistré ma demande de figurer dans ledit annuaire !) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon beaucoup de sites qui en parlent, vivent encore :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celle-ci qui a son importance :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand j'aurai un peu de temps, je tenterai d'en créer une sur Mirepoix (09500).

73'51 !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty expérience cibie

Message par marmau03 Mer 26 Sep 2018, 09:14

73's - je me souviens que grâce à la cibie, j'ai été sorti du trou ! c'est le cas de le dire, j'étais arrêté en bord de route près de la croix valmer, et je n'avais pas vu à cause des hautes herbes sur le bas cé que le fossé faisait deux mètres de fond!!, mon véhicule a glissé doucement et est tombé dans ce fossé, j'ai lancé un appel à l'aide sur la cibie, et un routier équipé d'une grue est venu me sortir de là, ce qui nous a permis de faire connaissance et d'aller boire un coup ensemble. Alors oui la CiBie, c'est vraiment le top car à l'époque, y avait pas de tél portable, mais il existait la rencontre, l'amitié, le partage... et même aujourd'hui, une situation identique quand tu es dans une région où tu ne connais personne, ça ressemble très fort à de la galère ! ! Vive la CiBie, je suis aujourd'hui toujours équipé: JFK1 d'origine avec Montana , et à la maison: SS3900 avec une scoubidou
Anonymous
marmau03
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Mer 26 Sep 2018, 10:21

Salut.

C'était donc dans le département 83.  Cool Aujourd'hui quand tu demande de l'aide au téléphone, le premier truc qu'ont te met en avant c'est la facture avant même d'avoir dit quoi que ce sois.. A la Cibi c'est juste de l'entraide. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070

Merci pour ce témoignage.  Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070 Tu sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que tu pouvais poster en étant connecter vue que tu est inscrit. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 272536153 A moins que ton inscription sois venu juste après. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par marmau03 Mer 26 Sep 2018, 14:04

je me suis inscrit juste après parce que le site me plait, c'est une bonne mentalité
marmau03
marmau03

Localisation : 03130 Le Bouchaud
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Mer 26 Sep 2018, 14:18

marmau03 a écrit:je me suis inscrit juste après parce que le site me plait, c'est une bonne mentalité
Alors la... Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 1465318582  Merci. Wink Je part du principe qu'il n'y a pas de "shérif" ici. C'est plus l'esprit radio / partage / entraide qui prime. Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par marmau03 Mer 26 Sep 2018, 14:59

pour info, j'ai besoin de renseignements pour mon antenne scoubidou, j'ai un ROS de 1.5 que je n'arrive pas a diminuer, quelqu'un pourrait m'aider ?
marmau03
marmau03

Localisation : 03130 Le Bouchaud
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Dundee33 Mer 26 Sep 2018, 16:16

Oui, il y a ça ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] study Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 3232675018 Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 60

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes Empty Re: Pour que la CB soit à nouveau de plus en plus sur nos routes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum