La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

+62
becus40
Qnp68n
olivier54
cyril dep 11
Dundee
14KM6807
Fabien
FE7964
Le Chartroussin
14KM0605
LeGlod
Quantiumt
PAPAFOX
Xelloss
onxmike
14Y03
Idefix
hilleman
Phil27
Mike53
Le Nounours
eric3147
Canard boiteux
linquisiteur
Black cat
le moustik
angelbarthe
mikie
Benoit
LA PLANETE
Nounours 31
chatcrane
FR6
lc91
jeanginou
14tap62
leglaude09
leroilouis2
barabas
sylvain25
diskus323
Icoyaken
FoxTango1
plumachau
degenere73
Nico21
le bahut
borice30
Toubib
pascal
Christian - 68000
franck666
Junior
angi268
La Plume 14FDX322
Robert
titeuf x5
aubry jean paul
Gabillon21
Bege
manu605
Dundee33
66 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par 14Y03 Sam 09 Jan 2021, 13:12

Bonjour,
le mieux reste le raisonnable pour le tx et d'amplifier pour la puissance. Le problème vient du dissipateur
14Y03
14Y03

Localisation : l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par linquisiteur Sam 09 Jan 2021, 13:56

Bonjour,

Déjà le fait que contrairement à la phonie, le rapport entre puissance moyenne et puissance PEP est de 1 lorsqu'on utilise le poste au max de sa puissance.
Autrement dit, si l'on part du principe qu'un 9900 sort 60 W en puissance crête, si l'on mesure ou calcule la moyenne sur une période d'émission, en phonie, la puissance moyenne sera de l'ordre de 30 W contre 60 W en ROS.
Comme la puissance dissipée par le PA est fonction de la puissance émise, pour une même durée d'émission, il chauffera beaucoup plus en ROS qu'en phonie.

Autre petit point qui passe inaperçu, c'est le rapport temps en émission, temps en réception et généralement lorsqu'il est indiqué, c'est soit pour des questions d'autonomie, soit pour des questions thermiques et dans d'autres pour des questions de législation vis à vis de l'occupation de la bande.
Dans le cas du 9900, on serait tenté de dire que c'est pour des questions thermiques. Hors ce rapport est de 10 % en TX pour 90 % en RX, ce qui représente sur une heure (qui généralement la base de temps retenue), 6 minutes maximum en émission et 54 minutes en réception.
Je pense que ces rapports sont surtout à puissance max.

En effet, il est judicieux de baisser la puissance d'émission. Perso, je conseille de laisser le réglage du poste au maxi et de jouer sur le niveau BF pour obtenir la puissance d'émission souhaitée. En agissant ainsi, on limite l'intermodulation et on émet des signaux plus "propres" et l'on ne perd pas inutilement en rapport signal/bruit.
L'utilisation d'un ampli avec ces modes, va généralement faire perdre en rapport signal/bruit. Les amplis CB sont rarement linéaires malgré leur nom.

Pour venir à la principale question, celle de comment relier le poste et le PC, il y a de multiples choix possibles, depuis les interfaces toutes faites qui intègrent tout, style signal-link et autres, les interfaces faites maison ou pas, avec ou sans isolation.
Perso, je ne suis pas fan de l'isolation car cela ne résout pas les problèmes mais simplement les masque ce qui rends leur utilisation bien plus simple.

Ces interfaces que font-elles ?
Elles relient la sortie de la carte son à l'entrée audio du poste. La sortie audio du poste (HP) à l'entrée de la carte son du PC. Elles assurent le passage en émission (broche TX de la prise micro du poste) par le biais de signaux de contrôle d'un port série.

Les interfaces toutes faites qui intègrent tout, il n'y a qu'une prise USB à branché au PC et adapter la connectique au poste utilisé.
Pour les autres, il faut que l'on dispose soit d'un port série sur le PC, soit d'un adaptateur USB/port série et utilisé une carte son.
Perso, je conseille l'utilisation d'une carte son supplémentaire, cela évite que les sons de Windows soient émis en même temps que les trames ROS. Je déconseille, les cartes son que l'on trouve à quelques euros voir moins sur les sites de vente en ligne. Je pense que tout le monde voit ces petites cartes son USB en plastique transparent aux jolies couleurs vives.
Ces cartes ne supportent pas toutes les fréquences d'échantillonnage et ne sont pas toujours bien filtrées.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par Le Nounours Sam 09 Jan 2021, 14:29

Il existe aussi la case présentation... c’est quand même plus sympa et plus dans l’esprit de la CB , la convivialité etc...
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

linquisiteur, Alternatifs0266 et Phil27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par 14Y03 Sam 09 Jan 2021, 20:20

Merci pour les explications qui sont vraiment précises, je vais méditer dessus.
Pour la présentation c'est fait (on est toujours pressé de poser des questions) vous la trouverez ici 
  Encore merci pour votre aide et l'accueil
73
Xavier
14Y03
14Y03

Localisation : l'Oise

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par Le Nounours Sam 09 Jan 2021, 20:52

Personnellement je n’ai jamais réussi a le connecter sur un PC   
Pourtant j’ai un amis qui est très bien calé en PC et n’a pas réussi non plus 

J’ai beau suivre les tutos ça passe pas 
Le pire c’est que j’avais à la base choisi ce TX pour justement pouvoir le connecter et le régler sur un PC
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par onxmike Dim 10 Jan 2021, 08:22

Pour répondre à ta question au plus simple, avec une petite interface tout simple
In - Out ...  Out- In ...  avec un transfo galvanique ou la pose d'optocoupleurs.
J'ai développé ça dans les années en 1995 cela peut toujours être d'actualité et très simple à réalisé.

Maintenant je te le déconseille  car ce ne sont pas des émetteurs fait pour ça à moins de limiter
ta puissance à 1 voir 5 watts MAXIMUM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu peux aussi utiliser du microHAM et le transformer à ta guise.

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Plaque10
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

14Y03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par 14Y03 Dim 10 Jan 2021, 10:48

Merci pour le schéma cela ma éclairé sur le PTT, je pense que je vais opter pour une solution un peu plus simple :

recuperer le son du tx en insérant la sortie dans l'entrée micro de la carte son et la sortie audio de la carte son sur la prise micro du tx maintenant reste le PTT comment le commuter automatiquement  dommage qu'il ni est pas de VOX.
Si une solution devrait être trouver par un moyen simple je pense que beaucoup d'OM serait content.

73
14Y03
14Y03

Localisation : l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par 14Y03 Dim 10 Jan 2021, 17:23

Bon je continue mes recherches et viens de tomber la dessus ou comment fabriquer un VOX pour son TX c'est une solution qui s'adapte a tous les postes car elle reprend la fiche micro donc le câblage, ce système se connecte au port USB de votre ordi (idéal pour les transmissions numérique) et au câblage du poste, la fonction VOX est gérée par l'ordi en lien ici avec les explications et pour ceux qui ne se sentent pas bricoleur l’interface directement montée pour 32€ ici .

J'espère que ça servira pour certain

73
14Y03
14Y03

Localisation : l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par onxmike Lun 11 Jan 2021, 06:44

Tu fais comme tu veux, mais travailler comme tu veux le faire, tu prends des gros
risques de pèter l'entré de ton PC dans les meilleurs des cas et un peu de mal chance
l'entré de ton transceiver.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

14Y03 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par linquisiteur Lun 11 Jan 2021, 09:30

Bonjour,

le schéma proposé par Mike est une des nombreuses variantes du schéma de la célèbre interface hamcomm.
Les logiciels récents utilisent majoritairement la carte son et le port série ne sert qu'à la commutation TX et tu peux parfaitement t'inspirer du schéma proposé par Mike pour cette fonction.

Xavier, le schéma que tu proposes dans le premier lien utilise un vox BF pour assurer le passage en émission. Ce genre de montage donne de plus ou moins bons résultats suivant le niveau de sortie de la carte son. J'en ai jamais véritablement été fan.
L'interface commerciale du second lien, à mon avis, ne va pas te dispenser d'adapter le câblage de la prise micro à celle de ton poste. Mais ça à l'avantage d'être un montage propre et simple à mettre en oeuvre.
Je profite pour réitérer mon précédent conseil d'investir également dans une carte son supplémentaire dédiée à la radio pour les raisons que j'ai pu évoqué.
Je rejoint Mike sur le conseil de réduire la puissance d'émission du poste lors de transmissions dans ces modes.
Je pense que l'on peut mettre un peu plus que les 5 W conseillés par Mike mais avec 5 W dans ces modes, on fait des choses très sympas.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, leglaude09 et 14Y03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par 14Y03 Lun 11 Jan 2021, 10:43

Bonjour,

le but du forum est de pouvoir échanger et d'avoir des avis différents pour tirer partie du meilleur.
Concernant la carte son supplémentaire je suis assez d'accord, a propos de l'interface toute faite, il suffit de câbler la prise micro et c'est partie ( l'interface gère le ptt), sur le même site mais en .bise il propose des câblages directement fait pour les postes déca uniquement.
Concernant la puissance tx je n'ai jamais été fan des watts ( actuellement 10w crête ssb)
Encore merci pour votre participation a cet échange.
73
14Y03
14Y03

Localisation : l'Oise

Dundee33 et linquisiteur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Xelloss Lun 11 Jan 2021, 13:01

Christian - 68180 a écrit:J'ai acheté ce poste il y a quelques semaine et j'en suis satisfait, j'ai cherché si il y a moyen de régler la luminosité de l'affichage, je n'ai pas trouvé si quelqu'un sait, je suis preneur !

Je suis, depuis quelques jours, possesseur aussi de ce TX, et il faut bien le reconnaître, l'afficheur des canaux (et un peu les fréquences) élcaire comme des phares d'approche d'un zinc à l'aterrissage
Que faire, car je n'ai pas trouvé de méthode pour régler la luminosité ?

Hors sujet Ici:

Du coup, hop, une petite découpe des familles, on insert le pitit rectangle pile dans le trou de l'afficheur des canaux et on se retrouve avec un TX qui n'illumine plus le cockpit comme un phare Breton Wink

Pour le reste, j'en suis content de ce TX, et petit bonus de bon aloi, son rétroéclairage est de la même couleur que les boutons du van et de l'autoradio, ce qui donne une homogénéité qui fait plaiz' Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 3770245664




73 ̶5̶1̶ ̶8̶8̶ ! (CoViD oblige XD)
Xelloss
Xelloss

Localisation : Loiret
Age : 42

https://www.youtube.com/user/demonxelloss/featured

leglaude09, FR6 et Phil27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 11 Jan 2021, 14:18

Salut.

Oui, j'ai eu ce poste pendant 3 mois et à chaque fois la nuit j'étais obliger de lui mettre un chiffon dessus pour ne plus être déranger par cette affichage bleu. En conduite de nuit, le orange vas très bien. Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT SS9900 et ROS

Message par PAPAFOX Mar 12 Jan 2021, 08:30

Salut, pour compléter l'objet de ce sujet, permettez moi de rappeler que l’intérêt du ROS est de pouvoir assurer une transmission avec un rapport signal/bruit très bas, donc la puissance Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 2734354576
PAPAFOX
PAPAFOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33, DD et 14Y03 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Quantiumt Mar 12 Jan 2021, 10:07

je viens de découvrir ce post et cela m'inquiète un petit peu, mon ss6900N neuf connait les mêmes déboires quelque soit l'antenne.
J'attends un vrai "tosmètre" pour tout reprendre à zéro et en attendant je revois l'installation et corrige ici et là les choses qui me paraissent douteuses. En attendant le ss6900N reste dans sa boite 
à suivre
Quantiumt
Quantiumt

Localisation : JN17AF60LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 12 Jan 2021, 10:13

Salut Alain,

Tu es en fixe ou en mobile ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Quantiumt Mar 12 Jan 2021, 10:26

je fais les deux, en mobile: antenne rml145n; en fixe antenne filaire v inversé 1/2 onde (sur laquelle j'ai découvert quelques erreurs de réalisation et que je corrige) mais je me fiais jusqu'à présent au tosmètre de l'appareil et au nano vna
Quantiumt
Quantiumt

Localisation : JN17AF60LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par leglaude09 Mar 12 Jan 2021, 10:36

Si tu testes ton antenne avec le Nano-Vna, tu peux obtenir un réglage très précis de ton antenne.

J'ai fait des comparaisons entre ros-mètre et Nano-Vna, les différences sont minimes mais forcément plus précises qu'avec le ros-mètre.

Si tu as tes antennes bien réglées, il y a donc un souci côté TX sauf si c'est le petit cordon TX vers ros-ètre qui a un souci.

Ce cas m'est déjà arrivé plus d'une fois, ces petits câbles sont souvent de mauvaise qualité et se détériorent vite.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Quantiumt Mar 12 Jan 2021, 12:09

dès que j'ai le tosmètre je reprends les mesures à zéro . je pense que je cumule des pb différents sur mes deux antennes, en effet quand je regarde la courbe de la RML145N le point bas se trouve 26.420Mhz et il est déjà à 1.2 voir 1.3 et à 27.405Mhz à plus de 2. Donc je me dis que même si les chiffres sont faux l'antenne a besoin d'être recoupée . Quand à ma filaire l'angle du V était trop fermé et le mat support était tout métal........ je pense que je cumule......j'espère ....... Tout remettre à plat sera bénéfique car à force je fini par ne plus raisonner sainement


Dernière édition par Quantiumt le Mar 12 Jan 2021, 18:07, édité 1 fois
Quantiumt
Quantiumt

Localisation : JN17AF60LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: Problème réglage TOS avec 6900 N

Message par leglaude09 Mar 12 Jan 2021, 13:55

Effectivement, le scion de la ML 145 est un poil trop sorti.

Essaie de le descendre plus avant d'envisager de le réduire.

Pour l'antenne en "V", l'angle idéal est de 120°.

Avant et après, ça donne du ROS...

Pour le mât de support, pas sûr que cela joue sur le ROS. Attends voir les avis. Ce qui peut jouer sur le ROS de cette antenne, ce serait un support métallique, trop proche du sol, d'un cabanon en métal, d'un grand grillage. C'est tout.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: Problème réglage TOS avec 6900 N

Message par Idefix Mar 12 Jan 2021, 17:36

Quantiumt a écrit:dès que j'ai le tosmètre je reprends les mesures à zéro . je pense que je cumule des pb différents sur mes deux antennes, en effet quand je regarde la courbe de la RML145N le point bas se trouve 26420Mhz et il est déjà à 1.2 voir 1.3 et à 27405Mhz à plus de 2. Donc je me dis que même si les chiffres sont faux l'antenne a besoin d'être recoupée . Quand à ma filaire l'angle du V était trop fermé et le mat support était tout métal........ je pense que je cumule......j'espère ....... Tout remettre à plat sera bénéfique car à force je fini par ne plus raisonner sainement
J'ai eu pas mal de problème de ce genre. Un truc a bien vérifier, c'est la connexion du câble d'antenne. Bien connecter j'ai un ROS de 1.1 à 1.5. Mal connecté, je monte à 3 et je n'ai pas toucher l'antenne
Idefix
Idefix

Localisation : 13, Châteauneuf-le-Rouge
Age : 56

Quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: Problème réglage TOS avec 6900 N

Message par Quantiumt Mar 12 Jan 2021, 18:10

leglaude09 a écrit:Effectivement, le scion de la ML 145 est un poil trop sorti.

Essaie de le descendre plus avant d'envisager de le réduire.

Pour l'antenne en "V", l'angle idéal est de 120°.

Avant et après, ça donne du ROS...

Pour le mât de support, pas sûr que cela joue sur le ROS. Attends voir les avis. Ce qui peut jouer sur le ROS de cette antenne, ce serait un support métallique, trop proche du sol, d'un cabanon en métal, d'un grand grillage. C'est tout.
J'avais mis 90° (quel andouille) c'est en cours de modif .Pour la ML145 j'ai déjà coupé quasiment 1cm, du coup j'ai douté et j'ai tout arrêté pour appeler au secours
Quantiumt
Quantiumt

Localisation : JN17AF60LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: Problème réglage TOS avec 6900 N

Message par LeGlod Mar 12 Jan 2021, 22:56

eric3147 a écrit:Exact je n'ai pas tout compris et j'ai l'impression de retourner en cours mais c'est un peu le but.

https://www.radio-dx44.com/t328-LA-LIGNE-COAXIALE.htm

le lien ou j'ai récupéré l'info.

Voici l'environnement, j'ai prévu d'haubaner l'antenne comme prévu par le constructeur et différents posts .


Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 20210111


Si tu peux pas la mettre
ailleurs, à ta place j'acheterai un mat télescopique et je le planterai
dans la terre juste à droite couler dans du beton et fixer l'antenne
dessus a loisir tu pourra toujours descendre l'antenne avec le mat !
Mais au moins elle sera plus haute !

https://batima-electronic.com/?cat=45&product=470

LeGlod
LeGlod

Localisation : l'Herault

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: Problème réglage TOS avec 6900 N

Message par franck666 Mar 12 Jan 2021, 23:53

pour ta dipole voici un tableau tu mets ta fréquence centrale , et puis tu lui mets un peu plus que la longueur qui mettes

http://users.telenet.be/h-consult/Txradio/dipole.htm




, et apres tu ouvres à 120 et tu plies ton fil ou tu coupes , dans les deux cas c 'est g et d ton mat  une canne de chez d4 ou un pvc de plombier ferai l'affaire  , pour ton antenne de fixe , tu récupères ton mat en ferraille et tu la met dessus , le tos metre du 6900N est précis après pour le réglage le mieux  c 'est un externe , avec le cordon qui va bien , bon il faut savoir que antenne est accordé sur une bande de frèquence de plus on choisi la fréquence d'accord , si tu fais du dx on va plus tapé dans les 27500 , si plus local , çà va ^tre sur le 27205 , si c 'est un mixe ,  il faut savoir que de nos jours 80 cx suffissent largement normaux + sup , après libre choix ce qui prime c'est un tx multimode débridé et une bonne antenne réglée la propague fait le reste quand elle se pointe  , après si elle fait grève c 'est local , a++++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Quantiumt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Xelloss Mer 13 Jan 2021, 09:05

Voici le rendu sans les filtres
Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 0LkrPL

et avec
Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 IcdvsT

J'ai aussi modifié un tantinet le bloc de gestion du chauffage/clim pour que le tout soit plus ergonomique
Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 EF1JNy
Xelloss
Xelloss

Localisation : Loiret
Age : 42

https://www.youtube.com/user/demonxelloss/featured

Alternatifs0266 et Phil27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Canal - CRT ss 6900 N v6 (Mobile) - Page 16 Empty Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum